temps de farm aberrant pour les animaux d elevage

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par rogeko, 28 août 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. rogeko

    rogeko Novice du Forum

    apres de tres simples calculs, (qui ne tiennent pas compte des lapins et nourritures offerts lors des quetes, ni des doubles naissances , sauts de génération)
    il apparait que les ressources necessaires a la production des super animaux d elevage sont invraisemblable:


    Par exemple pour produire un seul lapin de niveau max(niveau9),
    il faut 65536 lapins(4 à la puissance 8 lapins)
    32768 super mangeaille a 10h de prod l unite cella représente 32768*10=327680 heures de production dans le moulin soit : 327680/24= 13653 jours
    13653/365= 37 ans
    DEBILE!!!!!!!


    Ma question est la suivante: pourquoi les concepteurs du jeu cree t-ils des defis aussi stupides?
    Je ne pense pas que cela leur rapporte plus d'argent;à mon avis cela dégoute les joueurs plus qu'autre chose
     
    lion635 aime votre message.
  2. lion635

    lion635 Habitué

    coucou , je suis tout a fait d'accord avec toi et pourtant certain disent qu'ils ont entièrement fin i les animaux coloré parce que apparament d'une ils achetent des sm et d'autre part ils achetent des animaux coloré , le probleme sest ceux qui n'ont pas les moyens financier pour acheté et je croit que sest la majorité des gents car ils préfèrent manger ou se payé une sortie que de payé tout les mois plus de 100 euros pour ce jeu , j'ai entendu une fois que une personne dépensé 500 euros pour le jeu , après je critique pas ceux qui dépense , sest leur choix mais ils sont une minoritée je pense , sest ce que je voulais dire
     
  3. mariesuperfermiere

    mariesuperfermiere Intendant du Forum

    @lion635
    Les animaux colorés, tu les achètes avec des PI au marché. Rien à voir avec le fait de manger ou de se payer une sortie (quoique j'ai pas encore essayé de refiler des Picaillons chez McDo quand je vais acheter mon BigMac)

    Et oui, rogeko, les quêtes des animaux colorés nécessitent d'autres tactiques que de produire des animaux dans les motels. Il faut utiliser le marché.
     
    Chalamala aime votre message.
  4. chrissy73

    chrissy73 Pilier du Forum

    Ma technique depuis quelques mois, acheter des animaux colorés de plus haut niveau pour n'avoir à faire "que" les derniers niveaux sans dépenser beaucoup en SM est assez payante je trouve. Je ne tiens pas à acheter la totalité des animaux pour faire tous les niveaux parce que je reste sur l'idée qu'une quête nécessite un minimum d'investissement (pas financier hein^^) et je ne vois pas bien l'intérêt d'acheter la totalité "juste" pour faire les niveaux de la quête.
    Je n'achète plus de SM depuis belle lurette, je ne fais qu'avec ce que je gagne lors des quêtes, à la roue et ce que je produis.

    Avant, je partais des animaux de base et je n'avais terminé aucune quête... depuis que j'ai changé de méthode pour du 100 % gratuit (puisque les picaillons ne sont que virtuels), j'ai terminé celle des poules et ensuite celle des lapins. Maintenant je me concentre presque uniquement sur les moutons (et quand j'ai pas assez de moutons pullover qui sont ceux que j'achète au marché), je m'occupe des chevaux.

    Ces quêtes ne sont ni infaisables ni ruineuses... avec 0 € d'investissement, on peut les finir :D
     
    -mahou-57 et rom1gucci aiment cela.
  5. rogeko

    rogeko Novice du Forum

    merci de toutes vos reactions,
    je ne dis pas que ces quetes sont infaisable; ce que je trouve très criticable, c 'est le temps qu il faut pour en venir a bout par ses propres moyens... à mon avis les quantités de SM necessaires et leur durée de production est totalement a revoir
     
  6. -jujuliliee1998-

    -jujuliliee1998- Intendant du Forum

    Bonjour,
    "en venir à bout par ses propres moyens", c'est ce que l'on essaie de t'expliquer : on peut y arriver sans dépenser un seul euro, il suffit juste de s'investir dans le jeu (pas en payant) mais en s'en donnant les moyens. FARMERAMA est un jeu de stratégie et de patience avat tout. A toi de choisir ta propre méthode pour arriver à tes fins. Quoiqu'il en soit, comme tu le vois il n'est pas impossible de faire des animaux colorés. Bien des personnes ont de nombreux abris/ateliers roses et ont fini les quêtes animaux colorés sans même dépenser un centime, juste avec de la patience, de la stratégie et du bon sens.
    Bon jeu, :)
     
    piloudou49 et -mahou-57 aiment cela.
  7. Arkanian

    Arkanian Grand Maître du Forum

    Salut.

    Ouais, les derniers niveaux des quêtes des colorés paraissent difficiles à finir mais c'est faisable (sans payer je veux dire). Faut être patient et utiliser le marché à bon escient. Perso tous les animaux de haut niveau finissent dans des abris roses sur ma ferme, ces quêtes ne m'intéressent pas. Quand tu regardes les récompenses des derniers niveaux, je ne vois pas l'intérêt d' "enterrer" mes animaux de haut niveau là-dedans. Pourquoi? Pour la gloire ? Négatif, je préfère les garder et pouvoir les regarder s'activer sur ma ferme. Un jour peut-être, quand j'en aurai trop... Et puis faut se dire que ça permet à des joueurs qui ont bouclé toutes les autres quêtes d'avoir encore des objectifs sur le jeu. Ce sont des quêtes juste pour le sport en quelque sorte, ça rapporte que dalle, beaucoup moins que ce que ça coûte en tout cas.
     
  8. chrissy73

    chrissy73 Pilier du Forum

    je suis d'accord avec Arkanian :D bien que pour moi (sur ma ferme principale^^) c'est l'inverse, je suis très intéressée par les quêtes et pas du tout par les abris roses 8) chacun son truc. Mais c'est vrai qu'à part les quêtes d'animaux colorés, il ne me reste que 5 quêtes dont certaines sont soit bien entamées soit presque terminées :p une seule n'est pas commencée, c'est celle des baguettes)
     
  9. chippies

    chippies Intendant du Forum

    bonjour

    si on ne passe pas par le marché c' est impossible de faire les quêtes et les abris roses

    moi je suis gourmande alors je fais les deux

    mais baucoup par le marché en achetant des animaux de l' avant dernier niveaux et je fais le reste au BABY booum

    j' ai pour l' instant 42 abris roses

    mes quête sont tous au dernier niveau sauf celles de ile ( les poules sont finies )

    mais avec le super moulin et je suis prenium et la rune de l' arbre donc je fais 17 SE en 68 heures

    bon jeu
     
  10. Arkanian

    Arkanian Grand Maître du Forum

    Salut.

    42 abris roses Chippies ? Ca doit te faire une jolie petite fermette tout ça. J'en suis qu'à 35 pour l'instant mais je peux les faire de plus en plus rapidement maintenant. Le prochain sera un centre de laine angora rose, il me manque encore 2 lapins à hélices et demi pour le construire. Je suis pas premium, mais je produis beaucoup de chutneys. Pour en revenir aux colorés, l'affaire s'est encore corsée un peu plus depuis l'arrivée des quêtes des coucous. Ca oblige à faire des choix pour utiliser la SM, coucous ou pas coucous ? Telle est la question. Mais pour la dernière qui est sortie, y'avait du clapier rose à gagner, alors l'un dans l'autre....
     
  11. RadekDeBoktor

    RadekDeBoktor Novice du Forum

    Chipie dans le cas présent tu as dépensé de l'argent réel pour avoir le compte premium et l'abo moulin.

    Rogeko je suis d'accord sur le principe de ta critique, sauf que celle-ci n'est pas réaliste. En effet les aides que tu obtiens avec le baby boom , plus les bonus que l'on peut avoir dans l'arbre de la sagesse, pour obtenir des animaux colorés, diminué le temps de production de nourriture, avoir plus de chance d'avoir un animaux colorés de haut niveau...
    Sans compter la roue et les missions pour récupérer la SM. C'est déjà bien plus facile de finir une quête d'animaux colorés.
    Et comme tu as pu le lire il y a d'autre stratégie à adopter.

    Pour ma part je ne fais pas d'abris rose bien que je reconnaisse leur utilité je trouve le coup trop élevér, je fini mes quêtes d'animaux colorés, puis je ferais pour le fun les abris et ateliers rose.
     
  12. jagaillard

    jagaillard Connaisseur du Forum

    L'abo moulin pour ne faire que de la SM ne sert a rien du tout :)

    Abo moulin 75FL
    pour 30jours soit (30jours*24Heure) / 4(temps de fabrication réduit de sm) = 180sm

    Promo SM (équivalent car j'ai pris le pack a 49FL + la moitié de se pack pour arriver a 75FL environ)
    pack 49fl + 1/2 pack 49fl = 65SM + 32,5 SM =97,5 SM
    auquel j'ajoute moulin normal
    pour 30jours soit (30jours*24Heure) / 8(temps de fabrication réduit de sm) = 90sm

    pour résumé
    avec abo moulin 75fl = 180 SM
    avec promo SM 73,5fl = 187,5 SM

    Voila a moins que je ne me sois trompé dans mes calculs je ne vois pas l'intérêt de l’abonnement au moulin pour faire de la sm.
     
    -mahou-57 aime votre message.
  13. maya12374

    maya12374 Légende vivante du forum

    Ben, t'as bien fait ! J'ai tenté le coup et je me suis
    faite jeter comme une malpropre !:cry:
    Sinon, pour en revenir aux bestioles colorées, j'utilise
    les mêmes méthodes que vous évidemment.
    Ne pas passer par le marché et se contenter de faire
    des motels, faudrait faire des sauts de ouf pour espérer
    un jour avoir un abri rose.
     
  14. chippies

    chippies Intendant du Forum

    bonjour

    RadekDeBokt

    j' ai jamais dis que je ne dépensé pas d' euros pour le jeu

    je dis toujour la vérité quand je paie avec de l' argent sonnant et trébuchant

    que se soit pour les arbres ou abris mystéres

    bien que je n' est rien a justigier

    comme je l' ai déjà dis je travaille beaucoup dans boulot pas toujour très marrant et je fais se que je veus de mon fric

    le moulin c' est avec le ciné et la CFA tout le monde peu arrivé a le prendre (il est pas très cher 75 FL si mes souvenirs sont bon)pour un mois

    quand au prénium cela me fais même pas 4 euros par mois chacun son truc pour dépenser ses sous
    (tu dépense combien en sodas ou clopes ou aperos ou encore autres choses par mois ???)

    Arkanian

    oui c' est pas mal c' est tout rose

    surtout si je les mes avec des arbres a sel (sucre je me suis plantée) ou des pois de senteur ou encore des cerisiers du japon ( que j' ai payer avec mes sous sous) humour

    jagaillard

    ben si le super moulin m'est utile

    car je ne fais pas de la SM tout le mois ( je ne dis pas ça dans ma réponse )

    je prends aussi le pack en promo ( avec avec deviné quoi ben des FL bien sur )

    je fais aussi toutes les nourritures de mes bestoiles

    aussi des nourritures pour les vendre et avoir des PI pour acheter des animaux de couleur

    nourriture que je fais avec des cultures avec un maxmum de bonus temps grace a la serre


    voila et bon jeu
     
    Dernière modification: 29 août 2014
    marquis21 et -mahou-57 aiment cela.
  15. Arkanian

    Arkanian Grand Maître du Forum

    Resalut.

    @ Chippies : Oui, ça doit en jeter un peu ton arsenal d'abris rose ! Perso je suis un fada des arbres à sucre, ce sont les seuls arbres (à quelques exceptions près) qui ont le droit de cité sur ma ferme désormais. Ca va super bien avec les abris roses aussi ! Je commence à en avoir une belle quantité, ça m'a couté (très) cher mais je ne regrette pas, que ce soit au niveau esthétique ou au niveau rentabilité. Je dois bien avouer que j'ai un peu (beaucoup) pompé sur Luky, car c'est c'est sa capture d'écran intitulée "La vie en rose" qui m'avait motivé à me lancer dans ce projet. Pas de cerisier du Japon pour l'instant ici, mais c'est clair que ça doit bien s'intégrer dans un paysage d'abris rosifiés. Aussi, ils obtiendront sûrement une dérogation pour prendre place sur mes terres quand j'en obtiendrai. Je mettrai une capture d'écran en signature un de ces quatre, quand je pourrai réaliser l'agencement que j'ai en tête, et quand je me serai décidé à mettre une signature... Mais il me reste encore quelques trucs à fabriquer. Allergiques au rose, il faudra vous abstenir !!!
     
  16. chippies

    chippies Intendant du Forum

    rebonjour Arkanian

    je me suis tromper tout a l' heure c' est arbre a sucre ( rose ) bien sur que je mes sur ma ferme

    quand au cerisier du japon j' ai eu de la chance au dernie évent j' en ai eu 4 ils sont très beau surtout sur la fin

    moi aussi je vais essayer entre 2 quête et mes récoltes intensives de faire une capture pour ma signature

    mais comme toi je voudrais encore fabriquer quelques abris qui me font défaut surtout en ateliers

    oui la vie en rose de luky est très belle (mais sur ce forum le lien ne marche pas)

    bon jeu
     
  17. Arkanian

    Arkanian Grand Maître du Forum

    Ah d'accord, c'est vrai que l'arbre à sucre colle mieux (et est bien plus utile). Ouais, le cerisier (du Japon) est magnifique une fois que les fruits sont mûrs, j'en ai pas mais je crois que j'hésiterais à le récolter ! Les ateliers roses, c'est encore un niveau au dessus par rapport aux abris roses. Avec les arbres à produits, en construire un est une décision difficile à prendre... Mais c'est la classe !!!
     
  18. OneEyedFarmer

    OneEyedFarmer Habitué


    Hello Tout le monde,

    Je suis complètement d'accord avec l'initiateur du sujet. Les animaux colorés de haut niveau coûtent horriblement cher.
    En soi ce n'est pas un problème çà pourrait fair le côté défi du jeu. Mon problème à moi: ce qu'on en fait !!
    Les gains des quêtes correspondantes sont ridicules face à l'investissement ! Mis à part l'aspect objectif atteint (ou trophée)

    Après les abris Rose, hormis le côté collection et la beauté du design , est-ce que ça sert ?

    L'utilisation du marché oui, peut-être pour les abris Rose, sinon pour les quêtes est-ce que çà vaut le coup? pour moi non: les gains sont bof comme dit plus haut et l'accomplissement est amoindri (à mon sens) si on achète ce qu'on met dans la quête.

    Pour ma part, j'en reste à une que je fais entièrement (Singes) sans achat (ni SM ni Marché). J'en suis à l'avant dernier niveau et j'ai un Pirate en stock.

    Bon jeu,
    /OEF
     
    papachat aime votre message.
  19. chippies

    chippies Intendant du Forum

    OneEyedFarmer
    Après les abris Rose, hormis le côté collection et la beauté du design , est-ce que ça sert ?


    bonjour

    il n' y a pas que le coté collection
    quand tu refais ton stock d' animaux avec 3 fois moins de place et de nourriture c' est quand même apréciable


    bon jeu
     
  20. Chtigus

    Chtigus Expert Junior

    Bonjour,

    Les animaux pour abris et ateliers roses sont très chers mais ils ne sont pas indispensables au bon fonctionnement du jeu.

    Personnellement je collectionne les abris oranges (plus accessibles) et aussi les rouges, c'est déjà bien d'avoir 2 bébés pour une ration de nourriture.

    Et pour les ateliers, je développe ce que je peux avec les animaux que j'obtiens durant le BB et ça ne va pas plus haut que l'orange. J'ai obtenu mes rouges avec les échanges et la quête des coucous.

    Espérons que la prochaine occurrence des coucous amènera encore de beaux prix colorés.

    Bon jeu à tous ;)
     
    -mahou-57 aime votre message.