Temple aux mille portes : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 8 avril 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour

    pour le cas où l'aléatoire serait récalcitrant, et qu'il ne donnerait pas en nombre suffisant pierres triangle, ronde ou vague, pour mon premier voyage de 6 portes ( c'est Stargate et non plus indiania Jones) je vise la ligne de nuage.

    Cette quête va être un gouffre à moissonneuse: plantes de 2 durées en quantité minimale déjà énorme, s'il faut intégrer en plus 3 - 4 coup pour rien...
     
    cheyenne57, Aleynia et catwoman17 aiment votre message.
  2. settie

    settie Expert du Forum

    Bonjour à tous

    Bon j ai tout lu, la FAQ dans tous les sens, y compris en diagonale comme certaine butineuse :) et vos commentaires
    Je ne suis pas sure d avoir compris toutes les subtilités, comme d habitude ma stratégie sera "fonce et tu verras bien"....sans pour autant oublier de venir jeter un coup d oeil sur vos conseils
    Quand à l aléatoire, ben je suis pas trop chanceuse d habitude, je vais commencer à croiser les doigts ;)

    Ma ferme est prête, les champs conforts ensemencés, mes animaux en instance de partir (j ai du mal à les remiser dans la caisse en bois, j ai peur qu ils s ennuient) je ferai comme soja je garderai juste les arbres
    J ai même enfin débloqué la forêt tropicale ce qui devrait aider (et je ne ferai aucune remarque sur ces sacrés scrogneugneu d étoiles nécessaires qui m ont fait suer sang et eau, mais je n en pense pas moins ;) )

    On y croit, on y croit, bonne quête à tous :)

    @ GFDar

    Je ne sais pas si je peux encore me considérer comme une jeune joueuse, j ai maintenant 4 mois d expérience, ce qui me parait énoooorme ;)
    Mais sérieusement je pense qu il faut attendre un peu de voir ce que va donner cet aléatoire
    Depuis le démarrage je me suis toujours lancé dans les quêtes temporaires et finies ou pas elles m ont franchement beaucoup aidé à évoluer, je pense qu il en sera de même pour celle ci
    Elle sera certainement un peu plus difficile mais je vois plutôt cela comme un challenge, même si je risque de râler fortement si le sort m est défavorable
    Quand au fait que les joueurs ne restent pas, je ne sais pas mais ne s agit il pas d un souci d annonce ?
    Ce jeu est présenté comme un jeu pour enfant non ?
    En fait c est un petit voisin de 11 ans qui me l a fait découvrir mais lui a rapidement abandonné et je connais peu d enfants qui resteraient motivés dès que les plantes et abris longs arrivent
    A mon avis les poussins il faut les recruter chez les adultes, et pas n importe lesquels, des adultes très très patients ;)
    Mais peut-être me trompe-je

    Bon jeu en tout cas et bonne quête à toi :)
     
  3. poulette1962

    poulette1962 Padawan

    Cc au contraire il faut défié le jeu et gagné la partie ;moi ca me plait ceci reste un jeu bonne chance
     
    cheyenne57 et catwoman17 aiment cela.
  4. Astrolab

    Astrolab Légende vivante du forum

    Défier le jeu ?
     
    cheyenne57 aime votre message.
  5. itsme64

    itsme64 Empereur du Forum

    Bonjour,

    plus je lis les posts moins je comprends les salles et les niveaux ... je vais commencer à récolter mes arbres et mes noisettes cet après midi pour engranger des drops.

    Je lancerai la production des 2 plantes d' événement avec engrais de vaillante, eau , compost pour en avoir plus à replanter.

    Et demain quand je sera mieux réveillée je relirai l'AO mot à mot ( les diagonales sont trompeuses et sources d'erreur , c'est bien connu !) et les posts des uns et des autres pour faire un petit papier récapitulatif de ce qu'il faut livrer.

    Et moi non plus j'aime pas trop l'aléatoire pour l'obtention des clés , ça présage rien de bon.

    Bonne journée à tous et bonne quête !
     
    cheyenne57, catwoman17 et Aleynia aiment votre message.
  6. cocojo1

    cocojo1 Padawan

    bonjour,
    je pense qu'il ne faut pas trop se poser de questions ,ce n'est pas la première quête qui fait un peu stresser et finalement tout ce passe bien.
    Ce n'est qu'un jeu !!!
    L'avenir nous dira bonne quête à tous et toutes .
    Bonne journée:)
     
  7. CricriCdt

    CricriCdt Habitué

    Première récolte et 130 drops avec œillets et gingembre.
    Pour le reste la zen attitude m'amènera bien quelque part :D
     
    cheyenne57 et catwoman17 aiment cela.
  8. kinou

    kinou Talent Exceptionnel

    Bonjour à tous,

    Merci à tous pour vos conseils. Je pense suivre ton chemin mallorybruck, au plus vite pour avoir la ligne puis les décos après.
    Ceci dit comme d'hab pour moi, et sans démonter la ferme (je laisse mes arbres à sucre, sel, rares les + récents, quelques arbres et abris géants, autres abris les + récents) sur 5 terrains, avec œillets sur petits champs greffés x 2 + gingembre sur petits champs sur 1 terrain et champs conforts + SE sur 1 autre pour voir. 158 drops, c'est plutôt bien. Entre mes 2 terrains de l'île, le premier en petits champs à donné 25 et l'autre en champs conforts 36 en sachant qu'ils ne sont pas complètement libres surtout le premier. Je ne sais pas si cela vaut le coup de l'investissement du SE à long terme, je pense que je peux faire sans les champs conforts + SE. Encore un tour de nuit avec les œillets et gingembre, peut être, pour avoir de l'avance en drops, ou 1 fois sur 2 suivant comment ça monte la journée avec les cultures des plantes d'événements. Mon but est de planter celle de 8h la nuit bien sûr. Je pense que cela suffira pour finir cette quête en avance malgré l'aléatoire, je ne me fais pas de soucis en faite et ça change un peu.

    Bon jeu à tous
     
    cheyenne57 et catwoman17 aiment cela.
  9. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour

    Kinou, les abris géants sont trop long pour arriver à maturité, ça ne vaut pas le coup de monopoliser 4 carrés et peut-être de cramer de la SM pour quoi 3-4 récoltes pour toutes la durée de la quête...
    abri et arbre géant, il faut qu'ils soient prêts à la récolte pour un max de drop au lancement de la quête après, je les enlève.

    Démonter sa ferme n'est certes pas une obligation mais pour celles et ceux qui rationalisent au maximum les coupons d'aide fermière, avoir le quota de plante le plus vite possible n'est pas un choix mais une nécessité.
    ceci dit, je suis fatiguée de démonter remonter ma ferme aussi pour certains terrains sont immuables, je n'y touche plus, d'autres sont volontairement laisser vide (le max de champ possible + qlq arbrs dans les coins) afin de passer en mode quête le plus vite possible.

    Merci à tous, de dire quelles pierres vous obtiendrez dans vos 1iers échanges.
     
    cheyenne57, magali51 et catwoman17 aiment votre message.
  10. mallorybrucker

    mallorybrucker Légende vivante du forum

    bonjour à tous
    récolte 14h : 193 drops avec 3 champs d'oeillets en confort + 2 champs en gingembre en confort. Pas d'arbres, pas d'abris.
    comme prévu, j'ai mis les 2 plantes à tourner en même temps, sur grands champs normaux avec eau, compost, SE, EV, CPC, blanche colombe et gâteau de Noël.
    à suivre ...
    ;)
     
    catwoman17 et cheyenne57 aiment cela.
  11. cheyenne57

    cheyenne57 Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour à toutes et à tous ,

    1ere récolte 73 drops (Bof ) avec œillets et café en grands champs , abris , ateliers et arbres en tous genres !

    Bon jeu et bonne quête
     
    catwoman17 aime votre message.
  12. kinou

    kinou Talent Exceptionnel

    Coucou mitouc,

    Oui, tu as sans doute raison. Comme je les ai récoltés à 14h, je vais les enlever pour avoir plus de place pour les cultures. Je ne mettais même pas de SM car j'en ai plusieurs de chaque et j'en ai plus vraiment besoin en plus car le stock est conséquent maintenant xD, t as raison, c'était l'habitude de les voir là. Malgré cette petite erreur de stratégie, je finis comme même toujours les quêtes, j'irais plus vite à l'avenir. Je comprend ton argument pour les AF, j'ai une autre ferme où il n'y en a pas justement.

    Très bon jeu à tous
     
    cheyenne57 et catwoman17 aiment cela.
  13. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Kikoo Kinou

    ce n'est pas une erreur stratégique, comme tu dis, l'habitude, je garde bien des déco mortes depuis des lustres sur mon jardinet (les 1ières déco du jeu ne pouvaient être récoltées qu'un certain nombre de fois, et si on les enlève, on les détruit, elles ne retournent pas dans l'inventaire) et certains indéboulonnables de ma ferme ne sont pas du tout pertinent mais je m'en moque.

    je t'ai dit ça, parce qu'on a qu'une estimation minimum du nombre de plante...il faut donc voir plus large que juste le compte comme d'habitude et du coup chaque carré compte encore plus.
     
    cheyenne57 et catwoman17 aiment cela.
  14. froufrou

    froufrou Connaisseur du Forum

    Bonjour,
    Si tu as l'occasion de le faire, mets les oeillets et café sur des champs confort ; ça multipliera les drops (peut-être jusqu'à x2).
    Sur cette quête : 1 oeillet sur champ confort = 1 drop assuré (sur les 3 terrains de la ferme, 127 oeillets champs confort installés = 127 drops reçus). Sur l'île, 80 gingembres sur champs confort installés = 50 drops (soit 62,5%).

    Si j'ai suffisamment de temps pour installer oeillet et gingembre sur champ confort, je supprime carrément les abris et ateliers dont le rendement est très inférieur (valable sauf si les plantes ne donnaient pas de drop dans une quête (arbres ou abris uniquement)).
    D'où l'intérêt d'avoir les greffons précoce et écolo sur oeillets.

    Par contre, les 136 arbres de base que j'avais installés pour combler les trous 1x1 n'ont donné que 16 drops (inf. à 12%) ce qui me semble peu par rapport à d'autres quêtes. A la prochaine quête, j'essaierai de remplacer les arbres par des plantes pour voir si c'est mieux.

    Bonne quête
     
    cheyenne57 et catwoman17 aiment cela.
  15. kinou

    kinou Talent Exceptionnel

    J'ai suivi ton conseil mitouc, il y en avait trop (5), je vais allé plus vite dans mes cultures et économiser un peu d'AF, ça m'arrange ;)
     
    cheyenne57 aime votre message.
  16. -babar03-

    -babar03- Avancé

    Les drops tombent tout seul on dirait bien.

    Maintenant va falloir produire en masse ces deux plantes. Ca va prendre beaucoup de temps. J'espère que les plantes de 8 h donneront un peu de drops au passage.

    J'ai hâte de voir comment on va s'en sortir des clés :p
     
    cheyenne57 et catwoman17 aiment cela.
  17. alexreviens

    alexreviens Seigneur du Forum

    bonsoir

    amusez vous bien et ralez pas trop moi comme je l ai dis je ne la fais pas.
     
    cheyenne57 et catwoman17 aiment cela.
  18. MICHEL.7162

    MICHEL.7162 Auteur Actif

    ben moi chu déçu ! PAPACHAT il n'a pas donné son avis .
    Pour les autres quêtes je fais comme il dit . j ai pas mal à la tête à trop compter .
    Donc là, je vais le faire à la one again et on verra ...!:wuerg:
     
  19. lilobas

    lilobas Duc du Forum

    sans préparation particulière, 129 drops jusqu'à présent, donc je ne suis pas vraiment inquiète de ce côté-là, pour les plantes, un minimum de 5 récoltes de chaque plante (j'ai pas "bousillé" ma ferme pour faire plus) mais ça devrait le faire. De toute façon je vais y aller comme MICHEL.7162, à la "one again"
     
    cheyenne57 et catwoman17 aiment cela.
  20. tinemar1

    tinemar1 Comte des Compteurs

    Bonsoir,
    Déjà 2 portes de gauche ouvertes:D Normalement demain midi j'aurai fait toutes les portes de gauche. Après j'irais à Thouars en croisant les doigts pour que ça le fasse. A l'heure actuelle : 176 drops avec récolte à 14:00 d'oeillets, hibiscus, d'arbres "forts" et quelques abris/ateliers + les vases d'argent ensuite. Donc au niveau drops ça devrait le faire. Reste ce que je trouverai à Thouars pour les clés!....
     
    cheyenne57 et catwoman17 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.