Temple aux mille portes : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 8 avril 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. aurorau

    aurorau Pro du Forum

    c'est vrai que les dessins et le thème indiachat étaient sympa.
     
    InTheTARDIS aime votre message.
  2. louluop

    louluop Vétéran du Forum

    Perso, j'ai fini la quête sur le fil du fil du fil du rasoir! Et comme d'autres, la satisfaction de réussir a été entacher par le stress engendré par la quête... Je finissais presque par avoir peur d'échanger mes clés o_O
    Je suis parti avec 9 rondes de mémoire et aucune autre clé, j'ai espéré que la suite rétablirait un équilibre, mais cela n'a pas franchement été le cas! Enfin, si coté vague, ca a fait comme les rondes au début, j'ai eu vague sur vague pendant un moment... Tout cela pour finir par avoir les quelques triangles manquants sur une durée de presque 72h à les attendre les uns après les autres... J'ai fini avec 9 clés en trop ce qui fait plus de 1600 vases et 1600 pince à fournir en plus, déjà qu'il y en avait beaucoup à faire, je parle meme pas des drops, ca fait quand meme presque 180 drops de gaché! :wuerg:

    Enfin bref, quelque soit le résultat, perso, la prochaine quête dans ce style ca sera sans moi. Un jeu c'est fait pour se détendre pas pour s'énerver... Des events comme ça, ca gâche tout :cry:
     
    nainome, nalla et hiha aiment votre message.
  3. Mélythine

    Mélythine Expert Junior

    Bonjour,

    Quand j'ai lu dans la FAQ que le minimum de plantes à produire s'élevait au minimum à environ 22000, qu'obtenir une majeure partie des clés serait aléatoire, pour des cadeaux qui n'étaient pas en rapport à l'effort produit (1 seul cadeau par porte) et avec l'incertitude de terminer, j'ai passé mon chemin.

    Je félicite sincèrement tous ceux qui se sont acharnés pour terminer.

    Pour en revenir à "l'aléatoire de BP", je dirai que tout dépend des variables (celles-ci peuvent être nombreuses) et des séquences qu'elle va introduire dans sa formule pour définir le résultat et les objectifs qu'elle poursuit au travers de ce dit-aléatoire. A savoir qu'en informatique, l'aléatoire n'existe pas, il se crée. Ce n'est pas un simple tirage au sort, mais un simple jeu d'écritures dans lequel tout est permis. Preuve en est, c'est que le sujet est tabou.

    Selon les décisions prises, le résultat peut être plus ou moins satisfaisant, frustrant, décourageant, voire dans le cas d'une quête, très inéquitable avec les mêmes efforts produits par les joueurs.

    Pour ma part, se retrouver bloquer plusieurs jours pour obtenir la clé nécessaire pour avancer, n'a rien d'amusant ni de divertissant : je trouve même le principe "débile" : il ne repose ni sur l'effort fourni par le joueur, ni sur l'aspect stratégique et ne présente même pas une difficulté amusante (contrairement aux quêtes gâteau d'anniversaire et nettoyage de printemps).
    Dommage, car le design et l'idée paraissaient de prime abord plutôt sympas.

    Il ne faudrait pas que BP oublie que si nous jouons à Farmerama, c'est avant tout pour se divertir : je m'associe donc aux joueurs qui ne veulent pas voir se renouveler des quêtes basées sur un aléatoire BPéen frustrant.

    De plus, je doute fort que ce principe motive à l'achat.

    Bon jeu !
     
    hiha, Lilhou, catwoman17 et4 autresaiment ceci.
  4. nalla

    nalla Intendant du Forum

    @ Mélythine
    Hello,
    Tu as très bien fait de la zapper cette quête.
    Si j'avais su, j'aurais fait de même, mais quand je me suis rendue compte de l'arnaque (parce là, s'en est une) j'avais déjà dépensé 48h00 d'AF + 2 chutneys et une centaine de SE, donc j'ai voulu avancer quand même.
    Mal m'en a pris, au total, j'ai pris 60h00 d'AF, 4 cpc, sans compter les 2 plantations d'ail la nuit pour me rebooster en drops, et les pinces de homard de 8h00 (je ne peux plus voir le homard en peinture) qui me rapportait sur mes champs env 36-40 drops, de quoi faire 2 clés !
    Plus jamais, jamais, jamais, jamais, je ne referai ce genre de quête ou l'aléatoire primera.
     
  5. Mélythine

    Mélythine Expert Junior

    Bonsoir Nalla,
    C'est là-dessus que BP compte justement, sur le fait, que le joueur qui s'est investi ne lâchera pas facilement et qu'il est même prêt à utiliser pour finir, des produits payants (ou à puiser fortement dans ses stocks accumulés parfois laborieusement). Tout est question de psychologie humaine dans la stratégie de BP.
    Le terme arnaque n'est pas vraiment approprié ;) même si je comprends ce que tu entends par là.
    Rien ne nous oblige à faire ou à terminer une quête : ceci relève de notre propre décision.
    Par contre, exprimer notre insatisfaction sur le principe d'un aléatoire bloquant, reste primordial.
    L'aléatoire des drops est bien assez suffisant.

    Le plus important, est que tu aies réussi à terminer et que tes investissements n'aient pas été vains :)

    Bon jeu !
     
  6. hiha

    hiha Commissaire Principal du Forum

    Bonjour Mélythine
    D'accord avec l'ensemble de ton message. [​IMG]
    Oui et c'est ce qui pose souci.
    Pour cette quête, comme pour la roulette, il en va de même. Un aléatoire tout... Relatif disons..
    Absence de la fleur qui manque, de l'épouvantail qui manque...
    L'intérêt? Et bien je le cherche encore... [​IMG]
     
    AlpaK aime votre message.
  7. maya12374

    maya12374 Légende vivante du forum

    @Mélythine : l'aléatoire n'existe ni en informatique ni nulle part.
    C'est juste une notion abstraite. Qui explique par exemple pourquoi
    y en a qui gagnent jamais au loto. ; -)
     
  8. Astrolab

    Astrolab Légende vivante du forum

    Ah oui ?
     
  9. maya12374

    maya12374 Légende vivante du forum

    Oui, je t'invite à t'informer sur le sujet.
    Je ne donne pas de cours sur le forum, je
    n'ai pas cette prétention. Mais il existe des
    articles très bien faits, des émissions, etc
    Je pense que ça pourrait t'intéresser.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.