Temple aux mille portes : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 8 avril 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. sphotographe

    sphotographe Baron du Forum

    Si c'est indiqué mais pas à la fin comme d'hab mais au niveau de la description des clés
    donc pour info : (reprise 900 PE + 900 TPE + 1200 PI après l'évènement) pour toutes les clés aléatoires et (reprise 380 PE + 380 TPE + 500 PI en fin d'évènement) pour les carré
     
    wendy2990 et catwoman17 aiment cela.
  2. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    CricriCdt : )

    J'ai plus de cinq ans de jeu dans les pattes ... tu ne vas pas me dire que je suis débutante.

    Je te fais un rapide topo de ma situation : 7 clés vagues, 4 clés carrées, 1 clé ronde, 1 289 vases (et environ 600 à récolter dans deux heures), 1 725 pinces (soit 9 clés aléatoires possibles) ... 11 tablettes (normal, j'arrête pas de les échanger pour avoir des clés et pourtant les tablettes tombent à foison dans ma ferme). Deux tours complets de pièces effectués, bloquée à la 2ème porte : il me faut trois clés rondes, donc encore deux à trouver. Si je ne me suis pas trompée, tout le reste, c'est en clés carrées ... facile à maîtriser, c'est que des vases. Facile à maîtriser si mes deux clés rondes tombent avant que j'aie épuisé mon stock de pinces et si j'obtiens suffisamment de tablettes. Pour cette nuit, j'ai planté de l'ail, en espérant que j'aurai suffisamment de tablettes demain matin pour échanger jusqu'à neuf clés.

    J'ai aménagé ma ferme en fonction de la quête (certes, vu l'habitude des quêtes que j'ai, l'aménagement est très léger). J'ai programmé mes passages pour les récoltes, sans avoir besoin de refuser une invitation chez des potes ou de mettre mon réveil en pleine nuit et en me laissant plein de temps libre loin de ma ferme. J'ai tout bien fait pour réussir à gérer ma quête ... c'est un jeu de gestion, non ? ; )

    Et là, la gestion je la vois pas trop (je vais en étonner quelques-uns, mais j'ai, entre autres, un superbe diplôme de comptable en poche depuis des années ... et la gestion, pour un comptable, c'est d'une facilité déconcertante, c'est peut-être pour ça, que, pour corser un peu, je lis les FAQ en diagonale, sur un pied et en récitant l'alphabet à l'envers).

    Quant à être frustrée : DD ... euh, non non, c'est vraiment pas mon style.

    Donc tu remets tes jugements dans ta culotte, parce que là, t'as tout faux.

    Un jeu de gestion qui ne permet pas de prévoir, c'est à la limite de la publicité mensongère. Je me suis inscrite en juillet 2010 pour pouvoir gérer ma ferme virtuelle, pas pour planter pendant des heures des trucs sans savoir si ça allait donner des résultats. Sinon, en effet, pour l'aléatoire à perte et sans contrôle, j'aurais acheté des tickets de gratte-gratte et vogue la galère.


    Bonne chance à tous les bloqués devant leurs portes. : )
     
    nana1954, Foskifo, jobart et2 autresaiment ceci.
  3. crabes06

    crabes06 Auteur en herbe

    plud de 18000 vases et plus de 10000 pince fabriqué et manque toujours les 7 meme clés
    faillait le dire que c'était au moins 5000 plantes de chaque en plus qu'il fallait!
    je préfere encore courir après les drops plutôt que de replanter à l'aveugle
    quête pourri!
     
  4. youpis

    youpis Général du Forum

    Hello
    Je t'envoie une tablette demain
    bonne soirée
     
    valou16 aime votre message.
  5. valou16

    valou16 Apprenti du Forum

    Hello youpis,
    Merci, moi aussi je t'en mets une de coté ;)
     
  6. TOUPIE1976

    TOUPIE1976 Expert du Forum

    'soir :)

    C'est quand même bizarre ce truc !

    j'ai fait la quête sur mes 3 fermes...

    La même méthode...une fois un bon stock de plantes et de drops, j'ai commencé petit à petit à échanger le tout...

    Tout s'est bien passé pour les deux premières fermes...

    Pour la 3eme...aussi jusqu'au dernier tour...ou j'ai été bloqué à la même porte (les trois ronds)...

    Y'aurait pas un bug par hasard ?
     
    catwoman17 aime votre message.
  7. CricriCdt

    CricriCdt Habitué

    Mon propos n'était pas de polémiquer mais de relativiser sur un jeu fait pour amuser. Je clorai donc ce propos ici.
    Je n'ai jamais contesté cette affirmation.
    Puis-je te demander de relire ma phrase concernant le lotto (désolé, je suis belge :))

    Tu fournis toi-même la réponse, c'est un autre type de quête.
    Pour rompre la monotonie ... peut-être ?

    Ce n'est toujours pas ce que j'ai écrit 8) (relis stp)
    Je vais développer pour te montrer que ce n'est pas bancal, à part que dans le jeu il n'y a jamais de perdant.
    au lotto, je fourni 6 numéro et je paie, dans le jeu je cultive
    au lotto il y a tirage, dans le jeu je fourni et j'échange
    au lotto je n'ai aucun numéro du tirage je perds, dans le jeu je gagne toujours une clé.

    J'aimerai connaître le nom d'un joueur qui n'a même pas gagné un prix (pas forcément le jackpot) dans cette quête.

    cf. type de quête ci-avant

    pourquoi pas ? :D

    C'est ton droit le plus strict :D
     
  8. CricriCdt

    CricriCdt Habitué

    Bravo à toi
    Pour ta gouverne, j'ai trois diplômes d'ingénieur : Electromécanique, Informatique industrielle et Informatique de gestion.
    Mais je ne vois pas le rapport avec le jeu :D

    Est-ce qu'une comptable sait lire ? je n'ai émis aucun jugement mais développé certains arguments

    N'ayant aucune obligation de faire les quêtes, rien ne t'empêche de continuer la gestion de ta ferme donc où est la publicité mensongère ?
     
  9. catwoman17

    catwoman17 Pilier du Forum

    Rà là là, je viens de faire 4 aléatoires et résultat 4 triangles o_O... bon du coup, j'ai mon compte de triangles, pas de clé en trop... c'est parfait pour l'instant :D mais il me manque toujours 6 vagues mais j'ose plus continuer :oops: Je dois attendre et refaire plus tard ? Me déconnecter/reconnecter ? :cry:
     
    cheyenne57 aime votre message.
  10. CricriCdt

    CricriCdt Habitué

    Voila la quête terminée, je vais pouvoir m'occuper de la gestion de ma ferme :music:

    Bonne chance a tous ceux qui galèrent encore, restez 8)
     
    catwoman17 aime votre message.
  11. youpis

    youpis Général du Forum

    Bonsoir !
    Il me manque 1 vague et trois triangle :sleepy: J'ai planté du lourd pour la nuit. J'espère avoir une bonne série de drop. Et pas devoir trop faire d 'échange. J'ai pas un stock illimité de plante d'évent et pas trop envie de devoir en replanter o_O
    Ce soir trois échanges 2 rond (stock 23) et une vague
    Bonne chance à tous pour vos échange et bonne soirée:)
     
    catwoman17 aime votre message.
  12. catwoman17

    catwoman17 Pilier du Forum

    Yessssss... je viens de vider mes historiques, redémarrer mon PC et hop ! Une vague :D:p Bon en attente de drops... récoltes à venir :music:
     
    cheyenne57 aime votre message.
  13. catwoman17

    catwoman17 Pilier du Forum

    Champs conforts niveau 60
    Les AF, tu peux les gagner dans les quêtes de la coop ou comme ici dans les quêtes temporaires... je n'achète aucune AF et je les rationne lors des quêtes temporaires pour être sûr de ne pas en abuser... de même pour les cpc... j'ai de généreux donateurs ;)(Je n'ai pas encore atteint le niveau requis pour les fabriquer moi-même) mais j'en gagne aussi dans les quêtes temporaires... là aussi, je les garde précieusement pour ne m'en servir que quand absolument nécessaire.:)
     
    Carlita96 et cheyenne57 aiment cela.
  14. catwoman17

    catwoman17 Pilier du Forum

    Idem sur mon autre ferme, je viens d'atteindre le niveau 52... pour l'instant, j'essaye de grappiller autant que je peux, sans stress, tout ce qui est arbres, abris mystères... AF, cpc, engrais... tout ce qui me servira pour de prochaines quêtes... et j'attend patiemment d'arriver au niveau 60 pour me mettre en champs conforts :) pour l'instant, impossible de me lancer à fond dans les quêtes temporaires, j'ai déjà dû mal avec mon niveau 82 :p mais bon là j'ai refait toute ma ferme et je commence à comprendre que je dois faire des concessions lors des quêtes temporaires :)
     
    froufrou et cheyenne57 aiment cela.
  15. catwoman17

    catwoman17 Pilier du Forum

    Où là là, c'est Mister Poisse en personne :oops: il me manque 85 drops et 5 vagues, je pense avoir assez de stocks de vases et pinces mais là je m'interroge... j'espère ne pas devoir refaire des stocks de dernières minutes :(
     
    cheyenne57 aime votre message.
  16. catwoman17

    catwoman17 Pilier du Forum

    Gains :
    Plant mystérieux "Oural" : Trompette des anges, Néflier XL, 2 Cornouiller et Érable à sucre XXL
    Plant de Bahamarama "Tobago" : Plant de pitaya XXL, Mangoustanier, Litchi XXL, Nectarinier et Actinidia XXL
     
  17. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Ah ! Revoilà le bon vieil argument que j'adore parce qu'il est totalement absurde : rien ne t'oblige à ...

    En ce qui concerne les quêtes temporaires, ce sont elles qui te permettent de progresser rapidement dans le jeu, elles qui cassent la monotonie de la monoculture de (au choix) la salade, le muguet, les citrouilles, les champignons .... elles qui te permettent de gagner (au choix) des recettes, des lignes de nuage, des décos qui rapportent parfois gros, des coupons d'AF, de la SM, du SE (en gros, tout ce qui coûte des FL que certains ne peuvent pas se permettre d'acheter).

    Heureusement que je (et tous les autres) ne suis pas ton conseil : si ! je suis obligée de faire les quêtes, sinon je quitte le jeu au niveau 5 parce qu'il n'y a aucun intérêt à planter des salades sans but ... mais peut-être que la comptable complètement farfelue et qui sait pas lire est trop stupide pour expliquer ça au grand ingénieur coincé qui se fout de la gueule des joueurs parce qu'il croit que lui est zen et pas les autres. : DDDD

    Remets tes jugements dans ta culotte, apprends à décrypter ce que les autres te disent ... tu vas voir, en majorité on est tous très zen.

    On veut finir notre quête, c'est tout. : ))

    Evite de nous agresser, t'es tout seul, on est nombreux. 8)
     
    nana1954 et catwoman17 aiment cela.
  18. CricriCdt

    CricriCdt Habitué

    C'est ton interprétation de mon texte, et ça te regarde.
    Toutefois si tu tronques une phrase, il est normal que tu te contredises par rapport à ton texte que je citais.
    Tu parles de gestion de ferme et maintenant de sans but, je m'interroge ?
    Tu peux gérer ta ferme en plantant des salades et en montant de niveau, n'est-ce pas un beau but pour toi ?
    Tu me traites de "coincé" mais tu ne me connais pas et ensuite tu me demandes d'éviter de vous agresser. Serais-tu adepte du principe "faites ce que je dis, pas ce que je fais. ?
    Peux-tu me citer les passages de mon texte où "je me fous de la gueule des joueurs" ?
    Où dis-je que je sois le seul zen ? par contre je conseille aux énervés et frustrés d'être zen.
    Quant à la solitude, comme disait Bécaud, elle n'existe pas.

    Je continuerai à mettre mes commentaires, comme demandé dans l'introduction du sujet, mais j'éviterai fermement de lire les tiens.
    Bonne nuit quand même :D
     
  19. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

     
  20. Bibi276

    Bibi276 Apprenti du Forum

    Bonjour,
    Je poste très peu sur le forum, mais là je rejoins la majorité d'entre vous, et je souhaite le dire.

    Même en ayant tous les champs, l'aléatoire est toujours trop souvent au détriments des joueurs. Et j'en paie les frais également, comme beaucoup. J'ai préféré faire toutes les clés carrées, la seule partie logique de cette mission, et le reste, je n'y crois guère d'y arriver d'ici à dimanche.
    A moins d'un miracle !!!

    Pourtant derrière un jeu, il y a bien un codage informatique qui a été fait pour cet "aléatoire", un humain qui a décidé de ce qui nous est annoncé comme "aléatoire" déclenché par la machine (qui elle ne fait que répondre aux codages saisis, pas décider toute seule comme si elle avait une vie).
    Alors, pourquoi cette mission si les programmeurs quand ils ont codés, on fait en sorte de nous casser plus ou moins le plaisir du jeu avec une quête quasi impossible ? Farmerama vaut bien mieux que cela, j'aime ce jeu et je regrette vraiment l'image qu'en donne cette mission, que vous dites "Aléatoire".

    Mon souhait, si je puis en faire un, qu'il n'y ait plus jamais de ce genre de mission. Ou bien qu'elles soient vraiment si rares qu'elles ne puissent plus désormais nous gâcher le plaisir de Farmerama, et des autres quêtes qui elles, restent logiques et BIEN PLUS VALORISANTES pour l'image du jeu.

    Bon jeu à tous, ... Pour tout le reste de "Farmerama"
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.