Temple aux mille portes : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 8 avril 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Frambel1

    Frambel1 Baron du Forum

    Bonjour à tous:
    Mes biens chers frères.....Mes biens chères sœurs..
    Vous n'êtes pas seuls dans cette galère, moi aussi me manque que 2 clefs vague pour terminer le jeu..Mais quand ?
    Allez encore des rondes et des rectangulaires mais pas de vague
    >>Y'en a marreeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
    >>Je viens encore de semer culture du jeu Brrr je ne vais pas en finir de cette maudite quête, la prochaine fois je m'abstiendrai de la faire, c'est trop pénible d"aller à Thouars"tous les jours (rire)
    Allez je garde espoir que d'ici demain le ciel me sera clément....
    Amitié et bon jeu à tous...
     
    catwoman17 aime votre message.
  2. CricriCdt

    CricriCdt Habitué

    J'ai des difficultés à comprendre la/les frustration(s) exprimées par certains d'entre vous.
    La quête dure encore 2 jours pleins (sur 6), alors ...
    Faut-il avoir terminé une quête en 2 jours ?
    Pour ma part, ce n'est pas un impératif, puisque je joue la quête sur les 6 jours.
    Par contre, j'ai constaté qu'en abordant les quêtes avec une "zen attitude" ne se révélaient que de bonnes surprises, alors qu'au début du jeu je stressais et ça ne changeait rien.
    Cependant, je vous souhaite à tous "good luck" ;)
     
    catwoman17, chrissss2 et kharmesse aiment votre message.
  3. Foskifo

    Foskifo Pilier du Forum

    Bonjour,
    J'ai rien contre la zen attitude ou quoi que ce soit, mais comprenons-nous bien : les joueurs qui n'ont pas la forêt tropicale, ni la clairière, ni les champs confort se retrouvent dans une situation très compliquée, d'autant plus qu'avec le côté aléatoire de la distribution des clés, l'exploration du temple tourne vite au calvaire. J'ose pas imaginer le cas de celles et ceux qui ne peuvent pas bénéficier des CPC...
    Bon courage.
     
    Dernière modification: 15 avril 2016
    catwoman17 aime votre message.
  4. kharmesse

    kharmesse Apprenti du Forum

    moi je m’amuse comme une petite folle!
    certaines portes me résistent je vais tout dynamiter!xD
    qu'importe si je finis ou pas! vu le nombre d'évent que ce jeu propose on peut en louper!! ce n'est qu'un jeu!
    et vu que je n'y mets pas un centime! j'ai vraiment aucun remord
    et puis je suis pas là pour me stresser la vie bien au contraire
    faut s'amuser les jeunes!
    j'aime bien le côté aléatoire et je pense que pour que ce soit bien équitable il faudrait le rendre plus aléatoire au haut level et moins voir pas du tout au bas level.. de temps en temps ça fait du bien;)
    bon allez je retourne taper sur ma porte!! je veux sortir de ce temple!
     
    catwoman17, chrissss2 et valou16 aiment votre message.
  5. maya12374

    maya12374 Légende vivante du forum

    Ben, un exemple : chez moi, 700 drops au compteur et il
    en faut 770 avec du bol... et je viens de lire qu'un joueur
    en est à 1098 drops d'utilisés mais qu'il est néanmoins
    toujours bloqué.
    Pour avoir du drop, faut sortir l'artillerie lourde... Mais cette
    quête qui oblige à jeter des heures et des plantes à la
    poubelle (clés inutiles), demande de planter et replanter
    sans cesse des plantes d'évent qui, tout le monde le sait,
    rapportent très peu de drops.
    Donc c'est un système aléatoire qui demande un investissement
    incertain et, surtout, complètement inutile.

    Alors oui, il reste deux jours... mais si je n'ai pas de bol, il me
    manque combien de drops ? Et combien de plantes ?
    Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis frustrée... je n'ai rien livré
    et je ne suis pas encore en possession de 15 clés trucs devant
    une serrure machin... c'est ptet pour ça.
    Mais je suis contre le principe de devoir planter des trucs qui ont
    une chance (sur combien ?) de ne rien m'apporter au niveau de
    l'avancée de la quête.

    Et, comme tout système fondé sur le bol, cela crée des injustices
    entre les joueurs : certains malchanceux devront se taper x plantes
    de plus et donc utiliser plus d'AF ou subir plus de tendinites pour avoir
    exactement les mêmes trucs qu'un joueur chanceux... encore que
    si c'est le gars qu'y a pas de bol qui attrape la digue orange...
    Alors, normal que cela crée des frustrations, un sentiment de lassitude, etc
     
  6. stan45

    stan45 Talent Exceptionnel

    Ils auraient put se limiter au 14 clés demandées même en gardant l'aléatoire, encore 6 clé rondes à fournir,et une triangulaire, cette fois je suis abonné au vagues, c'est n'importe quoi cette quête, s'en est même pénible, j'espère qu'ils n'auront pas la fâcheuse idée de recommencer, ce serais prendre les joueurs pour des quiches.

    >:(
     
    Foskifo, catwoman17 et .mam36600. aiment votre message.
  7. chrissss2

    chrissss2 Novice du Forum

    Bonjour à tous,
    Super quête sortant de l'ordinaire :)... L'ennui nous guète les amis, il était tant d'innover.
    Pas si grave que ça si l'aléatoire me joue des tours (il me manque des clefs rondes sur les 4 fermes que je gère actuellement et les autres clefs tombent à gogo lol).
    Je persiste et signe :)
    Bonne chance à ceux qui sont dans mon cas
     
    catwoman17 aime votre message.
  8. lilobas

    lilobas Duc du Forum

    Je ne veux pas en rajouter une couche mais en plus je n'ai QUE 3 triangles en trop qui seront repris. Donc je pense pour une fois être dans les veinards :D En plus j'ai eu un cornouiller et un wampi que je n'avais pas avec les arbres gagnés dans la quête alors pour moi j'avoue que c'est tout bon (je précise que ce n'est pas toujours le cas puisque j'ai attendu jusqu'à la semaine dernière pour avoir enfin un pamplemoussier). Bon courage à tous
     
    catwoman17 et maya12374 aiment cela.
  9. Carlita96

    Carlita96 Maître du Forum

    Merci @nell59.1 et @froufrou pour votre aide, vos précieux conseils et merci Froufrou de m'encourager ! Je compte bien y arriver !
     
    catwoman17 aime votre message.
  10. sphotographe

    sphotographe Baron du Forum

    Sans être un des plus rapides, loin s'en faut, je finis toujours mes quêtes avec quelques jours d'avance. Donc en effet finir 4 jours ou 1 jour plus tôt dans l'absolu, ça ne change pas grand chose en ce qui concerne la quête (par contre pendant le temps où je lutte pour contrer les caprices de l'aléatoire je ne peux pas faire autre chose et cela m'ennuie mais c'est un autre débat)

    Mais je me souviens aussi d'un temps pas si lointain où j'ai raté des fins de quêtes pour quelques plantes ou quelques drops.
    Alors je me mets à la place de ceux qui dimanche auront dépassé plus ou moins largement les quantités minimales demandées pour cette quête et qui malgré tout n'auront pas toutes les déco de la ligne de haricot. Ils auront de quoi être frustrés.
    De l'aléatoire dans les gains pourquoi pas mais pas dans les quantités à fournir
     
  11. FrB21

    FrB21 Auteur en herbe

    bonjour
    toujours pas de triangle en vue,alors Mr Aléatoire vous allez me les donner quand? peut être une minute avant la fin de la quète? comme cela ma ligne de nuage restera incomplète. merciiiiiiiiiiiiiiiii
     
    catwoman17 et pasyjy54 aiment cela.
  12. dominique2806

    dominique2806 Auteur Actif

    bonjour MR Aléatoire
    2 jours qu'il me manque les vagues
    2 jours que je n'en ai aucune
    obligé de reproduire des plantes
    10 ronds en rab, 9 triangles en rab .... Merci Mr Aléatoire
    peut être allez vous me les donner avant Noël !!!! lol
    comme cela ma ligne de nuage restera incomplète !!!!!
    comme toi FrB21
     
    Frambel1, catwoman17 et pasyjy54 aiment votre message.
  13. CricriCdt

    CricriCdt Habitué

    et en plus ils n'ont pas de bol :D

    Je comprends que c'est énervant mais pas frustrant.
    Le cas que tu décris est un joueur tout débutant, et s'il est comme moi en débutant, il trouvera son plaisir à monter de niveau sans pouvoir terminer ses premières quêtes.
    Qu'il le prenne bien ou frustré ou énervé cela ne changera rien à la situation ... de là mon conseil de "zen attitude" qui fait tant de bien ;)

    Pour ceux qui doivent, à nouveau, planter des plantes d'événement, consolez-vous que la règle ne soit pas "pendant une quête, il n'est possible que de planter des plantes d'événement" ;)


    PS pour sphotographe: si tous les gagnants ont joué au lotto (ou loto pour les français) est-ce que tous les joueurs sont gagnants ?
     
    Dernière modification: 15 avril 2016
    catwoman17 aime votre message.
  14. -babar03-

    -babar03- Avancé

    Eh ben moi perso je l'ai prise à la cool cette quête. En plus j'étais plutôt occupé par autre chose. Du coup je ramasse quand je peux mes plantes. Je vais arriver au minimum demandé dans quelques heures et j'ai quand même chopé 600 drops.

    Du coup je verrais bien si il y a besoin de donner un coup de collier pour passer la ligne d'arrivée.

    D'habitude je me serai jeté sur les clés pour voir ce qui aller sortir de l'aléatoire. Mais ça ne sert à rien de se prendre la tête. C'est le genre de quête si ça ne veut pas ça ne veut pas même si tu produis 10000 pinces.

    Mais je rejoins Maya c'est clairement injuste.J'imagine la tête de ceux qui ont déjà dépensé + 1000 drop sans pouvoir terminer. C'est moche mais c'est voulu par BP.

    J'espère que l'on aura pas trop souvent ce style de quête qui demande trop de temps, de produits et de chance.
     
    maya12374 et catwoman17 aiment cela.
  15. sphotographe

    sphotographe Baron du Forum

    @CricriCdt : ton analogie avec le loto me parait bancale

    Au loto tu as une condition à remplir : avoir x bons numéros. Si tu atteints cette condition ton gain est mathématiquement calculé.
    On a déjà dans le jeu pas mal de choses qui fonctionnent avec l'aléatoire : les abris et plants mystères, les roulettes par exemple.

    Pour les quête, la condition c'est fournir tel ou tel article dans une quantité définie. C'est le principe de toutes les quêtes jusqu'à présent (hormis la pêche à la ligne) et à chaque fois que tu fournis la qtité demandée tu as un gain qui est prévu
    Cette quête diffère donc sensiblement des autres puisque en plus des quantités de plantes à fournir tu dois compter sur le hasard pour finir et obtenir tes gains.
    Un peu comme si au loto, tu avais 6 numéros (les conditions) et qu'ensuite tu faisais tourner une roue pour te dire si tu gagnes le jackpot ou un lot de consolation
    Jusqu'à présent lorsque l'aléatoire intervenait, il s'agissait des gains intermédiaires et non des gains types déco et ligne qui eux étaient obtenus de façon certaine dès que les objectifs étaient atteints.

    Pour moi le débat c'est pas juste bol/ pas de bol, mais est ce que l'on veut vraiment multiplier les quêtes où on ne maitrise pas les paramètres de réussite ? Après les abris et les plants mystère, va-t-on avoir les quêtes mystères ?

    Pour ma part, je suis pas partant
     
    Dernière modification: 15 avril 2016
  16. valou16

    valou16 Apprenti du Forum

    Bonjour à tous,

    Ben moi, il me reste 5 clés vagues et 5 clés rondes à avoir et plus de drops !!!:eek:
    et dès que j'ai 18 planches, paf un triangle !!!!! j'en veux pas des triangles, j'en ai en rab:mad::mad:

    D'ailleurs si vous avez des cadeaux en rab, je suis preneuse car là c'est la dèche :wuerg:

    Bravo à ceux qui ont fini et courage aux autres (dont moi >:()

    Bonne soirée à tous et toutes
     
    Frambel1, catwoman17 et pasyjy54 aiment votre message.
  17. dominique2806

    dominique2806 Auteur Actif

    On peut s'échanger des clés ?
    A voir, je ne sais pas
     
    Frambel1 et catwoman17 aiment cela.
  18. valou16

    valou16 Apprenti du Forum

    Non on ne peux pas, malheureusement.
    Je voulait dire que s'il vous restait des cadeaux à distribuer, je suis preneuse
     
    catwoman17 aime votre message.
  19. AngieLee08000

    AngieLee08000 Habitué

    mais de qui se moque t on ? cette quete est un fou****ge de g**le.
    Je viens de récolter pour faire les clés de façon aléatoire et la je n'obtiens qu'a 2 exceptions prêt que des clé triangle (que j'ai maintenant en 15 exemplaires...).
    Le mode "aléatoire" n'a pour but que le fait de cliquer sur le joli bouton de fleurains pour nous permettre de finir la quête si nous voulons les gains désiré.
    Pour ma part je trouve que c'est une quete attrape nigaud qui porte sur le theme de l'ile alors qu'il n'y a aucun gain en dehors de 5 abres mysteres en rapport et qui nous fait miroiter des gains dans le seul but de nous faire cliquer sur les petits coffres a fleurains....
     
    Frambel1 aime votre message.
  20. bigtigeroise1

    bigtigeroise1 Expert Junior

    une chose n'est pas expliquée dans la FAQ : qu'advient il des clés restantes , une fois la quête finie ou pas ?
    combien de PE et PI sont reprises les plantes de la quête ?
    cela vaut il le coup de fabriquer encore des clés une fois la quête finie ?
    bref FAQ pas complète
    merci de compléter
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.