technologie unity ? [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par mitouc, 28 février 2018.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour

    par rapport à l'AO sur la disparition de certains items, cette disparition est en lien avec la technologie unity.
    je suppose que c'est aussi pour ça que la bibliothèque BD a fermé ses portes.

    mais c'est quoi unity ?

    ca va remplacer adobe flash player ?

    va-t-il falloir qu'on fasse des bidouilles sur l'ordi pour pouvoir continuer à jouer sur farmerama ?

    merci d'avance pour rendre vos eclaircissements.
     
    irielle et Eléanore-Fermière aiment cela.
  2. Eléanore-Fermière

    Eléanore-Fermière Ambassadeur du Forum

    Bonjour mitouc :)

    Oui la technologie Unity va remplacer Adobe en tous cas chez Bigpoint.
    Oui en gros,c'est la même chose,un moteur de jeu pour faire simple.

    Je te propose de prendre déjà un maximum de renseignements sur Unity
    tout comme je l'ai fait en consultant le site officiel : https://unity3d.com/fr/get-unity/download ,

    Quant à le télécharger ça va dépendre du moteur de recherche utiliser
    habituellement (mais là je laisse les CyBorgs confirmer ou pas :p ) .

    Si c'est comme actuellement avec Google Chrome par exemple,il n' y aurais rien à
    télécharger puisqu'Adobe est dans Chrome automatiquement je suppose que Google à prévu ce changement :oops:
    Si ce n'est pas le cas , c'est pas grave puisque Unity est téléchargeable gratuitement
    sur le site officiel donc aucune bidouille particulière à faire sur nos pc ;)

    J'espère t'avoir "éclaircie" un peu en attendant plus de précisions des CyBorgs :p
    Bonne journée et bon jeu :)
     
    Dernière modification: 28 février 2018
    chabadette et irielle aiment cela.
  3. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Effectivement Unity est l'un des remplaçant possible à Flash Player.

    Par contre le moteur Unity n'est pour le moment intégré à aucun navigateur et il faut donc télécharger le "Player" tout comme il faut télécharger un lecteur PDF pour pouvoir ouvrir ce type de fichier. Comme nous ne pouvons nous engager sur les accords commerciaux possibles entre les éditeurs de navigateur et Unity, nous ne savons pas s'il en sera autrement dans l'avenir.

    De toute façon la migration vers Unity est un travail très long et donc cela ne sert à rien de vous tracasser trop avant l'heure :p

    Bon jeu :)
     
    chabadette, bibou4405 et Eléanore-Fermière aiment votre message.
  4. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    Bonjour

    je voudrai savoir pourquoi ces changements , et pour quand ?

    est ce qu'il sera compliqué d'installer tout ça pour ceux qui ne maîtrisent pas
    trop l'informatique ?

    Merci d'avance de vos réponses.

    Bon jeu
     
  5. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Tout simplement parce que Flash Player (le "moteur" qui fait fonctionner Farmerama et des milliers de jeux sur internet) disparaîtra de façon certaine fin 2020 car Adobe, l'éditeur, l'abandonne. Comme Bigpoint se doit de prendre les devants (toute la partie graphique doit être réécrite) le travail a déjà commencé même si les modifications se seront visibles chez vous que dans plusieurs mois.

    Cela n'est pas plus compliqué qu'Accrobat Reader à installer (ce qui permet de lire les PFD). Une question "Voulez-vous l'installer", on clique sur OK et le reste se fait tout seul.

    Bon jeu :)
     
    Eléanore-Fermière et bibou4405 aiment cela.
  6. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    Bonjour M-Infinity

    Merci pour la réponse........... 2020 c'est loin !! d'ici là j'aurai atteint
    le niveau 200 et terminé mon jeu.:)

    Bonne soirée et bon jeu:)
     
  7. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Comme je te l'ai dit, la migration est commencée déjà et de toute façon il faudra qu'elle soit terminée et en place avant la fin 2020 donc Farmerama fonctionnera peut être avez Unity avant la fin 2019 :p

    Bon jeu :)
     
    Eléanore-Fermière aime votre message.
  8. Tylern

    Tylern Auteur Actif

    Bonjour,

    Sait on si BigPoint a prévu d'effectuer des béta tests avec des joueurs réels avant de valider le changement de moteur ?
    Si oui :
    Quelle en sera la procédure ?
    Comment seront choisi les testeurs ?
    Sera-t-il possible de suivre les commentaires des testeurs en temps réel ?

    Pour les non-initiés je rappelle que, habituellement, les développeurs effectuent des "alpha tests" orientés essentiellement "fonctionnement de base", ensuite une équipe d'utilisateurs "normaux" effectuent des "béta tests" orientés "jouabitilité" et "ergonomie". Ces tests permettent en outre d'éprouver la solidité du programme en conditions réelles d'utilisation et, souvent, de découvrir des bugs non mis en lumière par les alpha.
     
  9. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Nous ne le savons pas encore puisque nous parlons d'une échéance à 12 voir 18 ou 20 mois. Ce que nous savons c'est qu'entre le personnel de Bigpoint et les modérateurs de tous les pays confondus, il y aura entre 100 et 150 personnes sur les tests.

    Ne nous posez pas encore trop de questions dur des détails qui ne sont pour l'instant connus de personne ;)

    Bon jeu :)
     
    hernoine, Eléanore-Fermière et lolo22444 aiment votre message.
  10. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    merci pour les réponses, et on verra quand on y sera. ;)
     
    hernoine aime votre message.
  11. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Merci pour ce retour ;)

    Je ferme ce sujet.

    Bon jeu :)
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.