TCHAT [Fermé]

Discussion dans 'Archives Boite à idées' démarrée par pepsa54, 27 novembre 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. adrien2103

    adrien2103 Apprenti du Forum

    un grand oui pour que continue le tchat
     
  2. dom858

    dom858 Ambassadeur du Forum

    la je suis d accord avec toi c est ce qu ont demande tous je pense que le tchat reste ouvert pour tous et toute bon jeu aussi
     
  3. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Yang, je suis désolée d'avoir mal interprété ton "vouloir garder un tchat pour pas avoir accès".

    Il y a parfois des tensions sur le tchat, comme il y en a parfois sur le forum, comme il y en a aussi parfois dans nos rapports avec les autres en-dehors de Farmerama.

    Je comprends que ceux qui se sont fait étriller sur le tchat puissent voter NON.

    Mais, comme Nounie, j'aimerais bien connaître "les arguments qui montreraient les aspects nuisibles du tchat".

    Parce que le non-utilisateur, il voit passer des "je me suis fait des amis sur le tchat" et des "il y a des clans sur le tchat" : ça, c'est votre cuisine entre tchatteurs (on a la nôtre, identique, sur le forum).
    Mais en face des "le tchat m'aide beaucoup pour progresser dans le jeu grâce aux conseils de tous", pour l'instant, on ne lit rien.
     
  4. dom858

    dom858 Ambassadeur du Forum

    soja bien sur que l ont dit que le tchat nous aide a progresser ont le dit depuis le debut reviens au premier message en plus de l amitie qui ses former sur le tchat avec certain pour ma part avec tous il m on aider et il m aide encors a progressser et j aimerai que les nouveau es la meme chance que nous bon jeu a tous non pour la fermeture en plus s il en as qui se sont fait etriller c est qu il parler mal je pense ou qu il embeter les personne qui voulait aprendre mais a chaque fois que j y etait ont accepter tout le monde bon jeu a tous
     
  5. OuinOuin

    OuinOuin Novice du Forum

    Moi, j'ai voté non au tchat parce que je préfère les tchiens.
     
    Snoop78, marrap11 et Soja64 aiment votre message.
  6. sandy8890

    sandy8890 Apprenti du Forum

    non a la fermeture du tchat
     
  7. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Dom : )

    Les tchatteurs, si ils font bien leur boulot, vont tous venir voter. Les déçus du tchat aussi.
    C'est normal .... c'est votre bébé, vous êtes impliqués.

    Les votes intéressants sont ceux des non-utilisateurs, ceux qui s'en fichent bien de la fermeture parce que ça ne changera pas leur vie.

    Donc faut leur expliquer : "oui, c'est super, j'ai des tas de potes", "non, c'est nul, sur le tchat ils sont pas sympas", "oui, grâce au tchat, j'ai plein de conseils pour finir les quêtes". Tous les avis sont bons à lire pour se faire une idée. ; )

    (J'ai pas besoin d'aller relire le premier post ... c'est pas parce que je ne mets pas mon museau sur le tchat de Farmerama, que je ne sais pas à quel point un tchat peut-être important, vivant, addictif ... et les raisons invoquées dans l'AO ne me conviennent pas).
     
  8. mallorybrucker

    mallorybrucker Légende vivante du forum

    bonsoir,
    en règle générale je participe peu à vos conversations mais je lis vos écrits et vos discussions m'aident beaucoup à faire évoluer mon jeu. J'en profite pour tous vous remercier d'ailleurs. J'ai lu les 6 pages de cette discussion, et j'avoue avoir voter oui car j'ai bien senti que ce tchat était important pour certains d'entre vous. Maintenant, que vous avez aiguisé ma curiosité, j'ai une question à vous poser : il est où ce tchat ?
    bonne fin de we à tous et bon jeu
    :)
     
  9. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour
    Pour le tchat tu as deux possibilités d'accès :
    La plus facile à trouver : sur le montant droit de la ferme. L'icone vert avec des ... dans une bulle
    Ou alors dans l'icône ?! le même dessin

    Voir capture ci dessous :
    [​IMG]

    Bon jeu et bon tchat à ceux qui y vont.
    J'espère qu'il restera.
     
  10. ♪Flute♪

    ♪Flute♪ Oracle Omniscient du Forum

    Bonsoir
    Pour ma part la ferme , le tchat et le forum sont devenus indispensables , indissociables, complémentaires.
    Au début , il y avait la ferme et le forum. Je n'y allais pratiquement jamais trop complexe pour moi. Je n'arrivais pas ou je ne trouvais pas les réponses à mes interrogations. J'ai bien essayé de poster : je n'étais jamais dans la bonne section , quand j'avais des réponses à mes post j'étais incapable de voir les réponses .....
    Le tchat est arrivé un jour. Et là je dois vous dire que ma vision du jeu a changé. Grâce aux différentes conversations et échanges , j'ai pu faire évoluer ma ferme de manière concrète. J'ai pris plaisir à jouer , et non plus me contenter de récolter , semer ...
    Enfin j'avais des personnes en face de moi qui répondaient instantanément à mes questions , mes interrogations . Les quêtes avant je ne les finissaient jamais. Grâce aux échanges sur le tchat , j'ai pu "m'organiser" et grâce aux conseils avisés , l'implication de chacun et chacune je progresse . Il faut m'expliquer longtemps (je suis à l'ouest) mais j'y arrive . Je remercie d'ailleurs au passage mes ami(e)s tchateur pour leur patience .
    Je suis aujourd'hui sur la ferme au niveau 92 et sur l'île 243 et sans les conseils , les aides , les bons tuyaux des tchateurs je pense que je n'y serais pas arrivée. J'aurais sans doute abandonné le jeu .
    Mes voisins et mes voisines ne sont que des personnes du tchat , nous nous sommes rencontrés là bas. On a discuté on s'est apprécié et depuis ils et elles sont là .
    Le tchat pour moi est un bon support de communication favorisant les échanges.
    « Savoir s'exprimer » n'est pas toujours évident . Nous n'avons pas toujours conscience de la manière dont on est perçu(e)s lorsque l'on écrit . Cela peut être un frein sur le forum , c'est mon cas et sur le tchat je n'ai pas la même impression .
    Depuis le nouveau forum , qui est plus ludique je trouve, j'y ai pris goût. Je participe d'ailleurs à quelques topics auxquels je tiens beaucoup .
    Mais je suis une fan du tchat , j'y ai pris mes habitudes . C'est mon petit coin de paradis après une longue journée de labeur .
    Merci a toutes et tous pour vos commentaires vos votes . 109 messages , cela veut dire que quelque part on s'y intéresse toutes et tous .Que l'on soit pour ou contre nous aurons eu des échanges et cela c'est important.
     
  11. mallorybrucker

    mallorybrucker Légende vivante du forum

    Bonsoir Hernoine,
    j'ai effectivement déjà cliqué sur la bulle de dialogues à plusieurs reprises mais je ne dois pas savoir m'y prendre car je ne trouve aucun sujet de conversations. J'ai cliqué sur "événement", "voisinage" et "aide" et je n'ai que des pages blanches.
     
    ♪Flute♪ aime votre message.
  12. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    Bsr mallorybruck!
    Il faut aller dans "global", tu dis bjr ou bsr et là tu verras les tchatteurs converser et tu pourras participer à leurs dires!
    Bon jeu!
     
    tubutu, pasyjy54, nana1954 et4 autresaiment ceci.
  13. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    ♪Flute♪,
    Tu dis si joliment ce que bcp de tchatteurs ressentent ces derniers jours!
    Merci.
     
    tubutu, pasyjy54, nana1954 et5 autresaiment ceci.
  14. lecharentais66

    lecharentais66 Demi-dieu du Forum

    Bonsoir à tous et toutes,

    Je viens d'aller faire un petit tour sur le tchat (car j'ai dû y aller 2 fois) depuis que je joue et il y avait pas mal de monde.
    Je peux comprendre que vous vouliez garder cet espace de discussion car moi-même j'étais sur un tchat sur un autre site et je me souviens de mes grands délires et franches rigolades. J'y étais aussi modératrice et je pense que M. Vegas à du boulot et à priori vous avez l'air de très bien l'apprécier.
    Malheureusement sur ce même site, le tchat nous a été retiré et quelle déception... fini les franches rigolades et on peut dire venez sur le forum, ce n'est pas du tout la même chose. Vous n'avez pas la réponse immédiate et sur le forum les écrits restent.

    J'avoue qu'il est un petit compliqué avec tous ces onglets mais les gens sont très réactif et courtois.
    Je vais donc voter pour que ce petit coin de bavardage et d'entraide reste en souhaitant que BP vous entende.

    Bon jeu à tous
     
    triana59, tubutu, pasyjy54 et9 autresaiment ceci.
  15. mallorybrucker

    mallorybrucker Légende vivante du forum

    merci pepsa
    bonne soirée à tous
     
  16. titi831976

    titi831976 Légende vivante du forum

    bonsoir, je vais rarement sur le tchat mais par solidarité je vote oui.bon jeu.
     
    triana59, tubutu, pasyjy54 et6 autresaiment ceci.
  17. lone31

    lone31 Auteur en herbe

    Je voudrais revenir a la chose qui fache , a savoir au fait que BP décide sans autre forme de procés de fermer notre chat....
    Je suis , comme beaucoup d'autres joueurs(euses) de celles qui contribuent a la bonne santé de Farmerama en prenant aides, arbres etc, bref en payant , et c'est se moquer de nous que d'avoir cette attitude !!!

    Ne sommes nous que des joueurs qui payent (ou pas d'ailleurs) et dont on se moque en prenant une decision qui va non seulement a l'encontre des joueurs mais a l'encontre du jeu par lui méme ??? explications sur le jeu , conseils sans lesquels beaucoup de jeunes joueurs auraient abandonné depuis belle lurette....

    Sans compter le caractére social qu'a ce chat pour beaucoup de joueurs pour lequel il est l'un des seuls moyens d'echanges au quotidien....! Pensez aux personnes isolées et seules qui se retrouvent içi et pour qui ce chat est devenu vital !

    Non , messieurs , ne pensez pas que ce sera sans conséquences, beaucoup réagiront negativement si vous persistez dans votre désir de fermer ce chat....
     
    tubutu, pasyjy54, nana1954 et5 autresaiment ceci.
  18. dom858

    dom858 Ambassadeur du Forum

    vient nous voir sur le tchat tu seras le bien venu j espere qu ont t y veras bientot bonne soiree et bon jeu
     
    tubutu, pasyjy54, nana1954 et4 autresaiment ceci.
  19. joy5638

    joy5638 Apprenti du Forum

    OUI OUI OUI ET OUI ça fait + 4
    Il faut qu'il vive ce tchat !!!!
     
    triana59, tubutu, pasyjy54 et6 autresaiment ceci.
  20. fermariquette

    fermariquette Habitué

    Bonsoir.

    Je vote OUI pour que le tchat reste ouvert.
     
    triana59, tubutu, pasyjy54 et6 autresaiment ceci.
Statut:
Fermé aux futures réponses.