TCHAT [Fermé]

Discussion dans 'Archives Boite à idées' démarrée par pepsa54, 27 novembre 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. ♪Flute♪

    ♪Flute♪ Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour yang
    Je respecte totalement votre choix.
    Mais je ne comprends pas votre réponse à la question de Soja. Vous avez accès au tchat non ?
    Nous nous connaissons depuis le début du tchat et vous sembliez y être bien . Je ne sais pas ce qui a pu changer .
    Bon jeu à vous et bonne continuation .
     
  2. Boozeux

    Boozeux Auteur Actif

    Bonjour

    Je ne comprend pas les votes 'non'... Nous sommes certe sur un sondage et vous etes tous libre de vous exprimer et de voter ce que vous voulez... mais dans ce cas préci je ne comprend pas le « non »...

    Car tout simplement le tchat est deja la... et qu'on le retir ou qu'on le laisse, je ne vois pas en quoi sa derangerais ceux qui n'y vont jamais.

    Vous avez surement vos raisons pour ne pas y aller, mais pourquoi priver ceux qui y vont, et ceux qui en on besoin ? Le tchat est un lieu de convialité, de partage, d'échange et d'aide. Nombreux sont ceux qui passent poser une question et qui en repparte avec une réponse...
    De plus le tchat m'a permis personnelement de reprendre goût au jeu. Sans lui je ne serais probablement pas de retour sur ma ferme, je ne serais plus de nouveau client du jeu.

    Donc pourquoi vouloir, par un « non » , pénaliser ceux qui ont besoin du tchat, ceux qui ont besoin d'aide, et pourquoi vouloir pénaliser le jeu en évitant possiblement de garder des joueurs sur ce jeu qu'on aime tous... (c'est le tchat dans un premier temps, puis apres quoi ? Le forum, puis le jeu???).

    Merci pour tout ceux qui apportent leur soutien au tchat.

    Bon jeu.
    Booz
     
    Dernière modification: 29 novembre 2015
    joy5638, dom858, pasyjy54 et3 autresaiment ceci.
  3. marrap11

    marrap11 Commandeur du Forum

    Tu t'avances un peu là, non ?

    Les tchatteurs ne vont pas tous sur le forum

    S'il y avait un sondage sur le tchat pour le maintien du forum, combien y aurait-il de votes Oui ?


    Par ailleurs, je trouve plutot réconfortant de voir des joueurs qui ne vont pas sur le tchat voter oui quand même par solidarité avec les tchatteurs
    Ca fait du bien de voir que le "vivre ensemble" signifie aussi quelque chose sur un jeu
     
    Dernière modification: 29 novembre 2015
    joy5638, dom858, tubutu et4 autresaiment ceci.
  4. ninjajeannine

    ninjajeannine Auteur Actif

    je dit OUI OUI bien entendu car toute seule je me suis fait de tres bons amis(es) pour bavarder et surtout tout l'aide qu'ils mon donne donc ne fermer notre plaisir d'etre ensemble bonne journee à tous et bon jeu bisous
     
  5. .-yang-.

    .-yang-. Expert du Forum

    je suis pas interdit de tchat par le bannissement du jeu
    comme quoi il faut pas etre honnete de dire que l on vote non
    le non c est pas contre le tchat comme il devrait etre
    rien a redire sur vegas
    juste sur certain fermier qu ils se prennent pour des moderateurs
    oui nana et flute, cantal je vous remercie de votre aide
    et non pour le reste
     
    Dernière modification: 29 novembre 2015
    -CANTAL15- aime votre message.
  6. °Nounie°

    °Nounie° Expert Junior

    Bonjour,
    Le vote non serait il donc conditionné simplement à des incompatibilités d'humeurs entre tchatteurs ??
    Alors entre ceux qui ont été bannis définitivement du tchat et les rancunes accumulées entre joueurs on comprend mieux les votes "non".
    Que de rancoeurs ... c'est oublier que le tchat est utile pour l'entraide sur le jeu, les astuces et bien sûr la convivialité. Quel dommage ...
    Je m'attendais davantage à des arguments qui montreraient éventuellement les aspects nuisibles du tchat et qui pourraient justifier sa fermeture ... Personnellement je n'en trouve pas mais je suis ouverte à toute discussion constructive sur le sujet, du genre thèse, anti thèse parce que parfois on manque d'objectivité et là je dois en manquer.

    Mais respectons les votes négatifs, peut être se trompent-ils de combat ?... mais sous couvert de liberté d'expression et de démocratie ils ont le droit de protester et ils ont raison de le faire.

    Merci à tous ceux qui nous soutiennent sans pour autant intervenir sur le tchat, il semblerait que l'importance que nous y attribuons soit passée auprès de tous .
    Merci à tous pour cette solidarité , ça fait du bien par les temps qui courent ...:D
    Bon jeu
     
  7. dom858

    dom858 Ambassadeur du Forum

    bonjour yang je viens de lire la reponse que tu as donner a soja et si je comprend bien tu te demande pourquoi il y as pas deja les 200 vote si les petit joueurs sont comme moi si il y avait pas eue le tchat je ne serai pas la pour ecrire s est le tchat qui ma fait decouvrire le forum moi je pense au nouveau qui vont venir par la suite et qui auront besoin d aide aussi comme moi j en es eue besoin et bien sur j en ai encors besoin je n ai pas tout decouvret et les personne qui sont sur le tchat comme m vegas sont de bon conseil bonne journee a tous meme a toi sans rancune NON A LA FERMETURE DU TCHAT bon jeu a tous
     
  8. dom858

    dom858 Ambassadeur du Forum

    bonjours nounie je pense qu il y as meme des amis bannie qui vienne nous soutenir il ne faut pas oublier que le ban c est que les personne l on merite dans leurs propos et elle le regrette je suis sur quelle aimerai revenir parmi nous bonne journee
     
  9. lou20121

    lou20121 Novice du Forum

    bonjour : oui c est vrai Yang il y a des personnes qui se prennent pour des moderateurs et qui balancent des remarques non fondées et parfois limites !!!! je n etais jamais allé au tchat cette personne m a dit "toi je te connais tu as ete banni tres souvent " devant les autres joueurs avec qui je discutais
    je suis mm allé au support pour savoir si j avais a faire a un modo pour avoir une explication
     
  10. infininium

    infininium Novice du Forum

    OUI OUI OUI OUI ET OUI
     
    triana59, nana1954, joy5638 et3 autresaiment ceci.
  11. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    incompatibilités d'humeur ???
    ce n'est pas du tout ce que j'ai lu dans le post de yang...

    quand un tchat est considéré comme chasse gardée et que les non-habitués se font sauter à la gorge parce que ce sont des "forumeurs" et qu'ils n'ont donc rien à faire sur le tchat, je peux comprendre que ça puisse inciter à voter "non"...

    et si y'avait pas eu gigi (si c'est bien celle à laquelle je pense : -p), nana et zorro pour qui le tchat est très important, je peux t'assurer que je n'aurais certainement pas voté "oui" pour que le tchat reste ouvert.
     
    triana59 et nana1954 aiment cela.
  12. dom858

    dom858 Ambassadeur du Forum

    lou si tu y allez plus souvent ont te ferai pas de remarque je pense que les personne qui viennent de temps en temps devrai faire un petit coucou sa ne coute rien es ca fait plaisir et les personne ne serai pas recu comme des intrus car il n y as pas que sais trois personne sitee plus haut y il as dauphin capone didine pasy gigi adonis boozeux tubutu et bien d autre j espere qu il m en voudront pas si je l ai est pas nomme qui peuvent nous aider et il sont tres content de le faire sans rien en contre partie bon jeu
     
    Dernière modification: 29 novembre 2015
    pasyjy54, nana1954, joy5638 et3 autresaiment ceci.
  13. marrap11

    marrap11 Commandeur du Forum

    Il y a eu aussi ce genre de débat sur le forum, si je me rappelle bien : )
    Tout particulièrement sur une certaine section éloge et critique. Je sais qu'il y a des joueurs qui ont voulu qu'elle soit fermée à cause de cela.

    Ca serait dommage
     
    pasyjy54, nana1954, joy5638 et3 autresaiment ceci.
  14. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    je n'ai jamais lu un forumeur interdire à un autre joueur de poster sur le forum...
     
    joy5638 aime votre message.
  15. marrap11

    marrap11 Commandeur du Forum

    Tu ne te rappelles pas ce genre de procès sur la section critique ???
     
  16. lou20121

    lou20121 Novice du Forum

    oui justement c est ds ce sens là . Si joueurs n est pas du groupe il se fait reprendre ensuite je ne vois pas pourquoi je serais un "intrus " en me connectant sur un tchat qui appartient a BP et en tant que joueur de farmerama je n ai pas a vous demandez l autorisation pour ça seul un moderateur est habilité a rejeter ma demande et a m en donner la raison , mais surtout pas un simple joueur
    bon jeu
     
    .-yang-. aime votre message.
  17. *Cornegidouille*

    *Cornegidouille* Général du Forum

    il y avait donc un bizutage sur le tchat ? : -O
     
    joy5638 et .-yang-. aiment cela.
  18. Boozeux

    Boozeux Auteur Actif

    débat purement stérile !

    Le tchat et le forum sont deux outils de communication utile à la communauté des joueurs.
    Pourquoi choisir entre les deux ? J'aime le tchat et j'aime le forum, j'utilise donc les deux.

    Apres sur le tchat il n'y a pas d'intrus, chaque joueur est le bienvenue sur le tchat. Apres il y a des affinités entre joueurs et c'est bien normal. On ne peut pas plaire a tout le monde ^^.

    Sur ce, la perte du tchat sera une grosse erreur pour BP. Pourquoi priver les joueurs d'un outil de communication, d'échange et de partage, instantané qui aide beaucoup de joueurs ???
     
  19. .-yang-.

    .-yang-. Expert du Forum

    stop
    nous sommes la pour que le tchat reste en vie dans de meilleure condition
    ouvert a tous et toutes
    avec un modérateur tout simplement
    et plus de porter de jugement sur les" non"
     
    pasyjy54, nana1954 et -CANTAL15- aiment votre message.
  20. -dauphin70-

    -dauphin70- Auteur Actif

    bonjour lou, je suis un fidèle du tchat, et jamais je n'ai rejeté qui se soit là bas, bien au contraire, je dis à chaque nouveau joueur qui vient : bienvenue et je ne mords pas...
    Nous sommes un groupe de joueurs fidèles au tchat pour aider les nouveaux joueurs, et je ne fais aucunes différences entre nouveaux joueurs et anciens joueurs. J'ai toujours été correct avec tout le monde, il suffit de demander à M - Vegas, et je ne veux pas prendre la place à ce modo qui reste zen dans toutes les circonstances sur le tchat. Alors lou si tu me croises là bas, vient bla bla et poses toutes les questions sur le jeu et je te répondrai.
    Bon jeu à tous !
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.