Taux de change [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par nalla, 6 juillet 2018.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. nalla

    nalla Intendant du Forum

    Bonsoir : )

    Je ne sais pas si vous pourrez me renseigner, ou si je dois adresser ma demande autre part, mais je me pose la question, comment BP calcule t'il le taux de change, quand on habite dans un pays dont la monnaie n'est pas l'euro.

    Le taux de change fluctue en permanence, surtout depuis l'année dernière : ).
    Mais je paie à chaque fois la même somme, avec suivant les offres, 1,2, voir 3 chfr de plus que le prix en euro demandé.

    Je ne trouve pas ça normal de payer plus cher que les pays dont la monnaie est l'euro, même si il s'agit à chaque fois d'un franc ou 2, au final, la différence est quand même bien conséquente : (
    Surtout, je calcule le change à chaque fois, et ça ne correspond pas du tout à ce que je devrais payer en euro normalement.

    Je précise que je paie uniquement par paysefecard, jamais avec mon compte bancaire.

    C'est pas pressé du tout pour me répondre, mais quand même, j'aimerai bien avoir un éclaircissement : )

    Merci d'avance : )
     
  2. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Ce n'est pas Bigpoint qui calcul cela mais AlloPass qui est le prestataire en charge de tous les paiements. Le montant que tu paies n'est pas uniquement lié au taux de change mais aussi au différente commissions inter-bancaire qu'y viennent s'y ajouter. La paysefecard n'est qu'un "Billet de banque" virtuel qui subit les même contraintes que si tu payais directement avec ton compte bancaire. La seul différence est la sécurité.

    Bon jeu :)
     
  3. nalla

    nalla Intendant du Forum

    Bonjour : )

    Merci de ta réponse, c'est plus clair maintenant ; )
    En fait, quelque soit le moyen de paiement utilisé, les frais restent les mêmes.

    Bonne journée : )
     
  4. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Merci pour ce retour ;)

    Je ferme ce sujet.

    Bon jeu :)
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.