tarte pinkie [Traité]

Discussion dans 'Questions générales' démarrée par poulette446344jeteme, 8 septembre 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. poulette446344jeteme

    poulette446344jeteme Auteur en herbe

    bonsoir ; pourriez vous me dire où je peux trouver les explications sur la tarte pinkie et si vous avez des astuces pour son utilisation et des mises en garde etc...merci d'avance; et bonne nuit ,bigbisous
     
  2. Papyrus22

    Papyrus22 Connaisseur du Forum

    Bonjour,

    La tarte Pinkie prolonge tes bonus de 30%, et tu peux trouver plus d'infos sur cette petite friandise en tapant "tarte pinkie" ds la barre de recherche du forum :);)

    Moi je m'en sers surtout pour rallonger les bonus de pourcentage de PE, sur les bonus ki augmentent tes récoltes... Au lieu d'avoir 18h par exemple pour le Chutney Pomme-Carotte, il peut aller jusqu'à 24h, ça peut être intéressant ;)

    Je pense k, si un petit modérateur passe par là, il t'en dira un peu plus k moi sur ce sujet :)

    Bonne journée et bon jeu :)
     
  3. M-Vegas

    M-Vegas S-Moderator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Je te donne une explication un peu plus technique :

    Une tarte Pinkie Pie n'utilise pas d'emplacement dans le présentoir à bonus.

    La durée de tous les bonus en cours au moment où vous utilisez une tarte Pinkie Pie est augmentée de 30%. Quel que soit le temps restant avant l'utilisation de la tarte Pinkie Pie, c'est le temps de base de chaque bonus en cours qui est augmenté de 30%. Par exemple, un Chutney pommes-carottes durant 18h sans tarte Pinkie Pie, durera 23h24 si vous utilisez une tarte Pinkie Pie.

    Si vous avez utilisé plusieurs fois le même bonus pour en augmenter la durée et que vous utilisez une tarte Pinkie Pie, les 30% seront appliqués sur le temps total du bonus.

    Les bonus artisanaux ayant bénéficié de l'effet d'une tarte Pinkie Pie ne peuvent en bénéficier une seconde fois

    Son effet ne peut ajouter plus de 200 heures de bonus par bonus.

    Bon jeu :)
    M-Vegas
     
    hernoine et Papyrus22 aiment cela.
  4. poulette446344jeteme

    poulette446344jeteme Auteur en herbe

    merci pour vos réponses , je vais donc voir comment je peux faire car j'ai utilisé beaucoup de plantes et légumes et il faut que je refasse les stocks ,je vais essayer de ne pas me tromper dans mes calcul,bonne nuit et encore merci;bigbisous
     
  5. poulette446344jeteme

    poulette446344jeteme Auteur en herbe

    merci j'ai été sur le forum comme suggéré par papyrus22 , mais perdue dans les méandres des tartes pinkies, je me permet de vous demander si quelqu'un peux me dire: combien maximum de cpc je peux mettre par tarte et combien d'autres bonus je peux mettre et lesquels pour avoir un maximum de graines soit en petits champs ou champs normaux ? Merci d'avance et bonne jourée
     
  6. M-Vegas

    M-Vegas S-Moderator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Pour le CPC, tu peux en mettre 33
    (la tarte Pinkie Pie prolongeant d'environ 6h un CPC, et ne pouvant excéder 200 h, cela fait 33 arrondi)
    Personnellement, je mets mon CPC chaque matin, et oui je dors la nuit donc peu d'intérêt d'avoir un CPC de 24h.

    Pour avoir plus de graines (certains fonctionnent sur les plantes d'événement et pas d'autres) :
    Certaines recettes des métiers permettent d'augmenter la production de certaines plantes par catégories.
    Certains animaux de compagnie.

    Les bonus grange gagnés à la roue.
    Les bonus gagnés dans les butins (cageots, caisses, etc.)
    Certaines lignes de nuages pour certaines catégories de plantes.
    L'engrais de vaillante est aussi intéressant :
    https://board-fr.farmerama.com/threads/faq-augmenter-votre-productivité.10290/#post-34298


    Il doit y en avoir encore d'autres, le jeu est tellement vaste...


    Là c'est à toi aussi de voir ce qui est en ta possession dans tes stocks.

    Bon jeu :)
    M-Vegas
     
    hernoine aime votre message.
  7. poulette446344jeteme

    poulette446344jeteme Auteur en herbe

    super pour vos réponses, je vais donc voir comment je vais m'y prendre ;bon weekend et bigbisous virtuels
     
  8. M-Vegas

    M-Vegas S-Moderator Team Farmerama FR

    Bonsoir,

    Merci pour ton retour et tes remerciements. Je ferme donc maintenant ce sujet.

    Bon jeu :)
    M-Vegas
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.