tarte pinkie [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par mitouc, 27 août 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonsoir

    à chaque début de quête, je consomme plusieurs Chutney pomme carotte que j'agrémente d'une tarte pinkie pour en prolonger la durée de 30 %
    cette après-midi, j'ai zieuté mes cases bonus avant ma récolte de plante de quête. Il ne me restait qu'une minute de mon bonus chutney . (case presqu'entièrement grisée avec le symbole du petit poney en bas à droite)
    J'ai joué la prudence, j'ai consommé un chutney supplémentaire pour récolter à l'aise.

    ma case bonus a repris quelque couleur en étant prolongée de seulement 18 H 00 et toujours le petit poney en icone en bas à droite.

    la tarte pinkie n'a donc pas eu d'influence sur ce dernier chutney .

    j'ai donc voulu prendre une tarte pinkie mais impossible de le faire. Je suppose que tant qu"une tarte pinkie est active sur les bonus artisanaux , on ne peut pas en utiliser une deuxième.

    du coup, je suis perdue, comment fonctionne la tarte pinkie ?

    si je prend 2 chutney de 18 H + 1 pinkie, mon bonus va durer combien ?
    (18 H + 5 H correspondant à l"effet de la tarte ) x 2

    jusqu'à présent, je pensai qu'en rajoutant par la suite un chutney, celui-ci était automatiquement prolongé puisque la tarte pinkie était toujours active.
    mais non, dans ce cas pourquoi ne puis-je pas utiliser une nouvelle tarte pinkie ?

    Bonne soirée,
    M
     
  2. M-Phoenix

    M-Phoenix Forum Moderator Team Farmerama FR

    Bonsoir,

    On ne peut appliquer une tarte pinkie pie sur un bonus déjà prolongé une première fois.

    En rajoutant un chutney pommes-carottes (CPC) alors qu'il restait du temps sur le précédent (qui était déjà prolongé), tu as donc été dans l'impossibilité de rajouter une tarte pinkie pie, ce qui est normal.

    Il t'aurait fallu attendre la fin du premier CPC prolongé ou le supprimer, pour pouvoir en mettre un nouveau que tu aurais pu prolonger avec une tarte pinkie pie.

    Je reprend ton exemple : Tu installes 2 CPC (soit 36h), tu prolonges ensuite avec une tarte pinkie, ce qui donne 36h + 30% soit 46,8 h (46 heures et 48 min exactement).

    Est-ce plus clair pour toi ?

    Bon jeu :)

    M-Phoenix
     
  3. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour

    merci pour ces éclaircissements.

    Bonne journée
     
  4. M-Vegas

    M-Vegas S-Moderator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Merci pour ton retour et tes remerciements. Je ferme donc le sujet.

    Bon jeu :)
    M-Vegas
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.