Tarte pinkie pie [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par .Wouigly, 8 avril 2018.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. .Wouigly

    .Wouigly Novice du Forum

    Bonjour
    J’ai besoin de votre aide mon bonus tarte pinkie pie est bloqué je viens de mettre 17 CPC et je ne peux pas ajouter le bonus tarte pinkie pie c’est l’ancien qui reste et il est périmé depuis 2 jours.
    Comment y remédier sans perdre mes CPC ?
    Merci d’avance.
     
  2. louloukeke

    louloukeke Légende vivante du forum

  3. .Wouigly

    .Wouigly Novice du Forum

    Merci louloukeke je sais tout ça ce n'ai pas le cas je le fais régulièrement et je n'ai jamais eu de problème c'est la dernière que j'ai mis le mois dernier qui ne veut pas disparaître >:(
    Bon dimanche et bon jeu à toi aussi !
     
  4. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Donc, si je résume, tu viens te plaindre parce qu'un bonus reste en place... étonnant non ? :p

    Puisque tu sais tout sur les bonus artisanaux, tu dois donc savoir que la tarte Pinky Pie reste en place tant que le bonus qu'elle concerne n'est pars terminé. Ta tarte restera donc en place tant que tu n'auras pas laissé finir les Chutneys en place.

    upload_2018-4-8_11-1-56.png


    Si tu veux réutiliser une Tarte Pinkie Pie, tu dois donc laisser ton bonus se finir totalement, pour en mettre un nouveau et y poser la tarte. Pour le moment l'effet de ta Tarte Pinkie Pie s'applique bien à tes Chutney.

    Bon jeu :)
     
  5. .Wouigly

    .Wouigly Novice du Forum

    Bonjour M-Infinity,
    Non je ne me plains jamais d'un bonus:D bien au contraire !
    Donc je dois attendre 6h et des poussière pour que mon bonus s'arrête c'est bien ça ?
     
  6. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Heuuu non, tu dois attendre 312h :

    upload_2018-4-8_12-17-28.png


    Cependant pourquoi diable veux tu absolument en mettre une autre alors que celle-ci fonctionne parfaitement ? Continue comme tu le fais à rajouter des chutney avant que ceux en cours soient terminé et ta Tarte continuera à faire effet.

    Bon jeu :)
     
  7. .Wouigly

    .Wouigly Novice du Forum

    je vous embête mais je ne comprends pas j'ai mis 17 CPC ce matin x 18h donc 306h et je n'ai que 312h je n'obtiens plus les 30% de la tarte sur mes CPC
     
  8. -clcp-

    -clcp- Commandeur du Forum

    coucou ici

    il me semble que pour la tarte pinkie il faut toujours attendre que les bonus soient fini avant d'en rajouter pour avoir les 30 % sinon sa ne fonctionne pas

    bon jeu
     
    hernoine aime votre message.
  9. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Lorsqu'un produit artisanal est prolongé par une tarte pinkie, et qu'on rajoute le même produit, ce dernier ne peut pas être prolongé par une tarte pinkie.

    Il aurait fallu attendre que les premiers CPC prolongés par une tarte pinkie soient terminés avant d'en mettre des nouveaux.

    Attendez la confirmation d'un M-, mais il me semble que le mieux est de mettre fin à l'actuel CPC prolongé pour lequel il reste 6h, vous récupérerez alors vos 17 CPC que vous pourrez remettre en route et les prolonger avec une tarte pinkie.
    (je viens de tester avec 2 pains aux carottes mis l'un après l'autre ; en supprimant le bonus, j'en ai récupé un).

    Bon jeu

    N.B. Avis personnel
    Dormant plus de 6h la nuit, j'ai toujours pas compris l'intérêt de la tarte pinkie sur le CPC.
    En mettant un chaque matin à 6h00, il est encore valable le soir vers 22h30 quand je vais me coucher.

    Avec 30 CPC(un par jour), je tiens 30 jours.
    Avec 30 CPC + tarte pinkie, on tient moins de 30 jours.
     
    Eléanore-Fermière aime votre message.
  10. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    J'avoue que j'ai toujours du mal à expliquer cette histoire et là, en plus, j'avais oublié que les 17 en cours étaient de ce matin :oops:

    Donc effectivement, si tu veux avoir de nouveau 30% de temps en plus il faut que tu attendes que tous tes Chutney en cours soient terminés avant d'en remettre des tout neufs et y poser une tarte Pinkie Pie.

    La remarque de
    papachat et très pertinente par contre pour un joueur aussi tête en l'air que moi il faut mieux en mettre plein avec une tarte Pinkie Pie

    Bon jeu :)
     
    hernoine et Eléanore-Fermière aiment cela.
  11. .Wouigly

    .Wouigly Novice du Forum

    Là je comprends mieux quelle nulle d’avoir mis 17 CPC et perdre les 30% de bonus
    Tant pis pour moi je ferai gaffe la prochaine fois.

    Je vais essayer de suivre l’avis personnel de papachat pas gagné vu que moi aussi je suis tête en l'air.

    Merci encore !

    Je vous souhaite un très bon dimanche à vous tous pour votre aide et bon jeu.
     
  12. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Merci pour ce retour ;)

    Je ferme ce sujet.

    Bon jeu :)
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.