tarte pimkie

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par Framboise2011, 24 août 2018.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. Framboise2011

    Framboise2011 Talent Exceptionnel

    Bonjour,

    J'avais un doute, mais cette fois j'ai bien fait attention, je sélectionne la tarte pimkie après l'achat d'un chutney et mon solde reste à 449.
    Avez-vous le moyen de vérifier, j'ai actualisé ma page, toujours 449, j'ai à nouveau sélectionné rien.
    Merci pour votre aide,
    Bonne journée
     
  2. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Je ne te suis pas :(

    Tu sélectionnes une tarte Pinkie pie pour faire quoi ? À partir de quel section du jeu fais-tu cette action ?

    Bon jeu :)
    M-Night
     
  3. Framboise2011

    Framboise2011 Talent Exceptionnel

    Bonjour M.NIGHT,
    Du coup c'est moi qui ne comprends pas votre question....
    Pour moi la tarte Pinkie ne sert qu'à augmenter le temps des bonus. On la trouve dans la boulangerie.
    Par exemple si je mets du chutney et une tarte pinkie, mon temps bonus est prolongé de 30%.
    Or depuis environ 2 semaines,1 fois sur trois, quand je sélectionne une tarte pinkie,je valide avec la case "prolonge", mon solde de tarte reste le même, (donc je ne perds pas de tarte), mais ça ne prend pas ma sélection en compte.
    J'ai beau me déconnecter reconnecter, ou actualiser la page, rien n'y fait. Pour info, ce matin ça a fonctionné.... et aucun problème pour le chutney, la gelée rose, il n'y a que la tarte pour laquelle il y a des ratés...
    J'espère que c'est plus clair...
    Très bon jeu et bon dimanche
     
  4. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    La tarte pinkie ne peut prolonger qu'un bonus non déjà prolongé.

    Or si vous avez un bonus prolongé par une tarte pinkie et que vous ajoutez ce même produit une seconde fois, alors ce second produit ne peut pas être prolongé.
    Un exemple.
    Un matin à 8h00, vous mettez un CPC avec une tarte pinkie : durée de fonctionnement 18h + 30% de 18h soit 23h54.
    Le lendemain à 7h30, vous remettez un CPC. Le précédent avec tarte pinkie n'est pas achevé, donc vous ne pouvez pas mettre de tarte pinkie sur le nouveau CPC, car une partie du CPC actif à déjà été prolongé.

    Bon jeu
     
  5. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    C'est effectivement comme cela que ça se passe.

    Vendredi lorsque tu as posé ta question, voici ce qui était affiché dans ton présentoir à bonus :

    upload_2018-8-26_16-37-44.png

    Comme tu le vois, le petit cheval symbolisant la présence d'une tarte pinkie pie était bien en place sur ton chutney et ceci était tout à fait normal puisque tu en avais posé un le 2018-08-23 (jeudi) à 13:55:44. il était donc aussi tout a fait normal que tu ne puisse pas en ajouter un autre.

    Est-ce plus clair pour toi maintenant ?

    Bon jeu :)
     
  6. Framboise2011

    Framboise2011 Talent Exceptionnel

    Bonjour
    Désolée de répondre avec retard :
    Si je prends un chutney aujourd'hui à 19h + une tarte pinkie cela me donne une période de 18h + 30 % soit environ 24h
    à 17h le lendemain (soit 22h après) je sais que le chutney ne fait bientôt plus effet, j'en prends un autre mais je ne peux pas prendre une nouvelle tarte pinkie tant que la précédente n'est pas finie ?
    Il me semble que j'ai toujours fonctionné comme cela : la 2ème tarte pinkie n'agit que sur le 2ème chutney soit un bonus total de :
    2h restantes (24-22) +18h +30% = 26h

    Par contre j'ai bien compris qu'on ne peut cumuler 2 tartes pinkie sur un seul bonus engagé.

    Merci de votre retour,
     
  7. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Si vous mettez ce soir un CPC avec tarte pinkie, il sera actif jusqu'à demain 18h54 et donc demain à 17h00 vous pourrez bien mettre un autre CPC, mais celui-ci ne sera pas prolongeable par une tarte pinkie car installé avant la fin du cpc précédent qui lui a été prolongé.

    Par contre si vous attendez demain 18h 55, le premier CPC sera achevé et vous pourrez mettre un CPC avec une tarte pinkie.

    Pour moi, cela a toujours fonctionné ainsi : attendre qu'un bonus prolongé par tarte pinkie soit achevé pour remettre le même bonus si on souhaite le prolonger avec une tarte.

    Bon jeu
     
    hernoine aime votre message.
  8. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Effectivement c'est la seule solution pour que cela fonctionne et il en toujours été ainsi.

    Bon jeu :)