Tarte Pimkie

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par francine28, 11 septembre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. francine28

    francine28 Grand Maître du Forum

    Bonsoir,

    Je voudrais savoir de quelle façon exactement fonctionne la tarte Pimkie. En effet, si je sélectionne, par exemple 1 CPC, je mets ensuite une tarte Pimkie, qui va prolonger de 30% la durée de mon chutney. Mais si avant la fin du temps de mon chutney, j'en remet un, la tarte est toujours affichée, mais ne semble plus appliquer les 30% sur mon nouveau chutney.
    Faut-il obligatoirement attendre la fin d'un produit, pour en remettre et ajouter une tarte ? Ou bien peut-on rajouter un produit et en même temps une tarte ?
    C'est un peu compliqué, pardonnez-moi. Merci pour votre réponse. Bon jeu à tous.;)
     
  2. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    la tarte pimkie ne fonctionne qu'UNE fois sur chaque produit mangé (mais si tu as plusieurs produits en cours, alors elle fonctionnera sur tous... t'es pas obligée d'en manger une par produits) :)
     
  3. chrissy73

    chrissy73 Pilier du Forum

    Bonsoir,

    Par contre si tu consommes un second CPC avant la fin du premier prolongé par la tarte, la tarte ne fonctionnera pas sur le second. Et tu ne pourras pas non plus utiliser une tarte sur le second étant donné qu'une tarte est encore en fonction. Si tu veux utiliser une tarte pour le second CPC, il faut attendre la fin du CPC prolongé pour pouvoir reprendre un CPC et une tarte
     
  4. Arkanian2

    Arkanian2 Apprenti du Forum

    Salut.

    Vite fait quelques précisions. Si tu manges un CPC (et d'autres produits si tu veux) avant de manger la Pinkie Pie, elle agira sur chacun des produits. Mais si tu remanges un CPC ( ou autre chose ou plusieurs produits même) alors que ton CPC rallongé par la Pinkie n'est pas encore terminé, la Pie n'aura aucun effet sur eux. Seuls les produits mangés AVANT d'activer la Pinkie bénéficient de la rallonge. Et tu ne peux pas remanger une Pie alors qu'un produit déja rallongé est toujours actif. Et petite chose qu'il faut savoir: si tu remanges un CPC par dessus un CPC rallongé par une Pinkie Pie, premièrement le deuxième CPC n'est pas rallongé mais en plus tu ne pourras pas remanger de Pie tant que le second CPC (non rallongé) ne sera pas lui même terminé. Quand tu remanges un CPC par dessus un CPC rallongé par une Pinkie Pie, le symbole de la petite licorne reste apparent dans ta barre des bonus, même si la la Pinkie n'a pas eu d'effet sur le second CPC. Et tant que cette petite licorne est là, il est impossible de prolonger quelque produit que ce soit, il faut qu'elle (la licorne) disparaisse pour pouvoir utiliser une autre Pinkie. Soit tu annules le CPC en cours ( et tous les autres produits rallongés si il y en a) si il reste plus beaucoup de temps, soit tu attends sa fin complète pour en remettre un autre et pouvoir le prolonger. Parfois il vaut mieux manger deux (ou plus) CPC d'un coup et manger une Pinkie après, pour que les deux( ou plus) CPC bénéficient de la rallonge. Après, faut voir si c'est plus intéressant pour toi de faire comme ça, ou si il vaut mieux que tu procèdes en activant un CPC suivi d'une Pie au coup par coup.
     
    Dernière modification: 11 septembre 2014
  5. francine28

    francine28 Grand Maître du Forum

    Bonjour,

    Je vous remercie, tous pour vos réponses. C'est super sympa, et ça va faire gagner du temps aux Modos. Donc, j'ai bien ma réponse, et je m’aperçois que j'ai perdu beaucoup car j'utilise le CPC assez souvent, en en remettant sans attendre la fin. Je vais donc changer mon fusil d'épaule ! Un grand merci à tous, bonne journée et bon jeu.;)
     
  6. M-AirCal

    M-AirCal Fondu du Forum