Tarifs du marché [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par coco1948, 5 janvier 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. coco1948

    coco1948 Apprenti du Forum

    Bonjour,
    je me demande pourquoi les tarifs proposés lorsque l'on met un produit en vente, ne sont pas très justes. Par exemple je souhaite vendre des baies de sureau, quand j'entre ma proposition dans le tableau : prix indiqué pour la vente : 120,00 pic. si je vends à ce prix je vais attendre longtemps..les premiers en vente sont à 65 pic.
    D'autre part les tarifs de sont pas du tout équilibrés d'un serveur à l'autre.
    Merci à qui m'expliquera ce que je n'ai sans doute pas compris.
    Bonne soirée
     
    .Solenn. aime votre message.
  2. M-Birds

    M-Birds Forum Moderator Team Farmerama FR

    Bonsoir,

    Voici un extrait de la FAQ sur le marché :

    • Il n'y a pas de prix minimum pour vendre un produit, mais il y a un prix maximum qui correspond à + 50% du prix proposé par défaut. Si vous possédez la rune 16 "Fée du marché", la majoration pourra s'étendre à 75% du prix de base.
    • Le prix de base fluctue suivant l'offre et la demande et il n'est donc pas fixe.
    120 euros est un prix basé sur une moyenne des ventes précédentes, tu peux très bien proposer ton propre prix en te servant de la jauge graduée en dessous de "Calcul du prix" ou bien en tapant directement le prix dans l'encart "Par unité".

    Quant aux disparités suivant les serveurs je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant vu que ce ne sont pas les mêmes joueurs, ni les mêmes ventes qui sont effectuées.

    Je te conseille vivement de lire la FAQ concernant le marché :
    https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/faq-marché.10468/

    Bon jeu :)

    M-Birds
     
  3. pirate945002

    pirate945002 Auteur en herbe

    bonsoir
    certes souvent les prix sont plus bas mais en contre parties certain sont plus cher...
    bon jeu
     
  4. .Solenn.

    .Solenn. Expert Junior

    C'est juste que ce serait tellement plus pratique de ne pas avoir à vérifier d'abord le prix de vente le plus bas... À quoi correspond vraiment ce tarif qui s'affiche automatiquement ? Pour les arbres par exemple il est systématiquement surévalué, de beaucoup !
     
  5. mariesuperfermiere

    mariesuperfermiere Intendant du Forum

    Bonjour
    Il y a un prix minimum proposé quand tu veux vendre au marché. C'est le prix que tu trouves dans la FAQ des articles, à la ligne "valeur au marché"
    https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/faq-articles.7057/

    Ainsi, si tu regardes à la rubrique des arbres spéciaux de la ferme, la valeur au marché du sureau est de 120 Pi
    Le marché te proposera de vendre à 120 Pi, même si le prix de vente des joueurs est de 65 Pi
    Par contre, tu peux changer ce prix et proposer un prix plus bas

    Et oui, tu as intérêt dans tous les cas à regarder le prix de vente des articles avant de les mettre en vente, ne serait-ce que parce que parfois, les prix sont très volatiles
     
  6. M-AirCal

    M-AirCal Fondu du Forum

Statut:
Fermé aux futures réponses.