système pour les drops [Fermé]

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par zerealid, 17 septembre 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. -jujuliliee1998-

-jujuliliee1998- Intendant du Forum

Re,
    C'est moins de drops pour UNE récolte mais pour le reste rien n'est sûr (moi je pense que les XXL rapportent plus de les normaux à terme)
    Bon jeu, :)

2. popeye

popeye Commandeur du Forum

Bonjour.

J'aime bien votre ""presque certains"" :p
    Je comprends votre fonmule ;)

Aldo pendant une quête normale ou les drops sortent via les plantes = continu tes roses ;) (je ne parle pas =prépa quête qui est différent)
    Je dis toujours les roses sont les mieux : pour les joueurs moyens , ou les joueurs peu riches , ou les joueurs qui peuvent se connecter assez facilement.
    Sur des test de 24h , j'ai toujours eux plus de drops avec les roses (simplement eau + greffon) que des autres plus longue en temps (oignon , etc...).
    Car en 24h c'est 3 récoltes de roses contre 2 recoltes pour les autres plus longues. Donc certes moins par récolte mais en mulptiple par 3 l'une et 2 l'autre , j'ai toujours eu plus avec les roses

Je répète : pour les joueurs moyens , ou les joueurs peu riches , ou les joueurs qui peuvent se connecter assez facilement.

PS : aldo si pas de moissoneuse laise en grand champ , car un item rose de 2x2 en champ normal (pas confort) n'est pas saturé tu récolte environ 1/2 drops par champ de moyenne max (ou un terrain complet de 44 = 22max) sachant que la saturation est 44 drops , je rajouterai que tes 44 champs 2x2 en normaux donne entre 15 et 20 à chaque récolte. (ceci pour t'éviter une tendinite de majeur)

-------------------------------------------------------------

M-Infinity.

Dire 4 fois plus en confort o_O , cela m'a fait sourire :)

Par contre oui logiquement un confort c'est base x4 = donc x4 plus de drop .......... mais.
    Mais mes essais ont plutôt ressorti x2 plus de drops environ ....... pourquoi ?? (je tourne en interrogative)
    J'ai peut être une réponse : en confort c'est récolte en drops x2 ........ ( bizarre comme x2 plus de PE) :eek: xD
    Je précise que je sais un drop max par item donc max 44 item max par terrain en 2x2 confort.
    je serai curieux d'avoir des tests sur des plantes (plutôt courte cause saturation en confort) entre un champ normal de 2x2 et un confort avec la dite même plante.

Dite moi , cher M-Infinity.

Alors maintenant , les drops sortent suivant le temps de base de l'item.

Alors si je prend 2 items différents de même durée de base = autant de drops cher l'un que cher l'autre.

Ai-je raison ??

Bien sur , en faisant sur plusieurs récoltes et sur des terrains entiers (une varainte de quelques drops , mais pas du simple au double entre les 2 items)

Bonne modération.

:music:

-----------------------------

Bonne chance à tous.

.

louloukeke et Aldo85 aiment cela.
  3. Aldo85

Aldo85 Baron du Forum

Bonjour popeye,

J'ai débuté la quête avec les œillets, je vais passer aux roses pour voir la différence.
    Grosso modo (Je ne parle pas de M-Infinity^^), j'ai environ 30 drops en moyenne avec 44 grands champs d’œillets.
    Bon jeu et bonne chance également ;)

4. leviathan58

leviathan58 Habitué

c est vrai que les drops des champs c est pas terrible je sais meme pas si j aurai la ligne de nuage basique 450 pieces la j en ai que 80 jusque mercredi faut voir :)

5. lecharentais66

lecharentais66 Commandeur du Forum

Merci pour ta réponse demeter ;)

6. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Bonjour,

comme je l'ai déjà dit plusieurs fois mais que visiblement ça ne rentre pas, je le répète encore une fois : rien n'a changé !! Le calcul à toujours été comme ça depuis que les drops existent. Ce sont juste les informations que nous avions qui étaient fausses !!

Ce serait donc bien que l'on ne lise plus des choses du genre "depuis les nouvelles règles" ou "depuis les changements" ou "maintenant que les drops sortent suivant le temps de base de l'item" puisque rien n'a changé depuis que les drops existe (tiens il me semble que je l'ai dit dans la phrase du dessus :p) !

je répond un peu à tout le monde (les questionneurs reconnaîtront les réponses à leur question) :

• Nous avons communiquer cette information dès l'instant ou BP nous l'a communiquée. BP nous l'a donné parce que avec les Pompons des près qui ne sortent que des arbres et les différents test que nous avions fait, il était évident que les PE n'avaient pas d'influence sur le nombre de drops mais que c'était bel et bien le temps. Devant notre insistance, ils n'ont pas eu d'autre choix que de nous donner les informations et de nous autoriser à les communiquer.
    • Je n'ai pas dis que les champs confort donnaient 4 fois plus de drops, j'ai dit qu'ils pouvaient donner jusqu'à 4 fois plus de drops. Je sais que tout est dans la nuance mais il faut bien en tenir compte.
    • N'oubliez jamais quelque chose qui n'a pas changé non plus : un item (un champs par exemple) ne peut donner qu'un maximum d'un drop de quête par récolte puisqu'il ne peut donner qu'une fois un type de drop par récolte (il peut donner, un clou, une vis et un pompon mais pas un pompon, un clou et un autre pompon).
    • Si l'on prend 2 item de même durée, il peuvent donner le même nombre de drops (attention au facteur chance qui entre toujours en compte)
    • Le choix base ou XXL pour les arbres est à votre convenance, cependant les test réalisés ont montrés que les base étaient au final plus rentable (au passage désolé pour la faute de frappe sur la quantité dans mon exemple).
    • Pour les abris, seul les jaunes ont un temps moindre que la base. C'est pour cette raison que nous avons dis que c'est la seule couleur qui peut rapporter moins.
    J'espère que je n'ai pas oublier de question importante :oops:

Ha, au fait, au cas om vous ne l'auriez pas lu : rien n'a changé depuis que les drops existent :p:p

Bon jeu à tous :)

nana1954, iledupilier et Aldo85 aiment votre message.
  7. LeRoiDesQuiches

LeRoiDesQuiches Pro du Forum

Aurons nous un code "faire plaisir aux joueurs parce qu'on a abusé sur la sortie des drops" ou bien on va juste se contenter de miroiter la vitrine ???

8. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

T'as eu un code pour la pêche à la guigne ? :-o

harmonie4444 aime votre message.
  9. LeRoiDesQuiches

Bah non !!! mais il paraît d'après certaines légendes urbaine que Big Boss aime faire plaisir à ses joueurs alors bon....
    Ta raison retour dans la réalité je m'égare rohhhh :music::music:

Bastet48 et maya12374 aiment cela.
  10. popeye

popeye Commandeur du Forum

Bonjour à tous.

Bonjour M-Infinity.
    Donc un item est : un abri ou un arbre ou une plante (j'ote les deco vu qui ne donne pas de drop évent sur la durée de base malgrès l'arbre magique).
    Alors je prends 2 items en remplissant un terrain complet (voir faire pleins de récoltes pour avoir une moyenne) ou le mieux 2 fermes identique de surface (rune etc ... aussi) afin de ne rien fausser alors pas de récolte autre comme déco et toutes les iles= ceci fera une moyenne (afin d'adoucir le facteur chance)
    Logiquement la moyenne des 2 items devrais être très proche ( a quelques uns près) exemple "" bidon"" qui est de 15 drops par terrain en moyenne pour un item et 19 drops par terrain en moyenne pour l'autre ....... mais pas sur X récolte 15 l'un et 30 l'autre , je pense que vous êtes d'accord.

Maintenant je vous donne les noms des 2 items :
    - un arbre XXL = 12h (exemple des orangers)
    - une plante = 12h07 (exemple le lys à 7mn près)
    Par terrain cela fait 202 orangers ou 202 champs de lys = donc je devrai avoir le même nombre de drops ou proche.
    Puisque les drops sortent suivant la durée de base et mon exemple , "des 2 items" , ont une durée identique (à 7mn près).

Dites moi la moyenne de chaque ??
    Moyenne proche (à quelques uns près) ou grande différence par le double (environ)

Je serai curieux de vos résultats. :p
    Je ne suis pas pressé , donc prenez le temps sur une prochaine quête temporaire ;)

Bonne modération , bon dimanche.

-----------------------------------------------------------------

Hello aldo,

Rhooo , il y a une grande différence entre grosso modo et gros le modé (rigole pas hein ! je t'ai vu)
    Plaisanterie finie passant à ton sujet "plantes"
    Perso moi je commence toujours pas des oeillets en début de quête , pour être précis cela est ma prépa de quête et environ 80 champs en oeillets , mais surtout en confort (sauf si oubli ou raison perso pas eu le temps de faire ma prépa). le reste est des arbres dans les trous , par contre la clairière (un terrain ) avec des géants (arbre et abrsi) ainsi que des abris forts PE (donc long en temps) style des atelier ou abris colorés supérieur , soit des temps de base de 24h environs (en gros 18 à 36 h) et bein sur des arbres dans les trous.
    Idem pour l'ile , la plante la plus longue en confort gimgembre et quelques abris (pas encore en avance sur l'ile) donc une poigné de 10 abris seulement (de 16 à 24 h de base).
    Alors mes résultats sont quand la quête démarre (5MN) pour les drops :
    - Avant ferme et baharama = 170 drops à la récolte
    - Maintenant ferme et ile (baharama + tropical) = vers 200 drops ou plus environ ( vu que la trpical et là depuis peu donc je reste évasif car peu de résultat pour faire une moyenne)

Bon la ! cette quête était différente avec 2 drops ciblés , j'ai eu à la prémière récolte 208 si je cumuls festiflore + pompom.

Je présice que je ne suis pas prénium , sinon cela serait plutôt 250 drops et + au démarrage.

Voilà pour info ma prèpa en quelques lignes.

Alors et toi sur 24h ........ lequel est le mieux ?

2 récoltes de plantes longues ou 3 récoltes de roses !!

Bonne chance dans tous les cas.

.

louloukeke aime votre message.
  11. iledupilier

iledupilier Grand Maître du Forum

Bonjour M-Infinity ,

• Je n'ai pas dis que les champs confort donnaient 4 fois plus de drops, j'ai dit qu'ils pouvaient donner jusqu'à 4 fois plus de drops. Je sais que tout est dans la nuance mais il faut bien en tenir compte.
    Eh oui tout est dans la nuance... ;)
    Pour moi bien clair, merci.
    bon dimanche

12. iledupilier

iledupilier Grand Maître du Forum

Maximum de terrains en champs d’œillets, tous les arbres dispos avec bien sur les Xl et XXL(remisés hier soir), citronnelle et arbres sur île = 385 festiflores et 219 pompons depuis le début de la quête:sleepy:
    Fête de la bière au gout de panachéxDxDxD Bien fadexD

13. Rainette

Rainette Fondu du Forum

Je maintiens que les quêtes sont ludiques, bien fichues et pleines de petites surprises agréables. Sans oublier le travail en arrière-plan pour innover. Je crois que nous avons bien des raisons d'être mécontents dans la pseudo réalité sans en rajouter dans l'espace virtuel dans lequel nous sommes absolument libres de circuler.
    Non, je ne suis pas payée par le dieu de farmerama :)

nana1954 aime votre message.
  14. LeRoiDesQuiches

15. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonjour ,

ces tests n'ont-il pas aussi révélé le faible taux de drops pour cette quête ? oups, c'est pas le bon topic pour en parler.

krimy59 et maya12374 aiment cela.
  16. LeRoiDesQuiches

Si tu peux en parler mitouc ;) mais bon à quoi bon ??? tlm s'en tapent enfin à part une quasi majorité de joueurs...

Ps: Ben pour la fête allemande j'irais boire une bière ce soir pour oublier ce fiasco qui malheureusement ne sera pas le dernier...

17. zerealid

zerealid Comte des Compteurs

Donc BP cultive la culture du secret. Je ne vois pas pourquoi ils ont menti depuis X années sur le mode de récolte des drops, et pourquoi ils faut leur tirer les vers du nez pour avoir une réponse.

C'est cette attitude qui me choque vraiment. D'autant plus qu'il s'agit d'un jeu. Et même si les enjeux financiers peuvent être importants ce n'est pas une raison pour mentir et dissimuler des choses simple comme celle-ci. De toute façon pour sauvegarder "l'économie du jeu" BP a trouver la solution, réduire le pourcentage de chance des drops. Donc pas la peine de mentir!

Bref je ne décolère pas.

maya12374, LeRoiDesQuiches et .Wren. aiment votre message.
  18. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

@LRDQ effectivement ça sert à rien, puisque ça ne change rien et ça ne change rien parce que rien n'a changé.

maya12374 et harmonie4444 aiment cela.
  19. Aldo85

Aldo85 Baron du Forum

Bonjour Popeye,

Lorsque je m'y attelle correctement, j'adopte la même préparation que toi en dehors des arbres géants que je ne possède pas (Pas eu d'occurrence avec leur apparition depuis un peu plus d'1 an que je suis sur Farmerama)
    J'ai un peu moins de rendement (Sans pouvoir donner de chiffres précis) du fait de l'absence de ces arbres géants et mes abris colorés ne sont pas encore "bien colorés", faudrait que je pense à remettre un coup de lasure^^

En ce qui concerne les roses, je peux plus facilement faire 3 tournées que lorsque je travaille de nuit.
    En période de repos, je privilégie 2 tournées d' œillets (avantage de la plante de 12h avec greffons) = moins de rendement peut-être mais que 2 passages^^

Bon dimanche à tous !

20. .Wren.

.Wren. Baron du Forum

Bonjour,
    je ne lis plus qu'en diagonale ce topic, puisque de toute façon, tout le monde hallucine, et que j'ai été maraboutée (moi aussi parmi tant d'autres) puisque je vois MOINS de drops tomber depuis que ..... l'info est tombée !
    Ce qui me choque, c'est, je cite [Devant notre insistance, ils n'ont pas eu d'autre choix que de nous donner les informations et de nous autoriser à les communiquer.] ce qui sous-entend que c'était une hypnose collective et qu'il ne fallait surtout pas le dire aux joueurs....
    donc en fait si, y'a un truc qui a changé, c'est que BP l'a dit, et ça , ben ça change tout.
    en matière de com (y'a vraiment quelqu'un à la com chez BP ? parce que sur le portail dans la colonne des news, les dernières datent d'avril ! ) c'est déplorable d'une part, et limite malhonnête d'autre part...
    ...Fête de la bière, aaahhh, ils ont un peu trop pris au pied de la lettre le "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé", ils ont juste retenu le "à consommer avec modération".
    Donc je ne compte plus mes drops, je me rends juste compte que j'ai à peine de quoi mouliner un sac de balles premium par jour.
    Bon dimanche à tous.

maya12374, LeRoiDesQuiches et nana1954 aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.