système pour les drops [Fermé]

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par zerealid, 17 septembre 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Maya : )

Tu te bases sur UN SEUL jour de la quête actuelle pour tirer des conclusions.
    Il nous est déjà arrivé de voir des quêtes particulièrement avares en drops. Et on a déjà vu aussi des quêtes où les drops tombaient plus facilement lors des deux derniers jours.
    Attends un peu avant de prendre le mors aux dents (les abeilles ont des dents ? o_O ).

2. zerealid

zerealid Comte des Compteurs

L'un des mes problèmes est bien là. BP donne une info sur le fonctionnement des drops et X années plus tard nous dit qu'en fait ce n'était pas ça. Même si selon BP est les modo "ça ne change pas grand chose" c'est quand même symptomatique du fait que BP nous prends pour des buses. Que les règles sont plus qu'opaques. Et ce qui est étonnant c'est que si ça toujours été comme ça, comment ça ce fait que les modos aient eu un doute que plusieurs années après?

Moi j'aimerais bien qu'on nous indique clairement "la formule" de calcul!

fv1000, Bastet48, .Wren. et3 autresaiment ceci.
  3. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

Hello Soja et tous ; -)

Oui, seulement, d'habitude les drops tombent doucement
    avec les plantes d'évent puis déboulent en grand nombre
    dès que je repasse en plantes de longue durée.
    Mais là, je suis déjà en plantes loooooongues. :-o
    Alors tu me réexpliques où je ne dois pas mordre (avec
    mon dentier spécial quête sans drop). :-D

Bonne journée :)

zabellon aime votre message.
  4. Soja64

Tu es en train de faire un joyeux amalgame.

Sur cette quête, les drops arrivent apparemment difficilement (sur ma ferme principale, habituellement, le premier jour est l'un des plus rentable en drops ... si c'est le cas actuellement, ça va être un gros flop !).

Mais ce n'est pas parce qu'on vient enfin de nous donner certaines précisions concernant l'obtention des drops, qu'ils sont rares en ce moment.

5. -mahou-57

-mahou-57 Légende vivante du forum

bonjour ,
    _en fait ce qu'il y a comme lots ,ce n'est qu'une possibilité ,c'est un choix !
    _tu auras soit ça !.. soit ça !.. soit ça ..et pis c'est tout !
    _si ..car il y a un " SI " ça ne change pas d'ici là hein ? en attendant je m'ennuie !:oops:
    (je viens de déplacer mon sujet ici car plus approprié !)

6. TOUPIE1976

TOUPIE1976 Expert du Forum

Bonjour à tous ;)

+1 avec Dame Soja...ne tirons pas de conclusions hâtives...

Il n'y a pas de plantes de quête...elle est donc faisable par tous...BP ne va pas nous donner 500 drops dès le premier jour...

Cela risque de changer dans les jours qui arrivent...si cela n'était pas la cas, il sera toujours temps de faire remonter le problème...

Pour preuve...la moitié de mes terrains avec de la rose (l'autre c'était des arbres mais pas encore prêts)...et sur l'île même chose avec du gingembre...

55 drops récoltés ce matin...c'est plus qu'hier sur la même surface avec des œillets !!!

N'y aurait-il pas un temps minimum pour l'obtention du drop?
    Je m'explique...j'ai fait le test lors d'une quête avec des ABRIS...

j'ai remarqué que les abris mystérieux rapportaient autant que des abris/ateliers rouges et roses (pourtant plus long à produire) voire même plus...

BP aurait-il un calcul en fonction d'un temps minimum?
    Au delà d'un certain temps de production, le drop sort plus facilement...

Autre chose (à l'attention de M-Infinity):

Tu parles des XXL et qu'ils rapportent quasi trois fois moins...ok mais un XXL est récolté deux fois par jour, ce qui fera 30 drops...au lieu de 34 pour un arbre normal qui lui ne sera récoltable qu'une seule fois sur la journée...
    Donc à moins d'avoir la récolte automatique de l'abo premium...c'est kif kif pour les drops...et dans le cadre d'une quête ou on nous demanderait de faire un certain nombre de PE en un temps X...les XXL resteraient plus intéressants.

Les arbres XL aussi d'ailleurs !

Dernière chose concernant les champs conforts : M-Infinity a bien expliqué qu'un champ/arbre et abris ne pouvait donner qu'un seul drop à la récolte (si j'ai bien lu)...les champs confort donneront plus de probabilité d'avoir un drop mais le nombre sera évidemment limité au max au nombre de champs placés sur le terrain...

Dans le cadre d'une quête normale à drop unique, il est donc plus intéressant de ne placer que des arbres (20h donc)...et remiser ses champs conforts...

7. renééé

renééé Padawan

Je suis de ton avis et si je peux faire la quête tant mieux sinon et bien on passera à la prochaine, mais cela devient de plus en plus nul dommage

ChrisNatjel aime votre message.
  8. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Bonjour,

TOUPIE1976, je ne suis pas d'accord sur ton calcul avec les XXL : pour les XXL, 12 en une récolte, cela fait 24 en 2 récoltes donc 24 en 24h. Avec les base, 34 en 20h... ça fait tout de même 10 de plus soit en gros 30% en 4h de moins.

Aldo85, je ne suis toujours pas de ton avis car tu dis toi même :
    C'est toujours le cas !! Si tu peux obtenir X drop avec des roses sans le greffon en 10h48 tu peux toujours obtenir X drops avec le greffon. Donc tu peux obtenir X drops en 7h. En a peu près 21h tu peux obtenir 2 fois X drop sans greffon alors que tu peux obtenir 3 fois X drops avec le greffon. Le greffon te permet donc de pouvoir obtenir 30% de plus de drops dans le même temps !

maya12374, je n'avais pas vu quelque chose dans l'un de tes post... Les petits champs on toujours rapporté plus de drops que les grand et ce pour une raison très simple : il ne peut pas y voir plus d'un drop par champ (ou par item récolté) donc plus de champs (plus d'item) entraîne forcément plus de chance d'avoir des drops. Je ne sais pas quand et avec quoi tu aurais constaté le contraire mais tu as du faire une erreur de comptage :oops:

Bonne discussion à tous :)

-mahou-57 aime votre message.
  9. -mahou-57

-mahou-57 Légende vivante du forum

_c'est ce que je fais pour la matinée au moins ! je contrôle mon stock de SE
    _j'ai conservé le maximum d'arbre , et les géants donnent chacun le drop évent il est intéressant de les booster !
    enfin quand j'aurai utilisé une bonne partie de mon stock de SE et la vaillante (car j'en garde un peu) ben ça va être long avant de faire quelque chose !
    ben je vais voir si ça change , d'ici à demain soir au moins ! après j'aviserai en conséquence selon !

10. .Wren.

.Wren. Baron du Forum

Bonjour
    Après ma récolte de champs en looooongues plantes, et de tous mes arbres (ile, forêt + 3 terrains de la ferme), je me dis que :
    - quête laborieuse cause de compte-goutte de drops . faut pas dek quand même , du bégonia à 16:00 de maturation = zéro festiflore !! j'ai une tronche de chat mais j'suis pas un pigeon, ni lobotomisée ni décérébrée ! je déteste qu'on se foute de moi .... (et du joueur par voie de conséquence parce que je ne suis pas la seule, et des gens dans l'absolu),
    - si je remonte dans mes souvenirs, à une époque où je ne venais JAMAIS sur le forum (eh oui dommage, maint'nant j'suis là et j'cause !), je faisais certaines quêtes temporaires avec le "plaisir de jouer" et aussi parce que je savais qu'il y avait au bout un truc sympa à gagner, et que le principe était plaisant, amusant, ludique ... bref un jeu quoi.... aujourd'hui on est obligé de se prendre le choux (rouge ou vert ou frisé, comme ça vous plait) pour sortir des règles de calculs en se demandant si c'est faisable, et combien et comment....
    - en clair, plus ça va, moins ça va .... c'est du matraquage à coup de "super méga promos", avec une grosse fenêtre où y'a écrit "achetez" au cas où t'aurais pas compris ..... faut pas se leurrer, l'appâtage et le racolage (oui ça y ressemble) te font craquer des € pour des FL (certes, bcp ne le font pas, mais le jeu est conçu pour que tu le fasses).... ce n'est que mon avis et je l'partage ! (comme disait un disparu).... bcp de joueurs, à la lecture des posts et topics de chacun, n'éprouvent plus le même plaisir qu'ils ont pu avoir fut un temps.
    Nous sommes dans la section "éloges et critiques", c'est pourquoi je me suis permis de critiquer, et si cette section existe, c'est que le droit nous en est accordé je présume ....
    Sur ces bonnes et douces, je vous souhaite une bonne journée ensoleillée et pestiflorée. :(

11. chippies

chippies Intendant du Forum

bonjour

j' ai fais un test avec des champs confort et des arbres dans les trous
    avec de l' eau du compost et du super engrais sur des noisette ( plante utile)

des petits champs avec des arbres sur le terrain pour avoir la même quantité de terres cultivées

avec des noisette aussi mais rien que de l'eau

on obtiens un temps à peu près pareil sur les deux terrains

pour les champs conforts j' ai reçu 43 drops

pour les petits champs 39 drops

voila a vous de voir

j' ai un test en cours avec des arbres

bon jeu

..

12. LeRoiDesQuiches

LeRoiDesQuiches Pro du Forum

Dommage que kakiklo soit punie (tite pensée affectueuse), elle aurait eu un du grain à mouliner avec cette quête ;)
    Et pour en revenir à cette fiesta allemande, j'ai l'impression d'aller dans une immense boulangerie avec des gâteaux giga top, des confiseries, des chocolats etc.......en ayant 2euros en poche :wuerg::wuerg:

.mam36600. et maya12374 aiment cela.
  13. M-Infinity

14. Bastet48

Bastet48 Duc du Forum

bonjour,
    wren (elle est très jolie ta tête de chat, j'ai la même à la maison) je pense au contraire que pas mal de joueurs achètent, sinon BP reverrait sa technique (ils ont des comptables non ?) et même si on a beaucoup de doute sur le nombre réel de joueurs (se rapportait à la quête collective des castors) ils sont surement assez nombreux à dépenser des euros. A moins qu'ils soient plus rares et que BP nous bombarde d'offres pour compenser.
    En attendant, si ce système existe depuis 5 ans, on aurait jamais du réussir une quête permanente sans payer moult paniers, dont il y aurait longtemps, à mon avis, qu'il ne resterait plus que des maso du porte-feuille sur ce jeu !
    en attendant, pas ou peu de drop, que ce soit des arbres de base ou non !
    ps : en plus de 4 ans de quêtes, je ne me souviens pas d'une récolte si pingre !

15. Aldo85

Aldo85 Baron du Forum

Rebonjour,

Le temps de maturation étant bien plus long pour l’œillet, qui me dit que j'aurais plus de drops avec 2 tournées de roses en 14h en comparaison d'1 tournée d’œillets en 10h45 h ?

16. evasion1962

evasion1962 Général du Forum

constat avec les arbres de bases environ 60 % environ de ces arbres donnent des drops en une journée
    avec le même nombre de xxl 50% environ donnent des drops mais 2 récoltes par jours donc pour moi les xxl sont plus rentables JE DIS BIEN POUR MOI!!!

17. dellywoman

dellywoman Duc du Forum

Bon je peux vous dire que les arbres mêmes simple les prunus ne donnent pas de drops oui je crois que c'est une quete qu'on peut annuler déçue pourtant la fête de la bière était une que j'affectionnais particulièrement et bien passons à autre chose

18. M-Infinity

Bonjour,

Aldo85, de où 10h45 (œillets) est bien plus long long que 10h48 (roses) :p

Bon jeu :)

19. Soja64

Infinity : )

C'est déjà suffisamment compliqué comme ça ... si en plus tu nous embrouilles avec une réponse incompréhensible, on va pas s'en sortir !! :music:

20. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

Si t'as des soucis financiers, je tiens à t'informer
    que je prête à des taux allant de 50 à 75%. Nan,
    je ne pratique encore pas le 100% mais je peux le
    faire si tu y tiens. ; -)

Et, M-Infinity, je te dis que j'ai moins de drops que
    d'habitude. Et je suis pas là seule à le dire. Donc soit
    on a une hallucination collective, soit y a quand même
    un souci, nan ?
    Je vais tout bien t'expliquer, tu vas voir. Sur ma ferme,
    en 28h, j'ai pu fabriquer 3 trucs premium (pour truc, machin,
    chouette, je t'ai refilé le dico, tu feuillettes, tu fouines, tu
    cherches et tu traduis : -p), donc en gros, j'ai récolté 180
    pestiflores et 90 pompons.
    Bien. Main'ant, si je veux obtenir à peu près ce qu'il est
    possible d'avoir dans une quête temporaire classique, on va
    dire (heu, c'est pas forcément ça que je veux hein mais c'est
    pour donner l'équivalent qui est gagnable d'habitude.... aaaarf !
    j'espère que je l'ai pas djà perdu et qu'il s'est pas barré se
    planquer sous ses moringas XXL). Bref, où en étais-je ? :-o
    Alors, je vise 5 bananes (120 étoiles), 60 SM (30 étoiles),
    4 abris-trucs (20 étoiles), 6 plants-machins (10 étoiles), 1
    vieille déco (100 étoile) et, modestement, la ligne normale (420
    étoiles), ce qui donne un total de (fais gaffe, cette fois, j'ai fait
    les opérations sur un tit papier donc j'ai les preuves et tout) :
    700 étoiles, soient 13 trucs premium, soient 780 pestiflores et
    390 pompons.
    Il reste actuellement 112 heures de quêtes, donc une probabilité
    de faire (si les drops tombent pareil et en me basant sur les premières
    28h), 4 x 3 trucs premium = 12 = 648 étoiles. Là, oui, j'aurais assez
    pour atteindre mes objectifs mais mais mais j'ai pas intérêt de me planter
    et d'obtenir à chaque fois les 54 étoiles. Sinon ? Ben, sinon, c'est le drame !
    Donc tu vois bien que c'est quand même limite. Et t'as vu ? J'ai pas été
    gourmande, j'aurais pu viser la ligne or par exemple, etc
    Donc par rapport à une quête normale, j'aurai moins de cadeaux par
    manque de drops.
    Voilà. Maintenant je te laisse me contredire. Mais tu m'expliques bien
    tout comme il faut en passant par A + B, une vraie démarche scientifique
    quoi et moi, je te suis avec mon tit papier. (pffff ! A y est : l'est parti ! :-o)

harmonie4444, pasyjy54 et .Wren. aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.