système pour les drops [Fermé]

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par zerealid, 17 septembre 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. gerchri23

gerchri23 Auteur en herbe

bonsoir,
    oups oui vous avez raison pas besoin d'abris... merci de rectifier cette erreur.... mais vais les laisser quand même en ai besoin
    bon jeu

2. -jujuliliee1998-

-jujuliliee1998- Intendant du Forum

Bonsoir,
    Juste pour vous dire que le système pour les plantes est toujours le même et n'est pas basé sur le temps de base, c'est uniquement pour les abris et arbres comme dit ici
    Ou alors je comprends pas pourquoi M-Infinity a dit cela...
    Bon jeu, :)

3. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Bonjour,

je comprends que vous soyez troublés par cette information et pensez bien que nous l'avons été tout autant que vous (voir plus) lorsque nous l'avons reçue :oops:

Cependant, je me permet juste de revenir sur quelques petites choses qui vous ont peut être échappées :

• Dans cet évènement, les abris ne donnent pas de drop donc pas d'incidence.
    • Pour les plantes, l'AO ne changent pas grand chose. Avant nous vous disions que c'étaient les PE de base qui comptaient et maintenant le temps de maturation. Comme, pour les plantes, plus le temps de maturation est long plus les PE de base sont élevés, cela ne doit en rien changer votre stratégie
    • Nous avons toujours dit que les engrais et autre bonus n'apportaient rien sur le drop.
    • La seule chose, et non des moindres, qui change c'est las différence entre les arbres XXL et les arbres de base.

Il est vrai que les arbres XXL sont récoltables presque deux fois plus souvent que les arbres de base mais, dans l'un de mes tests, j'ai pu constater une différence très importante entre les base et les XXL : 15 drop avec des XXL et 34 avec des bases !! Même si ce n'est qu'un exemple, ce test m'a donné plus de deux fois plus de drop avec des bases. Donc base plus intéressant que XXL dans ce cas.

Voila, ces petites précisions étant apportées, je vous laisse à votre discussion.

Bon jeu à tous :)

.Wren. aime votre message.
  4. -jujuliliee1998-

Re,
    Mais du coup les roses deviennent quoi dans l'histoire ? Aussi efficace que des myrtilles..? En vrai j'avais remarqué que les roses ne rapportaient plus grand chose depuis quelques temps mais bon je me disais que c'était plus que le reste sur une courte durée et en fait non... bon...

Aldo85 aime votre message.
  5. Aldo85

Aldo85 Baron du Forum

Tout à fait d'accord avec toi car les roses dont on a dû développer les greffons à la serre (en utilisant quelques milliers de graines) pour une culture plus rapide n'est plus du tout adapté dans ce genre de quête...
    Surtout que l'on pouvait faire 2 tournées de roses dans la journée avec les greffons, la ligne de nuage sur les fleurs, l'eau et le compost.

Personnellement, ce qui m'interpellait depuis plusieurs semaines, c'est le chêne liège XXL qui pousse en 7h12 je crois et donne 240 PE.
    J'ai 3 chêne liège XXL et ils ne me donnaient jamais ou très rarement un drop (quel qu'il soit) alors que son rendement PE est élevé, maintenant je comprend mieux pourquoi...

6. itsme64

itsme64 Empereur du Forum

Bonsoir,

moi je vais tout laisser comme j'ai, récolter ce que je peux mais 1er récolte ce soir pas bien généreuse malgré des plantes à maturation en 17 h : 62 festiflores et 8 pompons , je vais pas jongler beaucoup on dirait !

Bonne soirée

.Wren. aime votre message.
  7. -jujuliliee1998-

Re,
    Honnêtement ce ne sont pas les greffons que je blâme (car du coup on avait un gros stock de roses) mais plutôt le fait que l'on pense que les roses étaient meilleures donc on ne mettait rien d'autre (je n'ai pas eu de soucis avec les drops, toujours fini les quêtes) ce qui a pu induire des joueurs en erreur et peut-être n'ont ils pas réussi à boucler des quêtes à cause de ça...
    Quand par exemple on voulait faire deux récoltes dans la journée, on mettait deux tournées de roses sauf qu'avec 15 drops par terrain on allait pas loin... En fait on aurait pu mettre des noisettes (utiles pour le CPC) et avoir plus de drops mais personnellement j'ai pas tenté dans le risque d'en avoir encore moins que les roses...

8. luky6964

luky6964 Empereur du Forum

:pPerso je vois pas ou est le problème...:wuerg:...quand c'est les arbres ben faut mettre des arbres, quant c'est des plantes faut mettre des plantes...si demain y a une quête avec des décos ben faudra mettre des décos...Les jeunes joueurs ne peuvent pas se plaindre au moins...:p..Bon jeu;)

:eek: et les radins aussi ...:wuerg:..Canards les xxl valent du pognon..xD

9. LeRoiDesQuiches

LeRoiDesQuiches Pro du Forum

Ben franchement c'est vraiment une grande 1er chez BP.....
    On nous force à mettre des arbres de base alors que nous avons du XXL...
    Avec du sureau, amandier, seve d'erable etc...........ben 5 drops sur 50 arbres !!! fabuleux le rendement y a pas à dire !!!

Mais bon comme d'hab hein c'est un coup du stagiaire qui a abusé des champis magiques en codant les drops des arbres ^^

Bref franchement savent plus quoi inventer pour bien nous enquiquiner (et je reste poli...)

Bonne soirée ;)

10. TOUPIE1976

TOUPIE1976 Expert du Forum

Bonsoir,

Je voudrais juste mettre mon grain de sel... 8)

1)Les engrais n'ont pas d'incidence ?
    Euh si...car si c'est le temps de BASE qui est pris en compte, il est au moins intéressant de mettre du SE si l'on veut planter du lourd la journée.

2) Quid de la différence grands champs-petits champs dont on nous parlait ?
    Est-elle toujours applicable aussi?

3) Pour la rose, les greffons resteront quand même intéressant...car la récolte de rose "quasi instantanée" donnera quand même des drops d'une plante de 10h en quelques minutes puisque c'est calculé sur le temps de base non?

4) M-Infinity dans ton test, tu l'as fait sur une récolte et non sur 24h?
    Car si les XXL t'ont donné 15 drops en une récolte, cela serait "kif kif" sur la journée complète...à quelques drop près.

5) Les super arbres géants...n'en parlons même pas...mieux vaut donc mettre 4 pruniers car ils rapporteront plus !

6) Les abris oranges, rouges et roses...quid?
    Car on parle des jaunes qui diminuent le temps de base mais un orange, un rouge ou un rose donnent plus qu'un animal?
    Est-ce le même calcul?
    Et quid des ateliers colorés (oranges, rouges et roses)?

7)De mes récents tests "dropiques" j'ai pu constaté qu'un champ d'abris mystérieux (genre Kiwi, loup, ornini, etc...) cela rapporte pas mal.

8) Avec cette nouvelle info, je comprends enfin pourquoi le gingembre qui pourtant fait 150TPE rapporte que dalle niveau drop...

Je rajouterai aussi qu'avec cette explication sur les XXL, BP se tire une balle dans le pied...ça ne va pas améliorer la vente des extensions !!!

joanpam et Tantelucie aiment cela.
  11. Poulette

Poulette Comte des Compteurs

Bein si j ai bien compris les quêtes sont faites pour les débutants :pla base il n y a rien de plus stable! pas taper:oops: je suis plus là partie bâtir une nouvelle ferme o_O

Bastet48, joanpam et TOUPIE1976 aiment votre message.
  12. marrap11

marrap11 Commandeur du Forum

Il y a quelques temps, j'ai posé la question des champs confort, je crois que c'était en question générale.
    On m'a dit qu'ils rapportaient l'équivalent drop du PE de la plante x 2, puisque les champs confort rapportait PE x2.
    L'explication était que le PE de base d'un champ confort était le PE x2 de la plante.

Si maintenant le nombre de drop dépend du temps de base, les drops des champs confort devraient donc rapporter l'équivalent du temps x 4.
    Si la logique est la même, le temps de base d'un champ confort est donc le temps x 4 de la plante.

Ce n'est pas du tout la même chose

Aldo85 aime votre message.
  13. M-Infinity

Bonjour,

décidément ou je ne suis pas clair ou vous ne voulez pas prendre le temps de lire :p:p

Aldo85, c'est le temps de base qui compte donc les greffons sont toujours intéressants puisque c'est le temps de base des roses qui est pris en compte... tant mieux si tu fait en 8 minutes quelque chose qui sera pris en compte comme si le temps était de 10h48 !!!

TOUPIE1976 :

1) super engrais : tu vas effectivement gagner plus de drop mais uniquement parce que tu pourras faire plus de récoltes. Cela ne change en rien le nombre que tu gagneras pas récolte.

2) différence de taille de champs : les informations de l'AO nous ont été transmises aujourd'hui mais Bigpoint nous affirme que c'est ainsi depuis que les drop existent. Il n'y a aucune raison que cela change

3) greffon : répondu à Aldo85

4) nombre de récolte : c'est exactement ce que j'ai dit dans mon précédent post. Mais bon, entre 12 et 34 il a plus du double (presque le triple) alors qu'entre 12h et 20h il y a moins du double.

5) les arbres géant : ils n'ont jamais été de bon rapport car ils prennent la place de 4 arbres.

6) abris orange, rouge, rose : ce n'est pas pour rien que je n'ai parlé que des jaunes car il n'y a qu'eux qui ont un temps de production moindre.

7) arbre mystérieux : je n'ai pas tester mais Bigpoint nous a affirmer qu'ils se comportaient exactement comme les autres arbres.

Bigpoint ne se tire absolument pas une balle dans le pied car les joueurs n'achètent pas des XXL pour avoirs plus de drops mais parce que cela rapporte plus de PE/h.

marrap11, effectivement les champs confort offrent la possibilité de gagner 4 fois plus de drops.

Encore une fois, les règles n'ont pas changées, donc si votre stratégie actuelle vous convient n'en changez pas et si vous l'adaptez, ne le faites que pour les arbres.

Bon jeu :)

14. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

Voilà sûrement le point sur lequel le bât blesse justement
    pacque même si tu dis que BP fonctionne niveau drops de
    cette façon depuis le début, ce n'est pas mon ressenti ni
    celui de beaucoup apparemment. Encore que ressenti ne
    soit pas le mot juste puisqu'il s'agit d'une réalité bien concrète
    et visible : on a moins de drops.
    Alors jamais testé les champs conforts en période de quêtes
    dans un souci d'économiser du SE mais il est évident que
    depuis aujourd'hui, même si le système n'a pas changé depuis
    Mathuzalem, en petits champs, les drops tombent moins et pas
    que chez moi.
    Alors je veux qu'on m'explique pourquoi puisque le système
    est le même que d'habitude. Qu'est-ce qui m'échappe dans tes
    explications ?

Bastet48 aime votre message.
  15. coco-anne-bony

coco-anne-bony Pilier du Forum

Très déçue cette année, la fête de la bière, ce n'est plus ce que c'était.....une quête sans activité, bof!!! bien sûr je n'évoque même pas la quantité notoire de drops récoltés, un champ de champignons: 3 drops maxi, magnifique!

Aleynia aime votre message.
  16. .Wren.

.Wren. Baron du Forum

M-Infinity, BP affirme ..... c'est lui l'boss j'imagine donc s'il le dit (cf ton n°7)
    mais moi je peux également affirmer qu'aujourd'hui j'ai récolté un paquet d'arbousiers, d'agousiers, de nectariniers, de saules noirs, de cormiers ....... tous à 20:00 de maturation et bilan du pompon = ZERO !
    j'veux pas me la jouer parano ou penser qu'il y a un bug sur ma ferme, ou alors c'est de la parano collective.....
    cette info du jour ne nous a pas rendu moins "supers fermiers avec moins de drops" comme ça par enchantement (excuse moi, je m'emballe un peu par agacement), mais nous nous sommes tous (ou en majeure partie) rendus compte que les drops de cette quête ...c'est ça le cadeau !! .... à convertir en PI/PE en fin d'événement .....
    Il serait intéressant voir judicieux que BP prenne conscience des attentes, espérances et objectifs qu'ont les "fermiers" dans leur jeu.
    bonne soirée, et bonne pluie de drops à tous

17. LeRoiDesQuiches

LeRoiDesQuiches Pro du Forum

Ou ça des drops ???? une rumeur circule qu'ils tombent au compte goutte.....
    Ca serait bien qu'une personne responsable du forum aille voir BP et fasse remonter que la quête est injouable....

Aleynia et maya12374 aiment cela.
  18. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

Quelle quête ? :-o

Aleynia, zabellon et LeRoiDesQuiches aiment votre message.
  19. M-Infinity

Bonjour,

maya12374, pour les champs confort, cela ne veut pas dire qu'ils en rapportent 4 fois plus mais que cela peut être jusqu'à 4 fois plus. Je sais que la subtilité n'est pas évidente mais elle est tout de même là.

Bon jeu :)

20. Aldo85

Aldo85 Baron du Forum

Avec ce que j'ai décris dans mon post (roses plantées avec ligne de nuage -10%, greffon réduction de temps, eau et compost), je peux faire 2 tournées de roses en 14h environ (2x 7h), je ne fais jamais de tournée en 8 min, je n'achète pas de SE.
    Mais si une tournée d’œillets en 10h45 (mêmes conditions que pour la rose) me rapporte plus de drops, alors je me suis attardé sur les roses pour rien...
    Je ne nie pas l'efficacité des greffons de rose que j'ai obtenu mais si j'ai fais la démarche de les faire c'est pour diminuer le temps de pousse en vu d'obtenir des drops en plus grand nombre et non pour produire des roses plus souvent.
    Et là, en l'occurrence, et bien j'y ai un peu perdu mon temps et/ou mes roses utilisées...

Dernière modification: 18 septembre 2015
Statut:
Fermé aux futures réponses.