Supprimer les données personnelles ? [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par lululaprairie, 3 août 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. lululaprairie

    lululaprairie Analyste de données du Forum

    Bonjour,

    Je viens de prendre mes AF et avant, après tout achat nous pouvions supprimer nos données personnelles via l'onglet "statut et résiliation", cet onglet existe toujours mais nous n'avons plus la possibilité de supprimer nos données, comment fait-on ?

    Ci-joint un sujet ouvert de juin dernier (pour un autre motif) mais dont les copies d'écran expliquent ce que je n'ai plus :

    https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/carte-visa-traité.18685/#post-227602

    D'avance merci
    Bon jeu :)
     
  2. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    La ligne "Supprimez vos données personnelles utilisées pour le paiement" n'apparaît plus ou il ne se passe rien lorsque tu cliques dessus ?

    Bon jeu :)
    M-Night
     
  3. lululaprairie

    lululaprairie Analyste de données du Forum

    Bonjour M- Night,

    Les deux, d'une part la ligne "supprimez vos données personnelles ..." n'apparaît plus, et lorsqu'on clique sur l'onglet "statut et résiliation" quand même, aucun message m'indique que l'opération a été faite et donc que mes données personnelles sont bien supprimées, c'est ennuyeux :oops:

    Merci de me dire ce qu'il en est de la sécurité de mes données, M-Night, merci à vous

    Et bonne quête ;)

    PS : c'est quoi cette image dotée d'une croix rouge qui apparaît sur mon bas message ? C'est nouveau ?
     
  4. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Une petite question : as-tu enregistré tes données bancaires ? Cela ne se fait pas automatiquement, il faut cocher la case lorsque tu renseignes tes données bancaires avant le paiement. Si tu ne l'as pas fait il est normal que la ligne n'apparaisse pas puisque aucune donnée n'est sauvegardée. En revanche si tu les avais sauvegardées, alors là oui il y a un problème.

    Seules les personnes ayant le mot de passe de ta ferme peuvent avoir accès à ta banque. Nous même avec nos outils d'administration ne pouvons avoir accès à ces informations, lorsque nous cliquons sur le bâtiment en ville, nous sommes déconnectés du compte.

    Bon jeu :)
    M-Night
     
  5. lululaprairie

    lululaprairie Analyste de données du Forum

    Bonsoir,

    Non en effet, la page Paypal s'est ouverte, j'ai saisi mon adresse mail, ainsi que mon mot de passe puis valider mon achat.
    Mais pourquoi, avant, nous avions, pour être sûres, la possibilité de "supprimer" nos coordonnés, même si peut-être ils n'étaient enregistrés. 2 niveaux de sécurité, ne valent-ils pas mieux qu'un ?

    Je fais d'autant plus attention que nous avons eu un problème en fin de semaine avec des fichiers infectés, et nous avons dû faire un scan sur notre ordi :oops:

    En tout cas merci pour vos réponses
    Bonne soirée :)
     
    hernoine aime votre message.
  6. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    La ferme est sûre ;), ton ordinateur ne court aucun risque. De plus si tu veux plus de protection, modifie ton mot de passe régulièrement.

    Bon jeu :)
    M-Night
     
  7. lululaprairie

    lululaprairie Analyste de données du Forum

    Bonsoir,

    Très bonne idée pour le mot de passe, nous les avons tous changé hier et j'ai oublié ma petite ferme ... oups

    Merci pour votre aide et vos précieux conseils.

    Très bonne soirée :)
     
  8. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    ce message de suppression n'a toujours été présent que si les donnée bancaires étaient enregistrée. Ce qui est appelé coordonnées bancaire ne concerne que les données de carte bancaire et non de compte Paypal qui ne peuvent pas être enregistrées sur Farmerama.

    Si aucune données de carte bancaire n'est présente, la ligne n'apparaît pas. Si, lorsque l'on paye en carte bancaire, la case "Fast pay" n'est pas cochée, les coordonnées de la carte ne sont pas sauvegardées et la ligne n'apparaît pas non plus.

    Bon jeu :)
     
    hernoine aime votre message.
  9. lululaprairie

    lululaprairie Analyste de données du Forum

    Bonjour M-Infinity,

    Il est vrai que cette case "Fast pay" je ne pense pas systématiquement à la décocher et lors de l'achat de mes AF lundi, je l'ai fait. J'ai dû passer qu'une ou 2 fois en paiement direct avec ma carte sans passer par Paypal en deux ans. Tout s'explique. Donc, si je continue à passer par Paypal et que je décoche "Fast pay", aucune chance que mes coordonnées soient enregistrés sur Farmerama, si j'ai bien compris.

    Merci pour ces précisions :)
    Bonne journée
     
    hernoine aime votre message.
  10. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Si tu paies par Paypal, tu n'auras jamais de coordonnées bancaires enregistrées (c'est le principe même de Paypal). Si tu passes par le paiement en carte bleu/Visa, en décochant la case, elles ne le seront pas non plus.

    Donc la sécurité sera au maximum ;)

    Bon jeu :)
    M-Night
     
    hernoine aime votre message.
  11. lululaprairie

    lululaprairie Analyste de données du Forum

    Merci à vous deux pour toutes ces informations :D
    Vous pouvez fermer le sujet.

    Encore merci pour votre aide et bon jeu :)
     
    hernoine aime votre message.
  12. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Merci de ton retour, je ferme le sujet.

    Bon jeu :)
    M-Night
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.