Super-mangeaille spéciale Bahamarama (171 votes)

Discussion dans 'Archives Boite à idées' démarrée par Leeelooo, 17 février 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
?

Êtes-vous pour la création d'une super-mangeaille "spéciale Bahamarama"?

Sondage clôturé le 20 mars 2015.
  1. Oui, bonne idée

    74.3%
  2. Non, je n'approuve pas

    25.7%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. martiel007

    martiel007 Padawan

    Te suis POUUUUUUUUUUUUUR
     
    triana59 et hernoine aiment cela.
  2. Leeelooo

    Leeelooo Apprenti du Forum

    Merci Soja64 de t'être exprimé, ça me permet de comprendre davantage ceux qui ont voté contre cette idée. Je suis d'accord, c'est dommage qu'on ne puisse pas fabriquer de SM au moulin de l'île mais comme je te l'ai dit, c'est la seule alternative que j'ai trouvé puisque l'idée a déjà été refusée...
    1) Effectivement, ce sera l'occasion de vendre des packs en fleurains... je ne suis pas acheteuse alors peut être que mon raisonnement ne tient pas la route... mais quelle différence entre acheter un quantité de SM ou la moitié de cette quantité de chacune des 2 SM? Par ailleurs, BP n'a pas besoin de mes idées pour trouver de nouvelles choses à nous vendre;) et il ne faut pas oublier que c'est grâce aux joueurs qui achètent que des fermières comme moi peuvent continuer de jouer gratuitement...
    2)C'est vrai que lors des quêtes, l'un de nos moulins est régulièrement sollicité. Mais comme l'idée de fabriquer de la SM "classique" au moulin de l'île ne passera pas, je me dit que c'est toujours mieux de pouvoir en fabriquer au moins une des 2 dans l'un de nos moulins...
    3) Là encore, je n’achète pas de nourriture au marché et ne connait même pas les prix... Il est vrai qu'elles sont longues à produire mais malgré tout mon moulin est très souvent inactif... étant donné qu'il y a bien moins d'animaux sur l'île + le manque de place qui ne nous permet pas de tout faire en même temps, je pense (en tout cas pour moi) qu'il est possible de concilier fabrication de nourriture et fabrication de SM "spéciale Bahamarama".
    Merci pour ton argumentation constructive. L'avis de vous tous est important alors n'hésitez pas à vous exprimer que vous soyez pour ou contre! et n'hésitez pas à faire passer la mot à vos voisins et amis!
    Bon jeu!
     
    Dernière modification: 21 février 2015
    triana59 et hernoine aiment cela.
  3. -dauphin70-

    -dauphin70- Auteur Actif

    j'ai voté +1 ;)
     
    triana59 et hernoine aiment cela.
  4. Leeelooo

    Leeelooo Apprenti du Forum

    Merci aux 5 nouveaux votants d'hier!
    Bon jeu à tous!
     
    triana59 et hernoine aiment cela.
  5. gabin4243

    gabin4243 Duc du Forum

    je vote oui
     
    -mahou-57, triana59 et hernoine aiment votre message.
  6. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Coucou Leeelooo : )
    Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Ton raisonnement tient la route. : )
    Mais je ne vois pas pourquoi nous chercherions des alternatives à l'incompétence des programmeurs ou à la cupidité de l'éditeur du jeu.
    Ce n'est pas parce que notre demande de faire de la SM dans nos deux moulins a été refusée qu'il faut leur donner d'autres idées pour nous plumer un peu plus. On peut continuer à demander la fabrication de SM aux deux moulins. ; )
    J'ai une petite question pour toi : si ton idée (qui n'est pas mauvaise, je le répète) passe, il se passe quoi dans nos motels de l'île dans les mois à venir ? On va les faire avec quoi, nos pandas et nos chameaux colorés ? C'est déjà pas simple d'alimenter les motels de la ferme, alors si en plus, il faut un truc différent pour faire des gorilles !!
    Maintenant, rien ne nous dit que ton idée ne sera pas la bienvenue, lors de l'arrivée du récif de corail (si ça sort enfin des cartons ... ça ne fait qu'un an qu'on poireaute, hein !).
     
    -mahou-57, triana59 et quentin68740 aiment votre message.
  7. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    Coucou,
    On va sûrement avoir un moulin sur le récif de corail !
    BP nous permettra peut-être alors de faire la SM normal sur l'île:music:
    D'un autre côté, mon moulin est souvent à l'arrêt.
    Si on pouvait faire une SM spéciale île, ca me permettrait d'épargner de la SM durement réalisée sur mes terrains de la ferme.
    Et comme c'est plus rare pour moi de faire des élévages sur l'île que sur la ferme, je pourrais me faire la SM île au lieu de laisser le moulin sans activité vu que j'ai assez de nourriture pour mes animaux exotics.

    C'est pour cela que je comprend la demande de Leeelooo.
    Je comprends aussi le point de vue de Soja qui a peur de devoir acheter deux SM différentes et aussi le problème que cela poserait à ceux et celles qui n'ont pas un niveau élevé de l'île pour pouvoir fabriquer une autre SM !

    Je me souviens du moment où j'ai débloqué l'île et que j'ai vu que l'on avait un moulin spécial pour la nourriture de l'île, et de mon étonnement de devoir utiliser la SM fabriquée à la ferme et de ne pas devoir en produire sur l'île.o_O
    Mais maintenant, cela ne me semble plus bizarre, vu que j'en ai l'habitude.:p

    Choix difficile avec ces données.:oops:

    Bonne réflexion et bon vote;)
     
    -mahou-57 et triana59 aiment cela.
  8. Leeelooo

    Leeelooo Apprenti du Forum

    Coucou Soja64! je suis désolée si tu as eu l'impression que je te faisais dire ce que tu n'as pas dit, ce n'était pas mon intention...
    Pour ce qui est de produire de la SM dans les 2 moulins (je suis d'accord avec toi, j'aurais préféré ça aussi!), je crois que malheureusement ça ne sert à rien de continuer de demander. Cette idée était dans la salle d'attente lorsque j'ai déposé la mienne et M-Sherlock a fermé le sujet en disant justement que celle-ci avait déjà été proposée et refusée par BP... Cupidité, quand tu nous tiens!;)
    Je comprends ton point de vue et il est vrai que mon idée correspond à ma façon de jouer et pas forcement à celle de tous les fermiers.
    A chacun de faire sa liste du pour et du contre... comme tu l'as fait hernoine, merci pour ton message!
    Bon jeu à tous!
     
    -mahou-57, triana59 et hernoine aiment votre message.
  9. coco-anne-bony

    coco-anne-bony Habitué

    Très bonne idée, et qui ne vote pas... n'est pas... un fermier sympa!
     
    triana59 aime votre message.
  10. ♪Flute♪

    ♪Flute♪ Oracle Omniscient du Forum

    bonjour
    bonne idée tu as mon vote
     
    triana59, hernoine et -dauphin70- aiment votre message.
  11. chippies

    chippies Intendant du Forum

    bonjour

    non

    pourquoi compliquer les choses ???
     
  12. .hugok.

    .hugok. Habitué

    Mm, pourquoi pas? J'ai voté OUI!
     
    triana59 aime votre message.
  13. Leeelooo

    Leeelooo Apprenti du Forum

    Merci à tous les votants du jour!:) coco-anne-bony, détrompe toi, il y a des fermiers sympas qui ne sont pas pour mon idée!;)
    Bonne quête à tous!
     
    triana59 et hernoine aiment cela.
  14. Leeelooo

    Leeelooo Apprenti du Forum

    Merci aux 4 votants du jour!:)
     
    triana59 et hernoine aiment cela.
  15. triana59

    triana59 Commandeur du Forum

    Coucou Leeelooo,

    tu as également un oui de ma part. Comme beaucoup, on aimerait produire de la super mangeaille dans les 2 moulins, mais si pas possible bon compromis.

    Passe une bonne journée
     
    -mahou-57 et hernoine aiment cela.
  16. jobart

    jobart Padawan

    +1
     
    -mahou-57, triana59 et hernoine aiment votre message.
  17. MIMIAfro

    MIMIAfro Habitué

    j'ai voté oui !! bonne idée
     
    triana59 et hernoine aiment cela.
  18. -Potiron-62

    -Potiron-62 Apprenti du Forum

    Je vote non.

    Il n'y a pas de source sur l'île, l'eau y est payante.
    Par ailleurs, vu les temps de production des aliments, mon moulin de l'île tourne déjà presque tout le temps.
     
  19. sauterellesauterelle

    sauterellesauterelle Légende vivante du forum

    bonsoir
    désolée mais je suis un peu de l'avis de soja
    pour moi il serait préférable que les deux moulins puissent faire toutes les nourritures
    et pourquoi pas ?
    on récupère bien des plantes de la ferme pour faire à manger aux éléphants
    sans compter nos poulets et nos lapinous pour le boa constrictor !!
    il serait donc plus judicieux que les 2 moulins aient les mêmes fonctions
    ainsi pendant une quête qui nécessite de mobiliser un moulin
    l'autre peut au moins parer aux manques
    bonne soirée à tous
     
    -mahou-57 et triana59 aiment cela.
  20. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    Bonsoir.
    A la fin de ce post(ICI), M-Sherlock a fait une liste des propositions refusées par BP.(la SM actuelle sur l'île en fait partie)

    Donc, il n'est plus possible de proposer cette idée.:cry:
    Peut-être qu'une nouvelle SM réservée à l'île serait retenue par BP.
    Dans le fond, la nourriture pour les animaux exotics se prépare uniquement sur l'île.
    Pourquoi pas une nouvelle SM
    Beaucoup de joueurs se retrouvent avec un moulin de l'île qui reste inactif la plupart du temps.
    Ca nous économiserait de la SM.
    (évidemment le temps de fabrication de la SM de l'île devrait idéalement être le même que pour la SM actuelle)

    Chacun a son opinion et je le respecte. Il n'y a pas de bon ou de mauvais choix : chacun vote en fonction de sa façon de jouer
    et de ce qu'il ou elle veut voir changer.
    Bonne réflexion :p
    Bon jeu;)
     
    triana59 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.