Super mangeaille : Sauvagement Modifiée

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par sphotographe, 9 avril 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. sphotographe

sphotographe Baron du Forum

Je dois dire que la dernière newsletter est un morceau de bravoure.
    Réussir à avoir l'avoir confus des derniers désagréments causés par le moulin nouvelle formule et taire pudiquement que grâce au correctif appliqué le temps de production de la SM va augmenter, c'est du grand art en terme de comm'
    Mr le producteur, j'ai ouie dire que lorsque on se moque d'un autre joueur on prend un carton !

Avec la rune de l'arbre et l'abo au moulin, le temps de production de la SM passe donc de 4h à 4h30. Une peccadille, une broutille pour tous les joueurs qui ne peuvent ou veulent pas acheter de SM.
    12.5% d'augmentation, sans en dire un mot. C'est pas comme si la SM était un détail du jeu. Cela conditionne juste l'accès aux colorés, qu'on nous demande de produire en quantité de plus en plus grande.

BP doit être bon danseur : un pas en avant deux pas en arrière

2. *Cornegidouille*

*Cornegidouille* Général du Forum

Quel pas en avant ?

triana59 et -max9- aiment cela.
  3. sphotographe

L'idée d'une chaine de prod sur le moulin était positive

triana59 aime votre message.
  4. *Cornegidouille*

Pas franchement essentiel à mon avis.
    Suffisait de calculer le nombre de trucs à produire en fonction de ses disponibilités et c'était tout bon.

Maintenant, s'il faut attendre que toute la chaîne soit terminée pour pouvoir utiliser la bouffe, c'est vraiment pas une avancée.

PS
    J'ai pas compris un truc, en fait...
    Exemple : je programme 5 SM, 10 nourritures pour phoque et 15 nourritures pour zébu.
    Et puis je change d'avis, j'annule la bouffe pour zébu (alors que j'en suis à 3 SM de produites).
    Est-ce que tout est annulé ou seulement la bouffe pour zébu ?

samba2011 aime votre message.
  5. sphotographe

je fais allusion à la 1ere version du moulin à 2 cases qui permettait de planifier de plus petites séries, la nuit notamment, pour une durée de prod équivalente. Même chose pour ceux qui ne peuvent se connecter que de façon épisodique en journée
    ca c'était une vraie bonne idée

en fait dans la nwesletter, il y a deux choses : les règles du moulin, celles de calculs de la prod
    Avec la dernière maintenance, on perd sur ces deux tableaux
    j'ai préféré revenir sur la SM car un fil était déjà ouvert sur le moulin. Et comme tu le fais remarquer, les règles de fonctionnement aussi pénalisantes soient elles peuvent être en partie compensées par de l'organisation. Pas le temps de prod de la SM
    Pour répondre à ta question, je pense que seule une annulation de la prod en cours annule la prod faite, pas l'annulation d'une prod future

6. *Cornegidouille*

Y a une info sur les calculs des temps de production dans la dernière newsletter ?

7. sphotographe

comme je l'ai dit dans mon 1er post il y a les choses dites et les non dites. Maintenant, pour être tout à fait clair, c'est avec BP que tu devrais pinailler et ergoter, pas avec moi

Aldo85 aime votre message.
  8. *Cornegidouille*

"pinailler" ??? "ergoter" ???
    je ne fais que rebondir sur tes propos.

mais j'arrête là, ok... :-s

9. lecharentais66

lecharentais66 Demi-dieu du Forum

:eek: Ah je comprenais pas pourquoi ma production de sm était passé de 4h à 4h30 !

Sont vache quand même, on galère tellement à la produire vue les quantités énormes qu'on a besoin.

Par contre, on perd vachement à attendre que tout soit produit pour pouvoir l'utiliser !
    Et si j'annule une production, est-ce que je perd toutes les 3 ou non ! Pas compris là !

10. hernoine

hernoine Oracle Omniscient du Forum

Bonjour
    Si tu annule une production en cours, c'est comme si le moulin était resté inactif tout simplement.
    Une simple perte de temps, c'est tout :cry:, vu que tous les ingrédients reviennent dans tes stocks (sauf l'eau qui dépasse le stock maximum du réservoir, mais c'était déjà comme ca avant la refonte du moulin)
    Bon jeu;)

11. lecharentais66

lecharentais66 Demi-dieu du Forum

Merci Hernoine :sleepy:

Ouai, c'est très bof alors ! C'est pour rester dans le politiquement correct.

joanpam aime votre message.
  12. sphotographe

Finalement, bien peu de réactions à ces nouvelles règles. BP aurait eu tort de s'en priver...

13. lukiroclo

lukiroclo Pro du Forum

Bonjour
    personnellement je fais régulièrement de la SM mais .....je n'achète pas l'abo moulin et j'ai acheté la ligne de nuage pour les TPE je ne fais jamais attention au bonus qui suivent car je vais au nuage quand j'y pense et je fais tout sans regarder, donc je ne me serais jamais rendu compte qu'il pouvait y avoir un problème si il n'y avait pas le forum et de toute façon cela ne changera rien à ma façon de jouer. Si la plupart des joueurs sont comme moi ....... désolée !:(
    bonne journée quand même

mitouc aime votre message.
  14. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

Hello Sphotographe et tous ; -)

Ben, à force de se faire taper dessus, on ose
    plus s'insurger...
    Mais c'est pas pacqu'il y a peu de réactions que
    la majorité est satisfaite de ces changements
    que rien ne justifie en plus.

Bonne journée :)

15. Lilhou

Lilhou Légende vivante du forum

Comme l'a dit Luckiroclo, il n'y a sûrement pas tout le monde qui s'en est aperçu.
    Si on ne va pas sur le fofo,
    Si on ne produit pas ou quasiment pas de SM,
    Si on n'a pas acheté la fameuse ligne,
    Si on n'achète pas l'abomoulin,
    Ben... On n'est pas forcément au courant du truc, ni concerné.
    Perso, ce qui me déplait dans le nouveau moulin, c'est d'avoir le stock total de bouffe uniquement à la fin de la prod.
    Mais sinon, à quoi servirait le nouveau bouton bleu...hein...?
    Je ne sais pas depuis combien de temps tu es sur ce jeu, mais quand on joue depuis un moment, on comprend vite que BP fait les changements qu'il souhaite quand il le souhaite. Point.
    Certes, ça rale un peu sur le fofo, mais une fois la tempête passée...
    Et peut-on, depuis quelques temps, penser à haute voix sur le fofo ? Pas sûr...
    Et d'autres préfèrent des actions plus concrètes que de venir dire leur mécontentement sur le fofo.
    Donc le tout cumulé, fait que oui, il n'y a pas beaucoup de réactions...

16. sauterellesauterelle

sauterellesauterelle Légende vivante du forum

zont fait une bonne école de commerce chez BP !!!

triana59, iledupilier et thebest59 aiment votre message.
  17. Bastet48

Bastet48 Duc du Forum

une bonne, c'est sur ça ?

iledupilier aime votre message.
  18. Rosalie

Rosalie Padawan

J'avais calculé, à l'introduction de l'abo moulin, qu'il était plus rentable d'acheter des sm que de les produire avec, donc je n'achète jamais l'abo et j'ai rien remarqué. Pour tout te dire, je ne me sens pas trop concernée par le problème...

Dans le 1 mois de l'abo, on va compter 30 jours soit 24 x 30 = 720 heures
    Donc si on est à 9h par sm, ça fait 80 sm par mois. Si on est à 4h30, ça en fait 160 en toute logique donc +80 si on perd pas une seule seconde à en produire dans le mois (possible depuis l'introduction du nouveau moulin).
    Donc on a : prix de l'abo = 75fl (ou 1,99€) pour 80 sm
    En temps normal, 80 sm coûtent 80 fl, mais en temps de promo on a un pack de 65 sm pour 49fl. Donc pour en avoir 80, on prend le pack à 49 + 1fl par sm soit 64fl pour 80 sm. On peut monter à 69fl pour 85 sm car je ne suis pas sûre qu'on puisse acheter la sm par unité (ce sont des packs de 20 hors promo, si je ne m'abuse)
    Donc c'est plus rentable d'acheter la sm, parce que là en plus, on parle juste en fleurains, je prends pas en compte les PI (certes minimes) perdus sur les ingrédients qu'il faut pour produire cette sm.
    En revanche, il est peut-être rentable d'acheter l'abo en €. 75fl coûtent 2,49 € (à la banque). Là l'abonnement est proposé à 1,99 € donc on gagne 20%

Donc si on achète des gros packs de sm, il vaut mieux de toute façon acheter directement pendant les promos plutôt que de booster sa production. Après, les 30 minutes en plus ou en moins (4h ou 4h30 de prod), ça fait peut-être pencher la balance du côté rentable de l'abo. J'ai la flemme de calculer pour tout te dire :p

PS : après je prends pas en compte l'utilité du moulin lors des quêtes, mais à mon avis on se fait avoir tout de même.

19. LOREAL

LOREAL Duc du Forum

franchement moi je regrette amèrement d'avoir acheté la ligne nuage, achète la ligne BP disait tu auras cet avantage puis hop on ne sait pas pourquoi on change les règles pour moi c'est de la malhonnêteté c'est tout !!!!

20. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonjour

je n'ai jamais utiliser l'abo-moulin, me fait penser qu'il faut que j'utilise le code bonus...
    je regrette la modification du bonus de la ligne de nuage. Je l'ai certes achetée pour les tpe mais quand même.
    Je regrette aussi cette modification de fabrication et le fait qu'on ne peut pas garder ce qui est déjà produit quand on interrompt une production.
    Au lieu de produire 8 sm (je peux pas faire plus avec mon stock d'eau) je les produis par 4. Comme ça si une quête demande le moulin, je peux zapper sans risque les productions de sm en attente.