Suite sujet sur les TPE faux de jujuliliee [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par papachat, 10 septembre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonsoir
    Suite au sujet
    TPE incorrects [Traité]
    Oui, j'ai fait un peut vite et je ne me suis intéressé qu'à la méthode de calcul proposée par julie qui faisait * 1,2 * 1,2 * ... en sachant qu'il faut ajouter les % en faisant * (1 + 20 % + 20% +...) et en cherchant comment à partir de 3 on arrivait à 13,2 et j'ai pensais que Julie avait oublié un bonus. Je n'avais rien vérifié pour obtenir le 1200 en 125 petits champs car j'étais pressé. Mea culpa8)8)

    Mais le calcul proposé par M-Infinity au post 5 me semble faux car le bonus du jour x2 n'agit pas comme indiqué mais directement sur les PE une fois majorés des bonus en cours.

    La preuve n°1 :
    [​IMG]
    J'ai déplanté un abri pour faire un test avec un champ de raisin.
    En taille 2 x2 : normalement 12 TPE. Comme j'ai la rune ad hoc et pas d'autres bonus actifs à ce moment là le nombre de TPE affiché est 12 * (1 + 0,1 de la rune) * 2 pour le bonus ad hoc du jour soit 26,4 comme affiché et que j'ai obtenus à la récolte alors qu'avec la méthode proposée au post 5 j'aurais du avoir 12 * (1 + 0,1 + 1) soit 25,2.

    La preuve n°2 :
    Un grand champ de Rhubarbe géante avec engrais de Vaillante.
    Nombre de PE 48 * ( 1 +0,1 rune + 0,5 engrais ) * 2 soit 153,6 comme sur cette capture et ce que j'ai obtenu lors d'une récolte manuelle.
    [​IMG]
    Avec la méthode obtenu au post 5, j'aurais du avoir 48 * (1 + 0,1 + 0,5 + 1) soit 124,8.

    Donc je pense qu'avec le bonus du jour la formule est PE base * (1 + % des bonus type Sid (ceux du présentoir)) * 2.

    Oui, mais les 9,6 TPE de Julie (1200 / 125) ?
    et bien c'est 3 * (1 + 0,2(rose) + 0,2(carotte) + 0(gâteau) + 0,1(rune) + 0,1(chouette) ) * 2 en mettant 0 pour le bonus gâteau pomme courgette qui ne rapporte pas de bonus sur l'île.

    Et pourquoi un affichage de 13,2 dans la bulle ?
    car 3 * ( 1 + 0,2 + 0,2 +0,6 + 0,1 + 0,1 ) * 2 = 13,2, ce qui signifie que l'affichage lui tient compte encore du bonus du gâteau pomme courgette sur l'île alors que celui-ci n'existe plus.
    (A transmettre au service technique pour la résolution du problème clairement identifié à mon avis).

    Mon raisonnement est-il exact ?

    Bonne méditation.

    PS j'offre le cachet d'aspirine au M- qui vérifiera tout cela.xD
     
    Dernière modification: 10 septembre 2014
  2. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    pffffff c'est pas gentil de me faire un coup pareil le soir... en plus je suis allergique à l'aspirine :p

    Si tu me le permets, je vais fermé ce sujet en te promettant de m'y pencher demain et de revenir te répondre parce que ce soir je suis certain d'obtenir des résultats qui ne tiendront pas la route :music:

    Bon jeu :)