Suite.... AO pb de connexion [Fermé]

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par CopyCat®, 2 octobre 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. CopyCat®

    CopyCat® Fondu du Forum

    Bonjour,
    Mais bien sûr, c'est la faute de Free xD
    Balivernes ! Seul Farmerama était touché, Le DNS était Kaputt et les techniciens jouaient au Rami :)
    Désolé, M-Infinity et autre Administrateurs Adorés....Le scandale, c'est que un fautif est vite trouvé, curieusement, les pays qui ont des fanpages ont pu se tenir un peu au courant.
    Il se trouve que le problème venait d'une incompatibilité entre une màj de Farmerama et WIN 10, Edge et tous les navigateurs avec flashplayer intégré. Grâce à nos amis allemands, j'ai pu me sortir de là hier (avec Free!!), Il fallait installer Flashplayer (si,si) et désactiver l'active x, et comme Il semblerait que ce soit les joueurs ayant changé le pack de langues (avant la màj) de FARMERAMA qui étaient impactés, il fallait donc faire un retour en arrière avant le changement de langue. C'est le polylinguisme qui m'a mise dedans, mais c'est aussi lui qui m'en a sorti !
    Ok, Ok ça peut arriver c'est de la technique, un 0 mal placé et l'univers s'écroule, mais ce qui me rend furax, c'est de ne trouver aucun moyen pour se connecter sur le Forum (Bien vu BP etc...voilà comment on a la paix un W-E)
    Pas de support non plus auquel je n'aurais même pas fait appel, parce-que pour lire le genre de phrase trouvée sur le forum loin de me satisfaire m'aurait plutôt fait entrer dans mon écran et pousser le cri qui fait exploser les fenêtres de toute la ville :p.
    On tourne une page (encore une !) et merci à Farmerama qui va finir par faire de moi un tout petit expert avec ma machine. je n'étais déjà pas très amie avec Win 10, Edge, Google et compagnie, me voilà devenue une irréductible ennemie, un petit bon point pour Google (et pour moi, pour ne pas avoir vidé le cache) et grâce auquel, j'ai pu mettre un orteil dans le cache du jeu.
    Je remercie au passage, mes offreurs de cadeaux, les irréductibles qui m'ont malgré toute cette absence envoyés les drops journaliers. (Ils se reconnaîtront et je saurai m'en souvenir :inlove:)
    Un dernier petit mot pour Free...Combien de fois les techniciens racontent n'importe quoi, parfois sans même comprendre la question posée ? Et là, ils ont raison à 100 %, curieux non ?
    Allez hop, sans rancune, au bout de presque 10 ans on s'y fait.
    Pour ne pas créer de polémique, le sujet peut-être clôturé pour ma part ;)
     
  2. vobis

    vobis Auteur en herbe

    super ;) mais je pense qu'il y aura "le sujet est traité je ferme etc................"
    PS: pour moi c'est BP qui ne donne rien pour être au courant de la panne ni sur FB
    j'ai eu accès a tous mes sites , messageries , FB , youtube etc ......................
    ET PAS ICI :oops::oops:>:(
     
  3. lecharentais66

    lecharentais66 Demi-dieu du Forum

    Bonjour,

    Au moins une petite compensation car beaucoup de fermiers ont été pénalisés et on perdus tous leur bonus.
    Je me faisais une joie d'avoir aucune connexion de loupée chez sir deschamps, bah c'est fichue !

    Par contre je pouvais jouer à n'importe quel autre jeu mais pas farmerama ! Étrange.
    Impossible de se tenir au courant car pas accès au forum et en essayant maintes solutions et maintes sites.

    Bien sûr je suis chez Free et je serais donc pénalisé pour cela.
     
    CopyCat® aime votre message.
  4. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Désolé mais là je ne peut pas laisser passer une chose pareil et un tel tas d'idioties !!

    Curieusement je suis chez free, je n'utilise pas windows 10 et je n'avais pas non plus de connexion. Il faudrait aussi que tu expliques pourquoi une commande tel qu'un "tracert" (ou traceroute ou équivalent) réponde DNS inaccessible aussi sous linux et même sous unix ! C'est ballot parce que là pas de windows, pas de navigateur et encore moins de Flash !!

    En 25 ans de métier j'ai lu et vu des tonnes de trucs tordu mais là.....

    Si tu ne penses pas que free était fautif ne les appel surtout pas parce que tu risquerais d'avoir la même réponse que ce joueur :
    Ah, il faudrait aussi que tu expliques pourquoi Skype (sous windows, max os, ios et android) et teamviewer marchaient si mal ce weekend lorsque l'on utilisait une connexion Free !! Il y avait aussi un grand nombre de site en Allemagne qui étaient inaccessibles.

    Étant moi même chez Free j'ai eu le loisir de faire tous les tests avec tout les os possible et même s'il existe des moyens pour contourner ce type de souci (heureusement sinon je n'aurais pas pu poster hier), cela n'a rien à voir avec des histoires de windows 10 ou autre mise à jour système !

    Une dernière chose : que ce soit le forum, le jeu (tous les jeux Bigpoint) et le support, le nom de domaine est le même Bigpoint.com. Il est donc normal que tout ce qui est rattaché à ce nom de domaine soit inaccessible lorsque des mises à jour DNS partent en vrille. Ah, mais au fait, il n'y pas de flash pour le forum et pour le support.... étonnant non ?

    Bref, j'aurais pu supprimé ce sujet mais trop de joueurs l'avaient déjà lu pour ne pas y répondre.

    Sans rancune, aucun problème, mais ne dit pas que tu ne veux pas créer de polémique car en ce cas tu ne serais même pas venue posté ça !

    Ce sujet est fermé.

    M-Infinity
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.