Stats lots quête de Pâques

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par sphotographe, 3 avril 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. pepsa54

pepsa54 Légende vivante du forum

je fais suite à Rosalie: avons-nous des gains suppl. si nous faisons plus de 100 oeufs? (même si je n'y suis pas encore)

triana59 aime votre message.
  2. annithom

annithom Auteur en herbe

Bonjour
    Voilà le résultat des mes 50 premiers œufs.
    Je vais refaire une deuxième colonne pour les 50 prochains.
    Merci pour tes stats et bon jeu à tous.

1 Super mangeaille2
    3 Super mangeailles1
    2 Bananes dorées
    1 Engrais turbo
    2 Engrais de Vaillante0
    2 Super engrais1
    1 Boîte à outils XXL0
    5000 PE9
    5000 TPE8
    5000 PI10
    10000 PE4
    10000 TPE3
    10000 PI5
    1 Plant de Bahamarama "Borneo"0
    1 Abri Mystère " Orion"1
    1 Chutney pommes carottes2
    1 Couronne printanière1
    12 Heures moissonneuse1
    48 Heures de moissonneuse2

3. vivinight

vivinight Auteur en herbe

Bonjour,

Résultat sur 51 œufs

1 Super mangeaille
    3 Super mangeailles
    2 Bananes dorées
    21 Engrais turbo
    2 Engrais de Vaillante
    2 Super engrais
    11 Boîte à outils XXL
    115000 PE
    135000 TPE
    135000 PI
    210000 PE
    210000 TPE
    110000 PI
    21 Plant de Bahamarama "Borneo"
    31 Abri Mystère " Orion"
    1 Chutney pommes carottes
    11 Couronne printanière
    12 Heures moissonneuse
    48 Heures de moissonneuse

4. sphotographe

sphotographe Baron du Forum

Vu la disparité des résultats, pas sûr que ton explication soit la bonne. Que certains lots soient privilégiés oui. qu'il soit impossible d'obtenir tel ou tel non

5. .-yang-.

.-yang-. Expert du Forum

désolé je vous laisse avec votre sondage
    juste pour vous dire que j ai pas les memes résultat que votre sondage et j ai pas a me plaindre
    je recolte les oeufs sur un seul terrain

6. .-yang-.

.-yang-. Expert du Forum

j aimerai savoir les resultats des oeufs sur l ile sur la ferme et les autres terrains

7. sphotographe

Je n'ai pas cette réponse car je ne fais pas de différence entre mes différents terrains

8. GFDar

GFDar Empereur du Forum

Bonjour Yang

As-tu de meilleurs résultats en ne récoltant que sur une seule parcelle ?

Bien à toi.

9. .-yang-.

.-yang-. Expert du Forum

a vous lire oui j ai de bon resultat mais bon c est juste ma ferme
    je vais finir les 100 oeufs et continuer apres jusqu a la fin de la quete

10. BB83

BB83 Oracle Omniscient du Forum

bonjour,
    tu peux produire des œufs mais à utiliser avant la fin de la quête car ils ne seront pas échangés contre PE et PI ;)

Bonne quête

11. GFDar

GFDar Empereur du Forum

Mon programme pour les prochaines 24 heures.

1 champs pour le frisson, 1 pour le Lys de pâques, 1 pour les orchidées et 1 pour les tulipes.

Juste pour le plaisir de voir les gains des œufs au-delà des 100.

12. sphotographe

GFDar, le souci c'est de déjà se mettre d'accord sur le terme "meilleur". Si on prend la valeur en fl par exemple, 5000 PI sont vendus 150FL, soit l'équivalent de 480 heures de moissonneuse ou de 150 SM (dans le panier rouge). Pourtant, les 5000PI ne sont pas le gain le plus recherché. Et c'est aussi le plus fréquent.
    Ensuite, Yang peut avoir de "meilleurs" résultats parce qu'il a de la chance. A un moment les 5000PI représentaient un tiers de mes gains. Je suis repassé à 25%, et l'ensemble des joueurs est à 20%.
    Pour être sûr que le terrain a une importance, il faudrait que la moitié des joueurs utilisent 1 terrain et l'autre moitié plusieurs terrains. Et ensuite il serait possible de dire si cela joue.
    Je pensais le dire en fin de quête, au moment de publier mes derniers résultats mais rien ne prouve que les stats que je fais aient un sens. On ne connait pas les variables de l'algorithme qui détermine nos gains (parler d'aléatoire me parait abusif car il y a des paramètres).
    Avoir débloquer l'île ou non pourrait jouer sur l'attribution de TPE (voire de bananes mais vu leur rareté...)
    Avoir plus d'un certain nombre de PI pourrait jouer sur l'attribution des PI...
    Avoir acheter les aides fermières, une influence sur ce type de gain...
    Je dois pouvoir trouver une règle par item.
    Je fais ces calculs parce que cela m'amuse (non je suis pas fou). Et que cela peut aussi éclairer sur les chances de décrocher le gros lot. Chacun pourra aussi voir comment il se situe par rapport à l'ensemble et donner libre court à sa joie, ses regrets, (sa paranoïa). Mais question rigueur mathématique, ma petite expérience n'est pas un modèle du genre

triana59, hernoine et Aldo85 aiment votre message.
  13. .-yang-.

.-yang-. Expert du Forum

pas de soucis pour moi c est votre jeu
    moi c est ma ferme mon jeu

14. sphotographe

si certains me transmettent des résultats après le 100 1ers oeufs, qu'ils me le disent, je les compterai à part

15. .-yang-.

.-yang-. Expert du Forum

ok je vous donnerai les infos toujours sur un seul terrain

16. GFDar

GFDar Empereur du Forum

Bonjour Sphotographe,

Depuis le début de la quête je ma pose la question suivante : N’est il pas préférable de donner ses œufs toujours au même lapin en espérant recevoir au moins 5.26 le même cadeau (100/19) ? Le lapin est il programmé aléatoirement pour donner au moins 5.26 fois chaque lot ?

C’est une pure question spéculative !

17. sphotographe

N'étant pas dans le secret des dieux, je ne peux être affirmatif. Mais si j'étais programmeur chez BP, je que je ferai en sorte que les espérances de gains soient les mêmes quelque soit le lapin et le terrain. De plus pour les adeptes du toujours le même lapin comment font ils ? Les lapins apparaissent et disparaissent donc comment être sûr que l'on utilise toujours le même ?
    Je pense que la pondération qui intervient est assez basique genre x% d'avoir tel item, y% d'avoir tel autre et cela pour les 19 items.
    Pour les arbres et les abris, il y a sans doute la prise en compte du niveau, pour ne pas te donner un abri auquel tu n'as pas encore accès.
    C'est pour cela que parler de Mr Aléatoire me parait être un peu abusif (mais plus simple qu'algorithme). Disons que le hasard est fortement influencé. Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, cela dépend surtout de la façon dont on le fait (visiblement BP voulait pas qu'on gagne 200 bananes dorées par exemple).
    Encore une fois, faute d'info, je spécule moi aussi, mais c'est ce qui me parait le plus logique et simple car vu le nombre de nouveauté auxquelles nous avons droit, j'espère que les programmeurs de BP ne sont pas obligés de réinventer la roue à chaque fois.

hernoine aime votre message.
  18. BB83

BB83 Oracle Omniscient du Forum

bonjour,
    mes résultats pour 26 œufs, merci Mr Aléatoire 3 abris :D,

76/100

1 Super mangeaille1
    3 Super mangeailles1
    2 Bananes dorées0
    1 Engrais turbo0
    2 Engrais de Vaillante0
    2 Super engrais0
    1 Boîte à outils XXL1
    5000 PE3
    5000 TPE5
    5000 PI5
    10000 PE2
    10000 TPE2
    10000 PI1
    1 Plant de Bahamarama "Borneo"0
    1 Abri Mystère " Orion"3
    1 Chutney pommes carottes0
    1 Couronne printanière0
    12 Heures moissonneuse2
    48 Heures de moissonneuse0

triana59 et hernoine aiment cela.
  19. manuezen

manuezen Habitué

Bonjour,

Voici les lots des 44 œufs suivants :

1 Super mangeaille

0

3 Super mangeailles

0

2 Bananes dorées

0

1 Engrais turbo

1

2 Engrais de Vaillante

0

2 Super engrais

0

1 Boîte à outils XXL

0

5000 PE

11

5000 TPE

8

5000 PI

10

10000 PE

2

10000 TPE

6

10000 PI

3

1 Plant de Bahamarama "Borneo"

2

1 Abri Mystère " Orion"

0

1 Chutney pommes carottes

0

1 Couronne printanière

1

12 Heures moissonneuse

0

48 Heures de moissonneuse

0

Même si je gagne essentiellement des PE, TPE et PI, ce concept m'amuse bien et je pense continuer au delà des 100 (je le préciserai lorsque j'en serai arrivée là).
    Comme j'avance bien, mes terres arables sont consacrées à la nuit du frisson pour 24h.

Bon jeu :)

20. popeye

popeye Commandeur du Forum

Bonjour

Autant que tu fabrique des bouquets et autant de gains (en allant voir les lapins)

Tiens ! :eek: toi as un stock d'oeufs o_O
    La durée de vie d'un oeuf est de 25 secondes ;) donc c'est pour cela qu'ils ne sont pas échangés.
    C'est les bouquets qui donne un gain si tu va aux lapins (l'oeuf est là juste pour dire que tu auras un gain.

Voilà. :p

Sur les 19 , plus le gain est beaux (style bananes) et plus il sera difficile de l'avoir. C'est normal , donc le pourcentage sera bas et les gains petit sera élevé.

En premier lieu , c'est prédéfini = c'est créer par l'homme sur un ordi , qui il donne une varainte.

3 styles de distribution de drops :
    - propre à sa ferme et équitable
    - pour toutes les fermes mais suivant le niveau de sa ferme
    - pour toutes les fermes

Je détaille brièvement.
    - propre à sa ferme et équitable : style drops outils ou d'évènement ou ingrédients --> exemple avec les ingrédients sucres, sels et ficelles (pas elixir ni mandragore car métier d'un niveau autre) alors sur une durée (récolte de PE sur 8 jours) tu obtients les 3 ingrédients à égalité mais ils arrivent dispersés. Je veux dire que pour mille PE , tu auras un ingrédients de plus qu'un autre mais sur 1 million de PE pas de différences (à une unité prés). A retenir qu'un item ne donnera qu'un drops max par récolte du même style.
    - pour toutes les fermes mais suivant le niveau de sa ferme : style arbres ou abris mystères --> donc plus la ferme est petite est moins de choix donc plus de chance d'avoir un abris mystère (une petite ferme auras la possibilité de choix que sur 20 abris mystèrieux alors qu'une ferme de très haut niveau auras une possibilité de choix sur 70 abris mystèrieux)
    - pour toutes les fermes : style les oeufs de paques --> comme dit plus haut certains seront plus présent mais voir si le fermeir passe le prendre au bon moment.

En résumé , c'est prédéfini mais aléatoire (sauf le premier cas que je parle de disparité dans l'attribution "propre à sa ferme ")

Une personne qui a prédéfini sur un programme informatique avec une distribution.
    Et bien imaginons qu'il a fait comme sur un orgue de barbarie (programmation des gains des oeufs)
    Les trous corresponds à un gain (la même note de musique)
    Donc 19 oeufs différents soit 19 notes de musique différentes. Et là il y aura plus de trous (ou note) pour les PE et moins de trous (ou note) pour les bananes
    Un fermier gagne un gain cela fait avancer le cylindre d'un cran .
    Donc si le fermier tombe sur le trou bananes "super" mais comme tous les fermiers sont sur le même cylindre donc il faut tomber au bon moment.

je vais faire plus simple pour ceux qui n'ont pas compris.
    Je prend 1 000 petits papier puis j'écris dessus les gains , j'écris que sùr 20 papiers bananes et sur 100 papiers 5000 PE et etc ... jusqu'a mille papiers inscrit. le tout je le mets dans un chapeau puis les fermiers prennent dedans jusqu'à épuisement des milles.
    Une fois le chapeau vide , je le rempli à nouveau et pareil avec la me^me quantité de gain et à nouveau les fermiers prennent dedans ........ ceci jusqu'à la fin de la quête.
    Donc j'ai prédéfini une liste (sur mille) mais ensuite l'aléatoire pour chacun.

Cher sphotographe
    tu va faire ressorti un pourcentage = cela donnera une tendance sur l'attribution.
    Je te félicite et bravo:)
    je te donnerai mes gains groupés car tu mérite bien , le travail que tu as fait et va accomplir.
    cependant ton pourcentage sera proche que celui (cher BP)qu'il a créé la répartition mais pas pile (même si tous les fermiers "francophone" donnaient leurs résulats) ........... il ne faut pas oublier que le jeu est internationnal ;)
    mais je te rassure , tu sera proche ..... et qui sait très proche :p

Par contre BP ne me le dira pas (secret professionnel) et je me pose une question :
    - A-t'on un orgue ou plusieurs orgues ??
    En gros nous avons un serveur principale (le jeu) mais lui est divisé en sous serveur pour les fermes (32 a l'heure actuelle) .......... donc il y a t'il une orgue principale ou 32 orgues pour la distribution des gains :oops:

Voilà mon petit roman simplifié et puis si cela t'aide un peu pour t'éclaicir .... tant mieux , sinon tampis xD

Bons pâques 8)

.

Dernière modification: 4 avril 2015