Standalone Client Farmerama : impressions

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par LeBaronRouge, 9 décembre 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. zyon47

    zyon47 Novice du Forum

    bonjour,
    • Numéro ID d’utilisateur
      55216976

    • Système d’exploitation et version w10 famille
    • Spécification de votre hardware (CPU, RAM) intelcore
    • Vitesse de votre connexion Internet 512 étendu
    ID :
    pour moi :
    les arbres n"affiche pas leur statut de mûr
    les ateliers et abris demandent un temps d'arrêt entre la collecte-ramassage fumier et nourrissage-eau
    très long à charger les plantes merveilleuses puis leur collecte
     
    celiane28 aime votre message.
  2. Ylana_

    Ylana_ Habitué

    Bonjour,
    J'ai l'impression que mon PC" chauffe" moins sur standalone et le ventilo se coupe
    Sur Unity c'est bouillant et le ventilo tourne sans arrêt
     
    celiane28 aime votre message.
  3. alfège

    alfège Seigneur du Forum

    Bonjour,

    encore 25 heures des test et je n'en peux déjà plus !

    client standalone : passée la bonne impression du départ je ne jouerai pas par cet intermédiaire, le PC chauffe, la batterie se vide 2 fois plus vite, ça ne me convient pas

    unity : ça chauffe un peu moins mais la galère pour les menus déroulants toujours le retour au début, galère aussi pour les cadeaux ! franchement si l'idée est bonne la réalisation ça ne va pas comme plus rien ne correspond à la liste de mes icônes je galère ! en plus le double click ne fonctionne plus donc il faut recommencer à chaque fois de choisir le cadeau et de fouiner dans la liste pour chercher le destinataire.
    autre galère, les champs et es arbres dont je ne vois pas si c'est à maturité ou non ....

    Bref j'espère vraiment que le produit sera prêt au mieux parce que là je rame et en 1 heure je n'arrive même pas à faire ma ferme, ça fait 3 fois que j'y reviens depuis ce matin

    Bon courage à tous
     
    catyveiller et celiane28 aiment cela.
  4. grandid91

    grandid91 Expert Junior

    ID : 44248890
    CPU : i7 / 16Go de RAM
    OS X big sur
    ADSL 8Mo

    Impossible d'installer le client puisqu'il n'est prévu que pour windows; sera t il adapté à Mac OS ?
    Sous unity le PC chauffe énormément; ventile bcp et la batterie se décharge très vite
    Impossible d'utiliser chrome; fonctionne avec safari
    manque les marques des plantes à maturité
    Impossible de semer avec les AF les plantes d'évènement (la fenêtre disparait aussitôt uniquement quand il y a une PE à semer)
    AU moulin on revient à chaque fois au début des nourritures à fabriquer
    Plus aucune action sur le jeu moulin qui s'arrête quand il veut
     
    celiane28 aime votre message.
  5. ulis45

    ulis45 Maître du Forum

    Bonjour,gros problème avec le client standalone,à la connexion page blanche avec affiché le texte suivant en anglais

    Installation has failed
    There was an error while installing the application chec the setup log for more information and contact the author.

    Mon ID: 4088398 Pseudo:ulis45
    Système d'exploitation: Windows10 famille version 2004 64 bits x64
    Version du système: 19041.685 exp Windows Feature exp pack 120.2212.551.0
    Processeur:AMDE1-2100APU With radeon (TM)HD Graphics 100 GHZ
    Mémoire RAM 4,00Go (3,45Go utilisables)
    Connexion internet par box orange
    En espérant que vous trouverez une solution au problème car je serais peiné d'abandonner mes fermes après 11 ans de présence et d'investissement.
    Merci
     
  6. MarinePika

    MarinePika Auteur Actif

    Bonjour !

    ID : 47579008
    Windows 10 Famille version 2004 (version du système d'exploitation 19041.685)
    Antivirus Avira

    Voir screen.

    Voilà, ce matin en ouvrant le Standalone, mes arbres fruitiers étaient prêts mais ils ne portaient aucun fruit. Cela m'a gênée pour ma récolte.
    C'est le même souci sur Unity.

    Et hier, voici un deuxième screen. A chaque fois que j'allais au Jardinet, une bande nuit étoilée bougeait du bas vers le haut pendant quelques secondes.
    PS : Je précise que le screen vient de la version Unity mais c'était la même sur Standalone. J'alterne souvent les deux pour voir les changements.

    Je confirme aussi que c'est pas pratique de récolter les animaux, c'est moins automatique en termes de clics. Je préfère utiliser mes aides fermières du coup... vu que j'en ai d'offertes dans les quêtes ça peut le faire pour l'instant.

    Voilou ce que j'ai pu remarquer jusqu'à présent ! Je vous souhaite une bonne journée !!
     
    rica1ere1 aime votre message.
  7. pioupiou22

    pioupiou22 Apprenti du Forum

    bonjour ID : 53962932 , windows 10 , debit 1,2 mb, intel core i 3 4005u cpu 1,70Ghz 4,0 gb ram, intel hd graphics family

    standalone fait carrément planté mon pc portable qui redémarre au bout de 5 min de jeu. 3 essais , 3 redémarrages ....
    merci et bon courage
     
  8. rica1ere1

    rica1ere1 Habitué

    Bonjour,

    J'ai eu la même fenêtre que toi mais en allant dans mes téléchargements, il y était et en cliquant dessus ça fonctionne.
    Bon jeu ;)
     
  9. vitamined

    vitamined Pro du Forum

    ID 12273089
    UBUNTU
    Bonjour, depuis hier je ne peux pas me connecter . J'arrive sur la page de Farmerama, la barre de chargement est verte et annonce 100% mais la fenêtrre en dessous de la barre reste sur 'veuillez patienter. Je ne peux pas migrer vers télécharger le client car je suis sur Ubuntu et j'ai un message d'erreur. Pouvez vous m'aider car je ne peux plus jouer. Je vous remercie.
     
  10. -hakki98-

    -hakki98- Novice du Forum

    ID : 18099338
    window 10 - 2014 64bit- amd dual core 6010 APU - Mem 4go -fibre vitresse up 98 -down 96

    Bonjour, Après application de l'AO de ce jour, plus de page blanche, et une assez bonne fluidité du jeu, malgrè les soucis déjà énoncé et identique chez unity qui met trop de temps pour moi!!
    Merci aux techniciens!!!
     
  11. Ylana_

    Ylana_ Habitué

    Ylana_ID : 12803476
    CPU 2020 M
    Windows 8.1
    x 64..processeur 64 bits

    Le "mélangeur de couleurs" affiche un rectangle rose depuis hier
    Gros problème d'écriture pour l'envoie du courrier
     
    Dernière modification: 12 décembre 2020
  12. cheyenne57

    cheyenne57 Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour,

    ID: 1200868

    Windows 7 Édition Familiale Premium
    Service Pack 1
    Évaluation: 3,5 Indice de performance Windows
    Processeur: (R) Dual-Core CPU E5800 @3.20GHz 3.20 Ghz
    Mémoire installée (RAM): 4,00 Go
    Système d'exploitation 64 bits

    Donc avec Standalone installé , je peux récolter mais que sur la ferme ( les champs sont comme s'ils étaient récolté , alors qu'ils ne le sont pas )
    Chargement un peu mieux pour la ferme .
    Je ne peux pas aller sur l'île chargement aujourd'hui première fois à 1% et le jeu se bloque , la deuxième fois à 2 % pareil la aussi le jeu se bloque .

    PS: J'ai parlé trop vite , en voulant aller sur l'île , bloqué à 1% , je me suis déconnectée et la impossible de me reconnecter avec Standalone , page blanche .

    Merci et bon courage .

    cheyenne57
     
    Dernière modification: 12 décembre 2020
  13. phalex78

    phalex78 Apprenti du Forum

    bonjour, ce n'est pas un bug mais une petite remarque, il serai utile que l'on puisse recharger comme sur navigateur avec f5, (ça peut etre utile lors de long chargement ou de bug de graphique pour éviter de tourner dans le vide).
    Par contre on peut maintenant ce connecter au forum a partir du client
     
  14. apapache

    apapache Padawan

    bonjour, sous "client" je n'ai pas accès à mon n° ID.
    ordi : Windows 10.

    En plus, des problèmes décrits ci-dessus (problème pour les cadeaux, arbres jamais murs, taille de l'écran mini) j'ai eu une mésaventure :
    J'ai voulu répondre à un message d'une voisine. Je ne voyais pas ce que j'écrivais. Le curseur se positionnais plusieurs rangs plus bas que la zone d'écriture. Mais l'écriture était à l'endroit voulu.

    Autre chose : quand j'ai fermé mon jeu sous "client" (que j'avais ouvert avec chrome) une fenêtre s'est ouvert sur firefox avec la page habituelle "vous avez été déconnecté".
     
  15. lulue

    lulue Apprenti du Forum

    bonsoir j ai telecharge le client ça fonctionnait tres bien mais aujourd hui c est galere je ramasse manuellement c est tres long car il faut souvent cliquer 2 fois quand les plantes sont pretent elle sont comme ci je venai de les semer les arbres pareil donc j en oubli lorsque je vide des cagots ça ne reste pas au niveau du cagot vide mais revient a la 1err page pareil au moulin des mangeailles ce n ai pas du aux caches mon ordy est neuf ( novembre 2020 ) j espere que ça va etre solutionne car c est injouable id 1219659 windox 10 bonne soiree a tous
     
  16. grandmère41

    grandmère41 Ambassadeur du Forum

    Bonjour,

    Tournesols, tournesols qui tourbillonnent sans arrêt.
    C'est lassant quand même.
    Sinon pas d'autre problème pour l'instant
     
  17. Ylana_

    Ylana_ Habitué

    Ylana_ID : 12803476

    Bonjour,

    J'ai toujours les rectangles roses sur les ateliers "Mélangeur de couleurs"
    J'ai également un fond rose sur toute la page "baie aux épaves" donc je ne vois pas la moissoneuse ni la fonction "retour"
    Ouverture des cageots: on revient toujours en début de ligne, si çà pouvait être corrigé
    Ce serait bien que sur la page de connexion, la liste des pseudos reste (pour ceux qui ont plusieurs comptes), ainsi plus besoin de rentrer à chaque fois le nom

    J'ai essayé avec puffin sur le téléphone, c'est encore pire que le pire...çà met x temps pour charger une fonction

    Bon courage aux concepteurs et aux modos...çà ne doit pas être reposant c't'affaire
     
    lolo22444 aime votre message.
  18. sahflo

    sahflo Apprenti du Forum

    Client installé sans aucune difficulté - PC récent.
    Par contre fenêtre minuscule, la moitié de mon écran ou moins et impossible d'agrandir. Bof pour jouer.
     
  19. labajdisa

    labajdisa Auteur en herbe

    bonjour à tous ! période où nous allons devoir faire preuve d'une grande patience ! je peux jouer mais dès que je rencontre un bug (ouvrir les cageots, marché ,accès à un terrain, roue ...) je me déconnecte me reconnecte et à nouveau je peux utiliser ces fonctions ,au bout d'un certain temps le jeu est plus fluide ,si ça peut aider !.une remarque sur le mode téléchargement j'ai une fenêtre réduite du jeu que je ne peux agrandir en plein écran. merci et patience !tout comme la covid on va en voir le bout !!! bon courage à tous
     
  20. Dapis

    Dapis Grand Maître du Forum

    Bonjour, labajdisa
    Pour agrandir en plein écran as-tu suivis les recommandations de M.Infinity ?

    Allez dans les paramètres du jeu en cliquant sur le bouton "Engrenages" puis le bouton "Clap avec une clé" et vous trouverez ceci :

    [​IMG]
    Bouton Engrenage en haut à droite sur ta ferme
    Une fois que tu as choisi ton zoom pour mon écran par exemple le 175% convient parfaitement sauvegarde, ton choix de zoom sera automatiquement là à chaque connexion.