Spectacle de ski nautique : impressions, trucs et astuces.

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Capucine, 29 juillet 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. Atissi

    Atissi Comte des Compteurs

    c'est vraiment chaud patate et je ne parle pas de la température extérieure ... je suis niv 36 sur les 2 jauges, j'attends des drops pour passer cette étape.
    Je me demande s'il n'aurait pas été plusss judicieux que je fasse une jauge après l'autre jusqu'au satané billet ...
    Après concertation avec moi même, j'ai "stragétifier" ( action :avoir une stratégie ) différemment. J'ai planté la clairière en œillet + bc + eau+ engrais + compost histoire de booster les drops. Ce sera ensuite le tour de la clairière et peut être du champs principal.
     
    Dernière modification: 2 août 2020
  2. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Atissi, à mon humble avis, tu gaspilles tes ressources pour rien, tu n'auras pas le temps d'avoir le quota de plante evenement.
    arrête les frais, et stragétifie la prochaine quête dès la parution de la FAQ.

    j'ai vraiment du mal à comprendre cette pénurie de drop alors que les plantes de quête en donnent en quantité suffisante sur ma ferme. Sur les 3600 nécessaire, il ne m'en reste plus que 200 à récupérer.
    plus que 30 étapes à livrer et 15 000 plantes à produire
     
    Dernière modification: 2 août 2020
  3. ondine752

    ondine752 Seigneur du Forum

    Bonsoir vous tous !!
    score : 62 / 59
    Misère...
     
  4. Atissi

    Atissi Comte des Compteurs

    Hello mitouc .. pour la pénurie, je ne sais pas trop pourquoi. Je sème les plantes événements sur des champs 1x1 ( après stock suffisant via grands champs) et eau... Et grosso modo, je récup entre 30 et 40 drops (max) par récolte. C'est vite utilisé :(
    J'ai planté oeillets et roses avec "ressources" mais effectivement, je vais lâcher l'affaire après récolte et garder mes super engrais.

    Ondine, y a pire, tu es plutôt pas mal hein
     
  5. Lolo5640

    Lolo5640 Légende vivante du forum

    Bonjour,

    Maintenant que tout le monde connait (ou presque)la méthode des instantanées Crocus,ça aide mais là ils ont fait fort!

    Je suis arrivé au niveau 80 de chaque côté avec l'aide des 100% et 200% récoltes.

    Avec 1224 drops mais maintenant, c'est les plantes qui ne suivent plus !
    Quête assez complexe quand même !:(
     
    sylvie56 aime votre message.
  6. franzouze17

    franzouze17 Padawan

    bonjour a tous .
    NIV 77 sur les 2 jauges .590 drops en reserve donc pas de problème de ce coté la .mais niveau plantes ça va être chaud effectivement.
    une journée de plus n'aurait pas été de trop .

    Atissi , tu as quoi sur sur ta clairière et la cascade de cristal ?
     
  7. Atissi

    Atissi Comte des Compteurs

    Malheureusement, cette tactique est conditionnée au niv 145 mini -.-
    Franzouze, je mets des prods longues genre roses / œillets et des cactus ..
    Questions :
    - est ce que récolter clic après clic ou via les machines influe sur le nombre de drop ?
    - est ce que la taille des champs influe sur le nombre de drop ?
     
    Dernière modification: 2 août 2020
  8. dine72

    dine72 Vieux cacique

    Bonjour...
    Moi aussi grand manque de drop...
    Au boulot le premier jour et décalage horaire, pour moi ca a fait un début a minuit donc moins 10h d'entrée pour les quetes a chaque fois et la je le sens...
    niv 59 d'un coté et 29 de l'autre, ce qui veut dire 400 gilet pour le niveau 59 encore a avoir.... difficile d'envisager d'aller jusqu'au bout surtout que le week end se finit bientôt ...

    La tactique du crocus? je dois pas etre assez douée ou en tout cas je n'ai pas tous ces greffons donc suis loin de reussir a augmenter mon quota de drop....
     
  9. perlo

    perlo Auteur Actif

    pourrais tu me dire ce qu'est le greffon combo amateur ?
    je t'en remercie !!!
    bonne soirée !!
     
  10. dine72

    dine72 Vieux cacique

    J'y reviens, si j'ai bien capté ce que sont les greffons... avec la valériane, ca pourrait etre possible aussi?

    Ah je viens de voir.... je suis sur les greffons Amateur de Duo de fumiers alors que le greffon dont vous parlez a un effet négatif en plus du 25%SE et que j'avais effectivment pas pensé a celui la
     
    Dernière modification: 2 août 2020
  11. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonsoir
    Non avec la valériane ce n'est pas possible car il n'y a que 9% sur le SE.
    Bon jeu
     
    dine72 aime votre message.
  12. Morlee

    Morlee Oracle Omniscient du Forum

    Eh oui !
    Quête vicieuse même dirais-je
    On se croit sauvé dès qu'on décroche les skis et les marins
    Mais si on n'a pas assez fait des autres auparavant (le thym et l'ancre) , on se fait avoir quand même
     
    clo854 et Lolo5640 aiment cela.
  13. momott

    momott Apprenti du Forum

    bonjour c est bien de dire qu il faut mettre du gros la veille c est se que j ai fait mais pas assez de drop quand meme c est tout juste si on arrive au premier billet meme avec sa on ne peu pas avancer dans l autre quete car il faut l autre billet pour avancer pas mieux pour la pleine lune pas assez de trop c est du n importe quoi ne ne sais pas celui qui fait le calcul mais il devrait recompter aller a plus .
     
  14. dine72

    dine72 Vieux cacique

    Le souci c'est que mettre un drop avec effet negatif, ca me botte pas... Je change pas les greffons
    Donc du coup pour moi quand j'aurai assez de valériane, je tenterai quand meme car meme si c'est pas instantané, ca aidera peut etre pour les drops

    Comme dab pour moi sur ce type de quete a 2 echelles droite et gauche, grosse galère et cette quete me semble pire que les autres niv drops....
     
  15. doudou53

    doudou53 Expert du Forum

    Quand tu regarde les différents greffons possibles, c'est le 6è à partir de la gauche : (excuse moi, je ne sais pas faire de capture d'écran) combo amateur de fumier.
    - augmente l'efficacité du SE de 9%
    - recevez 50% de semence en plus en utilisant l'engrais vaillante
    Bon jeu
     
  16. Lolo5640

    Lolo5640 Légende vivante du forum

    Bonjour,

    A ce matin, je suis au niveau 89 de chaque côté, j'ai déjà la boussole de gauche et je vise la deuxième de droite au niveau 98.
    Manque à peu près 7000 "Thym à hélices"pour l'avoir après, j'arrête là !:music:
     
    clo854 et sylvie56 aiment cela.
  17. perlo

    perlo Auteur Actif

    merci doudou !!!
    bonne journée !!!
     
  18. evasion1962

    evasion1962 Général du Forum

    hello gauche N 82 droite N 76 validés les drops pas de soucis en ai déjà même trop sans cultures instantanées ( je préfère garder mon SE pour les planes événement) sans démonter ma ferme sur clairière moité arbres et culture pois jaune jour et nuit et les 2 terrains pantes événement .

    île forêt trop moitié arbres reste plantes évén terrain principal plante éven cascades plante 6 h en journée et 12 h la nuit la quête billets perdus terminée samedi
     
    Dernière modification: 3 août 2020
  19. grandmère41

    grandmère41 Ambassadeur du Forum

    Bonjour,

    Pour la 3ème boussole pas de problème : une dernière culture de skis nautiques.

    Pour la 4ème, beaucoup plus compliquée et peu d'espoir de l'obtenir : niveau 75
    Mais comme evasion1962, je garde mon SE pour quêtes futures.

    Bonne journée
     
  20. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour

    perso, je suis sur la fin, niveau 95 des 2 côté, me manque pas grand chose en plante, j'ai le quota et plus en drop,
    je pense livrer quelques étapes supplémentaires dans la quête complémentaire pour récupérer les mystérieux.
    j'espère que la quête 3 d'aqua mania sera plus tranquille.