Souris du Nouvel An : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 23 décembre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. ivanhel

ivanhel Padawan

Que nenni ! j'ai bien dit que j'avais eu deux fournées de drops... Avec des arbres ! Ce que tu ne peux pas avoir avec des plantes, fut-ce des œillets... :music:

sylvieD aime votre message.
  2. nomadine

nomadine Comte des Compteurs

C'est vrai que cette quête demande bcp de ressources et il faut anticiper ...
    Jeannot as-tu mis seulement des plantes longues sur terrain normal ou sur les champs conforts ????

3. mariesuperfermiere

mariesuperfermiere Intendant du Forum

@ivanhel
    C'est encore un coup des premium, ça ?

4. .-yang-.

.-yang-. Expert du Forum

"ivanhel"
    maintenant vous devriez mettre une fusée a chaque bout d aile du moulin
    pour finir plus vite la quete

a prendre avec humour

Dernière modification: 29 décembre 2014
  5. jobart

jobart Padawan

je ne comprends pas comment tu peux faire 2 fournées avec les arbres les miens donnent des fruits 12 heures, tu as mis quoi comme arbres ??? et comme engrais ?

allez dit nous ???? stp

6. ivanhel

ivanhel Padawan

Tu mets tes arbres (normaux, xl ou xxl) sur tes champs la veille pour qu'ils arrivent à maturation à 14h30 ou 15h00. Tu ne touches plus à tes fermes jusqu'à 14h00, heure du début de quête. Tu te connectes et tu récoltes (avec ou sans premium, MSF ;)). Première fournée de drops. A 14h30/15h00, tu récoltes la deuxième... :)

jobart aime votre message.
  7. -mahou-57

-mahou-57 Légende vivante du forum

ben tout comme toi , pas très riche en temps et en fournitures ! je me contente du premier niveau comme les débutants !
    ils se sentiront moins seuls .... les " ptits djeun's " de 7 à 77 ans !

titpom aime votre message.
  8. jeannotdu69

jeannotdu69 Maître du Forum

pas compris une recolte a 14h 30 debut de quête , jusque là oui ... mais le probléme c est que les arbres mettent en moyenne 12h59 avec engrais comment faire deux recoltes en 1 seule fois ?????? de 14h a 15h 4 années de jeu et j ai rien compris il faut que j arrète ;) farmerama bon jeu

9. mariesuperfermiere

mariesuperfermiere Intendant du Forum

@ivanhel
    Je croyais que tu cumulais les drops en ne récoltant pas et que c’est pour ça que tu disais que tu avais 2 fournées de drops
    En fait, tu as une fournée avec les drops des plantes puis une fournée avec les drops des arbres

10. LOREAL

LOREAL Duc du Forum

ivanhel, n'a pas dit que c'était les mêmes arbres qu'il avait récolté 2 fois, mais il en a fait en sorte qu'il a récolté en 1/2h de décalage tous ses arbres

11. jeannotdu69

jeannotdu69 Maître du Forum

en une demi heure ou d un coup si tu plantes 500 arbres que tu en recoltes 250 a 14h et 250 a 15h le total est de 500 pareil !!! donc les drops identiques

12. ivanhel

ivanhel Padawan

Hum... J'ai dû mal m'expliquer... Je recommence : Imaginons que je n'ai que des arbres XXL à 12h00... ;)
    Je les plante la veille à 15h00 et je n'y touche plus. Le lendemain, j'ouvre ma ferme à 14h01 et je récolte la fournée de 03h00 du matin avec les drops de la quête en plus qui a commencé à 14h00. Mais le temps de maturation des arbres ne s'est pas arrêté pour autant ! Et à 15h00, mes arbres arrivent à maturation et j'ai une deuxième récolte de drops ! Avec les mêmes arbres... :)
    Suis-je plus clair ?

sylvieD aime votre message.
  13. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Parce que tu as un compte premium avec récolte automatique , autrement c'est impossible .
    Il faut tout dire ivanhel !!
    Si tu récoltes ta fournée d'arbres à 14h et que tu peux ensuite la re- récolter à 15h c'est pas possible autrement.
    J'avais un premium avec récolte automatique et à chaque quête je la désactivais avant , je n'ai jamais pensé
    que je pouvais avoir les drops si je ne me connectais pas avant 14h ................ Donc les avoir 2 fois.
    J'envisage d'en reprendre un bientôt et crois moi , je vais expérimenter ton astuce !!

Bonne quête.

luayedna et ivanhel aiment cela.
  14. OneEyedFarmer

OneEyedFarmer Habitué

Bonsoir,

Je ne te suis pas non plus Ivanhel :
    1. à 14h01 tu récoltes tes arbres XXL de 02h00 (ou 02h01 si tu veux)
    2. Le même arbre récolté à 14h01 aura 59 min de maturation à 15h00.

Ce que je peux imaginer avec Premium (sans turbo vaillante) c'est faire 3 rcoltes en 24h, et même çà te donnera un récolte en plus dans toute la quête et non chaque 24h.

Es-tu sûr(e) de ce que tu avances ? "les mêmes arbres récoltés à 14h et 15h le même jour" !

Bon jeu,
    /OEF

15. ivanhel

ivanhel Padawan

C'est valable avec un compte premium certes, avec des arbres normaux, xl ou xxl, en calculant le temps de maturation. Il suffit de ne pas toucher à sa ferme, les drops restent "en attente"... Mais le temps de maturation continue d'avancer ! Si je plante mes arbres xxl (par exemple) à 14h30 la veille, ils seront prêts à être récoltés à 14h30+ 12h00 = 02h30 du matin. Mais si je n'y touche pas de la journée et que je ne les récolte qu'à 14h01, j'ai une première fournée de drops (celle de 02h30 du matin, mais comme la quête est commencée, j'ai aussi les drops de la quête !). Ma deuxième fournée de drops arrivera (puisque le temps de maturation continue) à 02h30 + 12h00 = 14h30 ! Donc, deux fournées de drops... J'ai fait le test aujourd'hui, ça fonctionne. Je ne parle que des drops...

16. sylvieD

Si il récolte ses arbres qui étaient prêts à 2h du mat à 14h01 , à partir de 2h du mat une nouvelle maturation
    se fait jusqu'à 15H .
    Donc à la première connection il récupère les pe et les fruits de la récolte de 2h + les drops de la quête qui vient de commencer
    et à 15h une nouvelle récolte ( celle de 2h à 15h)avec une deuxième tournée de drops !

ça se tient !! je ne pensais pas toutefois que la récolte de nuit pouvait générer des drops puisque la quête n'est
    pas commencée à cette heure , même si la première connexion ne se fait qu'à 14h01.

ivanhel aime votre message.
  17. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonsoir

j'ai du mal à suivre aussi tes explications Ivanhel quand un arbre est à maturité, il faut le recolter pour relancer la production. Il n'est pas possible d'avoir les fruits de la tournée 1 pendant les fruits de la tournée 2 poussent.

edit j'ai compris : la tournée 1 se fait automatiquement avec le premium mais les gains sont crédités à la connexion, celle-ci intervenant après le début de la quête ...d'où les drops.

ça fait comme le motel lancé avant le babyboom mais qui donne des jumeaux puisque récolté après le lancement du babyboom.

18. ivanhel

ivanhel Padawan

Avec un compte premium, la récolte se fait automatiquement, bien sûr, mais si tu ne vas pas sur tes champs, les drops ne se récoltent pas et restent en attente...

Comprenez bien que je ne parle que des drops ! Pas des fruits...

19. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

ça doit être pareil pour les outils non ? puisqu'on en récupère à la récolte des arbres.

20. sylvieD

Ton idée est lumineuse ivanhel !! Merci du tuyau !

Bonne nuit à tous.

Statut:
Fermé aux futures réponses.