Souris colorées : impressions [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 5 février 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Amis Fermiers bonjour,

Vous désirez nous faire part de vos impressions positives ou négatives sur cette nouveauté, c'est ici que vous pouvez vous exprimer.

Amusez-vous bien !

Votre Équipe Farmerama.

2. elioenai53

elioenai53 Duc du Forum

Bonsoir M-Night,

Pas que je sois contre le animaux colorés (quoique...) mais là ça commence à faire trop.

Les souris sont déjà utilisées pour la fabrique de fromage, fromage qui soit dit en passant je ne vois pas bien à quoi il sert? juste une réflexion perso :p

Je pense que BP voudrait (peut-être) nous voir acheter de la SM en pagaille pour faire tous ces animaux colorés mais tou(te)s n'en n'ont pas les moyens.

Il faudrait peut-être que BP "lève" un peut le pied sur ces animaux, de mon côté je n'en fait presque jamais, sauf lorsque je dois terminer une quête qui va m'apporter quelque chose que je recherche vraiment.

J'ai plein de quêtes qui demandent des animaux colorées qui sont en "stand-bye" faute de SM que je préfère réserver à ce qui me rapporte pour ce qui me fait avancer dans le jeu.

Chaque jour je fais de la SM ce qui me suffit amplement en sachant la gérer.

4 fermes et toutes au level 94, la dernière aujourd'hui, donc je vais à mon rythme mais BP s'il-te-plait arrête les animaux colorés, je ne suis plus :cry:

Bonne soirée à toi M-Night :inlove:

élioénaï

Dernière modification: 5 février 2016
  3. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonsoir

Elioenai, il va peut-être y avoir une quête produit alors le fromage, cela va lui donner une utilité pour un temps. Son prix a d'ailleurs bien grimpé.

J'ai aussi abandonné les colorés, car les colorations sont de plus en plus rapide, de moins en moins originale : animaux qui se ressemblent tous (un foulard en plus d'un rang à l'autre par exemple), noms similaires, cette énième version risque de suivre cette triste tendance.

quel pronostic pour la souris blanche / albinos au bas de l'échelle, la souris dorée / en or / d'or pour le dernier rang ?

peut-être dans le lot, une souris verte...:music:

Les gains en SM ne suivent pas la hausse constante de la demande.

Les pro de BB ont constaté une baisse des sauts de niveau avec le nouveau motel industriel,

Les prix au marché en deviennent risible, les derniers rang oscillent entre 40 et 50 millions pièce.

Concernant les souris, pour ne rien arranger, j'ai une désagréable impression parce que je ne peux m'empêcher de mettre en parallèle cette colorisation et "l'aléatoire" généreux en abri souris dans les derniers events mystère. Et des 15 FL pour un truc qui va être vendu en PI sous peu, ça passe mal.

4. lecharentais66

lecharentais66 Demi-dieu du Forum

Bonsoir,

Bah je ne sais pas comment je vais pouvoir faire ces souris colorées avec seulement 194 SM.
    Mon moulin tourne toujours et pas le temps de faire de la SM qui demande tout de même 9h.
    Je trouve que c'est beaucoup trop long et qu'il y a trop de quête relative au coloré !

L'abri orange à 250 fleurains est beaucoup trop cher. Tant pis, je continuerais à faire mes souris avec les bases et j'achèterai du jaune qui me convient mieux.

Les colorés commencent à me sortir par le nez tellement il y en a... :p

5. kouignette

kouignette Padawan

Bonsoir,

Mitouc,

As-tu peut-être raison au sujet de quête produisant du fromage?

cheyenne57, Aldo85 et elioenai53 aiment votre message.
  6. M-Night

Bonjour,

kouignette : peux-tu nous dire où tu as trouvé ces images s'il te plaît ?

Bon jeu :)
    M-Night

cheyenne57 et elioenai53 aiment cela.
  7. TOUPIE1976

TOUPIE1976 Expert du Forum

'Soir :)

Moi je les trouve jolies les extensions...

Hormis peut-être la fromagerie rose qui pour moi ressemble (un peu) trop à la fabrique de bouches d'incendies rose...:music:

Sinon pour les niveaux oranges et rouges (tant les abris que la fromagerie) je trouve que BP a bien réussi :p

Sinon, quelle est l'utilité de colorier les souris (hormis l'achat de SM pour BP ) :

Euh, nous divertir non?

Je pense que BP ne force personne à faire l'élevage intensif à chaque nouvel animal...

La seule chose que je pourrais reprocher à M'sieur BP, c'est de demander de temps en temps dans une quête temporaire des colorés de niveau 1 et 2, comme dernièrement avec les chevaux, oies et cochons...

Mais les prévoyants (et ils sont nombreux) avaient certainement fait un petit stock au marché (en cas ou...cela devient même fréquent cette demande).

Donc hormis l'event qui introduit la coloration d'un animal, ou il faut de la SM mais ou il y a souvent en gains des extensions oranges aussi qui sont plus faciles à obtenir lors de cet event...un joueur peut facilement se passer de SM...

On n'est pas obligé de faire les Babybooms...

Et pour ce qui est des quêtes colorées à la coop'...hormis la soupe de l'amitié qui peut être intéressante (avec la fabrique rose en gain notamment)...le reste...pour ma part est resté en l'état...(au niveau 3).;)

Et pour la fromagerie, nous en avons déjà (pour les plus anciens joueurs) une ou deux...gagnées lors de quêtes (à deux reprises je pense).

je frôle l'indigestion de fromage d'ailleurs...:wuerg:

cheyenne57, .mam36600. et elioenai53 aiment votre message.
  8. kouignette

kouignette Padawan

Dernière modification: 5 février 2016
  9. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Voisin Tournoyant et néanmoins Préféré : )

Je n'arrive plus à supporter ce genre de phrases !

En effet, rien ne nous oblige à : faire des animaux colorés, acheter des abris et arbres mystères, aller au cinéma, faire les quêtes permanentes ou temporaires ...

On nous a baladés avec une barrière de corail qui ne verra pas le jour. On nous refile des soi-disant "nouveautés" qui sont basées sur le même principe (gagner un mangoustan qui va coûter un bras au marché ou une loutre qui va coûter l'autre au même marché, pour moi, c'est la même chose), on nous abreuve de quêtes qui ont deux, puis trois drops différents, sortant de catégories d'items différents, avec des mini-jeux différents ... si on regarde bien, c'est la même chose aussi.

On va même jusqu'à nous demander (et tu tombes joyeusement dans le panneau le premier) des idées pour remplacer la barrière de corail. Et on revoit fleurir des propositions de nouvelles plantes et de nouveaux animaux dans la BàI, alors que si je me souviens bien, il n'y a encore pas si longtemps, le mot d'ordre c'était "BP propose de nouvelles espèces, pas la peine que vous ouvriez des sondages pour ça".

Alors les souris colorées ... et après ? Les chouettes, les kangourous, les colombes ? Et pourquoi pas le flamboyant royal ou le mangoustan coloré, tant qu'on y est ?

Voilà, Voisin Tournoyant et néanmoins Préféré, ce que réveille en moi la fameuse petite phrase "vous êtes pas obligés à ...".
    Non, rien ne m'oblige à jouer, mais je ne suis pas obligée non plus de ne pas dire que si les joueurs eux-mêmes donnent le bâton pour se faire battre, c'est pas comme ça que les gens qui sont payés pour se creuser la cervelle vont se la creuser vraiment.

Et le filon éculé des animaux colorés n'est certainement pas près de se tarir. : (

Bises Voisin ... et Zotres. : )

10. *Cornegidouille*

*Cornegidouille* Général du Forum

Zotres ?

11. Soja64

Tous-Voisin Préféré=Zotres.
    C'était pourtant simple, non ? : )

12. *Cornegidouille*

13. TOUPIE1976

Chère Madame, vous qui comptez parmi mes voisin(e)s préféré(e)s ;)

Je suis bien conscient de la portée de ma phrase...
    Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit (ou écrit).

Je réagissais à cette vieille rengaine qui consiste qu'a chaque fois que BP nous sort un événement payant, on nous parle que c'est trop souvent, que c'est pas possible de finir une quête colorée à la coop et qu'on en rajoute une etc...

Si BP sort encore et encore ces events colorés, c'est qu'il y a plus qu'un intérêt pour les joueurs...en tous cas pour certains.

Si personne n'achetait et ne faisait le babyboom...BP l'aurait déjà enterré depuis longtemps !

Tous les joueurs ne viennent pas chercher la même chose sur ce jeu...

Certains adorent passer des heures à semer et récolter des plantes d’événements par milliers...d'autres préfèrent jouer au marché...
    ET d'autres aiment faire des colorés...

Point barre...

Je ne vois pas pourquoi parce que certains critiquent l'élevage intensif (perso il a un peu perdu de sa superbe avec le nouvel enclos) qu'il faudrait que BP prive certains autres joueurs qui eux aiment faire l'élevage...

Il en faut pour tout le monde...

Si l'on suit le raisonnement de certains, il faut interdire le top 1000, il faut interdire l'achat de paniers lors des quêtes, il faut interdire l'échange d'abris roses, la détention de dizaines de Ben Niet ou que sait-je...

Et de quel droit?

Perso, les quêtes à trois drops et des milliers de plantes ne me plaisent pas tant que cela...
    Mais, et vous le savez, j'aime bien les décos...
    Du coup, je fais malgré tout les quêtes...jusqu'au jour ou j'en aurai marre...et je ne les ferai plus...

Mais c'est pas pour ça que je vais demander qu'on arrête d'en faire parce que MOI je n'aime pas !

Puis, je terminerai mon long monologue par le point sur la barrière de corail...:wuerg:

NON je ne suis pas tombé dans le piège ! :music:
    J'en ai parlé à quelques voisins...avant de le faire (et même après).
    Je l'ai fait en connaissance de cause...
    Je sais que pour certains, ce n'est pas à nous de donner des idées à BP pour nous fournir une solution de rechange en attendant l'arrivée éventuelle de cette barrière...:music:

MAIS...ne pas donner son avis alors qu'on nous propose...POUR UNE FOIS de le donner, autrement que dans cette fameuse BAI (qui ne sert à rien je pense)...est une erreur !
    Je préfère prendre le risque de donner toute faite une idée à BP que de m'entendre dire,quand on en lancera une qui ne me plaira pas, que je n'avais qu'à m'exprimer à l'époque !

C'est pourquoi je l'ai fait...

Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets.

cheyenne57, .mam36600. et elioenai53 aiment votre message.
  14. *Cornegidouille*

Non.

Non non.

15. TOUPIE1976

C'est plus qu'un refus catégorique ça...

On dirait que tu es en plein cauchemar ! xD

A moins que tu sois devant Monsieur Le Maire... (dans ce cas là, c'est mal barré pour toi) :p

cheyenne57, pasyjy54 et elioenai53 aiment votre message.
  16. Soja64

Non.

Non non.

J'étais partie ailleurs (ça prend un temps fou de poster des images dans le coin Graph !).

Mon Voisin Tournoyant, je ne suis pas en train de dire qu'il faut interdire le Top 1000, les animaux colorés ou les abris mystères.

Je te dis que je ne comprends pas que d'anciens joueurs viennent me sortir la rengaine du "rien ne nous oblige à".
    Tu sais très bien que si on se contente de planter et de récolter, parce qu'on n'achète plus d'abris, parce qu'on fait plus les quêtes, colorées ou pas, on s'emm...nuie comme des rats morts.
    Pour les nouveaux arrivants, je peux concevoir qu'ils aient encore l'enthousiasme de la découverte.
    Mais les "vieux" o_O... on peut me proposer une souris à colorer ou un bigorneau ... ça reste encore et toujours la même chose. Je ne vois pas où se situe la nouveauté.

Et re-bises, au Voisin Préféré, aux Zuns, aux Zotres et au Pointilleux.

Dernière modification: 6 février 2016
  17. M-Night

Bonjour,

C'est pour cela que les quêtes des animaux colorées sont dans un onglet spécifique à la Coop' : certains ne veulent plus les voir et en sont presque allergiques alors que d'autres en redemandent encore et encore...

En fait il faut savoir zapper une partie du jeu si celle-ci ne t'intéresse plus ;). Je sais que ce n'est pas évident parce que tout nous le signale mais il faut dans ce cas mettre ces informations dans la partie "sénile" de notre cerveau (si si on en a tous une :p).

Perso j'ai testé les moutons colorés pendant le premier babyboom (ça nous vieillit tout ça !) et depuis plus du tout ! J'ai été vaccinée quand j'ai vu mon stock de super mangeailles s'envoler. Elles aussi m'ont dit "Non. Non non !", je ne les ai pas écoutées et j'aurai dû ! :D

M-Night

sabine, cheyenne57, Aldo85 et2 autresaiment ceci.
  18. marrap11

marrap11 Commandeur du Forum

o_OC'est sûr que les joueurs en redemandent ??? ça date de quand, ce sondage ?

Il y a quelques temps, je ne dis pas. Quand les colorés étaient encore accessibles au marché, il fallait faire attention quand les acheter, quand les vendre. La tactique d'achat et de vente était intéressante.

Maintenant, il n'y a plus aucun intérêt à aller au marché. Les colorés sont toujours hors de prix

Donc, qui est intéressé par les colorés ? et pourquoi ? ça m'intéresse, pour le coup, car je fais partie des joueurs qui s'en sont complètement désintéressés. Même les 2 quêtes soupe de l'amitié et l'autre des animaux de l'ile

elioenai53, cheyenne57 et -max9- aiment votre message.
  19. M-Night

Bonjour,

Ce n'est pas parce que sur le forum, une bonne partie est contre que c'est le cas sur d'autres ou que c'est l'avis des fermiers en général.

De plus quand on remonte cette critique, nous avons le droit à : "On a battu un record dans le nombre de motels effectués pendant le babyboom !" ou "La quête temporaire du nouvel animal coloré a été effectuée en masse !" ou encore "Le nombre de motels effectués avec ce nouvel animal coloré est très très très important"... Il ne suffit pas d'un sondage pour que Bigpoint remarque cela, ils ont juste besoin de regarder les chiffres et les statistiques de ce que les fermiers font réellement.

Je suis comme toi assez stupéfaite sur la différence entre ce que les fermiers écrivent et ce qu'ils font. Outre ceux qui n'écrivent pas sur le forum, tu as aussi ceux qui disent ras-le-bol mais qui le font quand même. Même si ce qui vient est très restrictif (c'est qu'on est aussi attiré par d'autres points du jeu) mais toi c'est les décorations, moi c'est la culture de plantes courtes que je peux vendre au marché, d'autres ce sont les quêtes temporaires et d'autres les animaux colorés.

Si des fermiers acceptent, je serai, comme toi, bien tentée de savoir ce qui les intéresse dans les animaux colorés.

M-Night

sabine, cheyenne57, Aldo85 et2 autresaiment ceci.
  20. TOUPIE1976

'jour à tous et toutes
    Coucou voisine que j'ai sans l'avoir ;)

Je vais, puisque vous le demander M-Night, vous donner mon avis sur le sujet des colorés.

Malgré tout ce que l'on peut en dire...

Qu'en réalité, en terme de PE cela ne ramène pas tant que cela (par rapport à certaines décos).
    Que l'investissement en terme de SM et/ou PI n'en vaut pas la peine
    etc...

Ben...que je suis plus tenté maintenant par les colorés que je ne l'étais au début du jeu?
    Pourquoi?

Avant, sur l'ancien marché, il était impossible pour moi d'en acheter...je n'en avais pas les moyens en terme de PI et surtout les bonnes affaires étaient rares...il fallait être là plus qu'au bon moment...
    Je vais faire un // avec le marché actuel...c'est comme si tous les produits intéressants étaient aussi courants que les loutres sur le marché actuel...c'est à dire...quasi le néant...en tout cas sur mon marché à l'époque.

Avec le nouveau marché, et puis ces années d'expérience dans le jeu,on commence à rouler un peu sa bosse...
    Et du coup les PI ont commencé à grimper mais pas assez que pour acheter des colorés au marché...
    C'est à cette période que je me suis laissé tenté par "l'orange" puis quasi desuite le "rouge" (au départ, les chauve souris), le tout via les BaBybooms...

Et une fois le tour fait des animaux à l'époque...c'est fou mais on se laisse tenter par l'obtention d'un rose...(je pense que c'est la fabrique de guano rose que j'ai eu en premier puis l'abri à corneille, puis le repère de corneille).
    Ces ateliers sont un peu dans le style "halloween" et j'aime bcp et ce depuis mes débuts sur le jeu.

Mais c'est à l'époque de la coloration des ânes que tout s'est enchaîné encore plus vite...avec (un coup de chance?) l'obtention d'un abri pour âne rose lors d'un event mystérieux et l'arrivée de la quête "la soupe de l'amitié" ou il y a une fabrique de marmite rose à gagner (fabrique plutôt accessible)...et la je me suis vraiment pris au jeu (c'est le cas de le dire)xD

Bref, depuis lors je suis fan et je les collectionne... (truffier rose, scierie,ponte d'autruche, duvet, marmite, guano, fabrique de bouche d'incendie,laiterie chèvre,repère,carpe koï,ranch, laine angora etc...)

En ateliers (avec quelques abris) sur ma ferme principale et en abris (plus quelques ateliers) sur ma deuxième ferme.

Depuis la modification de la ligne de nuage, je ne produits plus bcp de SM...auparavant, les fameux bonus de cette ligne permettait d'en produit pas mal...
    Dommage que BP ait corrigé ce bug positif...:(

Donc je l'achète...par pack (le gros, c'est mon choix)...cela m'amuse bcp...j'attends souvent avec impatience le résultat (même si je suis un peu déçus avec le nouvel enclos, car cela fait un peu trop industriel)...et je complète par des achats au marché (maintenant que j'en ai un peu plus les moyens).

C'est donc vraiment le design des abris et ateliers qui jouent dans mon cas...
    Par exemple, je sais que sur cette ferme je tenterai l'abri à souris rouge et la fromagerie rouge (et peut-être la rose) et sur ma deuxième l'abri rouge, le rose et la fromagerie rose...
    Je sais pas pourquoi mais voila c'est une question de design...

De temps en temps je regarde au gain de production (la scierie rose nous prend 1 castor et nous donne 2 bûches pour le même temps que la scierie de base, le guano rouge est plus intéressant en terme de production que le rose etc...)

Mais franchement, c'est clairement accessoire.

Pour Marrap,

C'est vrai que les prix au marché sont élevés...
    Mais ce n'est pas que pour les colorés...c'est pour tout !
    Sur ma deuxième ferme les framboises se vendaient 250 PI pièce avant hier !!! o_O
    Je n'avais jamais vu un prix pareil !!!
    Je me souviens il y a pas si longtemps que cela que je les vendais à moins de 100 PI :wuerg:

La raison en est peut-être qu'une grosse vague de joueurs a atteint les niveaux 90 et plus...et qu'ils ont donc des fermes plus qu'à maturité...avec des stocks et qu'ils se laissent tenter par l'aventure du marché...et que les colorés c'est tentant...les arbres et animaux mystérieux aussi...et c'est certain que BP joue la dessus.

Dernière modification: 6 février 2016
    cheyenne57, Aldo85 et elioenai53 aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.