Songes de quand les feuilles rouges tombent..! [Fermé]

Discussion dans 'Boule de cristal et prédictions' démarrée par M-Merlin, 8 octobre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. jobart

    jobart Padawan

    coucou ou le castor, il y a une envolée des prix sur des buches sur mon marche
     
  2. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    c'est pour la bûche de Noël peut-être...........
     
    .-yang-., -CANTAL15- et jobart aiment votre message.
  3. angeeternel

    angeeternel Pilier du Forum

    bonjour,je ne pense pas que ce soit les coucous,on vient de les avoirs, ce serait vraiment nul de les remettres , mais j espere les elephant ou castor,ou hiboux, enfin n importe lequel pourvu que ce soit interessant et pas un nouvel animal! ;)
     
  4. maya12374

    maya12374 Légende vivante du forum

    Mais, d'habitude, lorsque ce sont des animaux coloriés qui débarquent,
    c'est pas plutôt indiqué "Quête animaux colorés" ? :-o
    Et, moi, ça m'étonnerait même pas qu'ils nous remettent les coucous,
    vu le succès et ce qu'il rapporte !
     
    wendy2990 aime votre message.
  5. M-Merlin

    M-Merlin Forum Moderator Team Farmerama FR

    Oyez, Oyez,

    J'ai fait un rêve cette nuit...


    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    En tous cas, c'est ce que je croyais car en ouvrant mon volet, j'ai compris qu'en fait, il s'agissait d'une vision...

    Bonnes rumeurs...

    M-Merlin
     
    joanpam et mikimamo40 aiment cela.
  6. marrijane59

    marrijane59 Pro du Forum

    commme c'est joliiiiiii !!
    mais ou sont passées les chaussettes du calendrier de l'avent??
     
    isa0059 aime votre message.
  7. M-Merlin

    M-Merlin Forum Moderator Team Farmerama FR

    Ô prédicateurs ruraux,

    Globulix : merci pour ton aide régulière mais il serait sympa que tu ne mettes pas l'équipe de modération en défaut de la sorte alors que M-Night a bien posté le calendrier du mois en même temps que les autres forums étrangers et que j'ai moi aussi posté les images de fonds d'écran et autres drops et plante sur notre forum. Pourquoi ne citerais-tu pas des sources françaises à la place ?

    Bonnes rumeurs!

    M-Merlin
     
    mikimamo40 aime votre message.
  8. sanspeudofix

    sanspeudofix Auteur en herbe

    Bonjour a tous,
    Ca fait un moment que je viens en coup de vent, et quand je vois cela:
    "mais il serait sympa que tu ne mettes pas l'équipe de modération en défaut"
    sa me fais doucement rire.... Heureusement que Globulix est là régulièrement avec ses infos "étrangères" car si on attend Merlin, on aurai très peu de visions a commenter.
    Ps: c'est une simple pensée (rire) qui va me valoir un avertissement ou autres mais j'en rigole grandement d'avance.
     
  9. lion635

    lion635 Habitué

    j'ai pas envie non plus de me mettre léquipe de modération a dos mais il est vrai que bien que j'adore Merlin mais sans pseudofix a raison sans globulix on aurais peu d'info donc je pense qu'il faut lui pardonné il a aussi le droit a des boulettes , nul n'est parfais
     
  10. jobart

    jobart Padawan

    peut-être des nouvelles recettes de gâteaux cookies, muffins...........:)
     
    Globulix aime votre message.
  11. mikimamo40

    mikimamo40 Fondu du Forum

    Vous vous complétez bien Chers M-Merlin et Globulix... Je dois dire que j'arrive quelquefois à mieux comprendre ce que dit Globulix car la boule de cristal est parfois trop opaque pour mes neurones (ils ne sont pas nombreux à mon grand âge ;))
    Merci pour tout tous les deux... Vous nous faites passer de très bons moments !!!
     
    joanpam, chabadette, Aldo85 et2 autresaiment ceci.
  12. Globulix

    Globulix Habitué

    Cher M-Merlin, nulle est mon intention de mettre quiconque en défaut... mais comme je joue principalement sur les pages allemandes, je me réfère à ce que je trouve là-bas. Je n'y suis vraiment pour rien si le forum allemand est plus "vivace" que son homologue français et réuni des informations plus vite. Même eux se réfèrent souvent à des pages polonaises, tchèques ou slovaques...

    En ce qui concerne le calendrier, je clique sur le haut de page avec <acceuil> <forums> <membres> <calendrier> et pour décembre je ne trouve que le calendrier de l'Avent... allez savoir pourquoi! Raison pour laquelle j'ai présenté les quêtes et événements figurant dans le calendrier allemand.

    L'événement pour la mi-décembre semblerait tourner autour des animaux colorés existants. On parle maintenant de poules à bouillon, de canards marins et de lapins peureux... Fi les coucous!

    Bon jeu à tous!
     
    Dernière modification: 2 décembre 2014
  13. Arkanian

    Arkanian Grand Maître du Forum

    Salut.

    Encore une fois merci Globulix.

    PS: Cher M-Merlin, c'est un peu fort de venir reprocher à Globulix de partager des infos que les fermiers d'autres pays ont déjà eu. Pourquoi pas nous ? D'autre part, je sais bien que chacun à ses obligations dans la vraie vie mais comme le dit Globulix, les oracles des autres pays (et pas seulement l'Allemagne) sont plus bavards. Avec tout le respect, pour la saison estivale vous avez posté deux fois. Une fois pour ouvrir le topic et une fois pour le fermer... Ca fait quand même pas grand chose à se mettre sous la dent.
     
  14. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Globulix, que tu réfères à un autre site pour poster des informations qui ne sont pas sur notre forum n'est pas un problème en soit. Ce qui en est un, c'est lorsque tu postes un tas de chose avec une sorte de sous entendu que ce n'est pas présent chez nous alors que ce n'est pas le cas !

    Le calendrier dont tu parles ne doit absolument pas contenir d'informations du calendrier prévisionnel : il ne doit contenir que ce qui est confirmé par AO. Si d'autres forums ne respectent pas les règles imposées par Bigpoint, c'est leur problème. Le calendrier prévisionnel doit impérativement être posté dans un topic à part et chez nous il est ici : https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/faq-calendrier-des-évènements.10482/ (il est aussi accessible à partir du sommaire des FAQ comme cela était le cas sur l'ancien forum).

    Pour ce qui concerne les images, la quasi totalité de celles que tu as postées l'était déjà dans les posts précédents et le plus ennuyeux pour nous c'est que tu donnes des sources d'un autre site :(

    Tant qu'à l'évènement "Animaux colorés" qui est dans le calendrier depuis sa publication, il y n'a jamais été prévu que cela concerne des coucous.... si d'autres forums l'ont annoncé comme tel, là aussi c'est leur problème.

    Donc , si je prend ton post du 29/11/2014 (https://board-fr.farmerama.com/inde...lles-rouges-tombent.11632/page-11#post-117453), les informations suivantes étaient déjà présentes sur notre forum :

    • Primo : déjà annoncé sur le forum dans le calendrier depuis le 28/11 images présentées par M-Merlin depuis le 19/11
    • Secondo : déjà annoncé sur le forum dans le calendrier depuis le 28/11 (sans compter la petite erreur probable sur le type de quête)
    • Tertio : déjà annoncé sur le forum dans le calendrier depuis le 28/11 (il n'est pour le moment pas question de BD)
    Les autres points sont effectivement des rumeurs que tu pouvais annoncer sans problème.

    Une fois de plus, nous te remercions de ton aide et des informations que tu récupères sur d'autre sites, mais, s'il te plait, utilise les sources de notre forum lorsqu'elles y sont, cela nous ferait très plaisir et nous mettrait effectivement un peu moins en porte à faux ;)

    Bon jeu et bonnes prédictions :)

    Arkanian : nous ne reprochons pas à Globulix de partager des informations et l'été est bien loin derrière nous.... malheureusement pour les températures et heureusement pour la présence régulière de M-Merlin :p
     
    joanpam et mikimamo40 aiment cela.
  15. Globulix

    Globulix Habitué

    Bonjour M-Infinity,

    Beaucoup de remous pour bien peu de choses, me semble-t-il. Mais je suis prêt à me plier aux exigences du forum français. Néanmoins, quelques explications me soient permises:
    • C'est la première fois que j'ai posté des données que j'ai trouvé dans le calendrier allemand sans les trouver dans son homologue français en le cherchant au même endroit (voir mon dernier message). Chez les allemands, ce calendrier est identique à celui annoncé pour le mois suivant et localisé dans les FAQ, et mis à jour en même temps quand il y a un changement (événement commençant un jour plus tôt que prévu par exemple :p), et - de par son emplacement - plus accessible. Mon erreur était de supposer qu'il en soit de même ici. De toute façon, croyez bien que ça m'arrange, je pourrais utiliser les noms français officiels des événements.:)
    • je suis désolé de dupliquer certaines informations avec des liens de forums étrangers. Comme je joue principalement sur le site allemand, je ne prend pas le temps de fouiller tout le forum français pour voir si les informations que j'apporte on déjà été présentées, sauf d'habitude dans ce forum de la boule de cristal.:oops:
    • Merci de la précision que les coucous ne sont pas au rendez-vous ;). Il y avait pendant un certain moment un flottement sur cet événement, les voyants ne détectant pas de nouveaux animaux colorés. De ce fait, les rumeurs ont courru qu'il s'agirait bien d'animaux existants, et de là faire un petit pas supplémentaire pour annoncer les coucous... même sur des pages d'un site officiel allemand (d'où je détiens l'information erronée).
    • Je vais de ce pas faire un lien avec les FAQ du calendrier pour éviter une répétition :)
    Merci M-Infinity et bon jeu à tous!
     
  16. .-yang-.

    .-yang-. Expert du Forum

    merci globulix je suis avec vous, vous faites un enorme travail pour nous et surtout plus present que merlin que j aime bien aussi
     
    Dernière modification: 2 décembre 2014
    mikimamo40 aime votre message.
  17. marrijane59

    marrijane59 Pro du Forum

    oui....l'erreur est humaine..
    Un GRAND MERCI pour tout le mal donné et toutes les (bonnes ) informations delivrées pour notre plus grand boonheur^^
    bon jeu a tous
     
    isa0059 aime votre message.
  18. mikimamo40

    mikimamo40 Fondu du Forum

    Je pense que ces explications étaient nécessaires mais je pense aussi qu'elles sont suffisantes (quelle audace de ma part - mais je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit...de frissons) Je reste persuadée que le dialogue est la meilleure des choses. Merci à tous et reprenons nos prédictions... La prochaine quête frappe à la porte hi hi hi !!!!
     
  19. Globulix

    Globulix Habitué

    Bon, retournons aux choses sérieuses des événements futurs et fermont la porte du passé...

    Pour la quête d'élevage de la mi-décembre, pensez aux animaux colorés de moindre niveau que les trois déjà cités, et pensez aussi aux produits artisanaux des trois animaux de base en question ;)
     
  20. baronne21

    baronne21 Demi-dieu du Forum

    bonjour
    merci globulix pour tout et tu as toute ma gratitude mais quel produits artisanaux parles tu?
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.