sondage

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par jacote71, 6 juin 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. chippies

chippies Intendant du Forum

fermariquette
    Quand à ton sage conseil, tu peux être sûre que je vais ignorer ce personnage avec plaisir.

bonjour

ben pour une fois c' est clair et net
    enfin la paix
    chère madame le personnage vous salut

bon jeu

2. labiche22

labiche22 Avancé

j ai fait un quart de ces remarques et j ai ete banni 1 mois ,m nigt

3. fermariquette

fermariquette Habitué

Afin de calmer les esprits et de rassurer labiche22 ;) j'accepte un ban de 1 mois ou plus.
    Mesdames, Messieurs ... Bien le bonsoir. :)

4. pepsa54

pepsa54 Légende vivante du forum

Hé les filles ou gamines, on arrête les plaisanteries..svp

5. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

Ben, limite désagréable, tu m'expliqueras où
    vu que si t'étais pas obligée d'y aller (les trois
    quarts du temps pour rien pacque les points ne
    viennent pas ou pacque tout simplement y a pas
    de pub), tu serais quitte de t'acharner.
    Et t'auraient des points donc des Fl. Mais ça, c'est utopique,
    pas vrai ?

Et je vais te dire, puisque si j'ai bien compris, tu parles de
    ceux qui ne mettent pas un kopeck dans le jeu et qui
    essaient d'en obtenir tant bien que mal avec le cinéma :
    je ne mets plus un cent dans le jeu depuis que je ne vais plus
    au cinoche justement (hormis les AF, je te l'accorde).

Mais finis les trucs qu'on-sait-pas-ce-qu'on-va-avoir-?, etc
    Pourquoi ? Pacque ras-le-bol d'un cinoche qui fonctionne à
    des heures indues, avec des pubs qu'il faut visionner plusieurs
    fois pour espérer avoir quelques points, etc.

Les annonceurs paient BP pour faire passer leurs pubs et en échange
    les spectateurs que nous sommes ont un mal de chien à grappiller
    leurs petits points. C'est pas normal. Y a une boulette dans le système
    et on le dit (pour rien du tout) depuis des lustres.

Résultat à la ruche : adieu le cinoche et les petits points et en échange
    finies les dépenses. J'ai pas de Fl ? Ok. Vous n'aurez pas d'€.

Et tout le monde ferait pareil, les pubs se mettraient ptet d'elles-mêmes
    à fonctionner du premier coup sans qu'on soit obligé de les visionner
    avec un réveil atomique toutes les 24 heures tapantes.

Ce qui n'empêche que je comprenne parfaitement les joueurs qui s'acharnent
    et que je ne vais pas dénigrer vu que j'en ai fait moi-même partie.

Le système du cinoche est complètement injuste : certains ne l'ont pas pacqu'ils
    habitent ici, certains n'ont pas de pub pacqu'ils se couchent à telle heure, etc

Donc il faudrait qu'il soit revu et corrigé depuis ses fondations pour qu'un jour
    j'y remette les pieds.

Voilà. Bon courage aux acharnés. Moi, je n'ai ni votre ténacité ni votre patience.

.mam36600. aime votre message.
  6. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

Non mais vous allez loin là fermariquette et chippies. Le principe de passer son chemin est de ne plus revenir dessus...

labiche22 : soit tu as la mémoire courte, soit tu n'as pas conscience de ce que tu écris mais même en cumulant les écrits de ces 2 dames en les multipliant par 10 et en y mettant quelques mots inappropriés en plus, on arrive même pas à la raison de ton ban !! Pour rappel je te laisse le lien du post qui t'a valu un ban pour que tu puisses relire tes propos ici.

maya12374 : [...]Les annonceurs paient BP pour faire passer leurs pubs et en échange les spectateurs que nous sommes ont un mal de chien à grappiller leurs petits points. C'est pas normal. Y a une boulette dans le système et on le dit (pour rien du tout) depuis des lustres.[...] Sur tous les jeux en ligne tu as le principe du cinéma. Celui de Farmerama est l'un de ceux qui fonctionne le mieux !! Mais tel que je te connais, quelque chose me dit que ce n'est pas encore assez :p

Bon jeu :)
    M-Night

7. maya12374

Ben, naaan, c'est pas assez. Bien sûr que non !
    (m'en fous, au pire, je me barre sur mon cocotier :-D).
    Mais bon, je suis du genre : je clique sur un truc et ?
    Et ça marche ! J'appuie sur l'interrupteur et ? Et ça
    s'allume ! Je tourne le bouton et ? Et hop ! ça se met
    en route.

Et si ça marche pas ? Je balance... mais non pas
    l'ampoule ! mais un cri (pacqu'y fait nuit et z'ai peur)
    pour qu'on vienne me changer l'ampoule (pacque je
    peux pas, suis trop ptite). Par contre, t'as vu ? Je casse
    pas l'interrupteur ni rien. Je reste hyper zen et tout. : -p

Et pour le cinoche, tout pareil. Je clique blablabla. Et ?
    J'ai pas mes points. Donc je balance un cri (mais pas
    pacque z'ai peur hein), je pousse deux cris, trois et ?
    Et je constate que BP est sourd ! Alors ? Ben, je zappe
    le cinoche. Pacque ça m'énerve. Mais t'as vu ? Tout pareil
    que l'interrupteur : j'ai rien cassé du tout. ; -)

Pour moi, lorsqu'un système est mis en place : il DOIT marcher
    à tous les coups et à n'importe quelle heure.

Le cinoche a été crée, revu, etc... mais non, z'ont toujours pas
    enlevé la boulette qui coince les rouages.

Donc, non, j'y remettrai plus les pieds tant qu'il ne sera pas au
    point.

Nan mais, franchement, tu retournerais dans une salle où on
    t'avait promis les pop-corn gratuits que t'as jamais eus en
    échange d'une séance sur une niaiserie pas croyable, toi ? :-o

.mam36600. et CouCou aiment cela.
  8. M-Night

Bonjour,

maya12374 : [...]
    Pour moi, lorsqu'un système est mis en place : il DOIT marcher à tous les coups et à n'importe quelle heure.
    Le cinoche a été crée, revu, etc... mais non, z'ont toujours pas enlevé la boulette qui coince les rouages.
    [...] Merci je vais pouvoir remonter à Bigpoint que tu es satisfaite puisqu'à chaque fois que tu ouvres le cinéma et bien ? Il s'ouvre :p

Par contre oui les partenaires ne font pas toujours leur boulot... Mais ça ce n'est pas de la faute de Bigpoint mais des intermédiaires.

pepsa54 : je t'ai fait la remarque plus tôt dans la journée sur ton stagiaire à tout va !! Cesse s'il te plaît. Ta formulation laisse penser que c'est un employé de Bigpoint dont les compétences sont très limitées qui fait exprès de saboter le cinéma. Une fois ça va, deux fois ça passe, trois fois ça devient lourd, plus c'est de trop !

M-Night

pepsa54 et Eléanore-Fermière aiment cela.
  9. marrap11

marrap11 Commandeur du Forum

Ce topic a été ouvert par un joueur qui n'a pas reçu ses points. Cela arrive régulièrement.

Donc aller dire que les joueurs voudraient un sondage pour avoir des points sans visualiser les videos, je trouve ça limite désagréable, ou désagréable tout court si tu préfères.
    Ca sous-entend que les joueurs veulent tout sans faire d'effort, alors que ce n'est pas le cas

Non, je parle de ceux qui vont au cinéma pour récupérer quelques malheureux FL, je ne sais pas s'ils mettent de l'argent dans le jeu par ailleurs. Ce n'est pas le sujet

-max9- aime votre message.
  10. M-Night

Bonjour,

Malheureusement certains fermiers aiment avoir tout sans faire d'effort (je n'accuse personne ne vous méprenez pas).

Le principal problème de ce genre de procédé (le cinéma sur Farmerama, d'autres méthodes sur d'autres jeux) est que les vidéos ne rapportent pas ce qui est prévu. Le cinéma fonctionne mais les rétributions pas toujours. Les fermiers ont alors du mal à saisir que les partenaires commerciaux ne fassent pas leur boulot alors que les fermiers eux ont bien visionné la publicité comme demandé.

De ce fait les fermiers peuvent avoir un ton qui peut paraître agressif alors qu'ils sont juste agacés.

M-Night

11. Eléanore-Fermière

Eléanore-Fermière Ambassadeur du Forum

Coucouuuu ma belle petite chouette :)

à ce moment là pourquoi BP continue le partenariat avec celles et ceux qui jouent pas l'jeu (j'parle des publicités et autres hein pas des joueurs :music: ) ? Puisqu'il est avéré que des partenaires ne donne pas les rétributions pour X raisons autant cesser le partenariat avec ceux là et privilégier ceux qui jouent l'jeu nan?? :oops:

Aaaaah la la,aller on s'appelle et on s'fait....un ciné?? :D :D (et là j'file comme l'éclair :p )

12. M-Night

Bonjour,

Pourquoi ? Parce que sur la quantité de vidéos proposées par un annonceur, seule une poignée ne donne pas les points. Donc le débat a déjà été ouvert plusieurs fois : faut-il supprimer un annonceur parce que 5 ou 10% des vidéos qu'il propose ne donnent pas de point ?

Clairement non parce que cela signifie que les 90 ou 95% donnent des points et donc les autres fermiers seront lésés tôt ou tard à cause des points non distribués. Et si on fait ça pour tous les distributeurs, il n'y aura plus assez de vidéos pour tous et donc encore moins de points cinéma...

Comme tu vois le bon compromis est difficile. Mais l'équipe commercial choisit généralement bien leur partenariat car le nombre de points non distribués reste assez faible comparé au nombre correctement donnés.

M-Night

triana59, Eléanore-Fermière et Aldo85 aiment votre message.
  13. lilobas

lilobas Duc du Forum

Bonjour,
    j'ai bien envie d'apporter ma petite contribution à la discussion : je vais au ciné tous les jours, c'est vrai qu'il m'arrive de ne pas avoir de points, mais dans l'ensemble, j'arrive tout de même à m'en faire près de 80 par jour, ce qui me fait 4 FL. Et bien, croyez-moi ou pas, au bout d'un mois ça regonfle bien la cagnotte tout ça ! Après, je m'en sers bêtement pour acheter des arbres ou des abris mystérieux quand il y en a, et qui ne m'apportent rien de nouveau, bien sûr ; mais ça c'est mon problème : je me jure de ne plus le faire et je craaaaaaque à chaque fois, je suis un p'tit peu accro je crois ! ça se soigne docteur ? :oops:

14. pepsa54

pepsa54 Légende vivante du forum

ok M-Night! ce n'était que de l'humour ( certes pas de bon niv)
    moi aussi je fais le ciné tous les jours!
    j'ai, c'est bien
    je n'ai pas..tant pis mais quand une pub rame à long terme je le dis!
    bon jeu!

Eléanore-Fermière aime votre message.
  15. M-Night

Bonjour,

Une petite pillule tricolore pour lilobas s'il vous plaît les messieurs en blouse blanche ? :p

Et tu as tout à fait raison de le faire pepsa54 ;)

M-Night

16. maya12374

Oui, bien sûr sauf que je ne parlais pas
    sérieusement hein.
    Qui irait déposer une telle requête sachant
    qu'elle serait refusée ?
    Je ne pensais pas que je serais prise au
    pied de la lettre sur un aussi gros truc. :-o

Sur ce, je ne viendrai plus plaisanter sur
    ce sujet épineux et mega sérieux.

Bon cinoche à tous :)

17. Eléanore-Fermière

Eléanore-Fermière Ambassadeur du Forum

Hellooooo ma chère M-Night :) (ça f'sait longtemps depuis le ciné :D )

pour en revenir à ce fameux sondage,ya un truc que j'comprend pas et qu'a déjà interpeller pas mal d'autres personnes,pourquoi avons-nous accès plusieurs fois sur un même compte à ce sondage?? o_O

Vu qu'il émane direct de chez BP et qu'ils ont la possibilité de limiter nos interventions à une seule adresse ip à quoi ça peut bien les avancer de poser les mêmes questions à une même personne??

Passke soit la personne en question répondra toujours la même chose,soit elle va s'amuser à répondre des trucs différents à chaque fois et dans c'cas là le sondage ne vaut plus rien nan??

Ouais ouais j'sais bien j'pose plein d'questions alors que t'as franchement aut'chose à penser mais désolée ça m'interpelle :p

p.s. : rhooooo maya12374 t'arrêtes pas pour si peu steuplaît t'es vraiment au dessus de toussa tu l'as déjà montrer plusieurs fois alléééééé boudes pas j'ai un ti stock de pollen à la maison
    ;)

18. Poulette

Poulette Comte des Compteurs

Bonsoir à tous
    Moi je les ai toujours mes 30 points du sondage mais il est vrai qu'il arrive parfois que je n'ai rien après avoir visionné une vidéo et il est vrai aussi ,que parfois je ne vois rien et que ça paie quand même :p
    ah fallait pas le dire :oops:
    allez on va pas se plaindre des pubs j en vois plein a la télé et elle me donne rien :cry:bp tu peux faire quelque chose pour ça?
    je suis plus là 8)partie mangé

19. nell59.1

nell59.1 Duc du Forum

cc

@ Eléanore-Fermière
    Il n"y a pas que les 2 possibilités que tu cites, le joueur peut très bien répondre des choses différentes au fil du temps parce que ça vision du jeu, son sentiment sur le jeu ... à évoluer.
    Et ça c'est intéressant de le connaître, non?

Je ne joue plus que sur une ferme et j'ai eu plusieurs fois ce sondage et les points qui vont avec.
    Mes réponses ont fluctué en fonction des nouveautés mises en place sur le jeu, c'est certain.
    Perso que les multi-compte obtiennent des points sur toutes leurs fermes ne me pose pas de problème. C'est une toute petite récompense pour tout le boulot que ça génère.
    Et BP a peut-être un centre de tri du sondage par adresse :D

Au final, il est plutôt sympa ce sondage.
    Il est rapide, plus rapide que certaines autres pubs et rapporte plus de points.
    Peuvent m'en mettre un par jour, je prendrai sans rechigner une seconde pour y répondre, mon p'tit compte de fleurains appréciera cet apport quotidien.

Bon jeu

triana59, Eléanore-Fermière et pepsa54 aiment votre message.
  20. fermariquette

fermariquette Habitué

Bonjour.
    Nouvelles questions au sondage.
    J'ai répondu moins "sympa" et avec de la réflexion et non pas tout coché "tout est merveilleux" et j'ai cette fois ci répondu dans le petit carré blanc, chose que je n'avais pas faite la première fois.
    Les 30 points sont tombés.
    Donc il est évident que j'avais tout faux.
    Enfin presque, car je n'avais pas touché mes points.
    Bref à vos nouvelles réponses. :)