Sondage "Boite à idées" [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par catwoman17, 28 février 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. catwoman17

catwoman17 Pilier du Forum

Bonjour,
    Pourquoi sur les sondages il n'y a plus la notion de vote ?

https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/produire-de-la-sm-sur-lîle-fermé.14935/

Cela serait plus clair pour tout le monde pour savoir où en est le sondage. J'imagine même pas la personne qui est en charge de "compter" les pour et les contres :D
    De plus, je me rend compte que sur un sondage qui dure un mois, j'avoue ne plus me rappeler si j'ai déjà voté ou non. Le sondage permettrait de ne pas voter deux fois :)

2. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

Pour le sujet que tu as donné, le sondage n'a pas eu lien car l'idée est déjà passée dans la BAI (voir réponse de M-Sherlock).

Ensuite les sondages se font avec un autre outil que celui du forum. Il permet de ne pas pouvoir voter plus d'une fois par connexion IP, cela empêche les fermiers de voter avec chacune de leur ferme (ce qui arrivait précédemment) et cela empêche ainsi de fausser le sondage.

Si tu n'es plus sûr d'avoir voté, il te suffit de voter : si tu l'as déjà fait, une fenêtre te dira que tu as déjà participé à ce sondage, si non une fenêtre te préviendra que ton vote vient d'être pris en compte.

De plus ce système permet aux votants de ne pas être visibles, ils peuvent ainsi voter selon leur conviction réelle sans être inquiétés d'avoir des retours négatifs sur leur vote.

Bon jeu :)
    M-Night

catwoman17 et hernoine aiment cela.
  3. catwoman17

catwoman17 Pilier du Forum

Bonsoir M-Night
    Je reviens sur le sondage... pourquoi sur d'autres Farmerama il est encore pratiqué ?
    Le sondage Indicateur d'avancée de quête (Fin du sondage 04/03/16) a eu plus de 150 votes, ce qui est une très bonne chose. Pourtant j'ai dû mal à comprendre comment il peux y avoir 150 votes avec 47 réponses tout confondu... j'ai zappé quelque chose ? Ce sont les "j'aime" qui compte ?
    J'aimerai y voir plus claire dans la progression des sondages... je pense que voir un progression permet de motiver les votes et ne pas se dire que c'est pas grave si on vote pas, quelqu'un le fera à notre place... là au moins savoir que le vote touche au but, cela motive les troupes.
    Désolée d'insister, mais j'aime bien comprendre.

4. papachat

papachat Légende vivante du forum

Bonjour
    On peut voter sans laisser de message dans le sujet.
    47 signifie que 47 personnes ont répondu dans le sujet en laissant.
    Ces 47 personnes n'ont peut-être pas voté comme le modérateur qui a posté deux fois.
    Dans le second post d'un tel sujet, on peut voter, mais aussi voir l'avancée des votes.
    Bon jeu

Dernière modification: 6 mars 2016
  5. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Bonjour,

les liens pour voter ou voir l'avancement des votes se trouvent généralement en post 3 ou 4 des sujets.

Les explications étant données, je ferme ce sujet.

Bon jeu :)

Statut:
Fermé aux futures réponses.