Site malveillant ? [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par Astrolab, 22 mars 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Astrolab

Astrolab Légende vivante du forum

Bonjour,

Depuis hier la fenêtre ci-dessous apparaît à chaque fois que j'ouvre certaines pages du forum :

Il s'agit uniquement de sujets ouverts par des modérateurs ; cette fenêtre n'apparaît jamais pour des sujets ouverts par de simples joueurs. Mais elle n'apparaît pas pour tous les sujets ouverts par des modérateurs.

Je ne comprends pas bien ce truc...
    Qu'est-ce que mon anti malware a bloqué, en fait (puisque j'ai tout de même accès aux sujets qui génèrent la fenêtre) ?
    Ramacity est bien un autre jeu de BigPoint, non ?

Bref, si vous pouviez m'éclairer...

Merci.

triana59 aime votre message.
  2. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

Lorsque le jeu Ramacity a été créé, Bigpoint a fait appel à nous pour commencer à faire certaines FAQ. De ce fait M-Infinity avait créé un compte chez Free pour stocker les images. Durant ce laps de temps, nous avons également eu besoin d'images pour le forum de Farmerama, et nous les y avons hébergé.

Même si nous avons réhébergé la plupart des images sur un autre serveur (celui de Bigpoint), il reste quelques images hébergées chez Free. Voilà pourquoi ce domaine apparaît.

Toutefois je peux te garantir qu'il n'y a là aucun risque ;)

Bon jeu :)
    M-Night

triana59 et elioenai53 aiment cela.
  3. Astrolab

Re-bonjour,

merci pour toutes ces informations qui, cependant, n'expliquent pas que mon Malwarebytes cible ce site Ramacity, et uniquement celui-ci.

D'autre part, est-ce que, par le plus grand des hasards, le fait que mon abonnement à Malwarebytes premium (payant) vienne à expiration n'expliquerait pas que, tout à coup, Malwarebytes me détecte des attaques et dangers divers afin de m'inciter à
    me réabonner ?

Pour Infinity,
    en ce qui concerne spyhunter 4 que tu dis être le plus efficace, j'ai lu sur le net deux trucs qui me font hésiter :
    - installer spyhunter installerait par la même occasion des machins variés (virus, malwares, etc.) pour mieux, ensuite, se vanter de les avoir détectés et éliminés.
    - désinstaller spyhunter serait très très difficile.

qu'en penses-tu ?
    merci pour tes explications. : )

4. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Bonjour,

Ne connaissant pas Malwarebytes, je ne peux te répondre mais j'en serais très étonné que ce soit dans leurs pratiques (il faut savoir que, par nature je ne vois le mal nul part, mais bon là ça serait plus que gonflé de la part d'un acteur important dans ce secteur)

Pour ce qui est de spyhunter 4 que te dire à part que ce sont des âneries ? Il n'installe ni virus, ni quoique ce soit d'autre du genre. Il faut arrêter la paranoïa provoqué par quelques petits malins sur le net :p

Il se désinstalle sans problème à partir du panneau de configuration de windows et pour avoir eu à le faire plusieurs fois, je t'assure qu'une fois cela fait il ne reste rien ;)

La seule chose que je pourrais lui reprocher, c'est qu'il fasse un scan complet à chaque démarrage lorsque tu ouvres ta session. Même si cela peut être paramétré pour qu'il ne le fasse pas, c'est le meilleur moyen pour être certain qu'il ne traîne rien mais cela ralenti un peu les machines peu performantes.

5. triana59

triana59 Commandeur du Forum

Bonjour,

Merci pour cette réponse, car j'ai exactement le même problème qu'Astrolab ayant le même abonnement que lui et depuis quelques jours,
    j'étais sans arrêt à faire des nettoyages complets de mon ordi.:oops:
    Passez une bonne journée:D

6. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

Nous attendons le retour d'Astrolab pour fermer le sujet.

M-Night

7. Astrolab

Bonsoir,

Merci pour vos réponses et explications.
    Vous pouvez fermer le sujet : )

8. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Bonjour,

merci pour ce retour ;)

Je ferme donc ce sujet.

Statut:
Fermé aux futures réponses.