site inaccessible [Traité]

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par Grossbouf, 18 mars 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Grossbouf

    Grossbouf Apprenti du Forum

    Bonjour,
    j'ai eu beaucoup de mal à accéder au jeu et au forum ,voici ce qui apparaît :
    Ce site est inaccessible

    Impossible de trouver l'adresse IP du serveur de www.farmerama.com.

    obligé de rafraîchir a chaque changement de terrain,chargement très long.
    J'ai déjà refait les manipulations habituelles bien dans l'ordre rien n'y fait,et je ne peux pas changer de navigateur (ggc) mon pc est un chromebook -.-
    d'où viens le problème svp et que faire pour y remédier?

    id 54505704

    ___________________
    apparemment je suis le seul dans cette situation :oops:
     
    Dernière modification: 18 mars 2020
  2. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Aucune idée si ce n'est un soucis chez ton fournisseur d’accès ou avec ton navigateur :oops:

    As-tu essayé avec un autre navigateur ?

    Bon jeu :)
     
  3. Grossbouf

    Grossbouf Apprenti du Forum

    Bonjour M-Infinity ,
    désolé d'avoir tarder à revenir , je ne peux pas changer de navigateur comme indiquer dans mon 1er post , j'ai tenter les solutions de navigateur soit disant adapter pour contourner le chromebook mais ça ne fonctionne pas du tout!
    D'après mon fournisseur (free) il pourrais s'agir d'une mise à jour de leurs annuaires d'adresses je ne sais plus quoi ce qui pourrais entraîner parfois temporairement l'absence d'accès à certains sites :oops: o_O
    Pour le moment je peux de nouveau me connecter,espérons que cela ne se reproduise plus,merci de tes réponses , bonne journée :)
     
  4. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Désolé de ne pas avoir remarqué que tu étais sur un Chromebook qui effectivement ne supporte que Google Chrome :oops:

    Un problème de serveur DNS peut effectivement provoquer une page inaccessible mais pas des temps de changement très longs qui sont eux liés soit à ta machine soit au débit internet. As tu essayé de redémarrer ton modem internet ?

    Bon jeu :)
     
  5. Grossbouf

    Grossbouf Apprenti du Forum

    Oui lorsque j'ai refait les manipulations que vous conseillez souvent et tout refonctionne à peu près , par contre j'ai une info de mon fournisseur qui pourra peut-être vous servir pour d'autres questions de "lenteur" , actuellement (on se doute bien pourquoi) il y a une grosse consommation d'internet,les fournisseurs envisagent donc de brider un peu sur certains points pour que tout le monde puisse avoir un minimum de connexion ce qui pourrais entraîner des temps de chargements plus longs.

    merci et bonne journée :)
     
  6. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Effectivement c'est bien possible qu'il y ai de ça...

    Merci pour ce retour en tout cas ;)

    je ferme ce sujet.

    Bon jeu :)
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.