S'il vous plait.....

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par sylvieD, 16 mars 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    Coucou

    Bonne journée:)
     
    pirate17., magali51 et irielle aiment votre message.
  2. nalla

    nalla Intendant du Forum

    Hello : )

    Si tu as des boîtes de haricots, tu les fais réchauffer dans du lait de coco (si tu as) sinon, crème, bien assaisonnée au curry, avec du riz complet cuit, des poivrons ou autres légumes, et tu rajoutes des petits morceaux de viande ou poisson. Repas complet : )
     
    pirate17., irielle et sylvieD aiment votre message.
  3. wally43

    wally43 Maître du Forum

    Bonjour,
    Pour faire un peu d'exercice à la maison et pour celle qui n'ont pas une montre ou autre gadget connecté allez sur le site de Decathlon, ( page d'accueil en bas ) il y une rubrique pour faire des exercices à la maison ( faut descendre les effets du chocolat ).

    Sur Cultura on peut charger des e-books gratuitement ( bonne lecture, s'il pleut )

    Bon Dimanche
     
    Dernière modification: 22 mars 2020
  4. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    Bonjour:)

    Une idée d'écriture , chacune , chacun pourrait s'y essayer . ( j'ai fait ça à mon dernier atelier d'écriture )

    écrivez un poème ( pas d'importance si ça ne rime pas ) où un texte

    Les fenêtres de ma vie
    Commencez chaque ver où phrase par " Par la fenêtre de..... ....... "

    Vous pouvez ainsi vous promener dans vos souvenirs d'enfance jusqu'à maintenant
    vous pouvez aller de pièces en pièces dans votre appartement où votre maison et nous livrer ce que vous voyez
    avec vos mots et votre style.;)

    Essayez , c'est sympa et ça occupe l'esprit...... Et publiez le ici.;)


    Voici mon texte.

    Les fenêtres de ma vie.

    Par la fenêtre en haut de l'escalier
    de ma chambre , l'hiver j'apercevais les premières neige et cela
    me remplissait de joie.
    Par la fenêtre de la cuisine de ma grand mère , je voyais la cour , dans la cour , les baquets de fer blanc
    qui nous servaient de piscine l'été quand l'eau y avait chauffé au soleil toute la journée.
    Par la fenêtre de ma chambre d'adolescente je rêvais de ma vie d'adulte en fixant les toits de tuiles rouges
    mouillés par les pluies d'automne.
    Par la fenêtre de ma chambre d'adulte ,j'aime contempler les nuages et leur attribuer des formes comme
    le font les enfants.
    Par la fenêtre de mon salon , je regarde les grands arbres du parc , j'y cherche l'écureuil qui s'y balade
    de temps en temps . Si je l'aperçois , je me dis que la journée sera bonne ( En ce moment il n'y est pas)
    Par la fenêtre du même salon , les soirs d'été , j'assiste aux feux d'artifices et mon esprit vagabonde
    et se fond dans les couleurs et les formes éphémères qui festoient dans le ciel d'encre.
    Par la fenêtre de mon cœur , je prie pour que toute cette joie , toute cette insouciance reviennent à nouveau
    dans notre monde si cruellement atteint.


    Bon dimanche.:)
     
  5. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    coucou sylvie j'ai repondu dans l'autre topic...

    merci pour les idee de decorations...

    je file...
     
    pirate17. et magali51 aiment cela.
  6. wally43

    wally43 Maître du Forum

    Bonjour,

    Chouette, il y a du soleil, je vais bricoler au jardin.

    Encore trouvé un truc gratuit :

    allez sur: biblio.toutapprendre.com, ensuite
    cliquer sur: Toutapprendre.com - Accès clients Bibliothèques/CE, vous arrivez sur la page d'accueil,
    rentrer identifiant: covbpi - mots de passe: covbpi -
    vous arrivez sur la page d'accueil du Centre Pompidou, là vous avez le choix

    Bonne journée
     
  7. wally43

    wally43 Maître du Forum

    Coucou,
    Un peu d'humour qu'une copine ma envoyé:
    un petit tuyau pour apaiser un peu le niveau d'anxiété. A la Tv un réprésentant du Dalai-Lama affirmait que pour obtenir la paix intérieure nous devons toujours finir ce que nous avions commencé et qu'a cette occasion nous bénéficierons davantage de calme dans nos existences.
    J'ai regardé autour de moi dans ma maison pour trouver ce que j'avais commencé sans le terminer…...et ...j'ai fini une bouteille de rosé de Provence….une bouteille de Bordeaux…. une ote bouteille de roussillon….une vouteille de vodka…..une buteil de poare….in rest de dwiski et ...un rom blan.
    Vou nimaggine pacom jemsen hachemen mieu mintenan
    psasse semssge a tou ceux cont bsoin de pais interieu et di leurkeje le zem.
    bon zjournee

    Avec modération

    Haut les coeurs
     
  8. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    ben wally tu ne m'as pas laissé la derniere goutte tu as tout avalé.....mais je morte de rire...xDxDxD
     
    hernoine, pirate17. et magali51 aiment votre message.
  9. Tantelucie

    Tantelucie Légende vivante du forum

    ça ne marche pas pour le vermifuge (encore heureux)
     
    hernoine, pirate17. et magali51 aiment votre message.
  10. wally43

    wally43 Maître du Forum

    Coucouc, :D

    Bon, après toutes les bouteilles éclusées j'ai trouvé sur la page du magazine " Notre temps" des exercices faciles à faire, concoctés par un Médecin du sport, on peut les imprimes et amener avec soi sur le balcon, la terrasse, le jardin ou juste devant une fenêtre ouverte.
    Dommage, les petits dessins ne passent pas à l'imprimerie.

    Bonne journée et portez-vous bien.
     
    pirate17. et magali51 aiment cela.
  11. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    bonjour à tous ,
    bonjour Sylvie , ben par ma fenêtre je ne vois pas grand chose ,
    c'est d'un calme , devant ma fenêtre de la cuisine il y a une petite départementale ,
    il n'y a plus beaucoup de véhicule qui passe :oops:le temps semble s'être arrêter !!!
    pour ce qui est de s'occuper , chez moi on a ressortie les jeux de société :p
    belote , nain jaune , rami , crapette , 1000 bornes , on s'occupe comme on peut :p
    wally43 c'est bizarre un peut la fin de ton histoire xDmerci , tu m'a bien fait rire xD
    bonne journée à vous , à la maison bien sur ;)

     
    pirate17., cerise49 et sylvieD aiment votre message.
  12. marcellechalette

    marcellechalette Légende vivante du forum

  13. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    peut être les anciennes se rapelerons de Fanfan..

    voilà ce qu'elle a mis sur facebook...

    Les gens... j' te jure ... pfffffffffffffffffff ...
    J'étais à la caisse d' Intermarché pour acheter un sac de croquettes pour mon chien quand une femme derrière moi m'a demandé si j'avais un chien.
    Ma foi, sinon pourquoi acheter des croquettes?
    Alors, sous l'impulsion de ma connerie, je lui ai dit que non, que je n'ai pas de chien, que je recommençais une diète de Royal Canin et que je ne devrais probablement pas parce que je me suis retrouvée à l'hôpital la dernière fois, et que j'avais perdu 10 kilos avant de me réveiller aux soins intensifs avec des tubes sortant de la plupart de mes orifices et des intraveineuses dans les deux bras.
    Je lui ai dit que c'était véritablement un régime parfait, qu'il suffit de charger ses poches avec des croquettes et simplement en manger une ou deux chaque fois qu'on a faim.
    Que cette nourriture étant nutritionnelle et complète et que le régime fonctionne bien, je vais donc l'essayer à nouveau. (Pratiquement tout le monde à la caisse était captivé par mon histoire.)
    Horrifiée, elle m'a demandé si je me suis retrouvée en soins intensifs parce que la nourriture pour chien m'avait empoisonnée.
    Je lui ai dit non, que c'est parce que je descendais d'un trottoir pour renifler le cul d'un caniche et qu'une voiture m' a frappée !
    Je pensais que le gars derrière elle allait avoir une crise cardiaque, tellement il riait fort !!!
    Maintenant que tu as tout lu, je dois avouer, j'ai fait un copié/collé alors fais comme moi, partages pour donner quelques instants de fou rire !
    Parce que rire et sourire c'est bon pour la santé...
    ben quoi, mieux vaut rire que pleurer surtout en ce moment


    bonne soirée et portez vous bien...
     
  14. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    je ne peux pas lire tes video est ce que je suis la seule?....
     
    pirate17. et magali51 aiment cela.
  15. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    pour moi ça marche , je suis sur google chrome ;)
    merci marcellechalette et irielle vous m'avez bien fait rire ;)xDxDxD
     
    pirate17. et irielle aiment cela.
  16. marcellechalette

    marcellechalette Légende vivante du forum

    Encore une histoire de supermarché

    Aujourd'hui dans une allée au supermarché, j'ai croisé une femme avec un caddie rempli à ras bord de rouleaux de PQ ...
    Je l'ai interpelée, lui ai expliqué que c'était inutile de stocker...qu'il n'y aura pas de pénurie ... que l'accumulation, au contraire, provoque la panique ... que ce n'est pas très solidaire d'agir de la sorte... etc ...
    Elle m'a écouté poliment , et après que j'aie terminé ma leçon de morale, elle m'a dit :
    " C'est tout Madame ?
    - Ben oui, pourquoi ?
    - Parce que je voudrais pouvoir continuer à remplir le rayon ...xDxD
     
  17. cerise49

    cerise49 Grand Maître du Forum

    Coucou le monde des "confiné(e)s :inlove:

    Voici un journal de confiné que l'on ma envoyé:

    JOURNAL DE CONFINEMENT
    JOUR 1
    Mercredi 18 mars. Premier jour à quatre à la maison. Journée ensoleillée, les enfants ont pu profiter du jardin. Pas encore de nouvelles de la maîtresse, j'imagine qu'il faut le temps de s'organiser. Ce midi, apéritif en famille, jeux l'après-midi ; Mathilde avait fait un gâteau au chocolat pour le goûter. Petit air de vacances !
    JOUR 2
    Jeudi 19 mars. Première tonte de l'année ! J'adore l'odeur de l'herbe coupée. Les arbres sont en bourgeons, les tulipes sortent de terre, les premiers jours de printemps sont toujours agréables !
    Foot avec les enfants qui ont fini par se disputer, comme toujours. La vie s'organise tranquillement.
    JOUR 3
    Vendredi 20 mars. Les premiers devoirs sont tombés pour Mathis : révisions sur les divisions. Surtout rester calme...
    Léa fait des dessins pour papa et maman. Trop mignon.
    JOUR 5
    Dimanche 22 mars. Le jardin est au carré, on dirait Versailles ! Comme quoi il y a toujours du bon à prendre ! Mathilde a les mains dans la farine la moitié du temps : gare aux kilos en trop !
    Léa a épuisé la moitié du stock de pages blanches, c'est moche pour la planète.
    Côté divisions, on rame...
    JOUR 7
    Mercredi 25 mars. Si Mathis me demande encore une fois ce qu'est un dividende, je lui fais manger son cahier !
    Léa a enfoncé toutes les pointes de feutres et chouine à longueur de journée.
    Mathilde s'est lancée dans la confection d'un gâteau roumain à la purée de marrons et aux pruneaux. Est-ce vraiment une bonne idée ? Le temps commence à sembler long.
    JOUR 10
    Samedi 28 mars. Je crois que mon fils est con, j'ai abandonné la division. On a une semaine de retard sur le travail envoyé par la maîtresse. J'ai vomi le gâteau aux marrons.
    JOUR 11
    Dimanche 29 mars. La caisse à outil est nickel, j'ai rangé mes clefs plates par ordre de grandeur, les marteaux par ordre croissant de poids. J'ai trié tout ce qui pouvait se trier dans la maison : clous, vis, boutons, punaises (par couleurs), slips.. Je commence à voir flou.
    JOUR 14
    Mercredi 1er avril. On continue sur le passé simple. La décence m'oblige à me taire. ..
    JOUR 15
    Je rédige une lettre à l'attention du pape pour faire canoniser la maîtresse de mon fils. J'ai envie d'écouter Céline Dion en passant l'aspirateur dans le garage. Je crois que ça va pas le faire.
    JOUR 16
    Vendredi 3 avril. « Les enfants prenâmes le goûter sur la terrasse ». Bon c'est fois-ci c'est clair, Mathis n'aura pas non plus le prix Nobel de littérature... J'ai envie d'épouser sa maîtresse...je crois que je commence à délirer...
    Léa regarde la télé H 24.
    Mathilde a commencé une pièce montée à cinq étages. Je le sens pas trop. J'ai déjà pris cinq kilos...
    JOUR 17
    Samedi 4 avril. Je crois que j'ai chopé un Gilles de la Tourette avec ce putain de passé simple de ***** !
    La pièce montée s'est cassé la gueule.
    J'ai des hallucinations, les dessins de ma fille me parlent !
    JOUR 18
    Dimanche 5 avril. Pour la première fois de ma vie, j'ai prié Dieu...
    JOUR 19
    J'ai bouffé la page du livre de conjugaison. Problème réglé...
    JOUR 20
    Passé la journée à chercher le chien, on l'a perdu !
    JOUR 21
    *****, c'est vrai, on n'a pas de chien ! J'attaque ma cinquième bière de la journée.
    Léa ressemble à un lapin qui aurait attrapé la Myxomatose.
    JOUR 30
    36 mars. Je suis sûr d'avoir vu passer la maîtresse de Mathis dans la pâture derrière chez nous : elle promenait son Bescherelle en laisse.
    Je vais reprendre un ricard …
    JOUR 31
    J'ai les dents qui grattent, je transpire des yeux. Je me rends compte que mon slip est à l'envers. Comme je le porte au-dessus mon pyjama, j'ai l'air encore plus con.
    JOUR 32
    An 3020 après ma belle-mère. Plus de farine dans les magasins, Mathilde est prostrée sur une chaise dans la cuisine, elle fait la conversation au four.
    Mathis essaye de diviser le passé simple. Léa bave devant la télévision. Les stocks de Ricard sont épuisés. Au secours...
    JOUR 40
    37 avril 2028. Oh putain on a remonté le temps ! Il se passe des trucs bizarres... Il y a une dame dans ma cuisine qui pleure en regardant le four, je ne sais pas du tout qui c'est. Et cette petite assise dans le coin qui regarde en ricanant, elle me file je jetons. De toute façon je ne sais plus comment je m'appelle. Je ne sais même plus pourquoi j'écris. C'est la fin...
    JOUR 50
    Il s'est passé quelque chose. Il y a des gens partout, on entend « c'est fini ! », « C'est fini ! », « Plus de confinement ! ». Je ne sais pas ce qu'il se passe. Je sors pour voir. Je m'y reprends à trois fois avant de savoir enfin passer la baie vitrée. Je respire à pleins poumons. Je tombe dans les pommes. Direction les urgences.
    JOUR 60
    Vendredi 15 mai. Reprise du travail depuis une semaine. Mathilde, Mathis et Léa vont bien. La vie a repris son cours normal, si ce n'est que j'ai du cholestérol, du diabète, des troubles de la personnalité (mon double ne parle qu'au passé simple et cherche à diviser tout ce qu'il peut, c'est un peu pénible...) Mais bon nous en sommes sortis vivants ! Rendez-vous demain chez la psy, 15h30.
     
  18. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Salut

    le lait de coco, c'est pas trop notre truc.

    à part ça, s'il y a des fermier(e) mecano, j'aurai besoin de conseil pour ma voiture.
    j'ai mis la 1ier fois le nez dehors depuis le jour 1, j'ai craint que ma voiture ne démarre pas faute de ne pas avoir servi de 10 jours. elle a bien démarré et j'ai volontairement rallongé le trajet pour faire les courses juste pour la faire rouler.

    comment entretenir correctement sa voiture quand elle ne roule pas ?
     
  19. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    :cry::cry:xDxDxDxD merci les filles ça fait du bien de rire...:inlove:
     
    hernoine, magali51 et pirate17. aiment votre message.
  20. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    le régime croquette chien, fallait oser....
     
    hernoine, magali51 et pirate17. aiment votre message.