shockwave flash

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par Missy021961, 19 juin 2019.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. Missy021961

    Missy021961 Vieux cacique

    Bonsoir,
    Je me permets de venir vous demander de l'aide. En effet, j'ai un soucis qui est de plus en plus présent depuis quelques temps.
    Régulièrement lorsque je joue, le jeu se bloque et lorsque je réactualise la page j'ai un message en haut à gauche "shockwave flash à rencontré un problème" "arrêter le pluging"
    J'ai nettoyer cookies etc... Comme souvent demandé sur le forum et j'ai bien respecté les diverses étapes mais rien n'y fait cela recommence de plus belle.
    Pouvez-vous m'indiquer ce qui provoque ce blocage. Je joue sur chrome.
    Je vous remercie d'avance.
    Bon jeu
     
  2. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Tu as eu le bon reflex en vidant le cache de ton navigateur car c'est la première chose à faire. Dans le cas présent il doit aussi y avoir un souci avec le cache Flash.

    Vide le cache flash en suivant cette FAQ https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/faq-cache-flash-player.10215/

    Redémarre ton ordinateur et ton modem ADSL.

    Puis vide de nouveau ton cache navigateur en suivant cette procédure https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/faq-cache-et-cookies.6848/.

    Lors de ta 1 ère reconnexion, la ferme sera longue à charger donc attends bien que tous les tournesols aient disparu avant de faire quoique ce soit. Passe sur tous les terrains les uns après les autres et toujours en attendant que les tournesols disparaissent.

    Bon jeu :)
     
  3. Missy021961

    Missy021961 Vieux cacique

    Bonjour M-Infinity merci pour ta réponse. Cependant j'avais déjà fait tout cela notamment vider le cache flash etc...
    J'ai voulu effectuer à nouveau l'opération mais lorsque je clique sur ton lien j'arrive sur une page qui m'indique que je peux télécharger gratuitement Flash Player. J'ai beau cliquer dessus mais impossible. De plus j'ai déjà ce programme.
    Désolée de t'ennuyer avec tout ceci. Penses-tu que si je jouais sur IE ce serait mieux ?
    Bonne journée
     
  4. evasion1962

    evasion1962 Général du Forum

    hello quand tu a le message pour télécharger flash tu a une petite fenêtre qui s'ouvre en haut à gauche avec autoriser ou bloquer clic sur autoriser
     
  5. Missy021961

    Missy021961 Vieux cacique

    Tout à l'heure je n'avais cette petite fenêtre. J'ai donc fait les manips à nouveau ! Merci et à voir si cela va s'améliorer mais je n'y crois pas trop puisque toutes ces manipulations je les ai déjà faites hier. Bonne journée et bon jeu
     
  6. evasion1962

    evasion1962 Général du Forum

    non c'est comme cela à chaque fois depuis pas mal de temps et c'est comme cela maintenant
     
  7. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Si le problème perdure, pourrais-tu nous préciser le navigateur que tu utilise, s'il te plait ?

    Bon jeu :)
     
  8. Missy021961

    Missy021961 Vieux cacique

    Bonjour M-Infinity oui le problème vient à nouveau de se produire. J'utilise Google Chrome du coup je me pose la question à savoir si avec Internet Explorer cela serait mieux. Merci d'avance
     
  9. alfège

    alfège Seigneur du Forum

    j'ai déjà eu ce problème et je crois avoir complètement rechargé le flash player mais pas sûre que ce soit la seule ou la meilleure solution,

    je suis sur chrome
     
  10. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Recharger Flash Player ne sert strictement à rien lorsque l'on utilise Google Chrome puisque ce navigateur embarque sa propre version de Flash.

    Par contre désinstaller Google Chrome et le réinstaller (avec un redémarrage de machine entre les deux) peut éventuellement régler pas mal de problèmes.

    Bon jeu :)
     
    alfège aime votre message.
  11. Missy021961

    Missy021961 Vieux cacique

    Merci M-Infinity je vais essayer cette manip ! Bon je dois dire que c'est pénible mais je vais le faire quand même. Merci et bon jeu
     
  12. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    cela ne demande que quelques minutes ;)

    Reviens nous dire ce qu'il en est lorsque ce sera fait.

    Bon jeu :)
     
  13. Missy021961

    Missy021961 Vieux cacique

    Bonsoir, voilà c'est fait mais j'ai malheureusement oublié de copier mes favoris grrrrr ! Tant pis.
    Pour l'instant je n'ai pas eu à réactualiser mais je trouve que parfois c'est encore lent. J'ai peu être un problème sur mon PC aussi. J'ai analysé mais rien d'anormal.
    Merci et bonne soirée
     
  14. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    En principe la désinstallation/réinstallation ne perd pas les favoris :(

    Malheureusement, nous n'allons pas pouvoir t'aider si tu as des ralentissements avec ta machine :oops:

    Bon jeu :)
     
  15. Missy021961

    Missy021961 Vieux cacique

    Bonsoir et voilà à nouveau obligé de réactualiser et toujours ce message "shockwave flash à rencontré un problème" "arrêter le pluging" ! J'étais entrain d'écrire ce message et google s'est fermé tout seul, je ne sais pas si c'est un problème de mon ordi ou de google. Merci quand même pour votre aide.
    Bonne soirée
     
  16. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Comme tu viens de réinstaller Google Chrome, je double malheureusement que ce soit lui qui soit en cause :oops:

    Peut être une incompatibilité avec un logiciel ou une mise à jour récemment installé.

    Nous n'allons malheureusement pas pouvoir t'aider plus à notre niveau.

    Bon jeu :)