Septemberfest / Fête de la bière : La chanson d'Ingrid : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 27 septembre 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonsoir
    J'ai pratiquement tous les terrains en petits champs ( aucun arbre , aucun abris) et je récolte peu ou prou 50 drops à chaque fois soit 2 tours de chant .

Je vais faire du long cette nuit pour avoir des drops et vais poursuivre encore tout demain la culture industrielle des plantes de quête.
    Je remonterai ensuite ma ferme et ferai les parties de chant avec les plantes en stock.
    Si tout va comme je veux, j'aurai la ligne + déco, les item mystère, la SM et l'autocollant + ( la déco doublon que j'ai déjà troqué contre un rose.)

2. itsme64

itsme64 Empereur du Forum

Bonjour

j'avance doucement : j'ai 1300 jetons étoilés et j'espère que ça va le faire.

Au niveau des résultats majorité de tours à 50 et quelques 40, ouf on arrive à limiter la casse.

Je pante du plus long sur les terrains de l'île qui sont en demi champs et plante d'événement en demi champs aussi, bien que là je fais une récolte en grands champs car j'ai mis du SE.

Bonne continuation ...

3. itsme64

Bonsoir Kinou,

je trouve ta remarque très pertinente .. effectivement je vais plutôt choisir des mystères quand je peux mais ce n'est pas toujours le plus intéressant compte tenu de ce qu'on a déjà et vu le peu de chances pour le abris d'avoir des roses !
    Coucou Chmysounette,

Je ne sais pas si j m'y connais plus que d'autres mais je pense que : vu que les drops tombent par rapport au nombre de terrains et non pas par rapport à leur taille tu as intérêt à rester en petits champs car tu as 4 possibilité de drops contre 1 seule dans le cas d'un grand champ.

Perso pour les drops je compte aussi sur mes arbres longues durée qui font plus ou moins le tour de tous mes terrains.

Bonne continuation ...

4. jeanzor

jeanzor Légende vivante du forum

Bonsoir!!
    Les drops arrivent plus ou moins aléatoirement sur des champs qui rapportent le plus de PE..Faut gérer avec le temps de maturation et les divers produits,qui sont nombreux...

5. tinemar1

tinemar1 Comte des Compteurs

Bonsoir,

C'est vrai que sur ma ferme les drops diminuent de jour en jour. Mêmes conditions du culture :
    - 29 : 314
    - 30 : 295
    - 1er : 288

Sur la quête de la saga viking au même temps de jeu (avec exactement les mêmes conditions) j'avais pu faire 70 lancés et là 46. La proportion de 50/40 jetons a aussi bien changé. Sur la saga viking : 43/21 et là : 26/20. Cherchez l'erreur

Bonne nuit et bonne quête à tous.

chmymsounette aime votre message.
  6. Astrolab

Astrolab Légende vivante du forum

Absolument.
    Voilà qui est éclairant.

chmymsounette aime votre message.
  7. papachat

papachat Légende vivante du forum

Bonsoir
    1° Petits terrains ou grands terrains donnent pour une même surface en gros la même quantité de drop, les tests n'ayant jamais prouvé de réelle différence.
    2° Ce n'est pas les PE qui influent sur les drops, mais la durée des éléments récoltés.
    Bon jeu

thethedhs, CricriCdt et chmymsounette aiment votre message.
  8. chmymsounette

chmymsounette Vieux cacique

Waaaah, ce jeu est plus rude que je le pensais... de plus en plus rude..

Bon bin je vais rester sur mes roses vu que demain je suis invitée et que je ne sais pas quand je vais rentrer (je relancerai des roses avant de partir). J'espère que ça va le faire.. on verra bien !

Merci de votre aide en tous les cas... je vous tiens au courant

itsme64 aime votre message.
  9. CricriCdt

CricriCdt Habitué

Tu as bien raison, ma ligne est maintenant active et je n'ai plus qu'à m'occuper des divers ;)

10. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Bonjour

Mon objectif est atteint , ma ligne est active.
    Il me reste 25 drops , mais quand même encore 53h.
    De quoi gratter quelques bricoles dans les divers , ou la plus grosse
    déco en double pour le prochain évt échange.

Avec ma terre arable en petits champs d’œillets moins 3 abris à blaireaux
    j'ai récolté 23 drops , ça me semble peu.

Bon jeu et bon dimanche.:)

11. jejedu67

jejedu67 Commandeur du Forum

Des prix en nombre de jeton un peu plus bas auraient été pratiques car là il faudra vraiment faire des choix ...

12. lilobas

lilobas Duc du Forum

Ligne enfin activée ce matin mais je vous rejoins tous, ça va être ardu d'aller chercher les divers qui m'intéressent, dans l'ordre BD, SM, abris mystères. Rien que pour cela il faut 710 jetons et je n'en ai pour le moment que 154. Il reste un petit peu de temps mais tout de même, ça demande beaucoup d'investissement devant l'ordi pour ne pas rater une récolte, et puis je ne parle pas du stress en regardant tomber les drops ! Usant, vraiment usant:sleepy:

13. crabes06

crabes06 Auteur en herbe

bonjour

20700 plantes et 1063 drops je pense que c'est pas trop mal
    bon jeu

14. kinou

kinou Talent Exceptionnel

Bonjour

Je vais pouvoir prendre tous les divers que j'ai sélectionnés, les BD,BF,SE,SM et la ligne complète c'est fait. Reste les abris, les plants et le coupon pour 630 JE soit 13 nectars minimum : 6500 plantes et 325 drops. Grâce aux cultures rapides d'hier j'ai 309 drops en stock. Je laisse l’autocollant, les étoiles, les tartes et la recette que j'ai déjà. Si j'ai du rab, je préfère comme sylvieD prendre une déco supplémentaire pour les VEC.

Bon courage à tous

15. Astrolab

Astrolab Légende vivante du forum

Moi je vais prendre l'AU, les BI, ET, AB, TA et les PL.

BO QU !

16. marrap11

marrap11 Commandeur du Forum

l'AU, c'est nul

17. kinou

kinou Talent Exceptionnel

Bonjour popeye

Non ce n'est pas un ressenti, c'est une constatation mathématique pour ma part en tout cas.
    La culture instantanée et rapide, c'est mon dada, utilisées à chaque quête.
    Cultures instantanées d’œillets sur champs conforts : 39 drops maximum quasi à chaque fois car la probabilité est maximum sur les champs conforts
    Dès que tu passes en grands champs simples en cultures rapides d’œillets (sans la ligne châtaignes), temps entre 35 et 40mn la récolte, la montée de drops est très aléatoire même avec 6 ben niet. Habituellement, donc à chaque quête, j'ai entre 30 et 35 drops. Cette fois ci je suis descendu jusqu'à 25 drops. Il est vrai que ne n'ai pas contrôler si les lignes de nuages donnant + de montées de drops étaient actives ou pas, cela fait beaucoup de paramètres variables à prendre en compte que je ne suis pas capable d'analyser sans des révisons solides de mes cours de math du lycée :oops:. On pourrait considérer que les ben niet compensent. Je ne peux faire qu'un constat à un instant T, qui vaut ce qu'il vaut. Maintenant les drops sont là, bien sûr mais il m'a fallu lourdement insister sur le nombre de récoltes des cultures instantanées et rapides pour avoir un nombre de drops me permettant de réussir cette quête suivant mes objectifs. Cette quête est difficile, c'est indéniable pour les drops, mais c'est le jeu, et le jeu est intéressant et distrayant quand il apporte de temps en temps des challenges à relevés, moi ça m'amuse quand c'est un peu difficile mais faisable. Objectif atteint, je m'amuse sur un jeu ;)

Dernière modification: 2 octobre 2016
  18. popeye

popeye Commandeur du Forum

Bonjour kinou

Bonne analyse .... et oui et surtout sur l'instant "" T "". ;)

C'est vrai et je l'ai constaté avant que la quête soit lancée que les drops seront important pour les gains
    Donc d'entrer de jeu j'ai surtout fait attention à tout pour avoir + de drops (ligne , les récoltes , etc ...)
    Habituellement lors des quêtes passés , j'ai en moyenne 170 à 180 drops par jour (sans compter le lancement qui donne vers 240 drops.
    Donc habituellement au bout de 3 jours de quête j'ai au alentour de 525 récoltés + 240 de prépa = soit 765 drops pour 3 jours.
    Sur cette quête , j'ai étais plus attentif au drops (pour en avoir plus) j'ai eu en moyenne 215 par jour (sans compter le lancement vers 250 drops).
    Donc cette fois si au bout de 3 jours de quête , j'ai au alentour de 650 récoltés + 250 de prépa = soit 900 drops pour 3 jours.
    Premier constat une différence de 135 drops de mieux , du à quoi ?? ..... peut être d'avoir été plus attentif à mon avis et que BP à ouvert peut être aussi plus en drops ..... mystère
    Je pense (à mon avis) que les drops sortent comme d'hab . sur les fermes "disons un haut niveau" vers 170 à 180 drops jours.
    Seul les fermiers qui ont faits comme d'hab , si il ont eu : idem ou plus ou moins sur 3 jours en drops sur 3 jours de quêtes :oops:

Je reprends une phrase de votre texte :
    ""Maintenant les drops sont là, bien sûr mais il m'a fallu lourdement insister sur le nombre de récoltes des cultures instantanées et rapides pour avoir un nombre de drops me permettant de réussir cette quête suivant mes objectifs. Cette quête est difficile, c'est indéniable pour les drops, mais c'est le jeu.""

Et idem pour moi soit je pousse les récotes (via instantanées) soit je revois mon objectif à la baisse. :sleepy:
    Bon c'est un jeu .... mais si j'ai un peu de temps , je vais faire un comparaison de votre post #94

Bon continuation. 8)

.

Dernière modification: 2 octobre 2016
    louloukeke aime votre message.
  19. itsme64

Hello,

Ligne de nuages activée , je vais continuer et récupérer SM etc..

J'en profite pour remercier chaleureusement mes voisins (ceux qui passent sur le forum qui se reconnaîtront et les autres avec qui j'échange cadeaux et codes bonus depuis de longs mois, voire des années) : sans eux je n'y serai pas arrivé : j'ai quand même reçu 10 fioles par jour ce qui en fait une contribution indispensable :inlove:

20. Karmiton

Karmiton Expert Junior

Bonjour,

C'est quoi les récoltes instantanées dont vous parlez ?

Statut:
Fermé aux futures réponses.