Septemberfest / Fête de la bière : La chanson d'Ingrid : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 27 septembre 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. stan45

stan45 Talent Exceptionnel

Bonjour, non c'est Angela
    :D

itsme64 aime votre message.
  2. stan45

stan45 Talent Exceptionnel

Bonjour, les drops avec les sarracénies ne tombent pas drû, à part ça, j'ai déjà la ligne de nuage et la Walkyrie qui chante, il me manque 525 point pour avoir les 2 autres. Sur 10 essais de chant 9 à 50 point, ce n'est pas trop dur. Bon jeu à tous

:music:

3. tinemar1

tinemar1 Comte des Compteurs

Bonsoir,

1520 jetons en 33 tirs. La ligne complète approche.

Mais j'aurais du mal à faire comme à la saga viking où j'avais pu tout récupérer (sauf la recette que j'avais déjà) ainsi que les décos en double. Même conditions de culture avec une plante plus courte. Donc ça devrait être pareil. Malheureusement beaucoup plus de plantes et de drops demandés. Si j'avais pu, à la saga viking, remettre mes arbres et abris/ateliers le 5ème jour pour avoir plus de drops, là impossible pour avoir le minimum de plantes. Et comme cette plante donne très peu de drops... Enfin on verra au fur et à mesure.

Bonne soirée et bonne quête à tous

4. kinou

kinou Talent Exceptionnel

bonjour

oui je confirme, très pauvre en drops malgré le lourd la nuit aux vues de ce qu'il faut fournir en drops.
    J'ai activé la ligne ce matin (le plus dur est fait), les BD c'est fait (6ème entrepôt gratuit sur l'île grâce à la quête :inlove:), j'attaque les divers. Pour la SM, le SE, les 2 plants, les abris, les billets festifs (pour lundi) et le coupon, il me faut au minima 12 500 plantes et 650 drops. Si je veux économiser un peu, je laisse les plants de la ferme et le coupon - 3000 plantes et - 150 drops. Il en faut encore beaucoup, cette quête est très très gourmande en drops mais les cadeaux sont beaux aussi :p . Donc mise en place ce matin de l'astuce culture rapide d’œillets en 37 mn sur grand champs dans la clairière avec les ben niet. Je fais monter en gros entre 27 et 42 drops par récolte. J'ai la désagréable impression que même les drops sur les oeillets ont été revus à la baisse, je n'étais jamais descendu en dessous de 30 avec 6 ben niet :( même sur grand champs normaux, les chiffres parlent d'eux même. Je remettrai juste après mes 11 arbres à SE, tant pis j'aurais moins de place (1/2 terrain en moins) pour refaire mon stock de SE mais il reste encore du temps.
    Les jeunes fermiers doivent souffrir, alors bon courage à tous

Dernière modification: 1 octobre 2016
    chmymsounette aime votre message.
  5. chmymsounette

chmymsounette Vieux cacique

MERCI de penser à nous !! Tout en étant niveau 80 et suivant tous vos conseils, je suis encore loin d'avoir la ligne complète. Et quand on a été nouille et qu'on a pas pensé à acheté du CPC avant qu'il ne coute une fortune et qu'on a pas de bol à la roulette... bin on perd quelque peu l'envie de jouer.
    Quand aux terrains j'en ai toujours un de moins et c'est pas demain que je vais l'avoir vu le nombre de bananes à fournir...

Tcho tcho tout le monde

6. kinou

Finalement, les plants ne m’intéresse pas tant que ça. Kaiser avant de prendre les plants, tu aurais dû aller voir ce qu'ils donnent en cliquant sur les liens présents dans la FAQ décrivant les plants. Je ne le faisais pas non plus mais comme je dois faire des choix. Les plants 38 andes donnent le cornouiller en petite probabilité, les plants 39 skellig de l'île donnent le wampi et l'anacardier en petite probabilité et les abris 30 jade donnent le chevreuil en petite probabilité. Il est intéressant également de voir la liste complète. Si ils donnent des arbres et abris que tu as déjà en plusieurs exemplaires, tu pouvais peut être choisir autre chose. Pour ma part, les plants en dernier, si je peux.

abris 30 jade:
    • les abris + et ++ de votre niveau
    • les abris jaune et orange de votre niveau
    • les abris rouge et rose de votre niveau
    • les abris développés de votre niveau
    • abri pour ornithorynque
    • abri pour tortues
    • abri pour martins-pêcheurs
    • abri pour tatous
    • abri pour cygnes
    • abri pour loutres
    • nichoir pour chouettes 1 : jaune
    • nichoir pour chouettes 2 : orange
    • abri pour blaireaux
    • caverne 1 : jaune
    • caverne 2 : orange
    • abri pour chevreuil
    • nid d'aigle 1 : jaune
    • nid d'aigle 2 : orange

Plants 38 andes:
    • les arbres XL de votre niveau
    • les arbres XXL de votre niveau
    • arbousier XL
    • arbousier XXL
    • genévrier de montagne
    • sorbier XL
    • sorbier XXL
    • trompette des anges
    • cerisier Sakura XL
    • cerisier Sakura XXL
    • cornouiller
    • néflier du Japon XL
    • néflier du Japon XXL
    • alisier des bois

Plants 39 skellig de l'île:
    • les arbres XL de votre niveau
    • les arbres XXL de votre niveau
    • cédratier Main de Bouddha XL
    • cédratier Main de Bouddha XXL
    • pamplemoussier
    • tamarinier XL
    • tamarinier XXL
    • mangoustanier
    • amherstia XL
    • amherstia XXL
    • wampi
    • baobab XL
    • baobab XXL
    • anacardier

Bon jeu

itsme64 et catalanne aiment cela.
  7. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Bonjour

J'ai déjà pris la ligne et la déco la plus chère.
    Je vais prendre les 2 autres décos , car finalement j'hésite à prendre
    les abris jade , trop peur de gaspiller des jetons pour avoir des abris que j'ai déjà en X exemplaires
    quand aux arbres,je les ai déjà.

Si j'ai le temps après les décos je prendrai la SM et l'autocollant en priorité.
    ça m'étonnerait que je puisse tout prendre , donc je ferai des choix en fonction
    de mon humeur.

J'ai de la chance avec les tirages 40 ou 50 jetons à chaque fois sauf une fois ce matin 32.

Bonne quête à tous et bonne journée.:)

8. kinou

encore moi :music:

Je re confirme que la montée des drops sur l’œillet est une catastrophe. Je n'ai jamais eu si peu de montées, jamais ...... Pour ceux qui n'ont pas greffé (x2), qui n'ont pas la ligne des fleurs de collection, qui n'utilisent pas les 2 produits de l'alchimiste pour en réduire le temps de maturation au maximum et qui n'utilisent pas les astuces des cultures rapides, bon courage vraiment.

Je vous laisse tranquille maintenant

sylvieD aime votre message.
  9. sylvieD

Je ne vais pas être à cours de plantes mais de drops.
    Je pensais mettre des oeillets ce soir , mais en lisant
    ton message Kinou , je vais mettre de l'épeautre , ou orge.
    en grands champs avec SE et sur les terrains de l'île des melons miel.
    On verra bien:music:

A++ et on a du courage.....:pxD

Bonne quête:)

10. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Coucou : )

Pour le lancer de hache, j'ai eu 100% de réussite. C'est loin d'être le cas pour cette quête, je n'ai plus que 80% de 50 jetons, le reste c'est du 40 ou du 32.

Comme j'avance doucement avec mes plantes, je n'ai aucun problème de drops (j'arrive péniblement à faire 7 chansons dans une journée).

Bonne quête à tous et bon week end. : )

Kinou, je n'ai pas l'impression que les drops n'arrivent pas quand je plante des oeillets ... toujours très délicat de conseiller ou déconseiller une plante. Les drops, c'est un peu du cas par cas.

11. HeliFarmer

HeliFarmer Analyste de données du Forum

Coucou tout le monde, :)

C'est vrai que les drops ne tombent pas si bien que sur d'autres events.

Cette nuit j'avais planté des 13h et je n'ai pas eu beaucoup de fioles... juste de quoi faire 2 tours de chant.
    Il m'a fallu attendre la récolte de début d'après'm' pour avoir de quoi compléter la ligne de nuage et ses décos avec 4 tours de chant donnant chacun 50 étoiles.

Avec seulement 92 étoiles en attente d'autres à venir, dans la page des bonus divers, je vise en priorité les Bananes Dorées, les 60 Super-Mangeailles, le coupon d'Aides Fermières 24h et les 5 Billets Festifs... pour les plants et abris, je verrai bien au dernier moment si c'est jouable... après tout, il reste encore presque 3 jours entiers à planter des Sarracénies la journée et du long la nuit.

Bonne continuation et bon courage à toutes et tous. :)
    @+++

12. kinou

Attention, cela ne veut pas dire que les autres plantes ont un meilleur rendement. Peut être que l’œillet est ciblé mais peut être pas, c'est peut être juste général. Réfléchis bien avant de faire une bêtise :music:. En plus si tes œillets sont greffés, il est préférable de rester avec......
    Pour l'île, je préfère la chayotte avec un masque tiki, je suis largement gagnante sur le temps, faut vraiment agir un maximum sur le temps pour multiplier les récoltes le + possible.
    Je suis encore sur mes œillets et c'est toujours une peau de chagrin, donc j'insiste un peu plus, na !!

Bon jeu

13. chmymsounette

chmymsounette Vieux cacique

Re-

Les connaisseurs siouplé, je reste en petits terrains pour "droper" ou en grands ?

Merci d'avance

cheyenne57 aime votre message.
  14. Soja64

Pas connaisseuse, Chmymsounette ... habituée, simplement.

C'est pas la taille du champ qui y fait quelque chose. C'est ce que tu y plantes. La taille du champ influe sur la quantité récoltée si tu as une confiture de citrouille ou un CPC.

Quand je vois que je suis vraiment dans le caca à la fin d'une quête, j'utilise des champs confort avec des plantes de quête, parce que j'ai des gouttes vertes en stock ... mais je peux pas conseiller ça, les gouttes vertes ça coûte des fleurains quand on en n'a pas beaucoup.

cheyenne57 aime votre message.
  15. popeye

popeye Commandeur du Forum

Bonjour.

Et pourtant les drops sont bien présent ............ mais c'est votre ressenti (vous et bons nombres de joueurs) car vous n'avancez pas dans la quête.

Au grand maitre des avatar (plus précisèment des gifs et tournant de surcroit) .... bravo à vous (avez des années de retard) ;)

Je constate que vous avez fait la ligne (+4 decos) et un stock d'étoile.

Combien de drops alors depuis le début ??
    Je dirai 900 à 1.000 environ
    Quazi le nombre qu'un évent habituel , hein ! ;)

-----------------------------------------------------------------------------

Perso lors de mes lancer de hache , je n'ai pas fait du 100%
    Es là je vous donne mon resultat aussi.
    Dépense pour avoir la ligne soit 36 parties :
    18.000 Sarracénies et 900 Fioles (drops) ---> 1.666 jetons étoiles précisèment
    Ou plus précis 25 parties à 50 + 8 parties à 40 + 3 partie 38 == 1.666
    46,3 points par partie (en moyenne) dont 70% de réussites.

Revenons à nos chansons.
    Avec presque 7 chansoons par jour.
    Soit + de 150 drops par jour de récolter
    Ou encore la valeur de + de 10 parties de lancer de hache par jour.

--------------------------------------

HeliFarmer et Soja64 ........... Et je n'ai rien contre vous ;) .......... j'ai juste pris 2 exemples (pas vraiment au hasard) mais presque :p

--------------------------------------------

Bon maintenant , je demande à M-Calculateur (je plaisante cher Papachat)

Croyez vous que les drops sortent moins pendant cette évent ?
    Parce que les pesonnes ressentent que la quêtes piètinent.

Perso entre nous , ils ont tournés la clef d'un cran vers le + .......... car je n'ai rarement 900 drops en 3 jours mais moins.

Bons calculs à vous ♪ ♫ ♪ ♫

.

louloukeke aime votre message.
  16. Soja64

Mais j'espère bien que tu n'as rien contre nous ! ; )

Sauf qu'en ce qui me concerne, tu as tout faux ! J'ai dit que je coinçais sur les plantes mais que les drops ne me posaient aucun problème (normal, j'ai pas de plantes à mettre au moulin).

Je te laisse à tes calculs et je te souhaite bonne quête. : )

popeye aime votre message.
  17. popeye

Merci de m'avoir repris cher moringa au parfum de coquelicot :p .....pas cela , je tape sur la souris qui écrit des bêtises , Na xD
    Et même rien de rien contre vous :)

Pis avec des caluculs faits à la pelleteuse , je crois

Bon W-E

8)

.

louloukeke et HeliFarmer aiment cela.
  18. HeliFarmer

HeliFarmer Analyste de données du Forum

Re coucou, :)

Quelle mémoire... je ne pensais pas qu'un joueur se souvienne encore que je réalisais des avatars tournant... quoiqu'il doit y en avoir un dans mon profil... à vérifier... ;)

D'ordinaire je ne compte rien dans Farmerama alors je ne saurais te dire combien j'ai produits de plantes d'event ni de drops utilisés.

Tout de suite là maintenant, je viens de faire une récolte de mes 5 terrains en demi-champs, puis semé des Sarracénies et arrosé... tout à la main ça m'a pris exactement 10 minutes et pile 50 fioles sont tombées... soit 2 tours de chant à venir.

Je râle pour la forme (d'humour) et je n'ai pas à me plaindre... et c'est logique qu'avec une plante de 5h30 il y ait moins de drops qu'une de 8h comme dans l'event précédent.

Mon objectif principal atteint avec la ligne et ses décos, le reste ne sera que bonus divers.

Bonne continuation. :)
    @+++

P.S. : Et deux tours de chant à 50 étoiles... ça avance... ça avance... ;)

Soja64 et popeye aiment cela.
  19. popeye

C'est pour cela que j'ai pris 2 personnes 'qui ont un grand humour"

....

Mais il tourne ton avatar sauf que le nouveau forum est bien différents.
    (ou plutôt non compatible)

Et le mien , il bouge. :p

Bon jeu

.

louloukeke aime votre message.
  20. sylvieD

2ème déco sur le nuage.
    Plus qu'une.
    J'ai finalement mis des œillets en petits champs , car ma ligne fleur
    s'est déclenchée , alors pourquoi pas ! Tout les résultats sont tellement
    aléatoires et bizarres.o_O

Je viens de récolter les plantes évts sur les 2 terrains de l'île en petits champs.
    14 drops sur l'île , 4 drops sur la forêt tropicale.

Je ne cherche plus à comprendre.:music:

Bonne soirée et bon jeu:)

Statut:
Fermé aux futures réponses.