Saga viking : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 10 mai 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. InTheTARDIS

    InTheTARDIS Comte des Compteurs

    Eh ben dis donc, bonjour l'ambiance.... :wuerg:

    Pour en revenir au sujet en cours, j'ai posé mes trucs mystères et je n'ai eu d'intéressant qu'un cornouiller que j'avais déjà, mais qui fera une heureuse au prochain VEC (ou à celui de 2026 si l'attente est aussi longue que pour les genévriers...), et un sakura XXL.

    Le blaireau sera pour une autre fois :cry:
     
  2. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    massaliote, ce qui est certain c'est que tes propos ne rentrent pas dans la nétiquette et ceci explique ce long ban !

    maya12374, on ne va pas refaire l'histoire, tout le monde sait que tu es toujours juste à la limite du hors jeu et du hors sujet par la même occasion. Cela dit, même si les propos de massaliote était une "petite attaque" (je parle de sa première remarque pas des suivantes) te visant directement tu aurais pu l'ignorer plutôt que d'envoyer toute une série d'attaques à ton tour, comme :

    Sur ce dernier point, permet moi de te faire remarquer que tu as dû la lire aussi en diagonale sinon tu ne te serais pas permise pas de faire toute cette série d'attaques !

    Merci de revenir au sujet initial de ce topic et de ne pas rebondir sur cette intervention si vous ne voulez pas que de nouveaux avertissements tombent !

    M-Infinity
     
  3. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Il était une fois un Gros Chat, fournisseur de bouillons pour une oie à tresses lanceuse de haches.

    Le Gros Chat semait et récoltait ses racines d'or à tour de pattes depuis quelques jours déjà et avait récolté moult lots.

    Au matin du dernier jour de la visite de l'oie à l'oeil vif, le Gros Chat vit qu'il manquait les tartes pinkies à son palmarès. Il ne lui restait que deux marmites à concocter. Il se hâta d'arroser gaiement quelques graines dorées de ce superbe liquide vert, accumulé avec patience et amour au cours du temps.

    Une heure avant la clôture de l'événement, le Gros Chat se jeta sur sa moissonneuse et .... un bouillon et 280 racines.

    La conclusion, vous la connaissez ... si vous cherchez le Gros Chat, il boude à l'ombre de ses moringas. -.-

    PS : Le Gros Chat votera des quatre pattes pour toute proposition de revoir cette oie athlétique à la kermesse de Renzo.
     
    -mahou-57 aime votre message.
  4. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    franchement plus que marre de ce nouveau genre de quête !!!

    entre l'aléatoire en double, l'impossibilité de calculer le nombre de plantes nécessaire et le temps supplémentaire pour les jeux, ça commence à faire beaucoup... je suis pas abonnées aux AF et les coupons, ainsi que les quêtes qui en offrent, ne sont pas illimités.

    alors, oui, certains de ces mini-jeux sont « marrant », mais bon... on a déjà Renzo pour les jeux... et si je le zappe parfois, c'est pas pour rien, ça rend le jeu bien trop chronophage... d'autant que des mini-jeux « marrants », y'en a déjà plein sur le net.


    Ce serait bien qu'ils lèvent le pied sur ce système de quête et qu'on ait ces mini-jeux que de façon très occasionnelle.
     
    sosexy77 aime votre message.
  5. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Ouais, la kermesse de Renzo est justement là pour ça ... enfin, moi c'est ce que j'avais compris quand elle est apparue.
     
  6. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour,
    Quête amusante et mini jeu vraiment génial.
    J'adore ces quêtes ou on n'est pas obligés de faire tous les niveaux pour des gains pas très interressant au vu du temps passer a semer et récolter pour fournir !
    Ces quêtes là se ressemblent et je les zappe

    Je zappe les quêtes habituelles ou les tickets s'envolent encore plus que lors des quêtes avec mini jeu. Là on peut arrêter lorsque nos objectifs sont atteints.


    J'aime les quêtes avec mini jeu ! Ca change et ca permet de faire autre chose que semer, récolter, fournir. On a un mini jeu sympathique ou ici la réflexion était plus de mise que l'aléatoire. Et le mini jeu était vraiment plaisant à faire.

    HS : J'aimerais bien qu'il soit dans la kermesse (bon, personne n'est obligé de jouer à un jeu de la kermesse si le jeu lui plait pas ! Moi, c'est les ballons que j'aime pas à la kermesse, alors, j'y joue pas)

    Bon jeu Et MERCI pour cette quête:inlove:
     
    CopyCat® et -mahou-57 aiment cela.
  7. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Hernoine : ))

    Avec une quête à mini-jeux, tu es aussi obligée de semer, récolter et fournir.

    Le mini-jeu, c'est long. Avec une quête classique, tu vas livrer en un clic. Avec le mini-jeu, c'est un minimum de dix minutes supplémentaires (et j'ai vu pire avec un truc où il y avait des dragons et des princesses à dégommer :wuerg:). Même la quête avec le char du Carnaval, qui était pourtant un vrai festival de cadeaux, était longuette.

    Quant à ne pas pouvoir finir une quête, moi j'aime pas ... je veux avoir le choix de pouvoir tout faire ou pas ... zut, ça fait pas six ans que je joue pour me poser encore la question "à quoi je peux prétendre". Si je peux pas finir, c'est parce que c'est uniquement de mon fait.
     
  8. *Cornegidouille*

    *Cornegidouille* Général du Forum

    + 1

    En ce qui me concerne, j'ai tiré 78 haches. Tranquillement. Pas "tranquillou", non, tranquillement.
    J'ai donc produit 22620 plantes (dont je n'ai pas retenu le nom !). Tranquillement. Enfin presque : je n'ai bougé ni les décorations ni les arbres, mais j'ai enlevé les abris (eh oui, j'ai cédé aux sirènes...)

    Eh bien, 22620 plantes de 8h00 en six jours, c'est pas drôle. Pas drôle du tout.
    Je sais, je ne suis pas obligé de faire les quêtes. Et pas obligé de jouer à Farmerama. Je sais.

    Quant au jeu dont presque tout le monde se félicite, eh bien, au bout d'une dizaine de lancers, bah franchement je m'en passerais. Trop dépendant du hasard. Trop de séries de quatre lancers avec au mieux 3 lanternes allumées. Trop long.

    Quant au résultat des abris mystérieux (je n'ai pas pris les arbres mystérieux étant donné que j'ai déjà les arbres possiblement gagnables, wampi, cornouiller and co) : zéro pointé ! : (
     
  9. tinemar1

    tinemar1 Comte des Compteurs

    Impossibilité de calculer le nombre de plantes nécessaires ? Si si je l'ai fait voir page 2.

    Aléatoire en double ? c'est quoi ça ? Sur ce post tu as tous les conseils de papachat et les avis de tous pour arriver à faire le maximum de jetons

    Alors arrêtont de critiquer. Tous les avis des différents intervenants sur ce post sont plus que positifs.

    Mais dis-moi as-tu fait cette quête ou pas et si oui qu'as tu obtenu. Si non merci de nous dire pourquoi de façon plus explicite car là on ne comprend pas trop.
     
  10. *Cornegidouille*

    *Cornegidouille* Général du Forum

    Non, tous les avis ne sont pas positifs.
    Et puis même ! Est-ce une raison pour demander d'arrêter de critiquer ! : -D
     
  11. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    La section s'appelant "Eloges et Critiques", tu nous permettras de donner notre avis comme bon nous semble. : ))
     
    cheyenne57 aime votre message.
  12. mamounettechantal

    mamounettechantal Légende vivante du forum

    moi j'ai trouvé ce jeu amusant et tres divertissant
    chacun son truc....
    respect a tous
     
    InTheTARDIS et cheyenne57 aiment cela.
  13. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Mais moi aussi, Mamounettechantal, je l'ai trouvé amusant ce petit jeu et l'oie était rigolote ... mais elle aurait bien plus sa place chez Renzo (parce que le chasse-taupes, ça va bien cinq minutes, mais là ça fait des années que ça dure, un peu de changement ne ferait pas de mal). Quant à planter au pif à chaque quête, puisque ça devient la norme maintenant, c'est plus un jeu de gestion.
     
    cheyenne57 et -mahou-57 aiment cela.
  14. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,


    heuuuu, Soja64 on est pas dans Éloges et critiques là mais dans Discussion sur le jeu :p

    Quand je dis que l'abus de Moringa est dangereux pour la santé ce n'est pas pour rien :(

    Cela dit c'est une discussion donc vous pouvez évidemment donner votre avis qu'il soit positif ou négatif.

    Bonne discussion :)
     
    cheyenne57 et Soja64 aiment cela.
  15. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Tu chipotes !! : DD
     
    cheyenne57 aime votre message.
  16. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    t'avais un truc pour prévoir à l'avance la valeur des points gagnés lors des lancés ???


    les drops, c'est aussi de façon aléatoire qu'ils tombent... et sur 5 fermes de même niveau et avec des coupes foire/elevage de valeur équivalente, rien que là je vois déjà une sacrée différence entre la meilleure et la pire...
    et je ne vois pas en quoi les conseils et avis de tous peuvent changer la valeur des éléments de la hache que tu vas lancer... c'est bon, j'suis pas débile, j'ai parfaitement compris le fonctionnement de ce jeu...


    que j'arrête de donner mon avis parce qu'il est différent du tien ??? elle est bien bonne, celle-là !!!

    je ne suis pas venir te dire de fermer ton museau quand tu disais que tu appréciais ce jeu...

    ici, c'est pas le topic "Eloge" ouvert par tinemar... c'est le topic officiel de la quête ouvert par un M- pour qu'on puisse dire ce qu'on aime ou pas concernant la quête !
     
    cheyenne57 aime votre message.
  17. itsme64

    itsme64 Empereur du Forum

    Bonsoir,

    j'ai bien aimé cette quête que j'ai fait comme j'ai pu car partie 3 jours en We avec une connexion aléatoire et donc des récoltes aléatoires aussi !!

    Je lance un appel pour le prochain VEC : il me manque 2 décos : jongleur et lanceur de haches ...
    Merci d'avance de m'en réserver un , pour ceux qui les auront en double !! :p

    A bientôt ..
     
    cheyenne57 aime votre message.
  18. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Tinemar : )

    Je vais te dire ce que j'ai obtenu, sans changer grand-chose à ma ferme et en zappant un jour de récolte parce que j'avais mieux à faire : tout sauf la recette au chocolat que j'avais déjà, les étoiles (j'ai dépassé le millier sous le coude, donc m'en tape royalement), l'autocollant (chuis pas fan du tout de ces machins), et les tartes pinkies (parce que je me suis lamentablement vautrée dans mes calculs, j'assume entièrement ma boulette) ; j'ai pris la déco d'un carré en double, bon rapport qualité/prix.

    Le mini-jeu était amusant, l'animation très jolie.

    Et pourtant, j'ai pas aimé cette quête. Comme toutes les autres qu'on vient de nous pondre. Et je les aime de moins en moins, parce qu'il y a un effet de saturation.

    J'ai choisi de m'inscrire à ce jeu, parce qu'on pouvait tout programmer, tout prévoir. Avec un léger facteur chance pour pimenter les calculs : le tomber de drops.

    Maintenant, on a toujours les drops en aléatoire (quand c'est pas démultiplié par la provenance du drop - abri ou arbre - ) et le résultat des mini-jeux en aléatoire .... alors on calcule des fourchettes entre le plus mieux et le moins pire pour savoir comment on va s'en sortir pour PRENDRE TOUT.

    Parce que c'est bien ça qui coince.

    Certains d'entre nous en sont passés par le "Farmerama est un jeu de patience, faut avoir un certain niveau niveau pour finir les quêtes".

    Ca fait des années qu'on peaufine nos stratégies, qu'on améliore nos fermes, qu'on les connaît sur le bout des doigts, qu'on peut réciter par coeur le temps de pousse des plantes ou leurs valeurs moyennes au marché, qu'on arrive même à prévoir comment elles vont réagir aux tomber de drops ... et non ! on peut toujours rien prévoir parce qu'on nous met dans les pattes un mini-jeu, mignon tout plein certes, mais par trop flou pour qu'on puisse savoir si on doit enlever un, deux, dix arbres, un, deux, tous les abris.

    Ben ras-le-bol du jeu de gestion qui n'en n'est plus un !

    Voilà, Tinemar, tu comprendras mieux pourquoi certains émettent un avis négatif sur cette quête, même si ils ont compris le mini-jeu au quart de tour, même s'ils savent calculer sans toi le nombre de plantes à faire, même s'ils savent aussi comment aménager leurs fermes.
     
    cheyenne57 et -max9- aiment cela.
  19. hernoine

    hernoine Oracle Omniscient du Forum

    Tout a fait d'accord avec toi Soja :)
    Pour les quêtes normale, je n'ai défait qu'une seule fois ma ferme. Mais pas deux , car pour remettre les arbres en place :wuerg: Alors, maintenant, je ne fais que mettre mes champs en mini champs là ou je n'ai pas d'arbre?
    C'est pour ca que j'aime pas les quêtes classiques.

    Mais lors de mini jeu, je fais en fonction des plantes et drops obtenus . Si je reste 14 H sans récolter, ben c'est pas grave.
    C'est quand je fais le mini jeu que là j'apprécie le moment. Mes tickets aides fermières servent dans ces cas là.

    Les quêtes classiques m'interressent plus du tout ! Ce sont les minis jeux qui m'interressent. Ca apporte du changement.
    Les autres minis jeux étaient longs, il est vrai, surtout celui dont tu parles ! ! ! !
    Mais celui ci m'a semblé dans un laps de temps raisonnable.
    Evidemment si on faisait le stock de bouillon et qu'on les jouait tous en une fois, ca devait être lassant !
    Mais en les faisant par série de 10, c'était vraiment agréable !
    Bon, c'est mon point de vue ! Mais j'avoue que j'adore ce genre de jeu dont j'ai jamais su retenir le nom !
    Et j'ai toujours aimé ce style de jeu depuis ma jeunesse (Ouf ! ca fait déjà ....j'vous le dirai pas NA !xD)

    Je peux comprendre que ce style de jeu ne plait pas à tout le monde !
    Mais j'ai adoré ce mini jeu :inlove:

    Bon jeu à tous et toutes et tant que vous en tirez du plaisir, c'est le principal, quel que soient les quêtes qui vous interressent. C'est ca un jeu : en tirer du plaisir;)
     
    CopyCat®, cheyenne57 et jeanzor aiment votre message.
  20. settie

    settie Expert du Forum

    Bonsoir à tous

    Bilan de cette quête, très positif
    J y ai consacré du temps et je ne suis pas déçue des récompenses

    L aléatoire m a gâtée, ce qui semble avoir été aussi le cas pour beaucoup de joueurs ( cela sera t il le cas si ces quêtes deviennent la norme ?) et même si j ai un peu galéré pour les drops, je trouve qu ils tombaient correctement
    J ai beaucoup apprécié la lanceuse de haches...surtout les premiers jours, elle a fini par me lasser un tantinet et à la lecture des posts, je ne suis visiblement pas la seule

    Personnellement j apprécie, comme je l ai déjà dit, ces quêtes qui se différencient les unes des autres mais il est vrai qu on s éloigne d un jeu de gestion pur et dur
    Peut-être pourrait on envisager une alternance ?

    Bonne soirée à tous :)
     
    .mam36600., cheyenne57 et Soja64 aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.