Saga viking : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 10 mai 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. papachat

papachat Légende vivante du forum

Bonjour
    Heu et avec de l'eau ????:p
    Première tournée à 7h
    Seconde avec eau vers 13h30
    troisième sans eau à 21h30
    et de nouveau sans eau pour la nuit;);)
    Chacun cale ses horaires, mais 8h permet de faire 3 tournées avec marge en mettant une fois de l'eau dans la journée.
    Bon jeu

Dernière modification: 13 mai 2016
    cheyenne57 aime votre message.
  2. Tantelucie

Tantelucie Légende vivante du forum

Bonsoir,
    Je tenais à remercier chaleureusement papachat et tinemar1 pour leur contribution. Bravo et bonne Saga Viking à tous !

cheyenne57 et papachat aiment cela.
  3. wasmes129

wasmes129 Baron du Forum

Je fais comme Papachat mais je me lève à 5h tous les jours ouvrables ... mais, avec un bug de mon cher et tendre internet ... suis en rade de drop ... moitié pour la ligne (on va se refaire ce we)...

cheyenne57 et papachat aiment cela.
  4. alone12

alone12 Expert Junior

bjr ou bsr,moi je retourne lire la FAQ parce que j ai pas pigé pour les lumières vertes.j ai fait quelques essai avec le bouillon mais ça m embête le choix des lames,des manches et des écussons.j y comprend rien et du coup je prend n importe quoi.p-e qu un joueur en a parlé ici mais 12 pages à lire ben... j ai pas le temps.sur que y a pas que moi à qui ça arrive.bon jeu et bonne quête quand même.(je fais mes 3 récoltes par jour et les drops tombent bien).

5. tinemar1

tinemar1 Comte des Compteurs

Bonsoir,

Voir message n° 46 de papachat page 3. Tu auras toutes les explications

Bonne quête

cheyenne57 et alone12 aiment cela.
  6. nell59.1

nell59.1 Duc du Forum

cc

Je vais essayer de faire simple.
    Alors d'abord tu choisis les 3 éléments de la hache puis tu lances. Tu obtiens une fenêtre avec un résultat en points et également sous chacun des 3 éléments choisis des petits points verts qui t'indique si chacun d'eux est excéllent, bon, moyen ou bof. ça c'est la première étape.
    Puis lorsque tu reviens pour un second choix, tu peux revoir ces petites lumières vertes allumées sous tes premiers choix.
    Par exemple, le fer que tu aura choisi en premier aura un certains nombre de points verts juste en dessus. Pareil pour le manche et la rune.
    Tu peux donc faire ton second choix ainsi les suivants en fonction des résultats en lumières vertes obtenues. Et sélectionner le meilleur.
    Bon lancer.

alone12 et cheyenne57 aiment cela.
  7. alone12

alone12 Expert Junior

merci bcp à toi et à nell59.1.je vais suivre vos conseils.bon jeu.:)

8. OneEyedFarmer

OneEyedFarmer Habitué

Bonsoir à tous,

@baronne21 Tu y arriveras il n'y a pas de raison.

@alone12 Papachat a donné une explication (ds les premières pages de ce sujet).

Les points ou lumières vertes sont une jauge de "pertinence" du choix: plus c'est proche de 5 plus ton choix est bon.

Je vais essayer de faire un pas à pas (j'espère être clair)
    Jet 1: Ce que tu veux dans les trois et tu lances
    (50 c'est bon , < 50 on continue)
    Jet 2: Si tu as un fer, un manche ou une rune à 5 pts verts tu le(s) prends
    sinon tu changes
    Jet 3: Tu changes pareil qu'au jet 2
    Jet 4: Pareil

Jet 5: Ici tu as nécessairement un manche à 5 pts verts. tu le prends
    Tu regardes les meilleurs choix pour le fer et la rune
    ** 9 pts et plus => tu prends cex choix => 50 garantis
    ** 8.5 => 40
    Pour le reste: si tu veux jouer ta chance ou pas.
    1. Si tu veux assurer: tu prends le max des choix connus (avec les points verts affichés)
    2. Si tu veux jouer tu choisis un des fers (4 restants sans points verts connus) et une ds 6 runes restantes.

Je te conseillerai de ne jouer qu'une des deux inconnues (fer ou rune). Sauf si tu as eu des pourritures (genre que 0.5, 1, 1.5...)

Autre petit conseil: si les valeur 4, 3,5 et 3 sont déjà sortis; il est peut être pas très judicieux de tenter l'inconnu car les basses valeurs ont plus de chance de sortir.

Je m'en sors très bien avec ce système: moyenne 47.6 jetons sur 55 jets.

Bonne quête,
    /OEF

9. michb

michb Pilier du Forum

Bonsoir
    Je croyais que l'on pouvait prendre les cadeaux plusieurs fois, j'ai pris le coupon de 24 heures mais je ne peut pas en avoir un autre ça marque "complet" ainsi que le sirop au chocolat que je n'ai pas pris mais c'est marqué aussi complet, je n'ai pas du bien lire !

jeanzor et cheyenne57 aiment cela.
  10. InTheTARDIS

InTheTARDIS Comte des Compteurs

Avec eau et compost pendant la journée, ça va sans dire ;)
    Mais ça fait quand même un temps de maturation de 5h45 si je me souviens bien et du coup, je n'arrive pas à faire plus de 2 récoltes par jour.

C'est sûr que je pourrais en faire une de plus si je sautais sur le jeu à peine réveillée, mais je ne suis pas acharnée à ce point-là xD

11. Astrolab

Astrolab Légende vivante du forum

Moi, c'est sûr que je ferais 3 récoltes par jour si papachat me faisait un mot d'excuse et/ou un billet d'absence, que je puisse me connecter à 7h00 et me reconnecter tranquillo entre midi et deux... : D

12. tinemar1

tinemar1 Comte des Compteurs

Pour michb

Bonsoir,

C'est bien spécifié dans la FAQ : tout ce qu'on peut acheter plusieurs fois ce sont les déco de la ligne de nuages.

"Remarque : Toutes les décorations présentes dans le Magasin viking peuvent être achetées plusieurs fois mais pas les autres articles (ligne de nuage, autocollant, super-mangeailles, coupon d'aides fermières...)"

Quant à la recette de sirop au chocolat, et non le sirop au chocolat, c'est que tu l'as déjà.

Dernière modification: 13 mai 2016
  13. alone12

alone12 Expert Junior

merci pour l astuce tlm.j ai livré plusieurs bouillons et je fais que du 40 ou 50 étoiles jusque la.c t y pas génial ça!!! hihihi :)une fois qu on a compris le principe c cool, loll ! j attend vers la fin avant d acheter,je saurai quoi et ne pas prendre.686 étoiles au moment ou j écrit et c pas fini.

14. marrap11

marrap11 Commandeur du Forum

Tu as peut-être déjà la recette ?

15. catcris73

catcris73 Auteur en herbe

C'est vrai que c'est moins prenant les maturation 8h mais quand on bosse difficile d'en faire plus de 2 par jour.... donc peu de plantes et peu de drops aussi!

16. CricriCdt

CricriCdt Habitué

J'ai relu le forum et je constate
    1. qu'en fait le joueur qui ne fait pas 40 ou 50 par lancé, alors qu'il a compris, a vraiment la poisse (j'espère pour lui que ce sera comme la pluie ... elle s'arrête à un certain moment)
    2. que le nombre impressionnant de plantes invoqué au début n'est pas le problème avec petits champs, CPC et eau mais bien les drops (pourtant généreux)
    3 que je suis conforté dans l'attitude relax durant la quête pour ne (éventuellement) stresser que la veille de la fin.

Conclusion
    Ne jamais jeter le manche avant la cognée :D:D:D

17. -babar03-

-babar03- Avancé

Bonsoir ou bon matin perso voilà mes résultats pour 35 lancers :

1 x 32, 10 x 40, 24 x 50. Donc c'est plutôt très très bon. Sur le lancer à 32 impossible de faire mieux j'avais pas de hache à plus de 3 points verts. J'ai donc tenté une hache au hasard^^.

Sinon c'est souvent que je termine avant le 5ème essai.

3 x 1er essai dans le mille, 1 x 2 ème essai, 4 x 3 ème essai, 3 x 4ème essai. Donc sur 35 parties j'ai terminé 11 fois avant le 5 ème essai c'est quand même beau.

Je ne vous raconte même pas ma joie les 3 fois au 1er essai en plein dans le mille.

Après je sais que certains qui ont la poisse trouve dans leur 4 er essai très souvent 3 points verts et moins et ça c'est pas cool du tout.

18. lecharentais66

lecharentais66 Demi-dieu du Forum

Bonsoir,

C'est pas beau ça ! Du 1er coup. :)

cheyenne57, Lilhou et alone12 aiment votre message.
  19. alexreviens

alexreviens Seigneur du Forum

bonsoir moi je garde meme a un a 4 ou 4,5 (si si il y a des demi lumiere vert et des 5 et souvent c'est dans le mille avant le 3eme lancé)
    finalamant rest environ 80 heure je vais surment faire la ligne je l'acheterei que si j ai assez de jetons mais je pence y arriver

alone12, baronne21 et cheyenne57 aiment votre message.
  20. nell59.1

nell59.1 Duc du Forum

cc

Pfff une broutille parce c'est qui qui, qui a réussi un 15 pts et bin c'est moi.
    Alors hein rien à vous envier.

Statut:
Fermé aux futures réponses.