Saga viking : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 10 mai 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Lilhou

Lilhou Légende vivante du forum

J'crois que je vais arrêter de lire les FAQ, et plutôt venir ici lire les indications de Papachat.
    Car finalement à l'usage elle est facile cette quête.
    Ca doit pas être évident de retranscrire tout ça dans la FAQ, on se rend mieux compte du truc en faisant les premiers lancers.

Le lancer de hache est marrant, et l'affinage des choix, ludique.

L'aléatoire n'en est pas un finalement, car il faut affiner ses choix (même si c'est pas facile à tous les coups de bien démarrer, c'est au petit bonheur, et tributaire du coup de bol).

Par contre, je reste sur ce que j'avais dit, je continue à la faire tranquilou, et prendrai ce que je peux, sans me prendre le chou sur les quantités indéfinies.

J'aimerai moi aussi ! Ca me donnerai l'envie d'y retourner.

.

cheyenne57 et CopyCat® aiment cela.
  2. -carey-

-carey- Vétéran du Forum

Tout pareil, c'est kiffant je trouve :D (et encore des lancers à 50 jetons ouhouhhh 8))

cheyenne57 et CopyCat® aiment cela.
  3. Anouchka44

Anouchka44 Pilier du Forum

Bonjour à tous,
    43 parties: 2 x 32 + 11 x 40 + 30 x 50 soit au total 2004 jetons étoiles
    Il me reste encore 280 cornes à boire.
    Après la ligne de nuage avec les décorations je passe aux cadeaux divers.
    Bon week-end à tous et Bonne chance pour le jeu

cheyenne57 et .mam36600. aiment cela.
  4. louluop

louluop Vétéran du Forum

Pour ma part 24 lancés, 18*50, 5*40 et 1*32 soit 1132 jetons donc très contente avec une moyenne de plus de 47 jetons par lancé :D

Alors oui ce jeu est un peu stratégique (comme le mastermind) mais il est aussi aléatoire dans le sens où on a que 5 lancés et que donc on ne peut pas tester tous les fer et toutes les runes, donc quand au bout de 4 lancés on a une rune au mieux à 2 et un fer à 3 (ok c'est pas de chance, mais ca peut arriver), bref ma fille (que j'aide car sinon trop compliqué) a eu "que" 25 jetons à son 5eme lancés avec une rune à 2.5 et un fer à 3 ou 3.5, je sais plus :sleepy:

Bon ok ce n'est arrivé qu'une seule fois, mais ca peut arriver quand même...
    Donc voilà il y a une part d'aléatoire, mais attention, elle est bien plus minime que dans le temple, car il est lié, dans cet event, à de la stratégie ;)
    Finalement je l'aime bien cet évènement :)
    Et je rejoins plusieurs autres joueurs pour dire que j'aimerais bien le voir à la kermesse de Renzo :music:

cheyenne57, astride et CopyCat® aiment votre message.
  5. CopyCat®

CopyCat® Fondu du Forum

C'est vrai, il y a une part d'aléatoire, mais comme dans la plupart des jeux de cartes ou de dés, parfois on a une bonne main, parfois non. Ce matin j'ai tenté un lancer où je n'avais que 3 points pour les fers au 4ème lancer, j'ai hésité, et je me suis dit soyons fous et j'ai pris un nouveau fer et paf plein dans le mille ! Ca c'est un coup de bol. Etant joueuse, j'apprécie ce jeu comme une partie de tarot ou de backgammon.
    Je crois que finalement beaucoup de monde, même les plus réticents se sont laissé prendre au jeu et c'est le principal ;)

maminy et cheyenne57 aiment cela.
  6. Foskifo

Foskifo Pilier du Forum

Bonjour,
    Cet aléatoire est beaucoup plus amusant et moins frustrant que celui du Temple aux 1 000 portes. Celui ou celle qui connaît le principe du jeu de Mastermind s'en sort mieux : la réflexion dans le choix des composants est un critère de réussite vraiment intéressant. J'aime ♥♥♥

cheyenne57 aime votre message.
  7. doudou53

doudou53 Grand Maître du Forum

Bonjour, Après mes 34 premiers lancers, j'ai obtenu 1518 étoiles ! La ligne de nuages n'est pas loin. J'attends ma prochainr récolte vers midi. Finalement, c'est assez facile.
    Message à tous ceux qui ne voulaient pas faire cette quête : changez d'avis !
    Bonne journée à tous.

.mam36600., cheyenne57 et CopyCat® aiment votre message.
  8. jejedu67

jejedu67 Commandeur du Forum

J'ai déjà les déco et la ligne de nuages et les 10 étoiles :)

9. baronne21

baronne21 Demi-dieu du Forum

bonjour
    et bien moi je ne fais pas de gros score,rien à faire,

10. 33francky

33francky Novice du Forum

Bonjour a tous

Dès que j'ai vu aléatoire, j'ai décider de ne pas faire la quête, et je n'en ferais plus aucune d’aléatoire.
    C'est un jeux de stratégie, on calcule ce que l'on doit planter, récolter ou élever, pas un tirage au sort.
    Je ne fait pas non plus les jeux de kenzo.
    Merci pour les quêtes normales

11. -sunshine44-

-sunshine44- Apprenti du Forum

Bonjour,

Pour ma part sur un certain nombre de lancers (je n'ai pas compté, shame on me, mais je dirais une trentaine) : 2 x 32 jetons, 2 x 40 jetons et le reste à 50 jetons : J'ADORE cette quête ;).
    Pas prise de tête, des plantations longues qui ne demandent pas du 24/24 sur l'ordi, et le jeu de la hache est vraiment bien.
    Comme certains, j'espère le voir arriver chez Renzo.
    Pour l'instant, j'ai pris tous les arbres et abris mystères et les bananes dorées. Maintenant j'accumule afin de prendre le pack lignes + décos.

sunshine

tubutu et cheyenne57 aiment cela.
  12. darissime

darissime Connaisseur du Forum

Bonjour,

Pour ma part, je m'amuse bien à ce petit jeu xD.
    Je viens de récupérer ma ligne de nuage et la recette du sirop au chocolat et seulement 48h après le début de la quête.
    Je vais continuer à planter les plantes d’événements la journée et du long la nuit car ma réserve de drop est presque vide.

Prochain objectif : les 60 SM et les 5 bananes dorées. Pour le reste on verra ce qu'il me reste en jetons étoiles

Bonne journée à tous

tubutu, cheyenne57 et .mam36600. aiment votre message.
  13. jonquille

jonquille Apprenti du Forum

Faut savoir aussi prendre le temps de noter quand un jeu est Très Bien : 8/10 lol.
    Rien a voir avec la Pêche aux moules (ou truc du genre) !

14. maminy

maminy Pilier du Forum

Bonjour
    Je dirai super géniale , la quête : un peu de réflexion, un peu d' observation, un peu de chance ! On ne se prend pas la tête!
    En plus on n' est pas obligé de prendre ce qui ne nous intéresse pas pour avoir ce que l' on veut, on choisi nos KDO
    Merci aux concepteurs et aux graphistes .
    Bon jeu à tous
    et bon week-end.

15. mimi1972

mimi1972 Auteur Actif

bonjour,
    jeu sans prise de tête ! le mastermind c'est cool :)
    pour l'instant, 37 lancers : la ligne complete obtenue (1742 jetons obtenus) et je continue en espérant grapiller un max de cadeaux
    bonne chance à tous et toutes

16. tubutu

tubutu Vétéran du Forum

Bonjour a toutes et a tous

Pour ma part je trouve cette quête intéressante, mis a part la maturation qui est longue comme a l accoutumée, tout le reste pour moi est positif
    Moulin rapide,drops qui tombent bien,et la cible qui m a fois est très souvent dans le mille
    Je dis d'ores et déjà bravo aux concepteurs de cette quête

Bon jeu a toutes et a tous

17. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

Bonjour,

Je viens de faire 10 parties de hachettes. Résultats :
    7 x 50 + 3 x 40. Il reste quand même une bonne part
    d'aléatoire malgré tout ce que je viens de lire.
    Le choix du manche, ok, no problemo. Mais pour les
    deux autres trucs, fers et machins, ben, c'est du bol
    pur et simple.
    Ensuite, au dernier lancer, suffit de choisir la meilleure
    configuration possible selon les découvertes faites sur
    les quatre premiers, le manche étant alors au maximum
    évidemment mais le reste selon l'aléatoire de toute façon.
    A noter tout de même que cet aléatoire justement semble
    avoir été réglé sur le modèle "cool". Ben, ça tombe bien
    puisque je vais continuer à faire cette quête à la cool. ; -)

Bonne journée :)

18. InTheTARDIS

InTheTARDIS Comte des Compteurs

Je m'éclate vraiment avec ce mini jeu ! J'ai même fait un tir dans le mille au premier lancer avec les 3 parties de hache parfaites, je n'en suis pas revenue !!

Par contre, je trouve un peu dommage d'avoir des plantes de 8h, ça ne permet de faire que 2 récoltes par jour si on n'utilise pas de SE, c'est frustrant.
    6h, c'est mieux. ça fait des plantes à maturation assez longue pour recevoir des drops, mais pas trop longue pour pourvoir faire 3 ou 4 récoltes par jour.

19. alexreviens

alexreviens Seigneur du Forum

finalement c'dst pas si mal je fais pas la ligne de nuage mais presque tout rafflé dans le divers donc cool

alone12 et cheyenne57 aiment cela.
  20. CricriCdt

CricriCdt Habitué

Ligne active depuis ce matin, plus qu'à plumer les divers :D
    J'ai déjà les 2 packs d'arbres et des plantes à revendre mais ce sont les drops qui me manquent, bien qu'ils tombent bien.

Dernière modification: 13 mai 2016
Statut:
Fermé aux futures réponses.