Saga viking 5: Impressions

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Capucine, 5 novembre 2019.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. M-Capucine

M-Capucine S-Moderator Team Farmerama FR

Amis Fermiers bonjour,

Vous désirez nous faire part de vos impressions positives ou négatives sur cette quête, partager votre expérience, nous donner vos astuces pour la réussir... C'est ici que vous pouvez vous exprimer.

Un post dans le sujet épinglé Trucs et astuces de la rubrique Aide pour les débutants est là pour vous aider à commencer la quête, n'hésitez pas y à jeter un œil (cliquez
    ici).

Amusez-vous bien !

Votre Équipe Farmerama.

Frambel1 et pepsa54 aiment cela.
  2. louloukeke

louloukeke Légende vivante du forum

Bonjour

J'adore Ingrid :inlove:...même si je suis pas très douée à ce jeu :wuerg:

Pis les cageots , c'est top ! toujours des "trucs" valables a récupérer :D

Bon jeu .

3. -mahou-57

-mahou-57 Légende vivante du forum

bonjour ,
    idem !:D par contre sans me vanter , je me débrouille très bien à ce jeu ! :p;)
    donc je vais la faire !
    bonne journée, et bon jeu !:)

4. niki191066

niki191066 Habitué

Bonjour,
    Il est dit dans la quête : 20 parties à faire pour avoir la ligne ainsi que les décos ....
    Il est dit dans la quête : 21 parties à faire pour avoir une déco une 2ème fois....
    Ma question : On reçoit bien un lancer de hache gratuit au début du jeu n'est ce pas ??? donc forcément il ne me faut que 20 parties pour avoir le tout .....

Bonne journée à vous ;)

Bonjour,

Cet oubli est à présent corrigé, la FAQ à été modifié.
    Merci de l'avoir fait remarquer et désolée :(

M-Capucine

Dernière modification par modérateur: 5 novembre 2019
    pagesjulia109, pasyjy54 et pepsa54 aiment votre message.
  5. niki191066

niki191066 Habitué

Mais je vous en prie .... nous sommes là pour poser nos questions ....
    Merci à vous de tout coeur , sans votre aide nous serions perdus......
    Bonne journée et bon jeu ♥

6. isisalanna

isisalanna Expert du Forum

bonjour
    si j'ai bien compris les drops ne sont que sur 1 terrain et on ne peut planter que sur 1 terrain ! ça va être chaud surtout pour ceux qui travaillent et ne peuvent aller sur la ferme quand ils veulent.
    le viking 6 ça se fera que sur un demi-terrain, de nuit et sans lumière si ça continue !

bon jeu

7. asterphoenix

asterphoenix Expert Junior

Bonjour, j'ai des petites questions toute bête, mais c'est surtout pour bien comprendre :

-1 bouillon permet de faire 5 lancers?

-Réussi-t-on obligatoirement 1 lancer sur les 5? Et à ce moment là selon le nombre d’essais effectués on gagne parmi le gain 1 (et 2 si pas gagné avant)?

- L'utilisation de 1 bouillon équivaut à une partie jouée?

-Le cageot de chasse au trésor est-il périssable ou à la fin de la quête on peut le garder dans nos stock et l'ouvrir quand on veut?

Et aussi une question de débutant, pour ce genre de quêtes, est il préférable d'utiliser des champs normaux avec de l'eau pour faire plusieurs récoltes dans la journée ou des champs conforts boostés eau+fumier?

Merci de votre attention et bonne journée.

8. youyou51

youyou51 Vieux cacique

21 partie pour la ligne et 20 pour avoir les decos en double qui veut dire 41 parties

9. alina2005

alina2005 Général du Forum

bonjour
    les 21 parties comprennent les 3 décos et la ligne

10. dom858

dom858 Ambassadeur du Forum

bonjour
    pouff quoi dire sans moi Ingrid
    trop de plante 11200 ou meme 10640 plante ses bcp trop a faire et que sur un terrain
    je la commence meme pas déjà absente se week end de 3jours

bon courage a ceux qui la feront et la termineront;)

-CANTAL15- aime votre message.
  11. papachat

papachat Légende vivante du forum

Bonjour
    Un bouillon permet de faire une partie qui comporte de 1 à 5 lancers (1 lancer au minimum si chanceux et 5 au maximum).
    Le but est d'allumer le maximum de petits points verts en un seul lancer.
    On peut utiliser les résultats affichées lors des lancers précédents pour améliorer les lancers suivants.

Vous verrez en jouant.
    Bon jeu

12. asterphoenix

Ok, merci pour ton aide et tes explications papachat. Vivement demain pour faire pousser la plante et voir ensuite comment cela ce présente

mollysaurus aime votre message.
  13. papachat

Bonsoir

partie faite chez moi dans la version 2016 (la stratégie était un peu différente)
    Après 4 essais, j'avais :

En choisissant bien les parties selon les 4 premiers essais, j'ai obtenu pour au 5ème essai mieux que les précédents.
    et la récompense maximale au dernier essai.

A refaire dans la nouvelle version, au deuxième essai je garderai la lame du premier essai car il y avait 5 points verts.
    Au troisième essai, je garderai la lame du premier essai et la rune du second essai.

Bonne quête

14. asterphoenix

C'est pas simple, mais pas compliqué non plus. Faudra vraiment faire un premier tour pour bien assimiler.
    Mais en attendant il faut faire beaucoup de plantes et récolter un maximum de corne à boire afin de fabriquer le bouillon.

Merci encore pour tes explications papachat:) c'est très gentil

15. yseurt

yseurt Légende vivante du forum

bonjour

dans la mesure ou nous n avons q un seul terrain est ce que ce ne serait pas plus interessant de ne mettre que des grands carres voir des demis ?

je remercie les ames genereuses qui repondront a ma question

bon jeu a tous yseurt

sylvie56 aime votre message.
  16. -Neptune67-

-Neptune67- Padawan

Question aux concepteurs du jeu, pourquoi seuleument un seul endroit pour planter ??????? :(:(

Ca aide pas vraiment ! ! !

Neptune670 aime votre message.
  17. ihbouscaud

ihbouscaud Pro du Forum

Bonjour,
    Je ne suis pas concepteur mais s'il y avait plusieurs terrains, la quantité de plantes demandée serait plus grande...donc ça reviendrait au même ;):sleepy:
    Bon jeu

Lolo5640 et pagesjulia109 aiment cela.
  18. isisalanna

isisalanna Expert du Forum

bonjour
    tout dépend si vous utilisez du CPC ou non ! car c'est plus intéressant quand on utilise du cpc de mettre des petits terrains et il semblerait que les petits terrains donnent plus de drop
    bon jeu

19. papachat

Bonjour
    Un seul terrain : c'est mieux.
    Si pas d'AF, en petits champs, un seul terrain est moins pénible que trois terrains en petits champs:p.
    Et comme dit précédemment, un seul terrain environ 10 000 plantes demandées. 3 terrains, on était à 29000 plantes demandées récemment , donc la même difficulté.De plus un seul terrain permet de faire autre chose sur les 2 autres terrains.
    Bon jeu

20. colette91

colette91 Comte des Compteurs

Pour pouvoir avancer d autres quêtes ailleurs De toutes les façons plus de terrains égal plus de plantes et de drops a obtenir

PS papachat a été plus rapide:cry:

mimi201100, pepsa54 et papachat aiment votre message.