Roule ta bosse : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 13 décembre 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Bastet48

Bastet48 Duc du Forum

Bonjour,
    hallucinant le montant total en PI ! quand à la SM bon, je vais pas me plaindre, je n'étais pas obligée ! mais on peut être quand même mécontents car comme d'hab, et en dépit de l'augmentation très nette des quantités demandées en PI, les sauts du BB sont de tout petits sauts...
    Et non, à ce niveau, cela devient vraiment lassant, et non, je ne m'amuse pas du tout à ce genre de quête. Je l'avais commencée car j'ai été appâtée, il n'y a pas d'autre mot, par les BD ! bien fait pour moi
    Les autres gains (dont la déco) j'avais pas vraiment lu la faq. Donc, merci de vos commentaires, grâce à eux je m'arrête là !
    La prochaine fois ils nous demanderont combien de millions de PI ?

.mam36600. aime votre message.
  2. SaladeVerte

SaladeVerte Vieux cacique

Je confirme pour les tours de roue...

papachat aime votre message.
  3. truffinette0

truffinette0 Auteur en herbe

Bonjour,

Bravo à tous ceux qui ont participé à l 'événement !! Moi il me fallait trop de BD pour débloquer les chameaux (des centaines...)

Je profite qu'il n'y a pas de quête qui demande des drops pour demander si jamais certains ou certaines à qu'il reste des cadeaux quotidiens s'ils pouvaient m'envoyer des caisse à outils.
    Merci d'avance.

Bon jeu Bonne fin de journée

coco190600, Gérard49 et labavard aiment votre message.
  4. Avenir

Avenir Habitué

coucou moi cette quête pas fait heu si juste le 1er avec quelques chameaux de base car pas encore débloquer l'élevage des chameaux, je garde mes bananes dorée pour avancer dans les cultures et les arbres de l'île. j'en ai profiter malgrès tous pour avancer les autre élevage avec le babyboom une prochaine fois peut être.
    bonne soirée à tous

-carey- aime votre message.
  5. labavard

labavard Padawan

Trufinette0 je fais passer le message
    bon jeu à toi

truffinette0 aime votre message.
  6. mimi2472

mimi2472 Apprenti du Forum

Ben flute alors... moi qui avais vraiment traine cad que je n'avais strictement rien fait hier soir.... je me suis remotivee au vu du gain du cageot et j'ai lance de quoi faire les chameaux necessaires pour le niv 9 hier tard dans la nuit et ai fait le tout en une a 2h et ce, sur mes 4 fermes... Conclusion suis a sec en SM sur 2 fermes... et la je viens lire par hasard car (j'ai recolte en catastrophe juste avant la fin du baby boom les derniers qu'il me manquait sur 2 fermes)....

.... et j'essaie de comprendre ce que vous dites, a savoir que les gains du cageot ont ete modifiés....
    Ben mince alors j'aurai du continuer le sommeil de mes fermes....

Tellement je suis un peu moins motivee, et que j'avais pas envie vendredi, j'en ai oublié qu'il fallait que je passe au moins pour le calendrier... conclusion, un lot en moins, donc pas de kdo de bout de ligne et pas de kdo final... ou alors faudra rajouter 10Fl.....

Ben on va attendre la fin car probablement je pourrais me passer des 2 gros lots?????

7. truffinette0

truffinette0 Auteur en herbe

Bonjour

Désolée mimi, il y a malheureusement des jours sans manifestement c était le cas pour toi... Bisous
    Merci beaucoup labavard c est très gentil et un grand merci aussi à ceux qui ont envoyé

Bon jeu Bon lundi à tous

tradition1959 aime votre message.
  8. louluop

louluop Vétéran du Forum

Ben si c'est le coeur du problème xD
    Les gains des 9 niveaux fait (en rouge et gras ce que je trouve interessant pour moi) :
    144900 TPE
    46700 PI
    5 Tours de roue ( vu ce qu'on gagne maintenant!)
    1 Merveille du désert + 4 Amélioration Belle merveille du désert (vu le cageot franchement!)
    75 Super mangeailles (206 dépenssées)
    2 Coupons de 3h d'aides fermières (que j'aurais gagné en mettant 16 chameaux sans faire d'élevage!)
    1 Autocollant roule ta bosse (perso j'm'en fiche!)
    3 Bananes dorées (20 dépensées)
    15 Chameaux + 30 Nourritures pour chameaux (je compte plus ceux que j'ai mit dans la quête!)
    52 Parfums (super j'en ai juste quelques milliers qui me servent à rien!)
    110 Super engrais
    25 Engrais Turbo de Vaillante
    29 Étoiles
    1 Fabrique de tapis +1 Extension 1 : jaune pour Fabrique de tapis + 1 Extension 2 : orange pour Fabrique de tapis
    1 Boîte à outils XXL
    5 Plants mystérieux "Caucase" (44)
    1 Coupon de 3h d'aides fermières
    1 Extension 1 : jaune pour Abri pour chameaux + 1 Extension 2 : orange pour Abri pour chameaux

La quête m'a couté 20 BD, 308 chameaux et 206 SM, j'aurais pu revendre mes chameaux pour plus de 6 millions de PI, tout ca pour gagner 144900 TPE (3 jours de baie), 110 SE (j'en ai donc 2400 en stock au lieu de 2300), 29 étoiles sur les 415 pour l'arboretum (je précise qu'avec les 20 BD j'aurais de quoi avoir la ménagerie Baha, mais j'ai débloqué l'élevage de chameau pour cette quete à la place!), et les 5 plants...

Bref, pour ma part l'investissement est loin de valoir le coup avec cette histoire de cageot! :(

tradition1959 aime votre message.
  9. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonjour

Louluop, la notion de rentabilité est relative sur ce jeu.

3 Bananes dorées, ca revient à presque un niveau de l'ile et quand le niveau fait plusieurs milliers voire millions de TPE, ce n'est pas négligeable.

5 plants mystère c'est 75 FL, la caisse à outil: 45 FL....

etc...

Ma satisfaction première c'est de finir la quête, les gains c'est secondaire et ça participe au long terme. Un de ces 4, une quête mal calibrée et tu seras contente d'avoir ces 2000 SE pour avoir le compte de drop...
    les outils te serviront et pas qu'un peu pour agrandir tes entrepôts...

mettre en perspective les quêtes plutôt que de s'arrêter à l'instant et tu verras que chaque quête vaut le coup.

-carey- aime votre message.
  10. louluop

louluop Vétéran du Forum

Tout ce que tu dis est vrai, mais il faut faire les choses à point suivant comment on voit les choses ;) Il y a ceux qui vont cramer tout leurs SM au premier BB pour faire les quetes de coop, ceux qui n'en font pas du tout, ceux qui privilégie les events, d'autres qui font des réserves pendant 1 an pour le top 1000 annuel etc... Moi je suis du genre économe à mettre de coté pour faire tous les events "plantes" et quelques event "animaux" quand elle m'inspire en avançant très modérément sur les quêtes de coop xD Pour les mystérieux, j'aime bien en gagner, mais sachant que j'ai en général assez peu de chance je fini souvent par avoir les animaux lors des VEC xD 3 BD c'est peut etre bien, mais j'en ai dépenser 20 pour colorer les dromadaires alors que j'ai encore fini aucune quete de coop avec les animaux meme "de base" genre poule et autre et j'ai meme pas encore rempli la coupe elevage à fond car pas assez d'animaux :wuerg: Alors tu vois les dromadaires colorés pour l'instant franchement ben rien à cirer xD Les outils, perso je m'en sert jamais xD Mais j'ai largement de quoi améliorer ma ménagerie de la ferme quand j'aurais ma dernière perceuse xD
    Sur l'ile je suis niveau 218 donc ca monte de niveau assez vite, en tout cas bien plus vite que sur la ferme, et je suis pas pressée de monter de niveau, c'est pas mon but ;) Moi mon plaisir c'est de faire les events "plantes" et les finir à chaque fois si possible et cela en utilisant qu'un minimum de bonus, et engrenger un max de bonus pour réussir les quelques events "hard" qui m'inspire... Je n'ai pas d'arbre à SE ou a EV ou a fleurains, pas de ligne qui me donne quoi que ce soit en dehors de quelques animaux colorées et quelques bonus PE, des PE/PI/TPE... Les SE/EV/SM je les gagne a la coop ou dans les events, les SM j'en fabrique aussi, mais si j'en ai "autant" en reserve c'est parce que je les consomme à l'économie, donc j'aime pas trop "gaspiller" mes reserves sans l'avoir murement refléchi, mais ce n'est que ma vision evidement ;) Quant à comsommer 2000 SE sur un event, j'y crois pas vraiment, je suis déjà verte quand j'en dépense plus de 50 sur un event xD Je sais j'ai un grain :p

magali51 et thethedhs aiment cela.
  11. louluop

louluop Vétéran du Forum

REPONSE DE M-NIGHT A MON POST DANS QUESTIONS TECHNIQUES:

Bonjour,

Je préfère te le dire dès le début de ma réponse : rien ne sera restitué. Le changement dans la FAQ est indiqué en bas de post (je ne peux te dire pourquoi l'heure du changement n'est pas affiché) et a été mis en ligne le jeudi à 10h :

Tu n'étais pas obligé d'utiliser de la super mangeaille étant donné que tu pouvais valider la quête avec 6100 chameaux simples.

....

Bon jeu :)
    M-Night

Je précise à toute fin utile que la modification a eu lieu 20 min avant la fin du premier BB, les repro étaient donc lancées et récoltée... Perso j'avoue l'avoir en travers de la gorge, mais pour ceux qui sont interessés par la suite, aller directement sur le post
    https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/changement-de-la-faq-roule-ta-bosse.31546/
    Inutile de faire double conversation ;)

magali51 aime votre message.
  12. LAURENTAIS

LAURENTAIS Novice du Forum

un nouveau cageot pour 4 parfums pas de bol!!!!!!

13. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonsoir Louluop,

si je grappille tout ce que je peux dans tous les coins, c'est bien dans l'optique de dépenser ces miettes pour faire les quêtes sans sortir un sou et parvenir à mes objectifs de long terme. Faire du stock pour faire du stock, ça n'a pas de sens, mais faire du stock prend du temps, et le gérer nécessite de se fixer des objectifs: 2 choses que beaucoup de joueurs ne veulent pas faire et réduisent le jeu à ce mantra : on peut rien faire sans sortir la CB.

Mon côté amasseur compulsif est mis à rude épreuve par moment mais punaise encaisser les quêtes crame SM et maintenir mon stock de SM au-delà de 1000, c'est 'hachement tripant ( auto-congratulation à fond la caisse ).

Après on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, je ne vais pas m'excuser d'avoir été là quand il y a eu les mega arbre ou certaines ligne du haricot ou l'arbre à FL.

Les quêtes colorées, j'ai atteint péniblement mon objectif en finir 1. J'ai fait les 1iers niveau des autres, et j'ai décidé de laisser tomber avec celle du chat, choisissant de faire du coloré uniquement dans les quêtes crame SM plus rentable qu'un BB classique (puisqu'on fait du coloré et qu'il y a "des cadeaux "avec ).

Si je peux te donner un conseil, fixe tes priorités, une principale, des secondaires.

profite d'un entre-2 quête pour finir les coupes et les mettre dans l'arbre: plus d'outils, d'ingrédients de l'artisanat et de drop pour les quêtes que tu affectionnes.

1 quête de coop' après l'autre, tu auras plus d'étoiles qu'il n'en faut pour remplir intégralement l'arbre sans compter les SM par 5 ou 10 qui en s'additionnant, finissent par faire 1000, pareil pour les outils , les SE, vaillante et compagnie. Commence par les plus anciennes, si tu ne les as pas déjà fait, les prix au marché seront plus accessible...

Edit: 4 parfums et 1 SE pour mes 2 1iers cageot chameaux, je vais les stocker maintenant.

Dernière modification: 19 décembre 2016
    ßÂŦŦØ$ÂĪ-ĦĪПЦRÂ, -mushu- et labavard aiment votre message.
  14. ßÂŦŦØ$ÂĪ-ĦĪПЦRÂ

ßÂŦŦØ$ÂĪ-ĦĪПЦR Expert du Forum

bonsoir ,

on recolte quand même 20 bananes dorés , et tout plein d'étoile , etc , etc , c'est plutot pas mal 8) a quoi servent les animaux colorés et les PI si c'est pour pas les utilisés ? :eek:

15. louluop

louluop Vétéran du Forum

Ha ben non il faut pas t'excuser d'avoir des megas arbres, si j'avais été là à ce moment là je serais heureuse de les avoirs, mais je ne suis pas jalouse, juste que ne pas les avoir modifie juste ma façon de jouer (enfin je pense) par rapport à d'autres joueurs qui les ont ;)
    Je fixe mes priorités, c'est bien pour ca que l'event chameau n'était pas une priorité tant que j'avais pas vu ce fameux cageot ;) Je conserve mes animaux pour esperer finir ma coupe foire mais sans pour autant passer à coté d'un event qui me fait "triper", en gros je privilégie le plaisir mais quand je le ressents xD Ce qui m'emebete c'est de l'avoir resentit à cause d'une erreur, enfin passons je m'en remettrais ;) Mais je ne voulais pas que tu prennes mes ecrits de travers, ils sont juste le reflet de mon ressentit face à ce qu'il s'est passé, j'aime ce jeu sinon je n'y jouerais pas xD

magali51 aime votre message.
  16. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Bonjour

Mes 2 premiers cageots = 1 turbo vaillante - 1 Super mangeaille.

Bon jeu

17. *Poupette*

*Poupette* Demi-dieu du Forum

on a tous des objectif différents :

Au début, je ne faisais pas les quêtes élevage car elle consomme énormément de SM. Puis j'ai regardé les lots offerts. Dernièrement je ne faisais les quêtes élevages que parce qu'il y avait des beaux cadeaux. Pour moi, le cageot initialement prévu entrait dans cette catégorie et j'ai fait cette quête uniquement pour ça. Je ne regarde pas tous les à-côtés pour me décider.
    Il est normal que je me sente flouée, volée....

Les SM sont très dures et très longues à produire. Alors les dépenser pour un lot archi-nul, c'est dur à avaler!

Pour info, mes 2 gains : 1 billet vert (les lots de la roue son décevants depuis le changement : moins de chance d'avoir quelque chose de normal. Mais c'est un autre sujet) et 4 flacons de parfum.

Pour moi (au vue de mon niveau, mais si j'avais un niveau bas, je n'aurai même pas regardé la quête!)ce 2 lots sont ridicules!

Après si d'autres s'y retrouvent dans cette quête même si le cageot a été dénaturé. Pourquoi pas. Ils ont d'autres objectifs que moi.

magali51, louluop et .mam36600. aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.