restauration [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par bridget58, 13 décembre 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. bridget58

    bridget58 Talent Exceptionnel

    Bonjour,
    Cela fait quelques temps que lorsque je veux faire une restauration après les quêtes, j'ai un problème d'abris et d'arbres qui ne se remettent pas en place, il faut donc que je recherche ce qui me manque et les replacer. Je viens de refaire mon agencement pour les prochaines quêtes à venir et voici ce qui apparaît en haut de ma fenêtre d'agencement :

    Nom de l'agencement.

    Cela a-t'il un rapport avec mon problème de restauration ?
    Merci de votre réponse, c'est pénible de rechercher les abris et arbres qui me manquent, même si j'ai fait une liste, il faut que j'aille les rechercher dans l'inventaire.
    Bon jeu à toutes et tous et bonnes quêtes de Noël.
     
  2. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Il n'y a aucune raison que la restauration ne fonctionne pas à moins que tu n'ais pas fait ta sauvegarde au moment ou tu le penses.

    Le nom de l'agencement n'a aucun rapport avec ce que tu expliques. Par contre tu peux changer les nom a ta guise en cliquant sur le nom placé au dessus de la sauvegarde. Tu verras que j'ai ainsi renommé tes deux sauvegarde de ton terrain principal en Agencement 1 et Agencement 2.

    Penses aussi que tu dois sauvegarder chacun de tes terrains car les sauvegardes sont distinctes.

    Pour info, tu as actuellement 2 sauvegardes identique de chacun des 6 terrains cultivables (hors pleine lune).

    Bon jeu :)
     
  3. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Moi je pense avoir une idée sur votre problème.
    Extrait de la FAQ :
    J'image un article rare genre abri faucon posé sur le terrain principal et dont vous n'avez qu'un exemplaire.
    Vous faites une sauvegarde du terrain car c'est le seul cultivable pour une quête (du vécu récent).
    Et vous installez votre abri faucon dans la clairière.
    Lors de la restauration, votre abri faucon n'est plus dans votre inventaire, mais installé dans la clairière et donc la restauration laissera un trou à l'emplacement où était votre abri faucon avant la sauvegarde.

    Qu'en pensez-vous ?
    Bon jeu
     
  4. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    C'est effectivement possible mais bridget58 nous dit "il faut donc que je recherche ce qui me manque et les replacer". On peut donc supposé que c'est dans son inventaire qu'elle les cherche. Si effectivement ce sont des items qui sont installés quelque part et non dans l'inventaire, la restauration ne les déplacera pas.

    Bon jeu :)
     
  5. bridget58

    bridget58 Talent Exceptionnel

    Bonjour M-Infinity et Papachat,
    J'ai effectivement fait deux sauvegardes aujourd'hui de chaque terrain car j'avais peur que ça recommence à la quête prochaine, donc je me suis dit que si une restauration ne fonctionnait pas, peut-être que l'autre...
    Je fais toujours une sauvegarde avant chaque quête, pour être sûre que si jamais j'ai rajouter des abris ou autre, ceux-ci soient pris en compte.
    Donc à chaque quête, une fois mes récoltes faites, je fais un agencement, ensuite je retire des abris (jamais mes arbres) et je regroupe les abris restants et les arbres pour avoir mes petites champs bien en visuel.
    J'ai toujours fait comme ça et je n'ai jamais eu de problème pour la restauration, à part les deux dernières fois.

    Je comprends ce que tu veux dire Papachat, mais si je rajoute un abri mystère gagné lors de la quête en cours, je l'enlève au moment de faire ma restauration et je le remets ensuite là où je veux qu'il soit.

    Ce qui me gêne, c'est qu'il m'enlève plusieurs abris et arbres (alors que je n'en enlève jamais, j'ai la récolte automatique et je fais du stock pour les quêtes de fruits) du coup, je me retrouve avec des champs en gruyère :p. J'ai essayé de voir sur la fenêtre lorsqu'il me dit que tel abri ou arbre n'a pas pu être remis, mais je n'arrive pas à voir, c'est trop petit pour moi. Donc j'ai tout noté sur une feuille, mais je vous dit pas le boulot pour voir ce qui me manque:oops:.

    Si tu veux, M'Infinity, si jamais ça me refait le coup après la prochaine quête, je laisserai tel quel et je reviendrais sur le forum et tu pourras toi-même regarder ce qui se passe.

    En tout cas merci à vous deux de vos réponses.

    Je vous souhaite d'ores et déjà de bonnes fêtes de fin d'année.
    Bon jeu à toutes et tous.
     
  6. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Pourriez-vous nous faire des captures avant sauvegarde et après restauration ? (quitte à les stocker sur votre ordi).
    Cela permettrai de savoir exactement si qui pose problème.
    Bon jeu
    Bonnes fêtes de fin d'année à vous aussi.
     
  7. bridget58

    bridget58 Talent Exceptionnel

    Re-bonjour Papachat,
    Comme je ne sais pas faire de capture d'écran (je ne peux même pas faire d'imprim écran), j'ai pris les photos de mon tél, j'espère que je pourrais les mettre sur le forum si besoin mais c'est pas gagné.
    Merci à toi et bon jeu.
     
  8. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonsoir
    Lisez la FAQ Capture d'écran

    Bon jeu

    PS Au M- qui passera, il faudrait remplacer dans cette FAQ dans la partie pour les MAC touche "Pomme" par touche "cmd" car les touches "Pomme" ont été modifiées en touche "cmd" depuis l'écriture de la FAQ.;)
     
  9. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Nous verrons exactement ce qui se passe à ta prochaine restauration ;)

    La touche Pomme est mythique papachat et je me vais avoir du mal à corrigé cette "coquille" ... pomme C, pomme V.... toute une histoire :p

    Je ferme ce sujet.

    Bon jeu :)
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.