Restauration des terrains [Traité]

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par Tiziali, 20 février 2022.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Tiziali

    Tiziali Analyste de données du Forum

    Bonjour,

    En voulant faire une restauration aux cascades de cristal, toute une liste d'objets non restaurés m'est apparue en indiquant qu'ils n'étaient pas dans mon inventaire, alors qu'ils s'y trouvent bel et bien...
    Est-ce qu'il y a des bugs connus avec cette fonction, ou puis-je faire quelque chose en particulier pour que tout soit rétabli à 100% ?

    Merci pour les conseils & infos


    PS : J'ai réaménagé manuellement + modifications, y compris les articles que le système indiquait ne pas trouver (je les ai bien repris depuis mon inventaire pourtant), mais voilà de base ça n'a pas posé juste certains abris ni arbres et je voulais savoir ce qui aurait pu causer ce dysfonctionnement
     
    Dernière modification: 21 février 2022
  2. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour

    La raison de la non restauration de tous les items : une programmation sur plus de 10 ans avec des patchs dans tous les sens qui ne sont pas cohérents. Des idées sur la question :

    *La pose d'un tout-en-un qui doit avoir un code a, donc sauvegarder a, mais qui une fois supprimé donne deux éléments b et c : lors de la restauration le programme cherche l'élément a qui n'est plus dans l'inventaire.
    *La pose d'un item mystérieux qui une fois dévoilé donne un élément x sauvegardé x(genre un abri orange) , mais qui une fois supprimé retourne dans l'inventaire en deux éléments y et z. La restauration ne peut pas trouver le x, même si le y et le z sont dans l'inventaire.
    * Si vous faites une sauvegarde, que vous mettez une décoration chargée (déco +) et que celle-ci n'est pas supprimé avant la restauration, l'item qui était la place de la déco chargée n'est pas restaurée (ce qui est une bonne chose car cela évité de perder la déco chargée).
    * une déco chargée sauvegardée qui n'a plus de charge, qui est supprimée, (puis reposée sans charge) ne peut pas être restaurée : normal.
    *L'ouverture d'une piccolo qui donne un élément m : quand on voit que la transformation d'une piccolo en m ne libère pas la place occupée
    par la piccolo et libérée par l'item m, (il faut rafraîchir pour libérer la place), une sauvegarde avec l'item m pose peut-être problème.

    Et il doit y avoir d'autres cas.

    Bon jeu
     
  3. Tiziali

    Tiziali Analyste de données du Forum

    Merci @papachat pour toutes ces pistes !
    Sur les autres terrains ça n'a bloqué que sur un seul élément, parce qu'à l'emplacement prévu il y avait un arbre avec un EV, ça j'ai compris que le système le bloque par sécurité...
    Par contre, les cascades de cristal avaient une looongue liste d'articles qu'il ne replaçait pas... Apparemment c'était surtout des améliorations en effet non reconnues une fois scindées en deux :eek: et quelques autres bloquaient aussi car EV

    Bon jeu & merci encore
     
  4. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    La réponse ayant été données, je ferme ce sujet.

    Bon jeu :)
     
    Frambel1 et Tiziali aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.