Rendement en PI [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par matlieb, 15 mai 2018.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. matlieb

    matlieb Apprenti du Forum

    Bonjour,
    Je voudrais savoir si il y a quelque part un tableau donnant le rendement en PI des plantes/fruits/animaux.
    Je demande cela pour savoir ce qui serait le plus rentable de faire pousser pour pouvoir compléter les quêtes ou il faut livrer des marchandises avec un équivalent picaillon comme par exemple pour le concours d'élevage ou la coupe des fermiers, ou bien les cascades...
    Avec le tour de main on peut classer en fonction du rendement PE mais pas du rendement PI... c'est dommage !
    J'arrive à un point où je ne peux plus laisser tous mes abris ni tous mes arbres et je dois donc faire des choix...stratégiques j'espère !
    Merci si quelqu'un peut répondre
     
  2. M-Oji

    M-Oji Analyste de données du Forum

    Bonjour,

    Qu'entends-tu par rendement PI ?

    Si tu veux savoir la valeur en PI des divers produits, tu les as en face de chacun dans ta grange, ce sera la valeur qui sera prise en compte si tu les livres dans les quêtes comme le concours d'élevage ou la coupe des fermiers.

    Si tu veux savoir ce qu'ils peuvent te rapporter à la vente, c'est le marché qui fixe les prix en fonction de l'offre et de la demande.

    Si tu veux savoir s'il est préférable de les acheter plutôt que de les faire pousser, il y a aussi la grainerie pour les plantes, via le panier rouge, qui est en général moins cher que le marché mais limité à 100 par jour (ou plus si tu déverrouille la rune 47 de l'arbre de la sagesse)

    Reviens nous dire si tu veux encore plus d'explications:p

    Bon jeu:)
    M-Oji
     
    Sushi0 aime votre message.
  3. McLean75

    McLean75 Padawan

    Dans le sommaire des FAQ, tu disposes de la FAQ plantes et arbres, dans la colonne "valeur foire " tu as l'équivalent en PI.
    J'ai vérifié pour les arbres de la ferme et ça correspond bien au prix d'un fruit.
    Pour le reste, je n'ai pas pu parce que lorsque je clique j'ai souvent une fenêtre erreur "division par 0", peut-être auras-tu plus de chance dans ta consultation.
    Bon jeu,
     
  4. M-Vegas

    M-Vegas S-Moderator Team Farmerama FR

  5. McLean75

    McLean75 Padawan

    Merci M. Vegas, je vais m'occuper de ça, il faut que je fasse une capture écran, hébergement...
    Bonne soirée:)
     
  6. M-Vegas

    M-Vegas S-Moderator Team Farmerama FR

    Bonsoir,

    @McLean75 : Oui, ça aidera à mieux voir ou se situe ton souci ;)

    Nous attendons maintenant le retour de @matlieb pour fermer ou non ce sujet.

    Bon jeu :)
    M-Vegas
     
  7. matlieb

    matlieb Apprenti du Forum

    Je vois ce que vous voulez dire : on voit la somme en PI dans le grenier. C'est juste qu'il faut alors faire un calcul pour chaque ligne en fonction du temps avant récolte.
    Je m'explique : pour les PE, on voit que le cresson n'est pas très fournisseur seulement 0.40 PE mais comme ça pousse en 1 min, cela devient le meilleur rendement en PE de ma ferme, par exemple blé 1 PE mais 10 min donc rendement 0.10/min.
    Vous me suivez ?o_O
    On peut ainsi en tour de main classer les plantes en rendement de PE plutôt qu'en valeur de PE.
    Et bien je me demandais si il y avait déjà le calcul fait pour les PI parce que je suis une fainéante de la calculette...:p
     
  8. M-Vegas

    M-Vegas S-Moderator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Je te suis très bien... mais il n'y a pas de FAQ donnant le rendement PI grange/temps ou PE/temps, il te faudra donc sortir ta calculette.

    Bon jeu :)
    M-Vegas
     
  9. matlieb

    matlieb Apprenti du Forum

    OK, tant pis;)
     
  10. M-Vegas

    M-Vegas S-Moderator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Merci pour ton retour. Je ferme donc le sujet.

    Bon jeu :)
    M-Vegas
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.