Reine du Carnaval : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 2 février 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. marie492004

marie492004 Expert Junior

Merci baronglouton pour ces conseils.

Si j'ai le courage de me lever cette nuit, demain matin j'ai fini les amarantes... Pour augmenter la dernière production, J'ai utilisé l'engrais de vaillante que j'avais (une quarantaine, pas beaucoup).
    Il me restera 2 jours pour récupérer les drops (plus de 500, dure)

Donc dès que j'ai mes amarantes, je mets tous les arbres restants et je sème des roses, c'est ça?
    Quid des abris?
    Dans quel ordre ces 3 éléments (champs, arbres et abris) forunissent le plus des drops ?

2. lecharentais66

lecharentais66 Demi-dieu du Forum

Bonsoir,

Je crois bien qu'on veux tous jouer au mini jeu, mais les bandes de papier tombent pas fort.
    Même en boostant à fond mes champs, c'est pas terrible.
    D'habitude je m'en sors beaucoup plus vite et là non :oops:

Les paniers de sucrerie j'en ai 125, j'espère que ça va suffire !
    Les copains et copines, des bandes de papier SVP :p

catwoman17 aime votre message.
  3. silurexx

silurexx Expert Junior

je viens de récolter 198 érable de sucre et j'ai pris 56 bande de papier je suis content de moi:p:D je vais mettre du engrais turbo normalement sa devrait passer:( Mais la Bigpoint il faut travailler sa parce que j'ai jamais autant galérer:oops:

mimi201100 aime votre message.
  4. Baronglouton

Baronglouton Connaisseur du Forum

Je ne peux que te conseiller de te lever cette nuit.

Le nombre de drop dépend du temps de base.
    Plus le temps est long, plus tu obtiendras de drop.
    Arbres ou œillets plutôt (si tu n'as pas tous les greffons des roses).

Si tu mets des abris, tu obtiendras des paniers mais pas des bandes de papier.
    Il vaut mieux que tu finisses les bandes de papier en premier car sinon de toute manière, tu ne pourras pas te servir de tes paniers de sucreries.

5. marie492004

marie492004 Expert Junior

merci pour la réponse
    Mon erreur vient de là aussi :
    "Si tu mets des abris, tu obtiendras des paniers mais pas des bandes de papier."
    J'avais enlevé des arbres pour mettre des champs pour produire l'amarante!
    Maintenant, j'ai 205 paniers
    En faut-il autant pour le mini jeu.
    Je remplacerai mes abris par les arbres et champs
    Merci pour tout et bonne soirée à tous

6. catwoman17

catwoman17 Pilier du Forum

Mouais pas top les drops :( Dans 6 heures je récolte des cultures longues de 15/16H sur des petits champs avec cpc, je verrai bien ce que cela donne... il me manque 630 drops :oops: chui bien avec mes 96 paniers de sucreries

7. catwoman17

catwoman17 Pilier du Forum

Donc cela veut dire que si nous prenons une culture de 17H mais qu'on les récoltes au bout de 14H (par exemple avec les booters) c'est bien sur la base des 17H que nous obtenons les drops ?
    Et avec des champs conforts, sachant que cela multiplie par 4 le temps pour récolter... est ce que cela se base sur les 17H ou 67H ?

8. jejedu67

jejedu67 Commandeur du Forum

Bonsoir,

C'est vraiment le temps de base de la plante, donc sans risque de réduire les drops avec de l'eau, de la SM et tout cela.
    Donc pour les champs confort logiquement c'est le temps de base de la plante et non celui affiché avec le champ confort. Enfin bon je ne retrouve plus l'explication concernant cela et il me semble qu'elle n'incluait pas le détail de ce qui se passe avec les arbres, si on met un xxl sur un base, c'est le temps du base ou du xxl qui compte ? Il me semble aussi qu'elle n'incluait pas l'explication en ce qui concerne le champ confort mais j'imagine qu'il ne modifie pas le nombre de drops.

9. lalicorne70

lalicorne70 Auteur Actif

Hello !
    Je ne sais pas où vous en êtes... moi, je ne suis pas très loin :oops:
    Déjà que j'avais oublié la quête -> pas de préparation préalable, commencé bien après le début de la quête.

Là, j'ai 58 paniers en stock, mais je ne vais pas me stresser avec ça vu que, les drops ne sortant pas trop bien avec les amarantes, je ne suis pas certaine d'avoir l'occasion d'aller rendre visite à la reine du carnaval.
    'fin, j'ai décoré la moitié de chaque char. C'est toujours ça de fait.
    Je vais faire une récolte d'amarantes dans une petite heure et je crois que je vais planter du long pour la nuit, en espérant récolter un peu plus de bandes de papier.

Bref, c'est un peu la galère, mais on va s'accrocher pour aller le plus loin possible -.-

Bonne quête à tous !

10. titide971

titide971 Commissaire Principal du Forum

Bonjour,

Il faut bien 226 papier maché?
    jai pas vu le total dans le FAQ

je suis a 404 DROP la dech

magali51 aime votre message.
  11. Chocolyon

Chocolyon Expert du Forum

Bonsoir,
    il faut 128 papiers mâchés pour faire les 3 salles (salle 1 = 54 papiers mâchés, + 42 pour la salle 2 + 32 pour la salle 3).
    Dans la FAQ, nous devons récolter 896 drops. Pour faire 1 papier mâché, il faut 7 drops. donc 7 x 128 = 896.
    Bonne quête

mimi201100 aime votre message.
  12. magali51

magali51 Légende vivante du forum

bonne nouvelle il en faut 128 (c est déja pas mal) courage tu va y arriver bonne chance

13. magali51

allez moi je croisse les doigts il me manque 54 drops si tout va bien je les aurais dans 1 heure j avoue qu il y a longtemps que j avait pas autent galérer pour les drops problème je n est que 91 paniers j espère que çà sera assez je récolte et je met des animaux et on verra bonne chance a tous

14. lecharentais66

Yes yes je peux enfin jouer au jeu ! :)

Très cool mais mon panier se bloque.
    Avez-vous ce souci ?

15. nomadine

nomadine Comte des Compteurs

Hello,
    Oui, c'est pas simple de bien doser .... J'ai fait le choix de mettre des champs/arbres et abris pour faire le plein de paniers ....
    Je me suis dis qu'il fallait mieux obtenir des paniers même si pas encore fini car j'ai peur d'être trop juste à la fin !!!
    Du coup, il me manque encore 109 drops mais je ne me fais pas trop de soucis il y a encore un peu de temps (en théorie demain soir max, j'ai fini les papiers machés)
    Les drops tombent pas top quand même ....

16. Miaouuu1

Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

lecharentais : ça m'arrive quand le pointeur de ma souris sort de la zone de jeu sans que je m'en rende compte (souvent tout en haut)

sinon, quand j'attaquerais le jeu sur mes secondaires, je ferais pas comme chez le miaouuu...
    j'ai voulu terminer le jeu au plus vite et chopper surtout les bonbons, barres et sucettes, donc... sauf que du coup, j'ai raté plein de TPE, PE, SM etc... et en fait, même en essayant d'attraper un max de TPE, PE etc, ben j'avais un nombre de points à peine inférieur que quand je me concentrais sur les sucreries...
    donc, si plein de panier, vaut mieux essayer d'attraper d'abord ce qui nous intéresse sur la ferme

mimi201100 et catwoman17 aiment cela.
  17. lecharentais66

Merci Miaouuu,
    En effet, j'ai tendance à sortir la souris du tapis.
    J'essaye de viser les SM, SE et banane.
    On gagne vachement de truc, c'est cool ;)

18. Baronglouton

Baronglouton Connaisseur du Forum

Il n'y a rien d'officiel, mais d'après mes tests :
    -temps de base sur terrain normal : durée de la plante sans rien (même si tu diminues la durée).
    -temps de base sur terrain confort : durée de la plante *4 (même si tu diminues la durée).
    Ce qui est sûr, c'est qu'un terrain confort te donne plus de chance d'obtenir un drop qu'un normal, mais si tu as beaucoup de ben niet, les champs confort perdent de leur intérêt car ton nombre de drop sera limité par le nombre de terrain.

A marie492004 : pour remporter le gain final du mini jeu, moins de 40 paniers suffisent...après c'est du bonus.

19. magali51

je ne dit qu une chose c est génial faite pas trop le plein de panier mieux vaut ce concentrer sur les papiers un panier vaut un tour chose que personne n avait pressiser bon courage a tous bp félicitation c est trop cool

20. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

Bonsoir,

Alors des nouvelles palpitantes de la quête à la ruche.
    Il me manque 5000 plantes et 60 papiers à mastiquer,
    soit 420 petits drops de rien du tout. J'ai rien livré.
    Donc ? Ben, tout va bien, il reste 60 h, c'est cool.
    N'empêche que si vous pouviez, voisin(e)s, ami(e)s
    ne m'envoyer que des papiers trucs, ce serait bien gentil. : -)
    Conclusion : la reine du Carnaval, sûr que c'est pas moi
    du tout. :-(((((

Bonne quête et bonne nuit :)

catwoman17 et lucky2521 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.