Ralentissement du jeu [Traité]

Discussion dans 'Archives Aide' démarrée par Cocorico666, 8 juillet 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Cocorico666

Cocorico666 Auteur en herbe

Bonjour,

je constate depuis maintenant plusieurs jours un ralentissement assez important et quasi permanent du jeu sur ma ferme. J'ai d'abord pensé que c'était temporaire et que les choses allaient revenir à la normale. Mais non, je dois attendre souvent 1/2 minute entre un clic et l'exécution de la commande (récolte, semailles, arrosage, mais aussi livraisons, et tout le reste).

Je ne vois aucun post récent sur ce sujet sur les forum, et je pourrais donc conclure que le problème tient à mon équipement... Mais il se trouve que je le constate également si je joue sur un autre ordi que le mien...

Est-ce qu'un.e modo pourrait me dire quelque chose là-dessus ? C'est en train de devenir presque pénible de jouer...

Merci beaucoup par avance !

Eléanore-Fermière aime votre message.
  2. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Bonjour,

lorsque tu dis avoir fait le test sur un autre ordinateur, était-ce avec la même connexion internet (une autre machine mais chez toi) ou une autre ?

Bon jeu :)

3. maminy

maminy Pilier du Forum

Bonjour
    Je constate la meme chose que Cocoroco666 et ce n' est pas mon ordi, car je joue à un autre jeu et je n' ai aucun problème
    Bonne journée et bon jeu
    Merci

4. M-Infinity

Bonjour,

tu ne peux absolument pas comparer deux jeux sur internet surtout pas avec Farmerama qui est certainement l'un des jeux flash les plus lourds.

5. catalanne

catalanne Vétéran du Forum

Bonjour,
    C'est la même chose accentuée depuis aujourd'hui. La dernière fois c'était avant une grosse quête...

6. Cocorico666

Bonjour,

Merci à M-Infinity de son attention (un week-end de surcroît !) au problème que j'ai soulevé.
    Je ne sais pas ce qu'il en est pour Maminy et Catalanne, mais pour répondre à la question qui m'est posée, c'est d'un autre ordi, dans un autre lieu, et donc bien avec une autre connexion internet que j'ai pu voir que le problème que je rencontrais sur mon ordi perso chez moi était identique.

J'ajoute que si je ne suis pas vigilante et que j'essaie d'agir à la vitesse à laquelle j'allais auparavant, soit mon écran se grise, tout s'immobilise un moment et ensuite je dois refaire certaines de mes actions, soit j'ai un message me disant qu'il y a eu un problème de connexion ; je dois alors réouvrir ma ferme.

@ +

Dernière modification: 9 juillet 2017
  7. titibonus

titibonus Auteur en herbe

bonjour moi aussi j'ai le même problème mais je pense que celà vient de la liaison internet suis chez bouygues et j'ai du mal aussi pour charger un autre jeu il faut attendre longtemps et faire actualiser

8. M-Infinity

Bonjour,

Cocorico666, quel navigateur utilises-tu ?

9. Eléanore-Fermière

Eléanore-Fermière Ambassadeur du Forum

Bonsoir le CyBorg :)
    je voulais pas ouvrir de sujet sur ce soucis parce qu'il n'arrivais pas tous les jours

mais vu qu'il est soulevé par d'autres joueurs je me joins au groupe :p
    Me concernant le soucis semble identique,et parfois en alternance le changement de
    terrain qui ne s'effectue pas et je dois soit me déconnecter soit rafraîchir.
    Le problème c'est que ça n'arrivais pas très souvent ces dernières semaines mais
    effectivement là c'est à peu près tous les jours 1 ou 2 fois.
    J'ai fait les manipulations recommandées habituelles (mais là je fais plus vu que ça change rien) -.-
    Suis sur ggc habituellement mais c'est idem avec les autres navigateurs :oops:

10. Cocorico666

Bonsoir,

En ce qui me concerne, la piste que tu évoques, M-Infinity, semble bonne : d'ordinaire je navigue avec Firefox, depuis des années et sans rencontrer de problème en général. C'est aussi le navigateur que j'utilise sur l'autre ordi avec lequel j'avais fait le test. Mais là, suite à ta question, je suis passée sur GoogleChromium pour voir, et je viens de récolter et semer tous mes terrains sans difficultés... (Ça change la vie :)

S'il n'y avait pas le message d'Eleanore et des autres, je conclurais qu'il y a eu des modifs soit côté Farmerama soit côté Firefox qui produisent une incompatibilité...

Je ne sais pas ce que tu en penseras...
    Encore un grand merci en tous cas de ta recherche de diagnostic !

Bon jeu à tout le monde

11. cocotipi

cocotipi Apprenti du Forum

Bonsoir, j'ai aussi constaté un ralentissement pour jouer. (navigateur Firefox opérateur Free). J'ai pensé que c'était la quête en cours qui provoquait cette lourdeur dans le jeu. Habituellement ça va plus vite pour récolter ou aller d'un champs à un autre.. Merci beaucoup si recherche de diagnostic. Bon jeu

12. M-Infinity

Bonjour,

cocotipi, pourrais-tu comme Cocorico666 fait un essai avec Google Chrome ?

Cocorico666, il y a beaucoup de différences entre les navigateurs mais, en plus de cela, Google Chrome embarque une version intégrée de Flash player qui est toujours différente de celles utilisés par les autres navigateurs qui, eux, utilise celle installée pour tous les logiciels. Il faut aussi noter que Google Chrome est plus léger que les autres navigateurs, donc moins gourmand en ressources. Côté Farmerama il n'y a pas eu de modification de fond qui pourrait justifier ce que tu exposes, par contre il est possible que la dernière version de Flash player ne soit pas totalement finalisée.

Eléanore-Fermière, je pense que ton problème est légèrement différent et qu'il est lié au soucis général d'internet depuis 2 ou 3 semaines (suite à la dernière grosse cyberattaque). Dans ton cas, cela devrait rentrer dans l'ordre dans les jours qui viennent.

hernoine et Eléanore-Fermière aiment cela.
  13. Eléanore-Fermière

Eléanore-Fermière Ambassadeur du Forum

Merci pour tes réponses ôh vénérable Moringaesque ;)
    Petit post scriptum :
    est-ce que la raison qui me concerne expliquerais aussi le retour du problème des petites
    cases de chaque terrain cultivables dont la zone de clique est particulièrement réduite :oops: ?
    (si je met un petit champ ou un arbre dans les cases d'emplacements en bas de droite à gauche
    jusqu'à 3 ou 4 emplacements il faut vraiment "chercher" la petite zone ou pouvoir cliquer manuellement
    alors que pour tous les autres emplacements le clic peut s'effectuer sur toute la zone , j'espère avoir été assez précise :oops:) .

14. M-Infinity

Bonjour,

non, cela n'a rien à voir :oops:

15. Cocorico666

Merci beaucoup, M-Infinity.
    Si je comprends bien, le mieux est que j'utilise Google Chrome en attendant la finalisation de la version Flah player...
    Ça devrait être possible !
    ;)
    Encore mille mercis et bon jeu à tous !

16. M-Infinity

Bonjour,

Ce navigateur fonctionne tout aussi bien de les autres (au passage c'est celui qu'utilises tous les membres de l'équipe de modération ;) )

Merci pour ce retour en tout cas ;)

Je ferme donc ce sujet.

Statut:
Fermé aux futures réponses.