Réponse à Mr le Baron

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par baronne21, 27 janvier 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. Astrolab

Astrolab Légende vivante du forum

Ben c'est déjà beaucoup !
    Et puisqu'on en est aux leçons de vie, aux pensées profondes, aux phrases à méditer, j'y vais des miennes (y a pas de raison, après tout...) :
    "Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche." (Albert E.)

"Jeu après jeu, l'Homme devient "je"." (Paulette D. qui, sur les hommes, en sait long...)

sapporo et marrap11 aiment cela.
  2. Miaouuu1

Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

j'ai pas assisté à l'agonie de Fantasy... mais j'adorais participer aux premières quêtes temporaires qui étaient réalisables en grands champs, sans boost, sans animaux ou fruits spéciaux venant d'achats et sans AF (j'crois qu'ça s'appelait les petites mains, mais j'suis pas sûre : -p)... un jeu tranquillou où j'avais pas l'impression d'être à l'usine et encore moins de payer pour terminer une quête... comme sur Farmerama quand j'ai commencé à y jouer ('fin presque... j'avais pas toujours le niveau pour certains animaux ou fruits) : -)

Eléanore-Fermière aime votre message.
  3. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

Bonsoir,

Ben, bon courage et arme-toi de patience si tu comptes
    atteindre le niveau 98 en jouant tranquillou.
    Même en jouant le jeu de la course aux PE, il faut des
    mois voire des années pour y arriver.
    Et sans AF, je ne dis pas que c'est impossible mais il
    en faut du courage et du temps pacque ça en fait des
    clics, mine de rien. Et tous ces clics doivent en amener
    plus d'un à la lassitude.
    Tout est fait dans ce jeu pour que les joueurs prennent
    les AF. La refonte des motels en est un exemple criant.
    J'ai testé le truc sur une fermette sans AF... et j'ai vite
    pris un coupon. Quelle horreur !
    Mais si on veut faire toutes les quêtes temporaires (en
    particulier lorsqu'elles demandes x plantes à faire en
    petits champs), si on veut avancer dans le jeu, sans AF,
    waouuuuuh, c'est un vrai défi !
    Si on compte le nombre de clics qu'il faut faire pour une
    quête à plantounes, comme celle qu'on a en ce moment,
    ça fait peur. Un joueur qui mettrait toute sa ferme en petits
    champs pour l'occasion devrait faire 964 clics rien que
    pour récolter. Ensuite, il faut semer. Et pourquoi pas arroser
    d'eau et autres ? Et, ce, deux fois par jour au minimum. Et ce,
    sans compter les décos du jardinet et de la baie.
    Et sans quête, même pour un joueur tranquille qui passerait une fois
    par jour sur sa ferme avec des grands champs et quelques abris et
    quelques arbres, ça fait encore pas mal de clics.
    Et j'oublie le haricot... Et le Sieur des Champs... Et le moulin... Etc...
    Perso, sans AF, le jeu serait injouable pour moi... à moins de zapper
    toutes les quêtes à plantes-usinage, et de poser du 2x2 partout.
    Et, quand on commence à abandonner telle ou telle partie du jeu,
    ben c'est là que la lassitude arrive et que beaucoup finissent par
    laisser tomber petit à petit.
    Donc je le répète : bon courage à toi !

Bonne nuit :)

jocecath, charly1947 et jejedu67 aiment votre message.
  4. automne99

automne99 Expert du Forum

Bonjour à tous,

Merci pour vos encouragements.
    Pour les années à venir le jeu me plait beaucoup, donc pas de soucis, et puis si je me lasse, tant pis.
    Pour les quêtes, je ne les fais pas à la main, j'utilise les AF gagnées dans les quêtes permanentes.
    Quant aux cliques, je joue au touchpad, donc c'est moins pénible et plus rapide qu'au mulot.

Bonne journée et bon jeu.

5. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonjour,

Pour un cadeau de Nowel de moi à moi dans les années précédentes, j'ai loué la moissonneuse pour un mois et mis ma ferme sous perfusion de bonus, je voulais débloquer toute la baie aux épaves, il fallait des quantités astronomiques de plante. J'ai perdu gout au jeu à une vitesse..quel ennui de tout torpiller en 3 secondes...et pis après on fait quoi ?

je ne dis pas que je suis accro au clic, et perso, j'y tiens à ma souris, mais les clics, ça fait parti du jeu...alors les AF oui, mais pas tout le temps.
    comme déjà dit, beaucoup a été fait pour des taches semi-automatique: un clic suffit là où avant il en fallait 2.

Aldo85 et automne99 aiment cela.
  6. jejedu67

jejedu67 Commandeur du Forum

Je suis tout à fait d'accord avec maya, en petit champs on arrive à environ ... 6000 clics par jour et par ferme ...
    C'est plus que gênant :(

PS: Et là je ne compte pas les fermiers qui décident de planter des trucs de 1-2 heures, on arrive vite à 20 000 clics ...

charly1947 et maya12374 aiment cela.
  7. mitouc

j'estime que la configuration normale ( vous pouvez dire simple ou simpliste, je comprend...y'a pas une façon de jouer sur ce jeu et le jeu offre tellement de possibilité) d'une ferme, c'est en grand champ avec des arbres dans les trous. Après, les petits champs sous perfusion de bonus, c'est un choix, une stratégie qu'il faut assumer...car outre la moissonneuse, la gestion des drops artisanaux doit aussi se poser...et être à 200 % tout le temps, forcément que cela doit avoir un coût.

et s'infliger ça sur plusieurs fermes quelle que soit la raison, je ne peux dire que bravo.

automne99 aime votre message.
  8. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Bonjour

Comme quoi il en faut pour tout les goûts ! si je n'avais pas les AF
    en permanence je pense que j'aurais abandonné le jeu depuis longtemps.
    J'ai un autre jeu de ferme ou il n'y a pas d'AF , ou plutôt si il y en a
    mais à un prix exorbitant , je suis entrain de le laisser tomber petit
    à petit car trop contraignant , trop long !

J'ai aussi des fermes secondaires sans AF , je les ai ouvertes pour faire des tests
    arbres et abris mystères en particulier , il n'y a pas de champs dessus , que des abris
    des arbres et des décos. Je n'y fais que rarement les quêtes temporaires , de temps en temps
    je vais récolter les PE pour ne pas être trop dans le rouge , pas de voisins , qu'une longue liste
    d'amies que je ne peux pas servir en drops de ma ferme principale.

Pour moi sans AF , pas de jeu. Je félicite tout ceux qui jouent sans ce confort. Je n'achète plus grand
    chose à part quelques arbres et abris mystères et encore de moins en moins , un gros pack de SM
    tout les deux mois , mais les AF tout les mois.

Bon jeu à tous avec ou sans AF.

maya12374, automne99 et fv1000 aiment votre message.
  9. Poulette

Poulette Comte des Compteurs

Bonjour tous

Les Af sont importantes pour progresser dans le jeu perso j ai épuisé mon stock d AF acquis avec les quêtes temporaires antérieurs et une grande partie proposée dans les quêtes permanentes il m en reste encore a débloquer mais très peu et le cinéma ne m permet plus d engranger des Fl pour profiter des offres même a moitié prix !

Je me suis offert il y a quelque mois la ligne ou les decos(je ne sais plus)de la boite a musique qui donne 1 coupon de 3 H d AF toute les 168 H ,vu le nombre de quete proposée il est clair qu elle ne suffit pas !!
    Je constate que depuis quelques temps nous avons beaucoup moins d AF en récompense et plus de SM .
    Pour les SM on pourrait s en réjouir ,sauf que ,il y a tellement de nouveaux abris colorés qui arrivent que c'est recevoir pour redonner et encore le nombre de saut de niveau a été tellement revu a la baisse ,ce qui revoit encore a la baisse le nombre réel en profit de SM "cadeau"
    Si je devais dépenser de l argent sur le jeu c'est sur les AF que je miserais et pas sur les événements arbres et abris mystérieux

charly1947, maya12374 et sylvieD aiment votre message.
  10. marrap11

marrap11 Commandeur du Forum

Je ne pense pas que tu puisses faire les quêtes temporaires avec cette config normale.
    Et bonjour les clics pour récolter les jardinets
    Pour moi, le clic n’est pas une fin en soi.

@Poulette tout à fait d'accord.

11. mitouc

Bonjour

Marrap, ce n'est pas pour rien que je parle souvent de démonter/remonter ma ferme, passer en grand et petit champs. Ta réponse complète la mienne. Le mode quête, essentiellement monoculture industrielle implique une autre configuration que la "normale".
    Ceci explique aussi l'urgence économique ( moissonneuse, et dans une moindre mesure maintenant les bonus artisanaux puisque j'ai largement de quoi voir venir dans mon cellier) à atteindre le quota le plus vite possible. Les drops s'obtiennent aussi bien en grand qu'en petit champs.

un autre point m'interpelle: j'ai du mal à comprendre la contradiction quasi systématique entre : quel intéret de ceci ou de cela ça ne vaut rien ou ne sert à rien et le refus d'utiliser ces mêmes items lorsque cela est demandé dans une quête permanente ou non...
    en quoi recevoir pour redonner est un problème ? encore heureux que le jeu fournisse, certes à minima, de quoi profiter de toutes les possibilité qu'il offre. Je dis bien a minima....des milliers de têtes de bétail à colorier à chaque BB, ce n'est pas une utilisation a minima.

Au passage, merci à celles et ceux qui poussent le jeu à son maximum, ces joueurs payants qui mettent en lumière, ce que des joueurs qui dépensent pas ou moins ne peuvent pas voir: le curieux baby crack dans les motels rénovés.

cela prouve également que tous les joueurs, à leur manière, sont complémentaires...

automne99 aime votre message.
  12. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

Bonsoir,

Chais pas si ça a été djà dit dans ce topic mais j'ai
    trouvé un truc hyper positif à la Newsletter : main'ant
    qu'on sait que la barrière, bon, ben, faut revoir tout ça
    et qu'y en a pour un moment, plus besoin de stocker
    les bananes.
    Donc j'ai débloqué les derniers arbres qui servent à rien
    et je les ai même posés. Ben, dans l'espoir d'avoir du XXL
    avec les trucs mi-séreux en gain de quête. Sait-on jamais ?

Bonne soirée :)

sylvieD et Poulette aiment cela.
  13. poteAG

poteAG Seigneur du Forum

bonsoir à toutes, bonsoir à tous,
    moi, la frustration des autres ça me fait plutôt mal au coeur, je comprends les réaction d'automne. on joue, pour oublier un peu le reste quelquefois, et au bout du compte on change juste de frustration. Si le jeu s'est un peu éloigné de la réalité agricole, voir l'arbre au lait de chèvre et autres ça ne l'est pas tellement de la réalité tout court: il faut atteindre le niveau 98 puis le niveau 198 et être contrarié parce que le niveau 1098 est encore loin... on produit et on consomme, même le futur et le rêve, à tour de bras, comme le reste... et dans l'autre réalité, celle de tous les jours, on cherche le record des dossiers de surendettement et on voit même des pays qui se disent riches et qui dorment sur des matelas de 2000 milliards de dettes...
    Bien sûr que certains peuvent mettre de gros moyens et que d'autres ne peuvent pas ou ne veulent pas...est-ce qu'il n'y a pas des moyens d'être bien et sereins quand même, dans tous les cas?
    Sur le jeu on manque un peu d'ateliers thérapeutiques... le seul qu'on ait, mais ça tombe bien il est plutôt psy... c'est l'échange de paroles, ici, sur le forum... le problème est quand même, que pour avoir la réponse amie(plus ou moins) et salvatrice, ben c'est comme sur la ferme... il faut souvent le temps!
    Bon, sans doute, on va penser, pote=radote, c'est dû à son AG, mais tant pis j'insiste: le tchat était plus réactif... des fois en fermant les yeux je l'imagine, ressucité, peut-être différent mais quand même... you may say I'm a dreamer, but I'm not the only one... enfin I hope.
    je vous souhaite le bon soir, à toutes et tous... moi, ça va... je retourne cultiver mes pouah!... chiche?

14. marrap11

marrap11 Commandeur du Forum

@poteAG Tu ne radotes pas :)
    L'arrêt du tchat fait partie des frustrations qu'on se prend sur ce jeu.

Pourquoi l'avoir supprimé ? on a l'impression que c'est uniquement parce qu'il ne rapportait pas assez.

Au lieu de faire vivre cet espace qui permettait aux joueurs de se retrouver et de s'amuser, on le supprime car il est trop compliqué à réécrire.
    Et ça vaut pas le coup.

15. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

Au passage sachez fermières et fermiers tchatteurs que vous manquez beaucoup à M-Vegas... :inlove:

Bon jeu :)
    M-Night

16. °Nounie°

°Nounie° Expert Junior

Bonsoir à tous

En effet j'ai eu beau tenter de lire entre les lignes ... aucune allusion au défunt tchat et encore moins aux mécontentements des "utilisateurs". Peut être existe -t-il une touche spéciale sur les claviers BP ... exit les critiques (une critique n'étant pas exclusivement négative mais pouvant être constructive ), nous ne retenont que les éloges !
    Moi je la veux bien aussi cette touche !
    En revanche, un appel à nos CB, et comme certain(e)s ici, je commence à me désintéresser du jeu... Et j'ai une pensée profonde et émue à tous ceux qui commencent à peine à jouer, j'ose pas imaginer le travail de Titan que ça doit représenter ...

Bonne soirée et bon jeu à tous

PS : Merci M-Night

17. ♪Flute♪

♪Flute♪ Oracle Omniscient du Forum

Bonsoir
    Oui Marrap, tu as raison frustration, une incompréhension aussi.
    Mais bon , si tout est question d'argent ...
    Je suis aussi surprise que Pote et que Nounie , de n'y voir aucun mot à propos de la disparition du tchat...
    Il est vite parti aux oubliettes
    C'est bien dommage , beaucoup vont se désintéresser . Il est difficile , lorsque l'on débute de trouver les informations sur le forum .
    Bonne soirée

woody5959, Aleynia, poteAG et2 autresaiment ceci.
  18. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Coucou maya et tout le monde

J'ai fait comme toi , j'ai débloqué les 2 derniers arbres
    que j'avais en attente , je les ai achetés et plantés , pour
    que le temple soit clean , et maintenant j'attend de voir une nouvelle salle
    avec de supers nouveautés , des quêtes à la coop et même des quêtes
    temporaires uniquement pour l'île histoire d'utiliser les plantes que j'ai entassé
    les bananes dorées et peut être pouvoir colorer les éléphants.
    De nouveaux animaux sur l'île aussi , faire que cette île soit plus ludique car
    ce n'est pas le cas actuellement , je ne m'y attarde pas , j'y vois juste un terrain de plus
    pour faire les quêtes temporaires sans bouger ma prairie de mégas arbres à engrais.

Bon dimanche et bon jeu.:)

maya12374 et poteAG aiment cela.
  19. Tantelucie

Tantelucie Légende vivante du forum

Bonjour Sylvie ♫
    Tu caresses l'espoir de colorer des éléphants ? En attendant cet heureux événement, voici une surprise, rien que pour toi :

Bonne journée ☼

Aldo85, nana1954 et sylvieD aiment votre message.
  20. maminy

maminy Pilier du Forum

bonjour

Mince, en me reveillant ce matin , j' ai cru voir un éléphant rose!!!
    vite je vais me recoucher!!!
    bon dimanche

pasyjy54, maya12374 et poteAG aiment votre message.