Réflexion sur le sujet "Je ne suis pas content"

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par Soja64, 8 mai 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. chrissy73

    chrissy73 Pilier du Forum

    Oui mais justement j'ai pu remarquer que quand une réflexion un peu "rude" est faite c'est quasiment toujours après plusieurs remarques fort peu agréables du même joueur (toutes espacées de quelques jours en général). Et là quand je parlais de remarques désobligeantes qui duraient depuis un moment, elles venaient toutes du même joueur. Qu'on soit modérateur ou pas, on ne peut pas accepter au bout d'un moment de se prendre des remarques méchantes et injustifiées.
    Certains jours quand j'ai un peu de temps, je lis les messages des sections d'aide, je ne prends plus le temps de répondre aux sujets parce que je suis fort occupée ailleurs et il suffit de peu de temps pour se rendre compte que certains joueurs prennent un malin plaisir à faire des réflexions peu sympathiques.
    Mon ressenti de joueuse reste le même. Quand une remarque venant d'un modérateur te paraît pas très sympa, il ne faut pas oublier qu'il est quasi sûr que le joueur qui se fait rabrouer a déjà à son actif quelques réflexions dans l'autre sens.

    Après comme je le disais c'est comme dans la "vraie" vie, quand une même personne te fait des remarques parfois méchantes et souvent injustes, tu as deux solutions ; soit tu décides de ne rien faire et de te laisser marcher dessus, soit ta patience arrive à son terme et tu répliques. Là, ça te sembles plus "dur" parce que ce sont des écrits mais en parole c'est la même chose.

    De mon époque de modératrice sur un site de jeux, j'ai retenu la difficulté que peut éprouver un modo à "chiffrer" un ban. C'est pas toujours facile de savoir quelle sanction appliquer. Je ne pouvais appliquer de bans que sur le tchat et la palette de durée allait de 5 minutes (c'était plus un avertissement) à un an (que je n'ai appliqué qu'une seule fois).

    Là, dans ton exemple il ne me semble même pas qu'il y ait eu de ban, juste une remarque. Des remarques un peu dures on en aura tous dans la vie, sur un forum, dans le boulot, dans sa famille...
     
    gerchri23 et Aldo85 aiment cela.