Réflexion sur le sujet "Je ne suis pas content"

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par Soja64, 8 mai 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. Lilhou

Lilhou Légende vivante du forum

Bonjour M-Infinity,

Malheureusement, ce n'est pas le cas, sur l'intégralité du forum.
    Je ne poste plus guère dans certaines sections, non par manque d'avis, mais parce qu'on ne peut pas dire ce que que l'on pense, même poliment. Au mieux on se fait rembarrer, au pire le message est supprimé. Ce n'est pas toujours le cas, mais ça arrive tout de même.
    As-tu remarqué le très faible % de participation aux "Discussions sur le jeu ?
    2 à 3 % des lecteurs...

Ce qui est entièrement normal.

Par contre, il ne faut pas voir des attaques partout.
    Pour exemple, hier un joueur s'est fait reprendre de volet assez vertement car il a eu le malheur de dire qu'il y avait eu une erreur dans la FAQ de la quête en cours.
    Ben oui il y avait une erreur... Et alors ?! On n'a pas le droit de le dire ?
    Tout le monde peut se tromper, et il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur.
    Pourquoi alors cela a-t-il été perçu comme une attaque contre la modération ?

Dans tous les cas, merci à toi d'être passé dans ce topic et de nous avoir donné ton point de vue :)
    .

2. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Bonjour,

si je ne te connaissait pas aussi bien
    Soja64, je dirais que tu divagues mais ce n'est pas ton genre :p

Franchement, je ne vois vraiment pas d'où vient cette histoire de "Brosse à reluire" :( Quand quelqu'un à un soucis il l'expose et nous lui répondons point !

Soit je suis franchement aveugle soit c'est ton histoire de Moringa qui.... non ça peut pas être ça :p

EDIT :

Désolé
    Lilhou, nous avons posté en même temps... je vais donc te répondre à toi aussi, il n'y a pas de raison :p

Je comprends ta remarque sur certain topic, mais je t'assure que tant que la forme est correcte et que le fond n'est pas un dénigrement non réfléchi (j'espère que je serais compris sur ce point, je ne sais pas comment le dire autrement), nous laissons les joueurs s'exprimer. Par contre, il est vrai aussi que certains joueurs ne supportent pas certaines choses et/ou ne supportent pas d'autres joueurs.... bref tout ça n'est pas simple :oops:

Concernant le post pour l'histoire de la FAQ je pense que tu parles de celui là :
    Le problème n'est pas que l'on nous reproche qu'il y ai eu une erreur dans la FAQ, mais dans la façon de le dire... je pense qu'après une relecture tu comprendras qu'entre le "encore gourrer" (comme si cela arrivait a tout bout de champs) et le "il serait sympa que l'on ai une réponse à ce problème" alors que le problème était soulevé depuis moins d'une heure, cela fait un peu beaucoup :oops:

D'autant que nous publions les informations que l'on nous donnes. Si nous constatons que quelque chose n'est pas conforme, nous nous devons de le remonter à Bigpoint et d'attendre la confirmation qu'il y a changement... Si certains pays modifie leur FAQ avant d'avoir la confirmation, cela les regarde mais nous ne le faisons pas ;)

M-Infinity

Dernière modification: 8 mai 2015
    harmonie4444 aime votre message.
  3. zabellon

zabellon Expert du Forum

me revoilà
    oui ok, j'ai pris le temps de boire l'apéro (suis plus que majeure et à peu près vaccinée)

En fait , je sais que vous avez des directives et qu'on ne peut pas tout tolérer sur un forum.
    Ce qui m'a surtout gêné dans la réponse au post que j'ai cité en exemple c'est la forme de la première réponse apportée. Le "tu baves sur notre travail".

L'explication que tu me donnes aujourd'hui ne me choque pas, je la comprends. Je ne suis pas forcément d'accord mais je suis prête à admettre ton point de vue. Parce que tu m'écris posément, que tu fais attention au langage employé. Que tu es dans la pédagogie, l'explication.
    Et je pense que ce qu'on demande aux joueurs, on peut le demander aussi aux modos. Le respect.

et ne pas parler de moringas, surtout pas les moringas

labavard, krimy59 et sapporo aiment votre message.
  4. Armorix31

Armorix31 Expert Junior

Pour Soja et seulement pour elle : les autres, vous lisez pas ! 8)

L'huile de moringa est utilisée dans diverses soupes et plats à Madagascar !!
    Ca doit être délicieux, vu les petits yeux qui flottent dedans, :wuerg: et non, je n'ai pas vu de sucettes qui pourraient correspondre ;)

M Infinity, toujours pas d'accord avec toi pour le post cité. Aucun manque de respect envers vous comme vous avez bien insisté et bien appuyé dans votre réponse. Par contre, l'insulte qui a suivi oui, là, ça méritait une sanction et plus que 5 jours . Traité une joueuse de "conne" excuse moi mais bon !

Bien entendu que je n'envoie pas sur les roses quelqu'un qui me dit merci, mais je n'entretiens pas non plus cet état de fait.
    De plus, perso, je ne suis pas bénévole sur ce forum pour répondre aux questions donc, je ne peux pas me mettre à ta place.

Et oui, je maintiens que vous avez sûrement des affinités avec certains membres, là depuis longtemps, et que quelques fois, vous êtes partial.

labavard aime votre message.
  5. kakiklo

kakiklo Habitué

eh, lisez ce qui suit,ça va vous détendre :
    En fait, ça s'est passé comme ça chez BP :
    Allez les gars, réunion de chantier : les techniciens, les testeurs, les programmateurs, tout ça tout ça. Oui les secrétaires aussi, et même Otto le petit stagiaire (mais va chercher les cafés d’abord)

V : Bon, depuis que j’ai été élu producteur à l’unanimité par le comité de direction, enfin par papa, j’ai envie d’être populaire auprès de mon bon peuple de fermiers. Comment que je pourrai donc faire pour avoir leur amour inconditionnel ?

Helmut : On pourrai leur offrir les aides fermières ?
    V : Tu sais bien que c’est ce qui paye ton salaire ! Arrête la choucroute, ça te monte à la tête !
    Grete : On leur rend leur vieux moulin ?
    V : Nein, il est super joli mon nouveau moulin. De toute façon on a viré l’ancien meunier, il dormait sur son lieu de travail….
    Gunter : Moi je sais, moi je sais : on pourrai corriger des bugs ?
    V : Bah, on a quoi comme bugs ? Otto, tu peux nous apporter la liste des bugs remontés par les gentils modos ? Les modos, ces gens adorables, grands, beaux, forts et zintelligents ceci dit.
    Otto : C’est à dire que j’ai pu le droit de toucher aux fichiers depuis que j’ai foutu le bronx au marché….
    V : Allez, Otto, on se reprend, c’est l’occasion de te racheter : trouve un bug à corriger
    Otto : Nom d’un bretzel, j’ai pas révisé….. Je suis dans le fumier jusqu’au cou…..
    V : Le fumier, très bien : c’est populaire chez les fermiers ça ! Allez zou, on s’occupe du compost ! ya forcément un truc à changer !
    Gertrud : Mais ils en sont contents du compost ?
    V : Le fermier, ça aime la nouveauté, alors on réforme ! Le changement, c’est maintenant ! Le tas de compost, plus c'est moins plein et moins c'est plus vide. Au pire, c’est une idée d’Otto, on aura qu’à le virer si ça plaît pas...
    Gertrud : Je vais quand même préparer une mise au point au cas où…….

un beau post de zabellon, très drôle, ça détend, non ?

6. fermariquette

fermariquette Habitué

Bonsoir.
    Je trouve ce topic très intéressant à lire. Mais je ne donnerai pas mon avis. Les paroles s'envolent, les écrits restent.
    Je ne veux pas que les choses partent en sucette.
    En fait ... Je suis juste venue te saluer Soja.
    Il y a bien des choses qui me manquent, mais ...
    Bonne continuation.

7. zabellon

zabellon Expert du Forum

merci de me citer kakiklo, même si sur ce sujet, je ne vois pas le rapport avec la sucette (même qu'on ne se connait pas non plus).

8. virtuelle100

virtuelle100 Novice du Forum

Le forum est secondaire. Le principal est le jeu qui est attractif, plaisant et j'adooooore !!!!
    Depuis le temps que j'y joue, je prends toujours autant de plaisir le matin à faire tourner ma roue et récupérer mes premières récoltes...
    Le forum, après avoir "gouté" son mode de fonctionnement, ne m'intéresse que pour glaner quelques informations utiles à mon jeu. La rubrique "prédictions, boule de cristal" est la seule que je lis avec avidité...
    Pour finir, il est un adage que je viens d'inventer : "trop de modération, tue la modération"
    Je retourne donc dans les limbes de l'anonymat...

joanpam, harmonie4444 et caramel112001 aiment votre message.
  9. M-Infinity

Bonjour,

Bah pour tout de dire zabellon, moi non plus.... mais bon ça m'a fait rire la première fois et aussi la seconde alors... :p

Concernant la pédagogie, le fait de faire attention à ce que j'écris et à comment je l'écris, j'ai toujours fait ainsi depuis 5 ans... tout du moins je m'y suis toujours efforcé (aux fautes d'orthographe près, j'ai toujours été nul de ce côté là... on ne peut pas être bon partout :p). Dans le cas présent, cela fonctionne et j'en suis très content parce que pour moi c'est la bonne, pour ne par dire la seule, solution pour que tout se passe bien. Cependant, je t'assure que les mêmes mots avec les mêmes explications mais avec d'autres intervenants, n'auraient pas forcément été compris pareil (c'est pas très français tout ça mais bon, ça doit être compréhensible).

Armorix31, je sais que je ne peux t’empêcher d'avoir des certitudes mais je ne peux pas te laisser dire que nous sommes partiaux sans rien dire. Cela est complètement faux !! Que nous "rations" des infractions c'est certains (trop de posts dans tous les coins du forum et parfois trop de travail pour tout éplucher dans le détail), que nous soyons partiaux non, désolé ! Mais bon comme je viens de le dire, je ne peux t'empêcher de le penser !

virtuelle100, l'adage "trop de modération, tue la modération" ne me semble pas approprié car on est très loin des restrictions qui existent sur les autres forums de Farmerama. Par contre tu as tout à fait raison en disant que le principal c'est le jeu, même si le forum est important pour avoir des informations. Encore une foi, à la base, c'est un forum d'aide même s'il permet de s'exprimer sur d'autres choses.

M-Infinity

10. Armorix31

Armorix31 Expert Junior

M Infinity

Je ne peux pas et ne veux surtout pas évoquer un cas bien précis ici, dommage, on ne peut pas se parler en privé.
    Parce qu'il a fait pas mal de dégât.
    Sinon, oui, j'imagine bien que tu ne peux pas lire tout le forum, et surtout, certaines réponses de tes collègues.

Quand à ta réponse, juste merci ;)

labavard, harmonie4444 et -max9- aiment votre message.
  11. Lilhou

@ M-Infinity

Et bien justement, si l'erreur vient de BP, pourquoi en prendre un tel ombrage... Quand de plus le "Il" peut être "BP" dans le post du joueur.

Merci pour tes précisions et explications :)
    Même si on n'est pas d'accord sur tout, c'est agréable de pouvoir en discuter ainsi avec toi ;)

12. Miaouuu1

Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

alors pourquoi je me suis déjà pris des réflexions concernant le fait que j'aurais pris parti en raison d'affinité ?
    j'ai déjà contré des personnes que j'apprécie et inversement.

dans un sujet j'ai dit que certains joueurs ne voulaient plus s'exprimer à cause des suppressions de posts et de sanctions sans aucune explication.
    je n'avais manqué de respect à personne, je signalais simplement un fait que tu as d'ailleurs reconnu un peu plus tard.

une joueuse m'a agressé parce que je "dérangeais" son optimisme...

puis MSF lui a répondu qu'il vaudrait peut-être mieux re-séparer les sections éloges et critiques si les joueurs qui n'adhéraient pas à un sujet ne pouvait plus s'exprimer.

résultat : MSF et moi avons pris 1 mois de ban avec comme explication "se moquer ouvertement de nos décisions est inacceptable. Puisque vous ne désirez respecter ni les règles, ni les forumeurs, ni les modérateurs, vous prenez un mois de ban."

quant à la joueuse qui m'avait agressé, ben rien que dalle...

https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/a-propos-du-jeu.15808/page-2#post-174626

tous les posts en rapport avec cet échange ayant été supprimé, celui de la joueuse agressive n'avait donc pas pu être raté.

labavard et -max9- aiment cela.
  13. M-Infinity

Bonjour,

Lilhou, encore une fois, ce n'est pas le fait que l'on nous reproche une erreur, c'est la forme qui est employée qui est inacceptable.

Miaouuu1, on ne va pas ressasser le passé pendant des heures car je pense que ce n'était pas du tout le but de Soja64.... mais bon, même si je sais que ma réponse ne va pas te plaire, je vais tout de même te la donner puisqu'on est dans les explications.

Je viens de relire ton intervention supprimée ainsi que la réponse de la joueuse supprimée aussi et franchement il n'y a pour moi aucune erreur de modération. Ton post, totalement hors sujet, n'ayant que pour unique but de remettre une couche sur quelque chose qui ne t'a pas plu dans un autre sujet n'avaient rien à faire là. Les réponses qui y ont été faites ont aussi été supprimées et il n'y a rien à redire la dessus. Tant qu'à la réponse de la joueuse qui t'as, à tes dires, "agressé", elle a simplement dit avec ses mots qu'elle en avait assez des joueurs qui postaient dans des sujets uniquement pour parler de choses qui se sont passées dans un autre. Il n'y a aucune grossièreté ni aucune attaque réelle. Elle exprime son ressenti et rien de plus. Si tu as, toi, ressenti une réelle agression en lisant ce post, imagine ce que d'autres on pu ressentir en lisant le tien !

Histoire de faire une comparaison tu as un joueur qui dit "le rouge c'est joli et en plus le bleu aussi" et toi tu arrives en disant "je ne suis pas totalement d'accord mais ce qui ne va pas c'est que les tomates c'est pas bon". Ce dans un seul but, remettre sur le feu une histoire de tomates mal digérées dans un autre sujet. Et là, un joueur vient dire "Mais les tomates c'est pas le problème, pourquoi t'en parles partout... y'en a marre des tomates !"... et hop ça part dans tous les sens, du coup on est obligé de faire du ménage et de poser des sanctions. Franchement je ne vois pas pourquoi nous aurions sanctionné le joueur qui t'as dit que les tomates n'étaient pas le sujet et qu'il ne trouvait pas bien que tu en parles partout.

Désolé, mais de mon point de vue il n'y a rien à redire :oops:

Ne le prends pas mal, mais je trouve qu'on est encore une fois très loin du sujet initial de
    Soja64 qui se demandait juste pourquoi nous insistions parfois notre statut de bénévoles :p

M-Infinity

Dernière modification: 8 mai 2015
  14. Poulette

Poulette Comte des Compteurs

Bonsoir a tous

je dirais juste allez.... faites vous un bisou et tout est oublié :p

je rend juste hommage a ce topic une éloge a la liberté d expression :Da consommer avec modération pas taper je plaisante :cry:a dans un mois 8)
    j ai hésité ,j ai osé

15. TOUPIE1976

TOUPIE1976 Expert du Forum

Bonsoir :)

Très intéressant cet échange...qui me fait penser un peu à une table ronde...(en Moringa si Dame Soja le veut :p )

Merci Infinity d'y participer...cela permet de remettre des choses à plat... ;)

Ce qui pour moi est le nerf de la guerre c'est ceci:

BP utilise le forum (qui est à la base un lieu d’entraide et de communauté) comme un site "sales/marketing" ...on y annonce les nouveautés, les problèmes et bugs sur le jeux, les quêtes temporaires et les événements payants !!!

A coté de cela, une équipe (de BENEVOLES) se remue sans cesse le popotin (même les w-e et jours fériés) pour poster ces annonces, les corriger quand ils peuvent et aider les joueurs à trouver une solution quand y' a un blème...

Et c'est la le problème...

La modération participe au bon fonctionnement commercial et technique de BP mais ne peut être qualifié de SAV...

Beaucoup de joueurs s'y perdent et ce système donne l'impression que les modos peuvent tout faire par rapport à BP.

Et on se comporte alors comme on peut se comporter lors d'un contact avec le SAV d'une boîte quelconque...

Le Post de MSF et sa fameuse AO que je trouve superbe (désolé hein M'sieur BP) est un bon exemple de ce que je dis...le forum est devenu malgré tout le SAV du jeu pour beaucoup de joueurs...et le support n'en est que le dernier recours...

Peut-être serait-il temps pour BP de redéfinir les choses clairement mais comment...difficile de changer ces choses...

En ce qui concerne les posts supprimés, je dois avouer que je suis plutôt fan de la qualité plutôt que de la quantité...nombre de sujets ne devraient même pas voir le jour...mais sont laissés malgré tout par la modération...c'est une preuve d'une certaine liberté aussi non (même si nous nous trouvons sur un forum privé)...même si cela nuit à la lecture du forum...

Mais pour certains sujets, parfois vite détournés et transformés en brasier impossible à éteindre...j'ai encore du mal à passe mon chemin (sic une personne qui l'a souvent répété cette phrase)...mais je le fais et je trouve parfois dommage de devoir se taire face à la critique injuste...

Encore une fois l'aspect "utilisation commerciale" et "outil de communauté" du forum se fondent l'un dans l'autre et les joueurs se sentent perdus et frustrés de ne pas pouvoir répondre comme ils le voudraient (dans les limites de la politesse bien entendu).

Bon demi tour (oui je suis un peu toupie sur les bords...) et je vous dis bonne nuit ;)

joanpam, krimy59, mrmagoo et2 autresaiment ceci.
  16. Miaouuu1

Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

@ Infinity :

désolée pour l'éloignement du sujet du Gros Chat, mais je ne faisais que rebondir sur tes réponses... d'autant que Soja parle bien de joueurs qui hésitent à poster, trouvant le forum pesant :)

de la même façon que je ne faisais que répondre à une joueuse qui louait l'unanimité des réponses dans le sujet où j'ai pris mon ban.
    je n'ai pas parlé de trucs qui n'avaient rien à voir avec le sujet, je signalais même à l'auteur du sujet qu'il y avait plusieurs points avec lesquels je n'étais pas d'accord.
    et non, je n'avais aucune rancoeur quelconque avec d'autres posts dans d'autres sujets... j'avais juste constaté des suppressions de posts que j'avais lu et des réponses dans le vide à des posts disparus que je n'avais pas lu.

et concernant la réponse de la joueuse dont j'ai le screen du post sous les yeux, à aucun moment elle ne reproche le fait que je parle de ce qui s'est passé dans d'autres sujets... elle exige simplement que les mécontents ouvrent leur discussion unique et n'interviennent plus dans les autres sujets (ça, c'est de la liberté d'expression ou j'm'y connais pas :D)

et je reconnais avoir pensé que traiter des joueurs de "caliméros paranos" aurait été considéré comme une attaque :)

17. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Coucou Tous : )

Certes, vous vous éloignez du sujet de départ, mais ledit sujet n'est que la partie émergée de l'iceberg. Donc, éloignez-vous... si ça permet de retrouver un peu de légèreté sur ce forum (rassurez-moi, c'est toujours un forum de jeu ?), tant mieux. : )

Deux petites remarques qui enfoncent les portes ouvertes, juste pour énerver ceux qui sont intervenus ici (c'est mon côté poil à gratter) :
    - Pour mes petits camarades : n'oubliez pas qu'il ne s'agit pas de faire le procès d'Infinity, mais simplement d'avoir quelques réponses à nos interrogations. : )
    - Pour Infinity : ménager la chèvre et le chou est un exercice périlleux. Mais ça fait partie du pack que tu as accepté en mettant la casquette de modérateur. Bon courage ! : )

Bonne journée à Tous : )

(Et arrêtez de retourner le moringa dans la plaie !! : D).

krimy59, mikimamo40 et TOUPIE1976 aiment votre message.
  18. M-Infinity

Bonjour,

Miaouuu1, comme je te l'ai dit et ce comme pour beaucoup d'autre cas, tout ceci est un problème de ressenti. Tu t'en doute, je t'ai répondu moi aussi en ayant les deux posts sous les yeux et nous ne ressentons visiblement pas les choses de la même manière.

Soja64, rassure toi, je ne prend pas du tout cela comme un procès mais comme une discussion qui a pour seul but de mettre des choses à plats (j'espère ne pas me tromper :oops:)

Concernant ton second point, ce n'est pas de ménager Bigpoint et les joueurs qui n'est pas facile (même si parfois on s'arrache un peu les cheveux), car c'est ainsi et qu'effectivement ceci fait partie de nos attributions depuis le départ. C'est de ménager "les joueurs et les joueurs" en faisant avec le ressenti de chacun qui relève parfois de la haute voltige. Et dans le ressenti de chacun on doit aussi y inclure le notre car, même si nous tentons d'être le plus posés possible dans nos réactions, nous ne sommes pas des machines.

Le forum est un vase clôt rempli d'écrits qui peuvent être lus de presque autant de manières qu'il y a de participants : elle est là la vraie difficulté ! Si tu savais le nombre de fois où nous nous demandons "Il dit ça pour rire où il attaque ?", "Bon, si j'écris ça comme ça il va le prendre comment ?", "Il a dit ça juste pour rire où il profite juste de l'humour pour taper un bon coup ?".... C'est tout un tas de questions que nous nous posons très fréquemment. Normal, diras tu et tu auras raison puisque cela fait partie de notre boulot. Ce qui serait bien c'est que de temps en temps les joueurs se posent le même genre de questions avant de faire telle ou telle intervention :oops:

Voila, pour le coup, j'ai fait relativement court parce que c'est samedi et que le samedi je m'occupe principalement de mes Moringas :music:

M-Infinity.

19. chrissy73

chrissy73 Pilier du Forum

Bonsoir Lilhou

Sans vouloir forcément prendre la défense de telle ou telle personne sur ce sujet en particulier, si on lit assidument la section aide depuis quelques mois, on ne peut que constater que certains joueurs utilisent toujours la même forme dans leurs messages. Ce sont généralement des joueurs qui ont plusieurs pseudos et qui postent normalement avec certains pseudos et utilisent un pseudo en particulier pour s'en prendre directement aux modérateurs (et si même moi petite grenouille provinciale, j'ai fait le lien entre les différents pseudos, pour les modérateurs c'est un jeu d'enfant de s'en rendre compte aussi :p ).

Quand tu vois des messages dans un sujet ouvert à 14 h 02 pour une quête qui n'a pas commencé à 14 heures pétantes du style "et encore un bug !!!" posté à 14 h 10 avec un petit "et comme d'habitude aucune réaction de l'équipe de modération"... tu te dis qu'effectivement certains pensent qu'ils s'adressent ici à des employés de bigpoint et même s'ils savent que ce n'est pas le cas, ils estiment visiblement qu'une réponse DOIT leur être donnée dans les 10 minutes. (l'exemple est donné à titre indicatif mais les horaires sont en général proches de l'exemple donné)

Ce sont en général les mêmes joueurs qui ouvrent un sujet pour signaler un bug (qui le plus souvent ne touche qu'eux) et postent dans le même sujet avec trois pseudos différents pour dire "chez moi aussi", juste pour donner du poids à leur "problème".

J'ai été modératrice sur un site de jeux flash (qui a fermé depuis... webmaster moyennement honnête avec ses joueurs -et ses modérateurs^^- qui maintenant fait commerce de jeux sur réseaux sociaux et smartphones). Et certains joueurs s'adressaient aux modérateurs de la même façon, comme si nous étions leurs employés et au fur et à mesure que tu te prends des attaques en pleine face, c'est comme dans la vraie vie, tu perds patience même si à la base tu es du genre zen ;)

Dans le sujet qui visiblement t'as quelque peu choquée, il faut savoir que les remarques désobligeantes duraient depuis quelques temps... et l'équipe de modération semble être beaucoup plus patiente que je ne l'aurais été moi-même. :music:

20. Lilhou

Bonjour Chrissy,

Je comprends bien ton point de vue, et comme toi, j'aurais certainement moins de patience que la modération dans certains cas, tout du moins dans la section QT.

Mais le post auquel je fais référence ici, n'était qu'un exemple parmi d'autres... Le plus récent dans tous les cas (enfin pour ce que je lis...). C'est bien pour ça que j'ai commencé ma phrase par "pour exemple".

.

Dernière modification: 10 mai 2015